On verra.
Les Fidji n’est pas une équipe de fédérale, les anglais ont cravaché et ont bénéficié de 2 supériorités numériques pour en venir à bout. Ca peut eventuellement mettre en danger notre place dans les 6 premiers aurankingclassement si on perdait.
Non perso, vu son match, comme tous ces précédents, je l’ai pris pour une sanction.
FRANCE / FIDJI 2025
Posté 11 novembre 2025 - 23:12
Posté 11 novembre 2025 - 23:26
Posté 12 novembre 2025 - 09:23
Foutre Ollivon en 2e latte pour mettre Jelonch en 6, faut vraiment pas aimer le rugby...
Un peu de mal avec ce cirque autour de Jelonch. Physiquement c'est un tres gros joueur mais niveau intelligence de jeu et participation au jeu global c'est quand même pas fou. Donc quitte a faire remonter un 3e ligne dans la cage, ce serait lui que je mettrais
Galthié veut 2 profils aeriens dans son equipe. Si Flament est sur le banc ou forfait la titularisation de Ollivon a un sens. Celle de faire monter Jelonch dans la cage n'en a pas, autant y mettre Boudehent qui a joué plusieurs match en 2ieme ligne.
Olivon et Jegou en profil aerien. J'aurais mis Woki qui revient bien et qui a quand meme une science de la touche impressionnante, il contre bcp de ballon. peut etre sur le banc si Flament est forfait?
Merci de ne pas casser PGS..
on va lui casser la gueule et tu l'appeleras PLS ![]()
Posté 12 novembre 2025 - 10:11
Les compos c'est du N° 1 au N° 15 et pas l'inverse
Mais si, en fait c'est comme un compte à rebours. Avant la mise à feu...
Posté 12 novembre 2025 - 10:42
MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QU'ILS SONT FANTASQUES ! Ce sont de grands enfants ! Ils ont le rythme dans la peau, mais question intelligence situationnelle ça vaudra jamais Garuet ! Imbernon ! Cholley ! ![]()
- Bougnat et Breton, InASMWeTrust et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 12 novembre 2025 - 11:01
MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QU'ILS SONT FANTASQUES ! Ce sont de grands enfants ! Ils ont le rythme dans la peau, mais question intelligence situationnelle ça vaudra jamais Garuet ! Imbernon ! Cholley !
Imagine ce qu'auraient fait ces mecs là s'ils avaient eu les cuisses et les bras de Tuisova ![]()
- Parigot_Paris aime ceci
Posté 12 novembre 2025 - 11:18
c quoi le scénario du match ? Les Bleus se refont la s'rise et se vengent brutalement du dernier affront et ne font qu'une bouchée des Fidjiens qui ne tiennent pas face à la puissance du pack fr, qui multiplie les mauls, les pick n go agressifs, qui grattent les Fidjiens au sol, les prennent sur touche et mêlée ? Ou non pas du tout, les Fidjiens mènent à la MT grâce à des courses et offloads magiques et les Bleus chassent le score en 2èMT et leur fébrilité se fait sentir avec des actions régulièrement avortées et des en-avants signes du manque de confiance ? Combien de cartons, les Fidjiens ?
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 12 novembre 2025 - 11:36
Imagine ce qu'auraient fait ces mecs là s'ils avaient eu les cuisses et les bras de Tuisova
Des morts !
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 12 novembre 2025 - 12:19
c quoi le scénario du match ? Les Bleus se refont la s'rise et se vengent brutalement du dernier affront et ne font qu'une bouchée des Fidjiens qui ne tiennent pas face à la puissance du pack fr, qui multiplie les mauls, les pick n go agressifs, qui grattent les Fidjiens au sol, les prennent sur touche et mêlée ? Ou non pas du tout, les Fidjiens mènent à la MT grâce à des courses et offloads magiques et les Bleus chassent le score en 2èMT et leur fébrilité se fait sentir avec des actions régulièrement avortées et des en-avants signes du manque de confiance ? Combien de cartons, les Fidjiens ?
je le vois comme ça aussi.. Ils vont chercher l'affrontement physique avant tout, on va les contrer. Il y aura des points, de la casse, des cartons. J'ai trouvé quand même très intéressant les phases de conquête fidjienne contre l'Angleterre, notamment leurs mauls très dynamiques (faut dire qu'il y a de sacrés cuisseaux pour pousser de façon très dynamique). Ca sent le 42-28 pour la France.
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 12 novembre 2025 - 15:51
je le vois comme ça aussi.. Ils vont chercher l'affrontement physique avant tout, on va les contrer. Il y aura des points, de la casse, des cartons. J'ai trouvé quand même très intéressant les phases de conquête fidjienne contre l'Angleterre, notamment leurs mauls très dynamiques (faut dire qu'il y a de sacrés cuisseaux pour pousser de façon très dynamique). Ca sent le 42-28 pour la France.
ouais, ça m'va. Je vais sous-estimer peut-ê les Fidjiens mais je ne crois pas en l'argument "ils ont tenu tête aux Anglais sur 60min à Twickers, ils sont largement meilleurs qu'avant, ils risquent de taper les Français au Stade atteeeeentioooooon". Sans pour autant pronostiquer un 50-0 qui ne se prête tout simplement pas à la situation de Bleus sur "4 défaites d'affilé" (qui n'en sont, en fait, pas vraiment 4 d'affilé) qui manquent de confiance. Au pire des Bleus dégueux sur 65min mais ça s'ouvre à la fin et ils mettent l'essai qui scelle la partie, m'enfin bon je vois un peu mieux car ils n'ont pas perdu leur Rugby en un soir non plus et avec une mêlée moins bouffée et un French Bomb Squad plus efficace contre le banc Fidjien, ça devrait l'faire. Un 42-28, c'est vrai c'est pas mal. Je mettrais 44-21.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 12 novembre 2025 - 15:55
J'espère que Plandejeu sera titulaire, cette fois-ci.
Et j'aimerais savoir quel est le rôle du sympathique retraité en survêtement, au bord du terrain.
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 12 novembre 2025 - 16:06
Et j'aimerais savoir quel est le rôle du sympathique retraité en survêtement, au bord du terrain.
Arlette ? aze ?
Posté 12 novembre 2025 - 17:09
Ben justement les plans de jeu des 3/4 ![]()
Posté 12 novembre 2025 - 19:05
Le même rôle que Charrier
Posté 12 novembre 2025 - 19:17
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users