Aller au contenu

Photo

FRANCE / FIDJI 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
573 réponses à ce sujet

#76 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 20:32

Arlette ? aze ?

'fin y a quand même un truc qui cloche avec le jeu des 3/4 plus on y pense. Et oui forcément, c'est après les défaites qu'on pense à ces choses là... mais je m'étais bien dit peu de tps après cette défaite (décourageante) que les Bleus avaient un peu refait une Twickenham, qd mm. Le 3è quart, en rentrant du vestiaire, ils dominent et archi dominent par moments avec des actions très avantageuses, mais ça n'arrive pas à main. En bons optimistes, on se dit que la prochaine c'est la bonne, mais voilà les occasions sont passées, c'est terminé et c'est au tour de l'autre - déjà ! Et là, c'est l'autre, et ça termine le match comme ça, et t'as perdu. Y a un pb dans la préparation de l'attaque. Le jeu des avants, je le trouve rodé. Ca pète la gueule au pack irlandais, ça bouffe du terrain, OK. Mais ça galère souvent avec les 3/4.

#77 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 20:41

'fin y a quand même un truc qui cloche avec le jeu des 3/4 plus on y pense. Et oui forcément, c'est après les défaites qu'on pense à ces choses là... mais je m'étais bien dit peu de tps après cette défaite (décourageante) que les Bleus avaient un peu refait une Twickenham, qd mm. Le 3è QT, en rentrant du vestiaire, ils dominent et archi dominent par moments avec des actions très avantageuses, mais ça n'arrive pas à main. En bons optimistes, on se dit que la prochaine c'est la bonne, mais voilà les occasions sont passées, c'est terminé et c'est au tour de l'autre - déjà ! Et là, c'est l'autre, et ça termine le match comme ça, et t'as perdu. Y a un pb dans la préparation de l'attaque. Le jeu des avants, je le trouve rodé. Ca pète la gueule au pack irlandais, ça bouffe du terrain, OK. Mais ça galère souvent avec les 3/4.

Ouais, on prend pas les shoots ouverts et on est nuls à 3 points, pis on rentre pas assez dans la peinture.

Hein quoi c'est pas le bon topic ? Ben stratégiquement, meme combat   :D

• Bon Chasseur aime ceci

#78 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 11:19

581939583_1239725191535456_7113479767828

• julien et exilé-sud-ouest aiment ceci

#79 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 384 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 11:24

Le banc est hyper léger... en même temps il manque plus de 20 joueurs blessés!

Les 5 réservistes :

Dorian Aldegheri (Toulouse)
Guillaume Cramont (Toulouse)
Gaël Fickou (Racing 92)
Baptiste Serin (Toulon)
Cameron Woki (UBB)

#80 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 846 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 13:08

Les 5 réservistes :

Dorian Aldegheri (Toulouse)
Guillaume Cramont (Toulouse)
Gaël Fickou (Racing 92)
Baptiste Serin (Toulon)
Cameron Woki (UBB)

alors bon, meme si je suis conscient qu'il faudra remettre un  peu d'ordre dans la maison bleue et aborder ce match avec sérieux, faudrait quand meme pas déconner, si on vise vraiment un titre de champions du monde, faudrait woir à battre les !fidji à la piaule quand meme. Faute de quoi on commencerait à s'inquiéter.  ^_^

#81 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 157 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 14:09

alors bon, meme si je suis conscient qu'il faudra remettre un  peu d'ordre dans la maison bleue et aborder ce match avec sérieux, faudrait quand meme pas déconner, si on vise vraiment un titre de champions du monde, faudrait woir à battre les !fidji à la piaule quand meme. Faute de quoi on commencerait à s'inquiéter.  ^_^

Les Fidji s'est du solide c'est épais, mais c'est pas les Bocks non plus, pas la même rigueur, pas la même agressivité.

Et comme tu dis, si on les tape pas qui plus est à domicile, alors la ça va commencer à sentir le roussi 

J espère que si notre petit 9 il ne va pas se trouer, sinon je pense qu il ne reverra peut être pas Marcoussi tout de suite.

Quand un porte s ouvre il ne faut pas la louper.

'fin y a quand même un truc qui cloche avec le jeu des 3/4 plus on y pense. Et oui forcément, c'est après les défaites qu'on pense à ces choses là... mais je m'étais bien dit peu de tps après cette défaite (décourageante) que les Bleus avaient un peu refait une Twickenham, qd mm. Le 3è quart, en rentrant du vestiaire, ils dominent et archi dominent par moments avec des actions très avantageuses, mais ça n'arrive pas à main. En bons optimistes, on se dit que la prochaine c'est la bonne, mais voilà les occasions sont passées, c'est terminé et c'est au tour de l'autre - déjà ! Et là, c'est l'autre, et ça termine le match comme ça, et t'as perdu. Y a un pb dans la préparation de l'attaque. Le jeu des avants, je le trouve rodé. Ca pète la gueule au pack irlandais, ça bouffe du terrain, OK. Mais ça galère souvent avec les 3/4.

Celui qui a pété la gueule aux Irlandais c'est pas tout a fait le même que celui de samedi.

Les 3/4, Ntamack sans Dupont c'est Watson sans Homes, peu d'inspiration, et finalement l absence de Moéfana dérègle pas mal notre ligne aussi.

Jalibert c'est moins solide au contact que Ntamack, mais c'est plus imaginatif surtout avec ses ailiers.

• GUY03 aime ceci

#82 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 016 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 14:12

Enfin sur le banc tu as quand même : 

- Lamothe : talonneur titulaire du champion d'Europe

- Neti : Joueur toujours dans le groupe de la meilleure équipe d'Europe depuis au moins 4 saisons. Et titulaire sur les deux dernières finales de Top 14

- Laclayat : Inexperience à ce niveau mais faut qu'il confirme son bon début de saison

- Taofifenua : +50 sélections, quasi indéboulonnable du groupe France depuis plusieurs saisons (même si je suis pas fan)

- Auradou : Jeune à potentiel qui a déjà quasiment 10 selections

- Boudehent : Titulaire en EDF sur le dernier tournoi remporté. 

- Jauneau : Inexpérience à ce niveau mais capitaine de l'ASM

- Gailletton : Idem jeune joueur, mais pas loin d'être un phénomène et ultra attendu en équipe de France depuis quelques années. 

Je ne crois pas que beaucoup de sélections sont capable d'aligner un banc comme ça, d'autant plus avec des blessés comme tu dis et contre les Fidji sur un deuxième match. 

• Bon Chasseur aime ceci

#83 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 157 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 14:24

Enfin sur le banc tu as quand même : 

- Lamothe : talonneur titulaire du champion d'Europe

- Neti : Joueur toujours dans le groupe de la meilleure équipe d'Europe depuis au moins 4 saisons. Et titulaire sur les deux dernières finales de Top 14

- Laclayat : Inexperience à ce niveau mais faut qu'il confirme son bon début de saison

- Taofifenua : +50 sélections, quasi indéboulonnable du groupe France depuis plusieurs saisons (même si je suis pas fan)

- Auradou : Jeune à potentiel qui a déjà quasiment 10 selections

- Boudehent : Titulaire en EDF sur le dernier tournoi remporté. 

- Jauneau : Inexpérience à ce niveau mais capitaine de l'ASM

- Gailletton : Idem jeune joueur, mais pas loin d'être un phénomène et ultra attendu en équipe de France depuis quelques années. 

Je ne crois pas que beaucoup de sélections sont capable d'aligner un banc comme ça, d'autant plus avec des blessés comme tu dis et contre les Fidji sur un deuxième match. 

Les points faibles éventuels c'est ces trois la, car encore inexpérimentés, mais les autres ça tient la route, surtout que c'est pas les Blacks en face, c'est les Fidjis, et avec tout le respect qu on leur doit c'est quand même pas pareil.

#84 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 384 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 14:55

Les Fidji c'est du niveau Irlande/Ecosse, bien supérieur à ce que beaucoup pensent...

#85 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 196 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 15:15

Les Fidji c'est du niveau Irlande/Ecosse, bien supérieur à ce que beaucoup pensent...

je suis d'accord, les fidjiens ce n'est plus la même limonade qu'il y a quelques années, ils ont beaucoup progressé à jouer en europe. plus de sérieux avec autant de fantaisie dans le jeu, ce qui parfois leur joue quand même des tours

#86 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 15:36

Mais non, l'Irlande ou l'Ecosse ne prennent pas 40 points dans la tronche et 20 points d'écart à Twickenham. Pas du tout.

Autrement le banc faible ? Je ne trouve pas. Par contre ce sera bien cool de retrouver certains joueurs manquant. Je pense notamment à Tuilagi qui nous tarde, ou encore à Tatafu car si Atonio revient avec même 70% de ses capacités avant blessure c'est déjà bien et il assoie la mêlée d'un coup et ensuite t'as besoin de trouver le droitier pour finir les 30 dernières min. Baille ce serait vraiment positif qu'il revienne en forme, même sans jamais atteindre son niveau 2022-23 forcément.

• Silhouette aime ceci

#87 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 016 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 15:45

Pas des Irlandais non, d'ailleurs ils leur ont passé 50 points il y a un an.

#88 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 384 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 15:48

Pas des Irlandais non, d'ailleurs ils leur ont passé 50 points il y a un an.

que les irlandais actuels je pense que si.

Mais non, l'Irlande ou l'Ecosse ne prennent pas 40 points dans la tronche et 20 points d'écart à Twickenham. Pas du tout.

Tu as vu le match?

Moi oui et ça ne reflète en rien la physionomie de la rencontre.

Y a un essai fidjien magnifique refusé par un tout petit en-avant à la 68e alors que le score est de 26-18 et que les Fidji peuvent revenir à un point sans oublier les 3 transformations manquées par Muntz.

C''est une très bonne équipe qui a perdu de 3 points à la dernière minute en Australie en août avant d'écraser le Pacific Rugby.

Je vois un match très accroché.

#89 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 846 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 16:14

Et en plus ils annonce de la pluie et du vent sur Bordeaux samedi soir.  :rain:

Le Fidjien préfère le soleil, on va leur faire à la Urios  :P

#90 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 509 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2025 - 17:01

On a la compo fidjienne ?