Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#166 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:47

Par contre Plummer va falloir élever le curseur a l'extérieur

Il continue de s'y filer. Petit accroc au but hier malheureusement.

Le risque attendu : on va l'essorer, et il aura quoi qu'il arrive logiquement un contre coup d'adaptation. C'est déjà assez miraculeux ce qu'il propose en terme d'intégration, de jeu et d'aura sur le terrain.

• Frédéric58, Silhouette, PPR et 2 autres aiment ceci

#167 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 810 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:13

Ah ben on est passé de yato et Lee à un mec que ne faisait pas d'étincelles à Grenoble et un mec avec une hanche rabotée que toulon ne voulait plus... Peut pas y avoir de miracle 

Tolofua je le trouve tout à fait à la hauteur, au niveau percussion et avancée, il répond présent, et niveau vision du jeu il a sa place en 8. Bonne lecture du jeu. On va faire avec ses problèmes physiques, parce que lui va nous faire du bien. Muarua ? Une énigme égyptienne. Il n'y a pas d'auto-transformation, ce que tu fais en D2 (pas des miracle) , tu fais la même chose face à des équipes de TOP 14 de plus en plus blindées, ça ne passe pas.

• ZACH aime ceci

#168 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 898 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:22

Il continue de s'y filer. Petit accroc au but hier malheureusement.

Le risque attendu : on va l'essorer, et il aura quoi qu'il arrive logiquement un contre coup d'adaptation. C'est déjà assez miraculeux ce qu'il propose en terme d'intégration, de jeu et d'aura sur le terrain.

Je trouve les renvois très moyennasse depuis le début de saison 

Trop long et pas assez haut, on n'a pas le temps de monter

Et attaque trop souvent la ligne pour moi / ce qui surprend moins mais il le fait bien et ne perd jamais le ballon

Passe au pied aussi moyennasse pour l'aile, on perd des ballons en supériorité numérique (1 fois en 1ere mi-temps) ou pour lui même (vilain en fin de match)

C'est un hybride entre 10 et 12 mais bien utile pour le top14

• Toorop aime ceci

#169 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 072 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:27

Je trouve les renvois très moyennasse depuis le début de saison 
   Trop long et pas assez haut, on n'a pas le temps de monter

Et attaque trop souvent la ligne pour moi / ce qui surprend moins mais il le fait bien et ne perd jamais le ballon

Passe au pied aussi moyennasse pour l'aile, on perd des ballons en supériorité numérique (1 fois en 1ere mi-temps) ou pour lui même (vilain en fin de match)

C'est un hybride entre 10 et 12 mais bien utile pour le top14

Et le jeu au pied repose quasiment que sur lui avec un 15 qui n'est pas bon sur ce secteur.

Et les centres non plus d'ailleurs même si c'est moins ce qu'on leur demande.

Quant au 9, c'est bien trop aléatoire, avec un Bezy hors sujet en ce moment.

#170 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 530 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:07

Je suis un peu partagé au lendemain de cette énième défaite en déplacement surtout en comparaison de la prestation à Montpellier.

D'un côté je vois comme beaucoup ici du mieux par rapport à la saison dernière et de l'autre je ne peux que constater que nous avons pris 40 pions chez le 12ème du championnat. C'est vraiment l'ascenseur émotionnel cette équipe ! Un WE on commence à entrevoir l'espoir et le WE suivant on prend un coup de bambou dans la tronche. 

• jm12 aime ceci

#171 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 418 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:41

Vous avez eu l 'impression d'une équipe , d'un groupe affamés qui entrait pour gagner un match chez un concurrent qui nous attendait de pied ferme sans surprises ????? 

Ben moi aux vues des 20/25prmieères mn je me suis dite on n 'y est pas , ni sur les bases de ce sport , en conquête sur le combat au sol , les mails , et mentalement mais ça va avec ou pas !

Tu reviens;  tu marques,  et hop sur le renvoi tu merdouilles à deux pour offrir immédiatement une occase aux Lyonnais et ces mauls on en parle on s'est fait prendre et enrhumer...leurs côtés fermés d'école comme dans du beurre pour Super Couilloud ...nos renvois trop longs ....notre jeu au pied de pression...bref et je ne parle pas des bases en conquête avec une mêlée plus que chahutée  , une touche contrée fragilisée....bref , raisonnablement tu ne peux pas avoir l 'ambition de gagner , et à fortiori à l 'extérieur

Qqs séquences intéressantes mais épisodiques,  trop peu ,et comme un signe Plummer qui rate plus de 10 points ne domptant pas le vent; etc , etc...les 50 grains on les sentait venir !

On est passé complétement à côté ,et,  là je ne comprends pas trop ce qui se passe dans les têtes !

Voilà , les gars ont intérêt à se bouger car les Parigots vont venir avec bcp d'ambition et sauront nous faire douter et déjouer....Alerte ROSE !

• Velveteethol aime ceci

#172 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:30

On a bouffé 10 000 euros d’hôtel pour rien
Bezy est déjà à Montpellier
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#173 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 516 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:33

Perso j'ai pas passé un mauvais moment en dehors de l'essai refusé pour un ongle qui trainait sous le ballon . Les mecs ont essayé , parfois réalisés des choses intéressantes. La défense n'y était pas mais il y avait surtout plus de talent en face et plus d'impact dans nos 5 m. Un bon match de reprise.

• Francoisbougnat aime ceci

#174 damiatte

damiatte

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:43

On regardera le classement à la fin. Dix points entre le 2ème et le 12ème.

Oui, mais les déplacements à Perpignan et Montauban sont considérés comme des victoires à domicile pour pouvoir exister dans cette compétition

#175 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 891 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:28

Il faut impérativement régler nos problèmes en défense. 

#176 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 209 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:02

Perso j'ai pas passé un mauvais moment en dehors de l'essai refusé pour un ongle qui trainait sous le ballon . Les mecs ont essayé , parfois réalisés des choses intéressantes. La défense n'y était pas mais il y avait surtout plus de talent en face et plus d'impact dans nos 5 m. Un bon match de reprise.

Comment la défense pourrait y être alors qu'on a pas les joueurs habituels derrière et que de toute façon la défense n'a jamais été là depuis le début de saison?  Autour des rucks c'est un autre débat.

Après avoir revu le match, c'est à quel point on avait on avait été bousculé en mêlée, touche (et que çà soit Fourcade ou Massa le talonneur) que j'avais pas vu du stade.

Le nombre de ballons perdus sur des passes mal faites est aussi impressionnant.

Bref rien de neuf sous le soleil dés qu'il manque nos "maillons forts".

#177 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 332 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:14

Je ne sais pas.
Sil y a autant de points positifs, comment tu expliques que lon ne finira pas dans le TOP 4 ou même le TOP 6?
Ne serait-ce pas un biais cognitif qui te pousserait ( comme moi parfois) à tégarer dans les causes et les effets ?[/quote]

Les autres clubs travaillent bien aussi. En plus des cadors habituels, on voit le stade français se réveiller, Bayonne confirmer ou encore Pau faire un formidable début de championnat.
12 clubs peuvent légitimement se qualifier dans les 6.
Depuis l'arrivée de Christophe Urios, on n'est pas devenu Toulouse, mais sans lui on aurait pu être Perpignan.

#178 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 178 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:17

https://www.francebl...-a-lyon-7486458

Règlement de comptes ?

#179 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 738 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:31

Je ne sais pas.
Sil y a autant de points positifs, comment tu expliques que lon ne finira pas dans le TOP 4 ou même le TOP 6?
Ne serait-ce pas un biais cognitif qui te pousserait ( comme moi parfois) à tégarer dans les causes et les effets ?[/quote]

Les autres clubs travaillent bien aussi. En plus des cadors habituels, on voit le stade français se réveiller, Bayonne confirmer ou encore Pau faire un formidable début de championnat.
12 clubs peuvent légitimement se qualifier dans les 6.
Depuis l'arrivée de Christophe Urios, on n'est pas devenu Toulouse, mais sans lui on aurait pu être Perpignan.

« Depuis l'arrivée de Christophe Urios, on n'est pas devenu Toulouse, mais sans lui on aurait pu être Perpignan. »
Sur ça je suis d’accord. Bonne synthèse 

• Vynce aime ceci

#180 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté aujourd'hui, 18:40

Bof... Inventer une situation factice pire que la situation réelle, c'est pas du raisonnement : c'est une technique manipulatoire.

N'importe quel super clampin peut rehausser son prestige en expliquant qu'il a fait mieux qu'un éventuel giga pitre.
  • nain jaune et Silhouette aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 9 guests, 0 anonymous users

squalito