Jump to content

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Please log in to reply
194 replies to this topic

#151 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,448 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 08:54 AM

Ce match est étrange, bcp de bonnes choses et à la fin 0 point, une défense à la rue, j'ai du mal mais bon c'est l'ASM depuis qqs années

#152 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,686 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:55 AM

Ce match est étrange, bcp de bonnes choses et à la fin 0 point, une défense à la rue, j'ai du mal mais bon c'est l'ASM depuis qqs années

Cest bien tout le malaise et le désarroi ! Pas de continuité dune semaine à lautre et toujours lépée de Damoclès en entrant sur le terrain à la maison la semaine qui suit.
Quand verra-t-on un exploit majuscule comme lon DÉJÀ fait Castres, Pau rien quhier ? Un succès fondateur plus que fortuit au MHR ?
Je me répète mais il est attendu un sans faute dici au 3 Janvier, en championnat et cest loin dêtre fait !!!!

#153 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,072 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:07 AM

Mais cela semble satisfaire tout le monde.

En interne comme en externe, où personne ne pointe les non progrès de cette équipe.
  • julien, Velveteethol, ZACH and 1 other like this

#154 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,386 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:15 AM

En interne comme en externe, où personne ne pointe les non progrès de cette équipe.

Y en a qui ont vu un bon match hier? :blink:

Pas de défense, pas de ligne directrice dans le jeu, pas de conquête, l'impression de voir chaque semaine une équipe en préparation etc etc

• Paul C and ZACH like this

#155 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,686 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:16 AM

Pas de défense, pas de ligne directrice dans le jeu, pas de conquête, l'impression de voir chaque semaine une équipe en préparation etc etc

Avec en fil conducteur labsence de leader ?

#156 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,257 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:38 AM

Je pense qu'ici sur le forum, il y a beaucoup d'insatisfaits, mais à force on ne dit plus rien.

A mon avis, on ne progresse pas beaucoup depuis que C. Urios est là, ou alors si on le fait dans un domaine, on régresse dans un autre.

On avait l'habitude de jouer les premiers rôles, depuis quelques années on est dans l'anonymat du classement, ça fait quand même ch.er !

Durant de nombreuses années on a mangé de la brioche, aujourd'hui on est au pain sec...   :bush:

• Velveteethol, Toorop and ZACH like this

#157 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,400 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:39 AM

Beaucoup sont dans le deni consciemment ou inconsciemment
Effectivement, depuis quand un exploit digne de ce nom de cette équipe ?
Seules satisfactions:
Un pack retrouvé, mais des lignes arrières manquant de tout
Des jeunes prometteurs,mais resteront ils devant le manque dattractivité du club et limpossibilité de ce dernier à recruter de top players?
Le talent de communication de CU avec "son objectif de recrutement dans 2 ans "tous les ans aura ses limites.
  • ZACH likes this

#158 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,320 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:10 AM

J'ai vu que 10 min du match mais ça ressemble étrangement à la prestation au Racing...
On lâche en 5 minutes le match qu'on aurait pu prétendre gagner. Mais au final on est loin, trop loin...
Ces problèmes défensifs, ça fait suer.
Après on avait une équipe très expérimentale, derrière seul Plummer et Hamdaoui sont nos titulaires.
Devant Massa Tix Lanen...
Ça fait pas beaucoup quand même...

Je suis quand même très inquiet de ce qui semble être une nouvelle erreur de recrutement au poste de 8.
C'est quand même un poste où faut pas se tromper et ça semble être le cas.
On fait de bon recrutement mais ya tjrs 1 ou 2 ratés par saisons qui nous plombent pas mal...
C'est embêtant.

#159 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,205 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:17 AM

Je suis quand même très inquiet de ce qui semble être une nouvelle erreur de recrutement au poste de 8.
C'est quand même un poste où faut pas se tromper et ça semble être le cas.
On fait de bon recrutement mais ya tjrs 1 ou 2 ratés par saisons qui nous plombent pas mal...
C'est embêtant.

Ah ben on est passé de yato et Lee à un mec que ne faisait pas d'étincelles à Grenoble et un mec avec une hanche rabotée que toulon ne voulait plus... Peut pas y avoir de miracle 

• Toorop likes this

#160 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,332 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:42 AM

Je suis le premier à reconnaître que les 20 premières minutes aurait mérité plus d'engagement. Mais si on regarde tout le match, on voit quand même du mieux et le club se reconstruit doucement mais sûrement.
1) Notre 8 de devant prend en épaisseur, il manquait du beau monde hier qui aurait pu faire la différence, mais les bases sont là. Même ceux qui rentrent font le taf.
2) Les duos à la charnière sont vraiment pas mal, Zamora inclus ( Montilla en sera quand il aura l'occasion de jouer plus).
3) Les arrières prennent de plus en plus de place, alors qu'ils étaient invisibles ces dernières années. On revoit du jeu et des beaux mouvements, c'est tellement mieux que du rentre dedans.
4) Le centre de formation nous amène des jeunes sur lesquels on peut s'appuyer. Très heureux de revoir Bellaubre qui me plaît beaucoup.
5) l'EDF commence à réintégrer quelques clermontois, très bien pour l'image du club. Les autres sélections nationales se servent bien aussi, ça a joué contre nous hier, mais c'est le revers de la médaille.
6) Les recrutements sont plus ambitieux. Si Germain et Costes signent vraiment, on a déjà des plues-values comparé aux années précédentes.
7) L'ASM one prends son sens comme investissement sur moyen terme.
8) Les équipes jeunes et les filles dominent leurs championnats respectifs. Très bon pour la culture du club dans tout son ensemble.
9) l'équipe première améliore son classement année après année, c'est factuel.

Oui, hier on a fait un mauvais match. Mais il ne faut pas remettre en cause le travail du Staff et des dirigeants.
Je me rappelle avoir anticiper le déclin du club il y a 5 ou 6 ans comme beaucoup d'autres sur ce site. Aujourd'hui, je ressens l'inverse, du mieux dans les têtes, dans les structures, sur le terrain.
Alors on ne sera peut-être pas dans les 6 cette année, la faute aux autres clubs qui mettent leurs moyens au service de leurs ambitions. Mais ils devront compter sur un concurrent supplémentaire avec l'ASM.
  • Vynce and ValentinUSMV like this

#161 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,832 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:51 AM

Ah ben on est passé de yato et Lee à un mec que ne faisait pas d'étincelles à Grenoble et un mec avec une hanche rabotée que toulon ne voulait plus... Peut pas y avoir de miracle 

Les mêmes Lee et Yato qui sans s’attirer les foudre de la vox fori ne marchaient plus sur grand monde. 

#162 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,395 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:54 AM

Je suis le premier à reconnaître que les 20 premières minutes aurait mérité plus d'engagement. Mais si on regarde tout le match, on voit quand même du mieux et le club se reconstruit doucement mais sûrement.
1) Notre 8 de devant prend en épaisseur, il manquait du beau monde hier qui aurait pu faire la différence, mais les bases sont là. Même ceux qui rentrent font le taf.
2) Les duos à la charnière sont vraiment pas mal, Zamora inclus ( Montilla en sera quand il aura l'occasion de jouer plus).
3) Les arrières prennent de plus en plus de place, alors qu'ils étaient invisibles ces dernières années. On revoit du jeu et des beaux mouvements, c'est tellement mieux que du rentre dedans.
4) Le centre de formation nous amène des jeunes sur lesquels on peut s'appuyer. Très heureux de revoir Bellaubre qui me plaît beaucoup.
5) l'EDF commence à réintégrer quelques clermontois, très bien pour l'image du club. Les autres sélections nationales se servent bien aussi, ça a joué contre nous hier, mais c'est le revers de la médaille.
6) Les recrutements sont plus ambitieux. Si Germain et Costes signent vraiment, on a déjà des plues-values comparé aux années précédentes.
8) Les équipes jeunes et les filles dominent leurs championnats respectifs. Très bon pour la culture du club dans tout son ensemble.

Oui, hier on a fait un mauvais match. Mais il ne faut pas remettre en cause le travail du Staff et des dirigeants.
Je me rappelle avoir anticiper le déclin du club il y a 5 ou 6 ans comme beaucoup d'autres sur ce site. Aujourd'hui, je ressens l'inverse, du mieux dans les têtes, dans les structures, sur le terrain.
Alors on ne sera peut-être pas dans les 6 cette année, la faute aux autres clubs qui mettent leurs moyens au service de leurs ambitions. Mais ils devront compter sur un concurrent supplémentaire avec l'ASM.

Je partage ce post

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#163 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,738 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:16 PM

Ben non…

A la J10, il faut enlever la peau de saucisson sur les lunettes.

On est pas bon, c’est tout.

J’étais parti, en début de saison, en mode «  vous allez voir, ce que vous allez voir « , mais après 40% de la saison régulière, il faudrait ne pas avoir dessoûler pour être en mode bisounours.

On ne risque pas de descendre car il y a 2 équipes totalement hors du coup, mais la saison va se dérouler inexorablement comme les 10 1eres journées. On va gagner la plupart des nos matchs à la maison et probablement au moins un des deux matchs chez les 2 largués.

Et au final, on aura l’illusion de ne pas être très loin du TOP 6.

Et tout le monde sera content et se dira «  la saison prochaine vous allez voir ce que vous allez voir « .

Je ne sais pas.

S’il y a autant de points positifs, comment tu expliques que l’on ne finira pas dans le TOP 4 ou même le TOP 6?
Ne serait-ce pas un biais cognitif qui te pousserait ( comme moi parfois) à t’égarer dans les causes et les effets ?

• julien and P'tit Jaune (et bleu) like this

#164 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,567 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 12:30 PM

Dans le jeu courant oui c'était beaucoup mieux.

Mais paradoxalement, ce qui faisait notre force (conquête, agressivité), on est passé complètement au travers et c'est anormal. Les attitudes au plaquage ont été franchement désastreuses. La défense est un énorme problème.

Les mêmes Lee et Yato qui sans s’attirer les foudre de la vox fori ne marchaient plus sur grand monde. 

Lee on l'a cramé car jamais mis en concurrence. Et s'imaginer qu'il était remplaçable par un mec au physique fragile et un joueur de D2 est quand même étrange. On parle d'un emblématique du club qui a peut être été le meilleur 8 d'Europe pendant un temps.

Ceci dit je crois en Tolofua qui est un super joueur au demeurant, mais ce n'est pas Lee qui avait tout : intelligence de jeu, placement, agressivité, l'aura, le capitanat, une défense implacable...

#165 nathbrg

nathbrg

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:41 PM

Par contre Plummer va falloir élever le curseur a l'extérieur

18 user(s) are reading this topic

1 members, 17 guests, 0 anonymous users