Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#76 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 17:04

L'enseignement de ce match n'est pas vraiment le match en lui même. Pas si cata que cela car il faut prendre en compte qu'on envoyait une équipe 3.

Manquaient :  Montagne. Akaladze. Ceyte. Simmons. Sowakula. Kremer. Jauneau. Moala. Darricarere. Raka. Delguy pour les titulaires. 

Sans compter Fall, Loala, Simone, Fouyssac, Lotrian dans les remplaçants. 

Bref, une équipe 3 comptant banc compris 3/4 titulaires en puissance

Non l'enseignement est qu'on a trop de joueurs blessés de façon récurrentes et que ces mêmes joueurs en plus n'apportent pas tant que cela, on en arrive à faire jouer une équipe de minots.

Il faut remplacer les Fouyssac, Simone, Fall, Moala, j'ajoute Tauzin et je sens bien Loala dans cette même veine par des joueurs solides. Pas des stars mais des gars de bon niveau pas tout le temps blessé.

Avoir du banc est devenu primordial et là, l'équipe sur le papier était trop faible.

Franchement quand sur la feuille de match en titulaires tu vois Ojovan, Ratuva, Muarua je dirai même Bézy, Tauzin, Bellaubre, tu sens que tu n'as pas le banc. Même si par exemple Bellaubre à fait son match lui.

Modifié par Le Marseillais, hier, 17:06 .

• ZACH aime ceci

#77 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:07

J'ai atteint mon qutoa de like, c'est la première fois que ça m'arrive.

Je tenais à le dire.
  • Velveteethol et Le Marseillais aiment ceci

#78 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 504 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:09

Ratuva et Muarua sur certaine action tu te dis cest pas trop mal mais quand tu regardes tous le match c est pas au niveau du Top 14
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#79 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:09

L'enseignement de ce match n'est pas vraiment le match en lui même. Pas si cata que cela car il faut prendre en compte qu'on envoyait une équipe 3.
Manquaient :  Montagne. Akaladze. Ceyte. Simmons. Sowakula. Kremer. Jauneau. Moala. Darricarere. Raka. Delguy pour les titulaires. 
Sans compter Fall, Loala, Simone, Fouyssac, Lotrian dans les remplaçants. 
Bref, une équipe 3 comptant banc compris 3/4 titulaires en puissance

Non l'enseignement est qu'on a trop de joueurs blessés de façon récurrentes et que ces mêmes joueurs en plus n'apportent pas tant que cela, on en arrive à faire jouer une équipe de minots.
Il faut remplacer les Fouyssac, Simone, Fall, Moala, j'ajoute Tauzin et je sens bien Loala dans cette même veine par des joueurs solides. Pas des stars mais des gars de bon niveau pas tout le temps blessé.

Avoir du banc est devenu primordial et là, l'équipe sur le papier était trop faible.
Franchement quand sur la feuille de match en titulaires tu vois Ojovan, Ratuva, Muarua je dirai même Bézy, Tauzin, Bellaubre, tu sens que tu n'as pas le banc. Même si par exemple Bellaubre à fait son match lui.

Autre enseignement amha, ça ne travaille pas suffisamment bien aux entraînements. La défense particulièrement.

#80 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 798 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:11

À la vue de ce match et des autres, on ne comprendrait pas que le prochain « Mercato » se transforme en prolongation à gogoau lieu de recrutement qualitatif significatif!
Le club a moyen de changer les choses pour la saison prochaine, jespère quils sont bien orientés la dessus !!!!
  • Velveteethol, ZACH et clum63_ aiment ceci

#81 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:15

À la vue de ce match et des autres, on ne comprendrait pas que le prochain « Mercato » se transforme en prolongation à gogoau lieu de recrutement qualitatif significatif!
Le club a moyen de changer les choses pour la saison prochaine, jespère quils sont bien orientés la dessus !!!!

Exactement, mais ça veut aussi dire ne pas recruter de joueurs de seconde zone comme Fouyssac Tauzin, Pio, tolofua, ratuva...

• Velveteethol et ZACH aiment ceci

#82 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 798 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:16

Moins mais mieux

Vous voyez c comme Fourcade, à force tu te dis mon gars on va peut être pas te prolonger pendant 10 ans, si tu montres pas un peu de progression, ou de correction sur tes points faibles.
Et des joueurs comme ça on en a malheureusement une dizaine.

Je comprends la logique des talons où le départ de Fainga nous expose, mais le joueur nest pas bon depuis le début de la saison, prend un tir par son manager dans la presse cest dire , mais va être prolongé deux ans 😳

Au bout dun moment cette logique je ne la comprend pas !
Pareil Simone aurait fait un début de saison de fou, ok je suis enclin à lui activer son +1. Mais là pas grand chose puis enieme blessure musculaire jespère que son cas est réglé en haut lieu!
  • Paul C, Huile Dulin, pims et 1 autre aiment ceci

#83 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 306 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:35

Et il faut qu'on recrute des stars. 

Genre au moins deux par ligne. 

C'est le minimum. Tous les autres font comme ça. 

Ou alors essayer de progresser tactiquement et rendre notre rugby plus complet. Mais oui, a priori, vu ce qu'on voit depuis 2 ans et demi, recruter et/ou former 2 stars par ligne qui font la difference individuellement ce sera plus simple (et ca semble etre le chemin prefere).

#84 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 137 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:36

Je vous trouve un peu durs ! Oui Muarua, Ratuva, Fourcade, Tolofua c'est limite limite pour le top 14 mais on dans une situation normale ils ne devraient jamais être tous ensemble sur la feuille de match.
Je met cette défaite sur le dos des blessures et aussi sur le fait que le LOU récupère Couilloud et était vraiment dos au mur.
On perd notre pilier gauche et Bezy assez tôt dans le match, on joue sans Kremer, Sowakula, Ceyte, Aka, Darri, Montagne et Jauneau.
Je compte même plus Simone et Moala dans l'effectif.

Et malgré ça on reste au contact du Lou jusqu'à la 65 ème. Et sans Couilloud et avec un Plummer en forme on gagne le match.

Bref c'est dommage de louper cette opportunité mais trop de blessés pour pouvoir espérer mieux.
  • Velveteethol aime ceci

#85 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7 251 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:36

Ou alors essayer de progresser tactiquement et rendre notre rugby plus complet. Mais oui, a priori, vu ce qu'on voit depuis 2 ans et demi, recruter et/ou former 2 stars par ligne qui font la difference individuellement ce sera plus simple (et ca semble etre le chemin prefere).

T'es ironique ? Parce que moi je l'étais. 

Du coup, je suis perdu. 

Contre Kem's !

• Silhouette aime ceci

#86 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 582 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:39

RCV qui ouvre le sujet d'avant-match 5min avant la fin dudit match,, ça me fait penser à ces journalistes sportifs qui préparent deux articles, un cas en cas de victorie, un en cas de défaite.

Moi ça m'évoque les mecs qui ouvrent un topic pour chaque joueur que la rumeur envoie chez nous.

#87 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 843 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:41

J'ai atteint mon qutoa de like, c'est la première fois que ça m'arrive.

Je tenais à le dire.

Moi modo, j'instaurerai le like illimité  ^_^

#88 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 258 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:42

c'est pas le boulot qui manque 

#89 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 306 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:44

T'es ironique ? Parce que moi je l'étais. 

Du coup, je suis perdu. 

Contre Kem's !

Ah non, moi je suis tres premier degre, je pense que c'est le plan. Et c'est pas forcement un mauvais plan d'ailleurs, ca a marche dans certaines equipes: un jeu restrictif et simple, mais un etat d'esprit et un caractere fort que tu es capable de maintenir semaine apres semaine sur les pelouses de Top14, et ~ 4-5 joueurs capables de faire la difference individuellement. C'est la recette CO 2015-2018 globalement. C'est aussi completement a l'image de notre grand manitou (et on dit souvent que les equipes prennent la personnalite de leur "leader" ou dirigeant/chef pour BB, que ce soit dans le sport ou ailleurs). La grosse difference avec la recette appliquee au CO pour moi sera la formation, qui est a priori quelque chose sur lequel Urios veut vraiment s'appuyer (parce que aussi l'ASM a de meilleures infrastructures, un vivier de joueurs locaux plus large, etc etc). 

Aujourd'hui pour moi c'est ce qu'on essaye faire au LOU: globalement on tente rien de spectaculaire, on a des courses rectilignes, ou de temps en temps une redoublee. On essaye surtout de pas laisser l'adversaire mettre de rythme (on a vu pourquoi des que le LOU a reussi a accelerer  :crying: ). Et on percute, encore et encore, en attendant soit un maul a 5m, soit qu'un joueur fasse la difference tout seul comme Hamdaoui sur son essai et sur celui de Tauzin. C'est une facon de construire son equipe, en revanche si on veut vraiment exister saison apres saison en Top14 et en Coupe d'Europe, comme je pense beaucoup de supporters le veulent, alors il te faut du tres haut niveau (des "stars"), et probablement ~ 8 ou 9 dans ton groupe (parce que toujours un joueur ou deux blesses, en selection, en meforme, etc). En tout cas je le vois comme ca.

• Néophyte aime ceci

#90 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:46

Moi modo, j'instaurerai le like illimité  ^_^

Ben oui. Complètement con ce quota. A moins que ce ne soit une limite commercialo technique du moteur du forum

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)