Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] USAP - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
551 réponses à ce sujet

#316 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 18:15

Je quitte le forum et vais me jeter dans la Tiretaine, pas la peine d'attendre la fin du match, la catastrophe est annoncée par tous

• medoc1836 aime ceci

#317 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:31

Je quitte le forum et vais me jeter dans la Tiretaine, pas la peine d'attendre la fin du match, la catastrophe est annoncée par tous

On va tous crever !

• obewan et medoc1836 aiment ceci

#318 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:51

une seule solution......abattre tout le troupeau.....
on commence par les mod.........
  • frednirom, Le Marseillais, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#319 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 20:13

Va dans un coin un peu profond, ou vers la source à la Font de l'Arbre elle est plus froide  :D

#320 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 601 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 20:19

une seule solution......abattre tout le troupeau.....
on commence par les mod.........

La dermatose Modulaire?

#321 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 656 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 20:30

On va tous crever !

Le père Urios a dit que ça jouait mieux avec la trouille. Vous la tenez bien la trouille là non ?. Le tout serait de faire une semaine d'entrainement pas terrible, vu que quand ça se passe apparemment bien  y a branlée derrière .  :D

• ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#322 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 999 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 21:02

Le père Urios a dit que ça jouait mieux avec la trouille. Vous la tenez bien la trouille là non ?. Le tout serait de faire une semaine d'entrainement pas terrible, vu que quand ça se passe apparemment bien  y a branlée derrière .  :D

Moi je vois de la rouille dans les articulations au bout de quelques minutes de jeu.

ça ça fout la trouille

#323 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 346 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 22:17

un corse auvergnat qui veut se jeter dans la tiretaine en crue......ca force le respect.......

#324 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 23:00

C'est pour ça qu il fait un petit détour pour vendre son rouquin 

#325 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 293 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 23:33

C'est pour ça qu il fait un petit détour pour vendre son rouquin

Vu comme ça, ça se tient.

Il est fort.

Il est très fort
  • RCV06 aime ceci

#326 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 961 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2025 - 05:15

On va avoir le droit à un show Urios en conférence. « il faut retrouver nos valeurs. On a pas été au niveau dans l’investissement depuis quelques matchs. Il faudra du combat de l’engagement et des mecs avec de la personnalité »

Encore une fois, on va pas proposer grand chose en termes de jeu. Du restrictif comme depuis 18 mois n’en déplaise à certains ici. Et si en plus le gourou n’est plus suivi en interne…
Attention quand même à pas se retrouver dans une situation délicate samedi soir.
  • Le Bougre aime ceci

#327 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 663 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2025 - 06:39

Etat d'esprit, philosophie de jeu : ce qu'a changé l'arrivée de Laurent Labit à Perpignan avant d'affronter l'ASM Clermont En grande difficulté depuis le début de la saison, avec zéro victoire en 11 matchs de Top 14, l’USAP tente de redresser la barre depuis l’arrivée d’un nouveau staff, conduit par Laurent Labit, et qui a déjà initié pas mal de changements.

Sous pression. Si elle ne revêt pas exactement les mêmes enjeux pour les deux équipes, cette rencontre entre l’USAP et l’ASM, samedi (16?h?35), est tout aussi déterminante pour l’une que pour l’autre. Car les Perpignanais doivent enfin lancer leur saison en Top 14, eux qui n’ont pas encore décroché le moindre succès en championnat, et que les Auvergnats sont dans la quasi-obligation de l’emporter s’ils veulent rester dans le wagon des prétendants aux phases finales, après leur parenthèse européenne foirée.

Les deux clubs ont donc adopté la même stratégie cette semaine : se replier sur eux-mêmes. Perpignan, comme Clermont, a décidé de fermer tous ses entraînements à la presse et au public. Les Catalans sont même allés plus loin en partant en stage du côté d’Olot (Espagne), afin de trouver encore un peu plus de cohésion après deux week-ends de Challenge Cup qui ont amené une première victoire cette saison (face à Newport), mais aussi de la confiance.

« Le nouveau plan de jeu, c’est la dépossession »

Arrivé le 3 novembre en lieu et place de Franck Azéma comme entraîneur principal, Laurent Labit n’a pas mis longtemps à être plongé dans le vif du sujet. Pour son premier match aux commandes de l’USAP, il a essuyé un cinglant 28-0 face à Montpellier. De quoi mieux mesurer l’étendue du travail à accomplir, mais aussi les besoins immédiats.

« Il avait un peu surpris tout le monde en conférence de presse d’après-match. Cela faisait à peine deux semaines qu’il était là, mais il n’avait pas hésité à “découper” ses joueurs, raconte Cyrille Manière, journaliste à ICI-France Bleu Roussillon. Il les avait mis devant leurs responsabilités, alors que ce n’était pas trop un discours qu’on entendait jusque-là. Cela avait été apprécié par les supporters. Son arrivée a peut-être amené plus de rigueur avec moins de tolérance pour les joueurs en retard ou en méforme physique. »

Une semaine plus tard, à Castres, malgré la défaite (23-7), il y avait déjà du mieux dans les attitudes, mais aussi dans le contenu. Derrière, les deux matchs de Challenge Cup sont venus confirmer ce début de renouveau.

« En termes de jeu, les deux matchs de Coupe d’Europe ne sont pas très révélateurs de ce que veut mettre en place Laurent Labit parce que l’USAP a voulu envoyer du jeu. Mais le plan de jeu pour le Top 14, c’est la dépossession, à l’image de ce qu’il faisait en équipe de France. L’idée, c’est vraiment d’utiliser le pied pour ne jamais avoir à jouer dans son camp. »
Hugo Bové (Journaliste à L'Indépendant)

Une philosophie bien différente de celle de son prédécesseur qui aimait voir son équipe tenir le ballon. « Il y avait vraiment besoin de changement dans l’approche parce que le jeu de Perpignan était devenu trop prévisible », confirme Cyrille Manière. Autre rupture avec Franck Azéma, son rapport au terrain. Si Laurent Labit donne les lignes directrices du projet de jeu, il laisse à ses adjoints le soin de le mettre en application. « Il prend de la hauteur, du recul, lors des entraînements, confirme Hugo Bové. Ce sont vraiment ses adjoints, Nicolas Nadau pour l’attaque, Joe Worsley pour la défense, et Mathieu Cidre pour les avants, qui guident les séances. »

De nombreux retours

Une discrétion qui se retrouve même face à la presse. Là où Franck Azéma n’hésitait pas à se présenter face aux médias, même au plus fort de la crise, l’ancien entraîneur du CO ou du Racing préfère souvent envoyer ses adjoints.
Enfin, dernière évolution par rapport au début de saison, l’USAP va enfin pouvoir bénéficier d’un groupe un peu plus dense avec de nombreux retours de blessure (dont Yato), mais aussi d’internationaux (Oviedo, Ruiz, Rithie). Ce qui lui fait croire qu’elle peut encore viser la 12e place de Top 14, malgré ses 22 points de retard sur Lyon (12e) et 6 sur Montauban (13e).

« Face à l’ASM, ce sera le premier match depuis deux mois à Aimé-Giral, ce sera aussi le premier match de Labit dans ce stade, à la tête de l’USAP. Il y aura forcément beaucoup de pression. Mais le premier objectif sera d’avoir ce déclic mental pour enfin gagner en Top 14 », selon Hugo Bové. Clermont est prévenu.

• exilé-sud-ouest, layathollah, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci

#328 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2025 - 06:44

Merci babé
"Lidée, cest vraiment dutiliser le pied pour ne jamais avoir à jouer dans son camp"
Je ne m'explique pas le recrutement d'Urdapilleta.
  • Babé03 aime ceci

#329 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2025 - 08:00

Entre la dépossession coté USAP et nous avec nos grosses C**** et nos mauls il va être intéressant ce match

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • nain jaune et Le Bougre aiment ceci

#330 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2025 - 08:31

La dépossession ce n'est pas le jeu que pratique le MHR ?
On a vu que l'on sait s'adapter a ce type de jeu, du coup à condition de répéter la performance vu a Montpellier on sait que l'on peut y arriver, il y a de l'espoir.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users