Tu peux développer stp? Je suis passé à côté de ça...
Il faut ré-écouter son interview à la sortie du match. Il dit juste le contraire du coach qui vient de passer juste avant...
Que c'est pas un problême d'implication...
Posté 20 décembre 2025 - 11:47
Tu peux développer stp? Je suis passé à côté de ça...
Il faut ré-écouter son interview à la sortie du match. Il dit juste le contraire du coach qui vient de passer juste avant...
Posté 20 décembre 2025 - 11:50
Comme le reste du groupe perpignanais, Giorgi Beria a passé le début de la semaine en stage du côté d’Olot (Espagne) afin de préparer la venue de l’ASM, ce samedi (16?h?35, en direct commenté sur notre site) à Aimé-Giral, mais pas que…
Quel était l’objectif de ce stage en Espagne ?
L’objectif, déjà, c’était de retrouver le groupe tout entier. Entre les internationaux, les blessés, les vacances, il nous a manqué pas mal de monde ces dernières semaines. Donc l’idée, c’était vraiment se retrouver entre nous, de partager des moments et de passer du temps ensemble. Au lieu de rentrer chez toi après l’entraînement, tu vas faire une partie de cartes, tu discutes dans les chambres, etc.
Le groupe en avait besoin ?
Oui, parce que quand tu perds onze matchs de suite en championnat, c’est facile de fuir, de dire que ça te saoule, que tu ne t’engages pas. Mais, on ressentait vraiment le besoin de tout le groupe de se retrouver et de se parler. Ce n’est pas quelque chose de normal de perdre onze matchs de suite. Donc il fallait aussi se dire les choses.
Comment le groupe a accueilli l’arrivée de Laurent Labit ?
Plutôt bien, c’est une découverte parce que pour la plupart on ne connaissait que sa carrière, mais pas forcément l’homme. Donc on attendait de voir dans quelle posture il arriverait. Après, je pense qu’aucun joueur n’avait d’a priori et que tout le monde était prêt à travailler avec lui.
Cela a été un déchirement pour le groupe de voir partir Franck Azéma ?
Oui, déjà parce que c’est un homme bien et un bon entraîneur. Puis parce qu’on était tous conscients, les joueurs, que le problème venait de nous. Donc on s’est senti un peu coupables de cette situation.
« Le départ de Franck Azéma m’a beaucoup touché »À titre plus personnel, c’est lui qui vous avait recruté et c’est avec lui que vous aviez négocié pour prolonger…
Effectivement, son départ m’a touché. J’ai beaucoup de respect pour l’homme et l’entraîneur. Pour moi, c’était compliqué parce que ma prolongation était aussi liée à Franck (il a prolongé en septembre jusqu’en 2028, ndlr). Mais voilà, on est des professionnels, donc je ferai tout pour que l’USAP avance dans le bon sens.
Qu’attend de vous Laurent Labit ?
On est conscient que mon début de saison n’a pas forcément été le meilleur. Mais il m’a dit qu’il était prêt à m’aider pour retrouver une certaine forme physique, mais aussi une certaine fraîcheur mentale.
C’est le début de saison qui vous pèse mentalement ?
Oui et non. C’est surtout l’année dernière qui a été éprouvante. On fait quand même une saison pas trop mal, mais au final on termine en barrage avec tout ce que cela implique. Derrière, je réalise un rêve d’enfant en vivant ma première sélection en équipe de France lors de la tournée en Nouvelle-Zélande. C’était un peu un mythe pour moi. Mais j’ai aussi accumulé pas mal de fatigue physique et mentale à ce moment-là.
Vous allez retrouver votre club formateur. Est-ce le bon moment pour affronter l’ASM ?
Ce n’est jamais le bon moment de recevoir Clermont parce que c’est une grande équipe. Et justement, c’est peut-être même le moins bon parce qu’ils vont vouloir se rattraper après leurs deux défaites, ils vont se resserrer encore plus.
Posté 20 décembre 2025 - 12:12
J'ai mis un gros billet sur un drop d'urda à la 79eme qui donne la victoire à l'usap
Posté 20 décembre 2025 - 12:13
J'ai mis un gros billet sur un drop d'urda à la 79eme qui donne la victoire à l'usap
Après ton gros billet sur Simone en 10, t'es pas crédible de ouf
Posté 20 décembre 2025 - 12:13
Posté 20 décembre 2025 - 12:31
A la 79 eme, il y aura belle lurette qu’il sera sorti l’hombré….à 40 barreaux
Posté 20 décembre 2025 - 12:33
Après ton gros billet sur Simone en 10, t'es pas crédible de ouf
Non mais Simone en 10 ça reste totalement crédible par rapport à Raffy, mais pour ça il faudrait qu'il enchaîne plus de 2 matchs
A la 79 eme, il y aura belle lurette qu’il sera sorti l’hombré….à 40 barreaux
Oui mais re rentrera sur blessure ![]()
Posté 20 décembre 2025 - 12:55
Posté 20 décembre 2025 - 12:57
Posté 20 décembre 2025 - 12:59
Défensif ou offensifIl n'osera pas le drop. Du coup essai litigieux offrant la victoire à l'USAP à la 87eme minute et nous privant du bonus.
Posté 20 décembre 2025 - 13:01
Défensif... Si on est en situation de se faire bouffer l'offensif à la 78eme. Ça m'ira très bien.Défensif ou offensif
Posté 20 décembre 2025 - 13:34
Bon, les gars, vous commencez tous à me saouler avec votre Julienite aigüe....
On va aller leur mettre une rouste tout en les respectant, épicétou !
Ou pas ![]()
Posté 20 décembre 2025 - 13:55
Si un truc pareil arrivait, tu serais bon pour la cour martiale.
Posté 20 décembre 2025 - 14:01
Posté 20 décembre 2025 - 14:05
Je le sens bien moi ce match là. Match de l'honneur après les humiliations de Ccup.
On va revenir avec 5 points.
Mais là où on jugera sur pièces. C'est l'enchaînement des deux matchs ensuite.
Il faut 12 points mini sur ce bloc. Quand tu regardes la suite du calendrier, cest mort ensuite pour chercher des points dehors. Alors la saison sera finie.
Premier acte cet aprem. Ca ne sera pas le plus dur.
Tu es bien affirmatif
0 members, 2 guests, 0 anonymous users