Aller au contenu

Photo

[ Après-match ] Sarries - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#16 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:12

régression en Europe. C loin du niveau au Leinster l'an dernier. Manque d'envie ?

L'année dernière probablement ce que l'on pouvait mettre de mieux sur la pelouse face au Leinster, cette année, équipe C surtout devant. Ensuite, on peut effectivement penser que certains n'avaient pas trop envie de se faire mal et à ce jeu c'est rédhibitoire. Rappelons-nous le discours d'Urios post SF et son commentaire sur la semaine d'entraînement...
  • Velveteethol aime ceci

#17 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 135 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:13

Finalement, les Anglais, avec tous ces nouveaux que je ne connais pas, ils ont bien remis sur pied leur équipe et peuvent espérer quelque chose dans cette compétition.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Le résultat du jour n'est pas significatif de leur place dans la hiérarchie européenne, à mon humble avis...
  • Silhouette et Lima aiment ceci

#18 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 377 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:14

régression en Europe. C loin du niveau au Leinster l'an dernier. Manque d'envie ?

Je pense pas en vrai. Si tu regardes les ~ 10-15 premieres minutes, les joueurs sont a fond dedans, ils se jettent partout, ils sont feroces en defense, et quand on recupere le ballon on essaye nous aussi d'accelerer le jeu*. Le probleme c'est que clairement on est pas prets (ou pas adaptes) pour ca, resultat des le milieu de premiere mi-temps on commence a faire des fautes grossieres (Hemery sur son carton jaune par exemple), et plus ca va plus on semble en retard alors que les Sarries eux savent qu'ils peuvent tenir ce rythme sur 80 minutes.

Le vrai tournant du match a mon sens c'est le penalite en face des perches a 14 - 0 : on peut revenir a 14 - 3, a ~ 5 minutes de la mi-temps, mais non on decide d'aller en touche, on arrive pas a mettre notre maul en place et on perd le ballon, et 2 minutes plus tard on prend un nouvel essai et on passe d'un possible 14 - 3 a 19 - 0. Rajoute a ca l'essai du bonus juste avant la mi-temps, et globalement c'etait plie a la 40eme.

* un bemol pour Tauzin, dont j'ai pas compris ni les placements defensifs, ni l'engagement dans ce match.

• Bon Chasseur aime ceci

#19 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 305 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:15

Dites-vous bien que la place qu'occupe actuellement l'équipe, ce vaste marigot du milieu de tableau, ne dérange que nous. 

Je ne suis pas loin de me convaincre que la direction s'en contente, du moment que l'on voit des essais à la piaule, que le stade est assez rempli, et que les comptes sont bien propres. 

J'ai peur que l'ambition d'allez plus haut ne soit plus la priorité et que les discours servent surtout à garder la face. 

• Velveteethol, Paul C, Jicé et 5 autres aiment ceci

#20 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 384 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:15

On va déjà retenir ça, le reste...

"Rares sont les satisfactions de cette rencontre côté ASM tant les Clermontois ont été dominés, mais Axel Guillaud est tout de même parvenu à se mettre en évidence. Pour sa première titularisation en Champions Cup, le jeune arrière clermontois s'est d'abord illustré avec une belle percée à la 34e minute de jeu. Après la pause, il a planté le premier essai auvergnat, à la conclusion d'un joli mouvement des trois-quarts, grâce à un raffut sur Max Malins (43e). Il s'agit de sa deuxième réalisation de la saison après Montauban en octobre dernier. "

#21 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 998 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:17

Dites-vous bien que la place qu'occupe actuellement l'équipe, ce vaste marigot du milieu de tableau, ne dérange que nous. 

Je ne suis pas loin de me convaincre que la direction s'en contente, du moment que l'on voit des essais à la piaule, que le stade est assez rempli, et que les comptes sont bien propres. 

J'ai peur que l'ambition d'allez plus haut ne soit plus la priorité et que les discours servent surtout à garder la face. 

Tant qu’Édouard Michelin sera mort, faute de « successeur » affichant les mêmes ambitions et donnant le cahier des charges, ça peut ressembler à ça en effet 

• layathollah et InASMWeTrust aiment ceci

#22 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 183 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:19

Je ne pense pas que tu aies raison. Sans chercher à prendre des risques pour gagner un nouveau titre, rester durablement à cette place est très dangereux. L'Usap expérimente le truc cette saison et ça risque de lui péter à la figure. Pour moi l'ambition du club devrait d'être un candidat crédible chaque année pour les 4. Après, sur un coup de bol, tout est possible.
  • Lima aime ceci

#23 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:19

Ya quand même peu de réactions ici.
À croire que tout le monde au final sy attendait !!

#24 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 305 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:20

Je ne pense pas que tu aies raison. Sans chercher à prendre des risques pour gagner un nouveau titre, rester durablement à cette place est très dangereux. L'Usap expérimente le truc cette saison et ça risque de lui péter à la figure. Pour moi l'ambition du club devrait d'être un candidat crédible chaque année pour les 4. Après, sur un coup de bol, tout est possible.

Ce qu'il faut faire, c'est uen chose. 

Ce que la direction pense devoir faire en est une autre. 

• Milian aime ceci

#25 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 183 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:21

Ya quand même peu de réactions ici.
À croire que tout le monde au final sy attendait !!

Encore une fois, le discours d'Urios post SF était très clair. Et il en a remis une couche cette semaine, alors...

#26 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 571 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:22

Pas surpris, une équipe B/C pour aller chez les Sarries, on s'y attendait !
  • cocotte 63 aime ceci

#27 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 318 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:24

j'ai pas souvenir d'une victoire a l’extérieur en coupe d’Europe chez les saracens, hormis celle ou le match a été décalé d'un jour a cause de la neige...

du coup mettre tous ça sur le dos d'Urios est pour moi très limite !

Cotter s'y est cassé les dents et Azéma aussi 

#28 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 308 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:27

J'ai bien fait de m'épargner ça

#29 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 006 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:29

Je me doutais bien que ce n'était pas gagné d'avance, mais de là à prendre 50 points !!!! On se met déjà dans une position difficile en vue de la qualification. 

• Velveteethol aime ceci

#30 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 998 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:29

Je me doutais bien que ce n'était pas gagné d'avance, mais de là à prendre 50 points !!!! On se met déjà dans une position difficile en vue de la qualification. 

47 ou 20 ça ne change rien pour nous 

50 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 43 guests, 0 anonymous users

Patator, canari, P'tit Jaune (et bleu), Facebook (1), Asm77, Google (2)