régression en Europe. C loin du niveau au Leinster l'an dernier. Manque d'envie ?
Je pense pas en vrai. Si tu regardes les ~ 10-15 premieres minutes, les joueurs sont a fond dedans, ils se jettent partout, ils sont feroces en defense, et quand on recupere le ballon on essaye nous aussi d'accelerer le jeu*. Le probleme c'est que clairement on est pas prets (ou pas adaptes) pour ca, resultat des le milieu de premiere mi-temps on commence a faire des fautes grossieres (Hemery sur son carton jaune par exemple), et plus ca va plus on semble en retard alors que les Sarries eux savent qu'ils peuvent tenir ce rythme sur 80 minutes.
Le vrai tournant du match a mon sens c'est le penalite en face des perches a 14 - 0 : on peut revenir a 14 - 3, a ~ 5 minutes de la mi-temps, mais non on decide d'aller en touche, on arrive pas a mettre notre maul en place et on perd le ballon, et 2 minutes plus tard on prend un nouvel essai et on passe d'un possible 14 - 3 a 19 - 0. Rajoute a ca l'essai du bonus juste avant la mi-temps, et globalement c'etait plie a la 40eme.
* un bemol pour Tauzin, dont j'ai pas compris ni les placements defensifs, ni l'engagement dans ce match.