Voilà on jouait à domicile et on envoyait la C à l'extérieur.
Y avait eu le 41 0 à llanelli en 2008.
Posted 11 December 2025 - 14:16 PM
Voilà on jouait à domicile et on envoyait la C à l'extérieur.
Posted 11 December 2025 - 14:24 PM
Comme à Londres en 2007 ?
https://www.cybervul...rrand-2663.html
En 2007, les WASPS étaient champions d'Europe en titre. Et on finit deuxième de la poule devant eux (en mettant 41 - 0 aux Scarlets chez eux). Mais avec une poule aussi relevée on ne sort pas en tant que meilleur deuxième.
Donc non, on n'a jamais autant lâhcé à l' extérieur en Europe, et ce depuis les débuts de Cotter.
Delasau, quel joueur frisson...
![]()
Posted 11 December 2025 - 14:35 PM
Gritti à l'entrainement

Posted 11 December 2025 - 14:36 PM
Mais comment on peut enlever 10 minutes dans une mi-temps ?
C'est 25% du temps, et c'est bizarrement les 10 dernières ou tu prends l'eau parce que t'as pas existé les 30 premières.
Donc d'une part c'est occulter 10 minutes de la mi-temps de manière absurde, ensuite c'est occulter les 30 premières ou t'es pas bon et qui sont l'origine du craquage final.
Donc y a rien qui va dans cette déclaration.
Posted 11 December 2025 - 14:51 PM
Frier et Tutisani remplacent Darricarrere et Falgoux dans la liste EPCR
Yep
Dèjà 3 changements sur les 5 autorisés
(Tutisani peut jouer à gauche, vu qqfois en espoirs, mais pilier droit de base)
Posted 11 December 2025 - 14:55 PM
Y avait eu le 41 0 à llanelli en 2008.
Posted 11 December 2025 - 14:55 PM
C'est bien d'allumer les mecs du staff, ça fait chic et dans le vent. Sauf qu'il faut lire la déclaration avant d'assassiner un mec : "À la fin de la première mi-temps, on a payé un peu cette domination sur les 10 dernières minutes où je regrette qu’on ait pris ces trois essais. Le match change complètement. Si on tourne à la mi-temps à 7-0, ce n’est pas la même." Factuellement, il a raison, les 3 essais des Sarries en question c'est 31ème, 36ème, 40+1. Donc oui, si on ne prend pas ces trois essais dans les 10 minutes qu'il cite comme étant celles où on a payé physiquement la domination des brittons, on est bien à 7-0 à la mi-temps. Critiquer c'est toujours possible, il faut juste le faire de manière juste. Là, c'est raté !
Moi j'aurais enlevé seulement 4 minutes de la 1ere mi-temps
Seulement chaque minute où on prend 1 essai
Le reste c'était nickel
Dans la déclaration faudra regarder aussi à quel moment on domine ? "on a payé un peu cette domination"
Posted 11 December 2025 - 15:01 PM
Yep
Dèjà 3 changements sur les 5 autorisés
(Tutisani peut jouer à gauche, vu qqfois en espoirs, mais pilier droit de base)
Ben autant sur ce que j 'ai vu je reste réservé sur la maturation du jeune Frier , autant Tutisani j 'ai plutôt hâte de le revoir !
Posted 11 December 2025 - 15:03 PM
Mais comment on peut enlever 10 minutes dans une mi-temps ?
C'est 25% du temps, et c'est bizarrement les 10 dernières ou tu prends l'eau parce que t'as pas existé les 30 premières.
Donc d'une part c'est occulter 10 minutes de la mi-temps de manière absurde, ensuite c'est occulter les 30 premières ou t'es pas bon et qui sont l'origine du craquage final.
Donc y a rien qui va dans cette déclaration.
Faut arrêter de regarder les match en direct, et les voire 24 heures après. Ça évite le côté émotionnelle dans les jugements à chaud.
ca évite de dire que l’on a pas existé les 30 première minutes ce qui est faux.
on est globalement dominé certes mais on répond .
apres on accuse le coup sur le troisième essais qui est à la fois très malchanceux et même non valable, car il y a en avant du 2 ligne sur la hanche de tolofua, puis le ballon repart chez les anglais par miracle, puis rebond miraculeux pour repartir vers l’en but, puis rebond miraculeux pour tromper delgy..
Les anglais on été supérieur certe et surtout en seconde mi temps, mais on ne peut pas dire que l’on a pas existé.
Je pense que si on prend pas le 3eme on prend pas le 4 non plus ou a le moral en berne.
mais globalement, on perd dans tous les cas, mais pas avec la même émotion trompeuse très amplifiée sur ce forum, comme à chaque défaites.
Posted 11 December 2025 - 15:06 PM
Ben autant sur ce que j 'ai vu je reste réservé sur la maturation du jeune Frier , autant Tutisani j 'ai plutôt hâte de le revoir !
Frier n'est pas prêt, c'est sur (vient d'avoir 18 ans, sort des Crabos et de Bourgoin, n'a pas joué contre les meilleurs en Crabos)
Tutisani 4eme année en espoirs à l'ASM déjà prêt de 40 matchs certainement en espoirs (aura 22 ans en Février) et depuis 2 ans entrainement avec les pros (était dans le groupe une fois à Pau mais pas dans les 23)
On a la possibilité de remplacer 5A par quelqu'un
Donc on le fait, si le jour du match, tu as Simone et Moala qui se pête à l'échauffement (50% de probabilité....), tu le mets sur le banc
Il n'y a rien qui dit qu'un des 2 jeunes va jouer, ils sont juste intégrés dans les 42 pour l'instant
Posted 11 December 2025 - 15:08 PM
Moi j'aurais enlevé seulement 4 minutes de la 1ere mi-temps
Seulement chaque minute où on prend 1 essai
Le reste c'était nickel
Dans la déclaration faudra regarder aussi à quel moment on domine ? "on a payé un peu cette domination"
Il parle de la domination des Saracens qui a fini par payer…..
Posted 11 December 2025 - 15:15 PM
Faut arrêter de regarder les match en direct, et les voire 24 heures après. Ça évite le côté émotionnelle dans les jugements à chaud.
ca évite de dire que l’on a pas existé les 30 première minutes ce qui est faux.
on est globalement dominé certes mais on répond .
apres on accuse le coup sur le troisième essais qui est à la fois très malchanceux et même non valable, car il y a en avant du 2 ligne sur la hanche de tolofua, puis le ballon repart chez les anglais par miracle, puis rebond miraculeux pour repartir vers l’en but, puis rebond miraculeux pour tromper delgy..
Les anglais on été supérieur certe et surtout en seconde mi temps, mais on ne peut pas dire que l’on a pas existé.
Je pense que si on prend pas le 3eme on prend pas le 4 non plus ou a le moral en berne.
mais globalement, on perd dans tous les cas, mais pas avec la même émotion trompeuse très amplifiée sur ce forum, comme à chaque défaites.
Bon déjà les matchs je les regarde comme je veux, souvent en replay d'ailleurs, parfois deux fois, et la on est quasi une semaine après le match.
Quand on rend une copie comme la notre en première mi-temps, je crois ni a la malchance ni aux erreurs arbitrales qui nous mettent dedans. Devant on s'est fait secoués, dans l'engagement c'était pas digne d'un match de ce niveau et c'est pas la première fois.
Ensuite l'émotion, je comprends ton point, mais j'ai l'impression qu'elle permet dans le même temps a beaucoup de personnes ici de trouver toutes les excuses du monde à notre équipe, du style, et je te cite : "Je pense que si on prend pas le 3ème on prend pas le 4 non plus ou a le moral en berne". C'est pas du rugby fiction dans l'émotion ça ou je rêve ?
C'est marrant de toujours relever les mauvais rebonds, le moral de l'équipe, les erreurs de l'arbitre, les blessures etc. pour notre équipe comme si c'était une fatalité. Ca fait partie du jeu et on a rien fait pour atténuer ces facteurs.
Et en face désolé mais c'était pas terrible terrible.
Posted 11 December 2025 - 15:35 PM
Moi se que je disait, c’est que tu exagères grandement le côté inexistant sur ce match, tous comme l’engagement indigne.
c’est mon avis, fait en ce que tu veut, tu a le tient.
Posted 11 December 2025 - 15:51 PM
Et c'est très bien comme ça, mais peut-être pourrait-on à l'avenir veiller à exprimer son avis sans donner systématiquement l'air de s'en prendre à son interlocuteur, sans laisser penser qu'il est somme toute un peu stupide ?* Comme ça, c'est plus sympa pour tout le monde sur le forum, même ceux qui ne sont pas directement impliqués.
* à part pour Gourine, qui est si implacablement con que ce serait faire preuve d'une mauvaise foi éhontée que de ne pas le traiter comme tel.
Posted 11 December 2025 - 16:28 PM
Les Sharks de Sale n'ont déjà presque plus le choix. S'ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, ils sont dans la quasi-obligation de s'imposer à Clermont, ce samedi (16 h 15), après leur défaite concédée à domicile, vendredi dernier, contre Glasgow (21-26).
S'ils devraient pouvoir compter sur les services de l'international anglais et troisième ligne Tom Curry, en revanche, rien n'est moins sûr pour George Ford. En effet, l'ouvreur revenu en forme avec le XV de la Rose lors de la victoire face à la Nouvelle-Zélande (33-19) le mois dernier, s'est depuis blessé en championnat face à Exeter le 28 novembre. Touché à l'aine, il n'a pu tenir sa place la semaine dernière lors de la 1re journée de Champions Cup face à Glasgow.
Un face à face Plummer-Ford ?"Il guérit vite. On suit de près sa convalescence et sa rééducation. Nous continuerons à le surveiller car nous voulons absolument éviter d'aggraver la moindre douleur, a notamment dit à son sujet son entraîneur, Alex Sanderson, il y a une dizaine de jours. Il doit se reposer pendant une à deux semaines, et s'il n'est pas à 100 %, nous ne prendrons aucun risque."
Il est évident que Sale n'arrivera pas avec les mêmes prétentions au Michelin s'il se présente avec ou sans son maître à jouer. Contre Glasgow, c'est le Sud-Africain, Robert Du Preez qui avait assuré l'intérim à l'ouverture. Un face à face Harry Plummer - George Ford serait en tout cas savoureux. L'an dernier, les deux hommes avaient donné leur accord pour rejoindre l'ASM avant que le club clermontois n'opte finalement pour le Néo-Zélandais...
0 members, 3 guests, 0 anonymous users