Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Sale

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
326 réponses à ce sujet

#121 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 12:49

j'ai dans l'idée qu'ils vont tout faire pour rétablir des valeurs , effacer en partie l'humiliation 

#122 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 13:27

Est-ce que ce sont de grands garçons ? Ils se sont parlé ?

#123 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 13:41

Est-ce que ce sont de grands garçons ? Ils se sont parlé ?

C'est pas des petits mecs, ils en ont !!

#124 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 304 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 14:34

Qui se souvient de mes commentaires sur le niveau de l’arbitre Scarlets v Bristol?

Aucun compliment et trop d’erreurs d’un magnitude pas imaginable. 

Tu auras la (mauvaise) chance de contrôler cet arbitre contre l’équipe qui est jamais propre malgré les produits Ariel, Persil, Dr Bechmans, Vanish ou n’importe qui.

Bonne chance et je prévois tu seras content d'accueillir Charabas le weekend après. :flowers:

• Drive et PataClum63 aiment ceci

#125 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 21:41

Quand je dis que le public a changé...

On est plein d'ambition c'est bien.

Autant refuser de jouer la champions cup si c'est pour faire de la figuration alors...

Il faut préserver nos chances de finir 8e du top 14 !

Ce n'est pas le public qui a changé mais l'équipe. Nous n'avons pas actuellement l'effectif pléthorique de Toulouse ou a moindre mesure de l'UBB qui leur permettent d'être compétitif dans les deux compétitions.
Nous avons bien vu la semaine dernière qu'en modifiant l'équipe nous étions loin du niveau de la compétition.

Bref il y a 12 ans nous avions un effectif suffisamment ample avec quasiment deux joueurs  très haut nveau a chaque poste permettant de faire tourner et enchainer les matchs.  Aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Nous ne sommes donc pas équipés pour avoir des ambitions sur les deux tableaux.

Personnellement, au regard de ce qu'est devenu cette pseudo coupe d'Europe, je préfère que l'ASM mobilise toute son énergie dans le top 14 et remporte les 3 prochains matchs (Perpignan, Montauban et UBB).

Je regarderai avec plaisir le match ce week-end mais en toute détente et je me moquerai bien du résultat. C'est pour cela que je serais heureux que Jauneau, Kremer, Tixeront, Delguy Plummer, Montagne fassent de la récupération et ne joue pas ce week-end. Qu'ils rechargent les batteries, passent du temps en famille et avec leurs amis et que dans deux semaines ils reviennent gonflés à bloc et défonce tout sur leur passage pendant cette période très spéciale des fêtes de fin d'année...

#126 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 030 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 21:55

Je retire, il ne devrait pas être dans le groupe

Enfin Simone ! 😬

#127 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 22:04

Nous ne sommes donc pas équipés pour avoir des ambitions sur les deux tableaux.

Et quelle est-elle, cette ambition en Top14 qui devrait nous faire abandonner toute ambition en Coupe d'Europe cette saison ?

• Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#128 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 299 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 22:38

Et quelle est-elle, cette ambition en Top14 qui devrait nous faire abandonner toute ambition en Coupe d'Europe cette saison ?

Se qualifier pour la coupe d'Europe de l'année prochaine pardi !
  • Velveteethol aime ceci

#129 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 23:04

Atteindre à minima les demi-finale...
Après c'est compliqué car à ce stade tu risques forcément de tomber face à Toulouse ou l'UBB.

Et ainsi continuer notre progression afin de pouvoir prétendre à mieux dans les saisons à venir. C'est à dire finr régulièrement dans le dernier carré et postuler comme un candidat crédible pour le titre de champion de France.

Je me répète mais dans la situation du club actuellement ainsi que le format de cette champions cup qui n'a ni queue ni tête... pfff ça me fait vraiment pas rêver d'aller perdre des forces la dedans...

#130 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 23:11

Atteindre à minima les demi-finale...
Après c'est compliqué car à ce stade tu risques forcément de tomber face à Toulouse ou l'UBB.
Et ainsi continuer notre progression afin de pouvoir prétendre à mieux dans les saisons à venir.

Et on en fait quoi, d'atteindre les demi-finales ? Il y a un prix pour le demi-finaliste ? Pourquoi ne pas viser aussi les demi-finales de Coupe d'Europe ? Et pourquoi ne pourrait-on pas "continuer notre progression" en jouant la Coupe d'Europe ? Ne serait-ce pas au contraire une régression que de faire ce que l'ASM n'a pas fait depuis très longtemps (jamais ?), à savoir abandonner une Coupe d'Europe qu'elle a toujours voulu jouer à fond, et sur la scène de laquelle elle conserve encore un peu de prestige ?

#131 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 23:16

Et on en fait quoi, d'atteindre les demi-finales ? Il y a un prix pour le demi-finaliste ? Pourquoi ne pas viser aussi les demi-finales de Coupe d'Europe ? Et pourquoi ne pourrait-on pas "continuer notre progression" en jouant la Coupe d'Europe ? Ne serait-ce pas au contraire une régression que de faire ce que l'ASM n'a pas fait depuis très longtemps, à savoir abandonner l'Europe qu'elle a toujours voulu jouer à fond, et sur la scène de laquelle elle conserve encore un peu de prestige ?

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais cette logique sera bonne j'espère dans quelques saisons. Mais pour l instant c'est trop tôt. On a pas l'effectif pour.

Souviens toi la saison dernière, on a voulu faire les costauds à l'extérieur et en coupe d'Europe à la même période.
Résultats on se hisse péniblement en phase finale pour se faire démolir par Northampton.
Mais surtout on se fait surpendre à domicile par Montpellier entre les fêtes. On y voyait venir gros comme une maison car on avait épuiser les joueurs en amont dans cette champions cup pendant que Montpellier se focalisait uniquement sur ce match.
On a ensuite traîner cette défaite comme un boulet toute la saison.

Donc jouons cette compétion pour le fun et préparons nous comme des chiens pour les 3 premiers matchs du top 14...

Tu parle du prestige de la champions cup mais cette dernière a vendu son âme donc elle n'a pour moi plus de prestige à y participer. Le seul point d'accord c'est que sa rempli un peu les caisses des clubs...

#132 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 23:20

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais cette logique sera bonne j'espère dans quelques saisons. Mais pour l instant c'est trop tôt. On a pas l'effectif pour.

Souviens toi la saison dernière, on a voulu faire les costauds à l'extérieur et en coupe d'Europe à la même période.
On se hisse péniblement en phase finale pour se faire démolir par Northampton.
Mais surtout on se fait surpendre à domicile par Montpellier entre les fêtes. On y voyait venir gros comme une maison car on avait épuiser les joueurs en amont dans cette champions cup pendant que Montpellier se focalisait uniquement sur le match à Clermont.
On a ensuite traîner cette défaite comme un boulet toute la saison.
Donc jouons xete compétion pour le fun et préparons nous comme des chiens pour les 3 premiers matchs du top 14...

Encore une fois, tu dis en substance qu'il faut sacrifier l'Europe pour atteindre les demi-finales de Top14. Admettons, même si je ne pense pas que ça marche comme ça (d'ailleurs, l'an passé, on atteint les quarts en Top14, et je crois qu'une victoire contre le MHR n'y eut rien changé). Mais on en fait quoi d'atteindre les demi-finales ?

#133 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 23:22

Et si fallait pas abandonner el top 14 pour jouer la coupe d'Europe ?

#134 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 23:27

Encore une fois, tu dis en substance qu'il faut sacrifier l'Europe pour atteindre les demi-finales de Top14. Admettons, même si je ne pense pas que ça marche comme ça (d'ailleurs, l'an passé, on atteint les quarts en Top14, et je crois qu'une victoire contre le MHR n'y eut rien changé). Mais on en fait quoi d'atteindre les demi-finales ?

Pour cette saison, ce serait un super résultat en soi de finir dans les 4 premiers du championnat. Pour ma part j'en serais ravi. Ça nous permettra aussi de rêver un peu plus haut.
Et en continuons ainsi les saisons d'après, j'espère qu'avec de la régularité à ce niveau, le vlub parvienne a nouveau à être champion de France.
Mais le niveau du top 14 est tellement élevé et dense qu'il faut pour commencer être régulièrement dans le haut du tableau...

Et si fallait pas abandonner el top 14 pour jouer la coupe d'Europe ?

Lol pourquoi pas ça fait moins de match
Il y a pas si longtemps les joueurs avaient abandonnés les deux...

#135 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2025 - 23:28

Pour cette saison, ce serait un super résultat en soi de finir dans les 4 premiers du championnat. Pour ma part j'en serais ravi. Ça nous permettra aussi de rêver un peu plus haut.
Et en continuons ainsi les saisons d'après, j'espère qu'avec de la régularité à ce niveau, le vlub parvienne a nouveau à être champion de France.
Mais le niveau du top 14 est tellement élevé et dense qu'il faut pour commencer être régulièrement dans le haut du tableau...
Tellement de concurrence qu'aucune équipe peut être certaine en début saison d'être champion de France même si Toulouse est impressionnant actuellement.

J'en serais ravi aussi, mais pourquoi cette logique ne fonctionnerait pas pour la Coupe d'Europe ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users