[ Après match ] ASM - Sale
Posté hier, 11:39
J'ai suivi distraitement sur le portable la première mi-temps depuis les Gravanches.
La seconde mi-temps j'ai été plus assidu.
J'aurais mieux fait de savourer l'après-midi aux Gravanches.
Je ne comprenais pas le choix de Simone en 10 dans la construction de l'effectif de cette saison. Je ne le comprends toujours pas sur le terrain. Tout le monde a vu. Simone est un bon centre. Mais son positionnement en 10 le met en difficulté et met en difficulté l'équipe.
Je ne comprends pas le choix de donner les vacances aux joueurs sur ce match plutôt que le précédent.
Les jeunes, même si c'est dicté par les blessures, font une bonne partie (Zamora, Frier, Guillaud). J'ai eu l'impression qu'ils avaient plus de repères que les titulaires. Je trouve ça inquiétant.
Je n'aime définitivement pas le jeu boum-boum de rentre-dedans bulldozer comme alpha et omega du jeu. Il en faut, mais n'avoir guère plus à proposer ne me réjouit pas.
On n'ira pas loin en coupe d'Europe.
On n'est pas menacés par une descente en Top 14, c'est bien.
Mais est-ce suffisant pour un club comme l'ASM ?
On verra sur les prochains matchs, où on a tout à perdre et rien a gagner, tant des victoires sont attendues. Seul les résultats dicteront la suite.
- Silhouette et Lima aiment ceci
Posté hier, 12:45
Je suis pas fan de Simone, mais je trouve que le tweet et le montage sont durs avec lui.
C'est possible en effet, mais Simone a usé la patience des supporters.
Par contre sur l'extrait on voit que les avants se replacent en marchant, alors que l'action se déroule à 35m. Et eux ne viennent pas de se coltiner un sprint.
Posté hier, 12:57
À noter que Bézy se donne sérieusement en défense sur cette action.https://x.com/Broked...1627086228?s=20
Je sais pas si ça a déjà était mis sur le forum.
Si c est le cas pardon mais un ami viens de me l envoyer je suis tellement choqué par l attitude de Simone que j ai pas pris de le temps de lire toute les pages antérieures
Globalement il y a 2 choses qui ressortent de l'analyse d'après match:
- Le manque d'engagement de certains joueurs
- Le néant abyssal de notre jeu.
Mais pour moi, les deux sont liés: Un joueur va beaucoup moins avoir tendance à baisser les bras si il croit dans le plan de jeu.
Même quand son équipe est dominée, il se projette sur l'action suivante, cherche des options parmis ce qui a été travaillé à l'entraînement. Il reste investi dans le match.
Quand au bout de deux actions tu a épuisé toutes tes options, que ton dix ne sait pas où se mettre parce qu'il découvre le poste, que tout le monde est paumé...
Tu as beau être un bon gars, au bout d'un moment, tu subis le match, tu espère que ça passe.
- Silhouette et Lima aiment ceci
Posté hier, 14:40
À noter que Bézy se donne sérieusement en défense sur cette action.
Globalement il y a 2 choses qui ressortent de l'analyse d'après match:
- Le manque d'engagement de certains joueurs
- Le néant abyssal de notre jeu.
Mais pour moi, les deux sont liés: Un joueur va beaucoup moins avoir tendance à baisser les bras si il croit dans le plan de jeu.
Même quand son équipe est dominée, il se projette sur l'action suivante, cherche des options parmis ce qui a été travaillé à l'entraînement. Il reste investi dans le match.
Quand au bout de deux actions tu a épuisé toutes tes options, que ton dix ne sait pas où se mettre parce qu'il découvre le poste, que tout le monde est paumé...
Tu as beau être un bon gars, au bout d'un moment, tu subis le match, tu espère que ça passe.
Oui globalement d'accord. Mais les lacunes de ton 10 n'expliquent pas que ton 8 de devant cherche systématique à taper dans l'homme et à plonger dans le gazon en se planquant le ballon sous le ventre plutôt qu'essayer de trouver l'intervalle et passer au contact ou après contact. Tout ça ça demande une énergie folle, et c'est stérile.
- Toorop aime ceci
Posté hier, 17:28
A froid, je demeure déçu du résultat.
J'ai suivi distraitement sur le portable la première mi-temps depuis les Gravanches.
La seconde mi-temps j'ai été plus assidu.
J'aurais mieux fait de savourer l'après-midi aux Gravanches.
Je ne comprenais pas le choix de Simone en 10 dans la construction de l'effectif de cette saison. Je ne le comprends toujours pas sur le terrain. Tout le monde a vu. Simone est un bon centre. Mais son positionnement en 10 le met en difficulté et met en difficulté l'équipe.
Je ne comprends pas le choix de donner les vacances aux joueurs sur ce match plutôt que le précédent.
Les jeunes, même si c'est dicté par les blessures, font une bonne partie (Zamora, Frier, Guillaud). J'ai eu l'impression qu'ils avaient plus de repères que les titulaires. Je trouve ça inquiétant.
Je n'aime définitivement pas le jeu boum-boum de rentre-dedans bulldozer comme alpha et omega du jeu. Il en faut, mais n'avoir guère plus à proposer ne me réjouit pas.
On n'ira pas loin en coupe d'Europe.
On n'est pas menacés par une descente en Top 14, c'est bien.
Mais est-ce suffisant pour un club comme l'ASM ?
On verra sur les prochains matchs, où on a tout à perdre et rien a gagner, tant des victoires sont attendues. Seul les résultats dicteront la suite.
à chaud comme à froid ..
Posté hier, 17:31
J'ai également eu très mal aux yeux pendant cette rencontre. Sachant que l'on a ni l'effectif, ni les plans de jeu (apparemment), il serait de bon aloi d'annoncer clairement et simplement que le staf souhaite faire l'impasse sur cette compétition, point barre.
Plutôt que de nous servir une énième moue dubitative et dire :" J'ai honte !"
Quel manque de respect pour les minots qui s'y sont coller plus que les titulaires habitués à des matchs de ce calibre.
FRIER, GUILLAUD, ZAMORA, FALL se sont bien employés. Je ne dirais pas la même sur certaines prestations comme celle de RAKA par exemple, qui à fait 10 la même course balle en main sans surprendre personne ( pour ne citer que lui) et qui ne semblait pas savoir que faire d'autre.
je lis de ci de là que certains attendent le match contre l'USAP pour voir si c'est grave. Perso je pense que cela ne date pas de cette année et que , oui, c'est déjà grave.
Certes, aujourd'hui nous avons PLUMMER, mais je ne pense pas que seul un 10 peut sauver le soldat JAUNARD.
je commence sérieusement à me poser des questions sur les capacités du coach à gérer cette équipe, et promis, j'en ai pas encore parlé avec l'ami FRITZ
Posté aujourd'hui, 09:42
Et donc la deuxième défaite à domicile, en un peu plus de 3 mois
Oui, mais quelle défaite, elle nous bannit de la Coupe d'Europe !
Tout ce que j'espère, c'est le sursaut de notre équipe en TOP 14.
Amen.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users