Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Sale

• Please log in to reply
358 replies to this topic

#331 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,825 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:50 AM

Oui c'est vrai je ne peux pas m'en empêcher. Je me fous même de ma propre gueule à la fin, ce qui a l'air de t'être un peu étranger.

Moi, je comprends que tu en arrives là, mais je peux trouver le temps pour me foutre de ta gueule, pendant que tu fais aut' chose! Hein ?
  • Bad Zé likes this

#332 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,758 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:53 AM

Moi, je comprends que tu en arrives là, mais je peux trouver le temps pour me foutre de ta gueule, pendant que tu fais aut' chose! Hein ?

Ça me fait beaucoup de mal.
  • Sushi likes this

#333 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,846 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:53 AM

https://www.rugbysco...stats-du-match/

Assez bien résumé.
Domination stérile, voir invraisemblable.
Des joueurs faibles dans les duels, mais ce nest pas nouveau.
Très certainement, une envie très limitée pour nombreux gars.
Je retiens deux joueurs qui ont tout donné et qui sont bons. Lun a 18 ans et lautre 19.
Pour moi, et je me répète, il faut laisser partir un bon paquet qui ne sont pas au niveau.
Quand je vois Raka , jai du mal à saisir son talent qui obligerait à le prolonger.tout comme Simone.
Pressé de voir les joueurs qui vont être recrutés 

Oui il fait vite donner le flambeau aux jeunes, ils font preuve d'une envie, d'une insouciance voire d'un talent que je ne retrouve pas chez leurs aînés.

#334 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,848 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:57 AM

Oui il fait vite donner le flambeau aux jeunes, ils font preuve d'une envie, d'une insouciance voire d'un talent que je ne retrouve pas chez leurs aînés.

Oui et c’est ce que fait Urios, mais il faut des gros joueurs autour et c’est là que le bas blesse 

• layathollah, RCV06 and jm12 like this

#335 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,402 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:01 PM

Assez bien résumé.
Domination stérile, voir invraisemblable….
Des joueurs faibles dans les duels, mais ce n’est pas nouveau.
Très certainement, une envie très limitée pour de nombreux gars.
Je retiens deux joueurs qui ont tout donné et qui sont bons. L’un a 18 ans et l’autre 19….
Pour moi, et je me répète, il faut laisser partir un bon paquet qui ne sont pas au niveau.
Quand je vois Raka , j’ai du mal à saisir son talent qui obligerait à le prolonger….tout comme Simone.

Je pense qu’il y aura peu de recrues derrière.
Urios à l’air de miser beaucoup sur nos jeunes (Frier, Belaubre, Guillaud, Fall, Emery, Brosset)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#336 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,567 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:02 PM

Assez bien résumé.

Très certainement, une envie très limitée pour nombreux gars.

Je retiens deux joueurs qui ont tout donné et qui sont bons. L’un a 18 ans et l’autre 19….

Quand je vois Raka , j’ai du mal à saisir son talent qui obligerait à le prolonger….tout comme Simone.

+1  pour les "non " prolongés certes,  la roue tourne ,et faut sans arrêt remettre le couvert aux risques de s'épuiser mais toute la question est bien là avec quelles recrues ? 

Le Club a sans doute ses raisons , financières peut-être , d'attractivité , de compétence de la cellule , contrats trop longs , je ne sais pas exactement sans me lancer dans des suppositions hasardeuses , mais  les faits sont là et ce poste de 10 illustre parfaitement nos problématiques de recrutements sur des postes clés .Attendre des années pour voir Plummer arriver , et maintenant sans doublure digne de ce nom pour un Club qui clame ses ambitions , il y a qqchose qui cloche qqpart quand même !

Le grand lessivage de tte une génération continue etc 'est le déroulement normal de la vie d'un Club qui doit se renouveler perfuser du sang neuf en permanence pour ne pas se retrouver dans notre situation post Azéma ; ça c 'est normal mais il n 'est pas pensable ni acceptable de remplacer tous ces cadres par des recrues en moins value !

De gré ou forcés on y va pas avec le dos de la cuillère et évidemment obligatoirement ça se ressent sur la cohésion d'autant plus si tu recrutes des mecs moyennasses...perfuser chaque saison deux/trois gars , ok mais quand tu lessives  tte ta base , là c 'est moins évident de retrouver de la cohésion sportivement et même humainement

Remplacer Moala  Falgoux  Raka  Fainga Lee Fischer pour ne citer que les plus récents suppose d'apporter du sang neuf en qualité plus value et ça c'est de la responsabilité du Club, des ses instances et de Urios au premier chef !

Perso , j 'attends l'annonce du recrutement pour voir qui va se substituer aux gars cités plus haut avec ne nous leurrons pas un enjeu majeur où il sera quasi interdit de se vautrer !  Pour le moment ça semble pas mal mais rien n 'est fini sur des dossiers déterminants sur des postes clés !

• ZACH likes this

#337 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,306 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:00 PM

+1  pour les "non " prolongés certes,  la roue tourne ,et faut sans arrêt remettre le couvert aux risques de s'épuiser mais toute la question est bien là avec quelles recrues ? 

Le Club a sans doute ses raisons , financières peut-être , d'attractivité , de compétence de la cellule , contrats trop longs , je ne sais pas exactement sans me lancer dans des suppositions hasardeuses , mais  les faits sont là et ce poste de 10 illustre parfaitement nos problématiques de recrutements sur des postes clés .Attendre des années pour voir Plummer arriver , et maintenant sans doublure digne de ce nom pour un Club qui clame ses ambitions , il y a qqchose qui cloche qqpart quand même !

Le grand lessivage de tte une génération continue etc 'est le déroulement normal de la vie d'un Club qui doit se renouveler perfuser du sang neuf en permanence pour ne pas se retrouver dans notre situation post Azéma ; ça c 'est normal mais il n 'est pas pensable ni acceptable de remplacer tous ces cadres par des recrues en moins value !

De gré ou forcés on y va pas avec le dos de la cuillère et évidemment obligatoirement ça se ressent sur la cohésion d'autant plus si tu recrutes des mecs moyennasses...perfuser chaque saison deux/trois gars , ok mais quand tu lessives  tte ta base , là c 'est moins évident de retrouver de la cohésion sportivement et même humainement

Remplacer Moala  Falgoux  Raka  Fainga Lee Fischer pour ne citer que les plus récents suppose d'apporter du sang neuf en qualité plus value et ça c'est de la responsabilité du Club, des ses instances et de Urios au premier chef !

Perso , j 'attends l'annonce du recrutement pour voir qui va se substituer aux gars cités plus haut avec ne nous leurrons pas un enjeu majeur où il sera quasi interdit de se vautrer !  Pour le moment ça semble pas mal mais rien n 'est fini sur des dossiers déterminants sur des postes clés !

+1 spécialité maison ..

du Plummer jusqu'à ce que mort s'en suive

#338 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,518 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:25 PM

ben moi je vous dis, que  les joueurs seront grondés et ils vont se revolter contre l usap ...

vous verrez :)

l usap va payé 

T'es bien optimiste.
Moi ce que je vois c'est que c'est pas une question d'etre grondé ou pas.
Notre équipe n'est juste plus du tout au niveau depuis la trève.
Tous ceux qu'on affronte paraissent etre les meilleurs du monde car on perd tous nos duels, on est lent en défense en se prenant des courants d'air de partout et innofensif en attaque.
C'est pas en 1 semaine que notre équipe va réussir à se remettre au niveau qu'elle a totalement perdu.
Faut admettre une chose : on est à la rue complet.

Et on revoit la meme chose que l'année derniere où on a enchainé 8 défaites pendant l'hiver.
A mon avis c'est que le rugby d'Urios n'est pas adapté à des saisons aussi longue car c'est trop couteux physiquement.
C'est pas un hasard si il se reproduit la meme chose que la saison derniere au meme moment.
Perpignan est en train de relever la tete, y'a un énorme risque qu'on en prenne 30 à 40 là-bas une fois de plus.

Assez bien résumé.

Raka ne fait plus de différences en 1 contre 1 mais il remue de la viande autour des rucks et si on domine un peu, il continuera à mettre des essais que seul lui est capable de mettre.
D'habitude je défends Fall mais hier, il a un manque de vitesse et d'impact physique flagrant...
Ok on ne met pas nos ailiers dans de bonnes dispositions mais j'ai trouvé que Raka pouvait créer plus de danger que Fall.

Les seuls arrieres en effet qui paraissaient capable de créer des différences étaient Frier et Guillaud... C'est assez inquietant quand meme sur le niveau des autres.
Moala c'est assez désesperant, il fait de bonnes actions, mais putain, il peut pas varier un peu son jeux ?? Ca le rendra que plus dangereux.. Les premieres actions on est surpris par son impact, les suivantes, on commence à etre désespéré qu'il fasse tjrs la meme chose, il en devient tres vite caricatural...

#339 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,854 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:47 PM

Assez bien résumé.

sur les deux premiers points, pas tout à fait d'accord

Plus l'impression qu'on est dans le retour au passage par le sol que par l'enchainement du jeu, qu'on pouvait voir au moins au Michelin

peut être pas de nombreux gars, mais clairement Bezy est déjà parti

#340 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 818 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:46 PM

Sans être ni corporate ni bruleur d'entraineur, je trouve la combine d'Urios un peu grosse : tu crames tes joueurs en leur demandant un engagement de malade, une débauche d'énergie, tu les consommes plus que dans les clubs qui "jouent" plus, donc double bénèf : qd tu gagnes, c'est grace à toi, pcq que tu es le MANAGER l'année, voire du siècle, qd tu perds c'est la faute des joueurs , ils ne se sont pas sorti les doigts.

Exemple hier : la deuxième latte a été cata, aucun impact, reculé à l'impact, ce n'est pas nouveau pour Simmonds. Ceyte en reprise et fatigué, mais il fait des matchs en sur-régime toute l'année, est ce étonnant ? Etonnant aussi que les joueurs du match contre nous soient les 2° lignes ?

J'ai revu le match - oui j'aime les flagellations. Je n'ai pas entrainé après avoir joué, donc je suis modeste, mais sur le premier essai, on est 4 contre 4 au sortir du maul. Raffi Quirke fait une large sautée,  DEUX joueurs viennent  dans l'intervalle extérieur,  désorganise la défense de Raka; forcément ça va à dame. 

Deux réflexions : un entraineur n'est pas censé bosser sur des combinaisons qui te font marquer des essais, voire gagner des matchs ? J'en ai vu combien depuis trois ans ??? Voire prendre les bonnes décisions, prendre Simone pour Toeava, ça relève de la faute professionnelle pour moi.

Deuxième réflexion : Nos joueur sont globalement plus lents, temps de réaction de Raka, Moala, Simone ...

Les joueurs impactants n'avancent pas, même Tolofua que je bade d'habitude juste ne recule pas, mais n'avance pas. 

Autre détail, sur les deuxièmes temps de jeux, les anglais sont systématiquent sur le joueur avant que le balle arrive. Pas sur les premiers, où c'est plus visible. 

P**** t'es entraineur, tu ne réagis pas ????? Soit tu demandes à tes joueurs de leur rendre la pareille, soit tu dis à ton capitaine d'influencer l'arbitre, les arbitres. Soit tu leur fais un par dessus , histoire de profiter de leur rush défense. Ca me semble assez élémentaire non ? 

• Silhouette, Jicé, Buckaroo and 1 other like this

#341 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,165 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:57 PM

Je suis peut-être distrait, mais jamais je n’ai vu le capitaine ou un autre réunir l’équipe et essayer de la (re)mobiliser 

c’est un peu trivial ou basique mais la base est quand même un peu là 

• samsara likes this

#342 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,106 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:25 PM

Je suis peut-être distrait, mais jamais je nai vu le capitaine ou un autre réunir léquipe et essayer de la (re)mobiliser 

cest un peu trivial ou basique mais la base est quand même un peu là 

Parce qu'il n'y a aucun leader dans cette équipe.

#343 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,747 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:32 PM

Parce qu'il n'y a aucun leader dans cette équipe.

Comme depuis tant dannées, parce quaucun ne se sent légitime sur le terrain ?

#344 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,306 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:55 PM

Comme depuis tant dannées, parce quaucun ne se sent légitime sur le terrain ?

une équipe à la dérive , sans âme ..

#345 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 818 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:55 PM

Je suis peut-être distrait, mais jamais je n’ai vu le capitaine ou un autre réunir l’équipe et essayer de la (re)mobiliser 

c’est un peu trivial ou basique mais la base est quand même un peu là 

pareil aucune consigne commune, au moment des touches tu profites du moment pour mettre en garde ou modifier les plans de jeux.

Autre chose, sur le maul en fin de première mi- temps 34 e minute, le 5 et le 3 de Sale viennent de gauche derrière le ballon porté pour defendre sur un mec qui est à droite du ballon , ça n'a choqué personne dans l'équipe ? 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users