Aller au contenu

Photo

Tournoi de Six Nations 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:31

Le chouchou de quelques cybers sera au sifflet d’Irlande v Italy.

Hollie deviendra la première femme d’arbitrer un match dans ce tournoi. 

Félicitations à elle.

#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 746 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:26

Bon et ben on rappelle peut-être le calendrier des Bleus qd mm:

EzXzzhy.png

Les Bleus doivent gagner les matches domicile donc Irlande et Angleterre, Italie bien sûr. Le match au PDG est un must win compte tenu des situations respectives des deux nations aujourd'hui. Le match à Murrayfield peut être "l'accident" de cette saison 2026. Ca ferait 4/5 et le tournoi à la clé, le 2è consécutif et la première fois que ça arrive depuis... 2006 2007 à l'époque de Mr. PASDEFAUTEUHHH.

#3 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 770 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:32

Je cherche des places pour France Angleterre et oooooooh :crying:

#4 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 354 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:04

J'espère qu'on parviendra à renouveler les performances de l'an passé avec un jeu ambitieux et des matchs de haut-niveau.

Le retour de certains cadres devraient nous soulager par rapport à novembre même si des incertitudes demeurent au niveau des piliers. La voie semble cependant s'éclaircir à droite avec les retours attendus d'Atonio et de Tatafu, ainsi que la possible sélection de Hawkes. Ce dernier pourrait constituer une des surprises que Galthié affectionne tant, en ayant affiché de solides performances en Top 14 avec Toulouse et un réel potentiel. 

A gauche, on suivra le retour de Mallez qui pourrait succéder à Baille dans le registre du pilier habile balle en main, très mobile et solide en mêlée. A voir si Baille retrouve également son meilleur niveau pour rivaliser avec Gros dont la place de titulaire semble acquise. Peut être que Galthié convoquera également une surprise avec un joueur comme Bertrand. 

En tout cas, j'y crois ! Le titre sera difficile mais jouable, surtout dans cette troisième année post mondial qui nous réussit historiquement, avec la réception des meilleures équipes et une tournée des Lions ayant raccourcie la préparation physique des britanniques. 

• Bon Chasseur aime ceci

#5 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 147 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:06

J'espère qu'on parviendra à renouveler les performances de l'an passé avec un jeu ambitieux et des matchs de haut-niveau.

Le retour de certains cadres devraient nous soulager par rapport à novembre même si des incertitudes demeurent au niveau des piliers. La voie semble cependant s'éclaircir à droite avec les retours attendus d'Atonio et de Tatafu, ainsi que la possible sélection de Hawkes. Ce dernier pourrait constituer une des surprises que Galthié affectionne tant, en ayant affiché de solides performances en Top 14 avec Toulouse et un réel potentiel. 

A gauche, on suivra le retour de Mallez qui pourrait succéder à Baille dans le registre du pilier habile balle en main, très mobile et solide en mêlée. A voir si Baille retrouve également son meilleur niveau pour rivaliser avec Gros dont la place de titulaire semble acquise. Peut être que Galthié convoquera également une surprise avec un joueur comme Bertrand. 

En tout cas, j'y crois ! Le titre sera difficile mais jouable, surtout dans cette troisième année post mondial qui nous réussit historiquement, avec la réception des meilleures équipes et une tournée des Lions ayant raccourcie la préparation physique des britanniques. 

Sur une année paire où tu reçois l'Irlande et l'Angleterre, si tu ne gagnes pas c'est un échec.

• Bon Chasseur aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bon Chasseur, Google (1)