Aller au contenu

Photo

Tournoi de Six Nations 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 107 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:11

Puisqu'on vous dit que la cérémonie des JO d'hiver c'est VENDREDI SOIR !!!! 

pas compliqué à comprendre !!! 

Ah non mais cherchez pas à me vendre votre cérémonie alakon, j'ai  commencé à  regarder le cinq nations sur la télé noir et blanc avec les anciens et mes cousins  autour qui gueulaient comme des veaux contre tous nos adversaires et se régalaient de voir les politesses échangées. En plus y avait des crêpes, beignets, merveilles ou tartes aux pruneaux pour 4 heures ; et c'était un samedi après midi !!! Je n'ai aucun souvenir de cérémonie de JO qui me rappelle meilleurs souvenirs. Vous comprenez le truc ? C'est pas compliqué quand même .  :P

• jiesse, Bougnat et Breton et Eastern Outpost aiment ceci

#107 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 146 messages

Posté hier, 19:39

Pour situer la différence de popularité au global des 2 évènements: le record d'audience du XV de France est de 9,8M de téléspectateurs.
La dernière cérémonie d'ouverture des JO d'hiver a fait 13,5M un vendredi à 13h.
Là l'horaire sera meilleur, ça se passera dans un pays voisin (et pas le plus désagréable), on est beaucoup à avoir le souvenir assez chaud de cet incroyable été 2024, et un des sports phare a bien grandi en popularité puisque le biathlon cartonne en clair sur La Chaîne L'Équipe, d'autant plus qu'on aborde ces jeux avec le 1er et la 1ère du général de la CDM dans le clan français.
(Et accessoirement on a les 2 équipes de hockey sur glace sur place pour la 1ère fois depuis trèèèèès longtemps)

Le rugby est un sport magnifique, le Tournoi un des meilleurs moments de l'année, mais les JO, même d'hiver, ça fédère les gens dans des proportions incomparables à celles du rugby.
  • Silhouette et RugbyASM aiment ceci

#108 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 205 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:16

Pour situer la différence de popularité au global des 2 évènements: le record d'audience du XV de France est de 9,8M de téléspectateurs.
La dernière cérémonie d'ouverture des JO d'hiver a fait 13,5M un vendredi à 13h.
Là l'horaire sera meilleur, ça se passera dans un pays voisin (et pas le plus désagréable), on est beaucoup à avoir le souvenir assez chaud de cet incroyable été 2024, et un des sports phare a bien grandi en popularité puisque le biathlon cartonne en clair sur La Chaîne L'Équipe, d'autant plus qu'on aborde ces jeux avec le 1er et la 1ère du général de la CDM dans le clan français.
(Et accessoirement on a les 2 équipes de hockey sur glace sur place pour la 1ère fois depuis trèèèèès longtemps)

Le rugby est un sport magnifique, le Tournoi un des meilleurs moments de l'année, mais les JO, même d'hiver, ça fédère les gens dans des proportions incomparables à celles du rugby.

Et c'est tous les 4 ans, a l'inverse du tournoi qui revient tous les ans. 

#109 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 20:18

Me concernant il y a des sports que je regarde uniquement parce que c'est les JO, pour l'ambiance, l'universalité, le côté exceptionnel de l'événement. Mais je crois qu'on a bien compris que certains anciens sur ce forum sont très accrochés à leurs traditions. :D :D  Le seul truc qui m'embête c'est les matchs cédés à TF1, car pour moi la Tradition c'est le Tournoi sur France 2. 

• DOUDOU63, dim50, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#110 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28 107 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:37

Nan mais faites chier hein, je parle pas de chiffres, de pognon, je parle de TRADITIONS, de souvenirs, de nostalgie, 'tain, comprenez rien  :fume:

#111 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 908 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:27

Vivement le 7 mars pour savourer le "Flowers of Scotland".

O flower of scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
Your wee bit hill and glen
And stood against him
Proud edward's army,
And sent him homeward
Tae think again.
The hills are bare now
And autumn leaves lie thick and still
O'er land that is lost now
Which those so dearly held
That stood against him
Proud edward's army
And sent him homeward
Tae think again.
Those days are past now
And in the past they must remain
But we can still rise now
And be the nation again
That stood against him
Proud edward's army
And sent him homeward,
Tae think again.
0 flower of scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
And stood against him
Proud edward's army,
And sent him homeward
Tae think again.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#112 dim50

dim50

• Membres
  • 34 146 messages

Posté hier, 22:29

Nan mais faites chier hein, je parle pas de chiffres, de pognon, je parle de TRADITIONS, de souvenirs, de nostalgie, 'tain, comprenez rien  :fume:

Si tu veux du souvenir, le triplé des Françaises sur la mass start féminine à Anterselva sera un grand moment d'histoire des Jeux. B)
  • Silhouette et ronite aiment ceci

#113 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 166 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:10

Vivement le 7 mars pour savourer le "Flowers of Scotland".

O flower of scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
And stood against him
Proud edward's army,
And sent him homeward
Tae think again.
The hills are bare now
And autumn leaves lie thick and still
O'er land that is lost now
Which those so dearly held
That stood against him
Proud edward's army
And sent him homeward
Tae think again.
Those days are past now
And in the past they must remain
But we can still rise now
And be the nation again
That stood against him
Proud edward's army
And sent him homeward,
Tae think again.
0 flower of scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
And stood against him
Proud edward's army,
And sent him homeward
Tae think again.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Ou plus précis et mise-à-jour pour 2026,

« Beefs, allez-vous en. Buvez bien, mangez bien, hébergez-vous bien pour aider l’économie Ecossais, perdez et allez-vous en »

En plus n’amenez aucun chariot pour vos courses à Édimbourg 

:welcome: 

:tusors:

• julien, Ulysse63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#114 dim50

dim50

• Membres
  • 34 146 messages

Posté aujourd'hui, 13:02

Très tenté de lancer un "Lizzie's in a box" après les hymnes irlandais, je l'ai eu en tête pendant tout mon week-end long à Belfast.
  • Silhouette et Eastern Outpost aiment ceci

#115 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 545 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:40

Savais pas que PPR écrivait des articles pour le midol

https://www.rugbyram...en-13206584.php

#116 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28 107 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:31

Si tu veux du souvenir, le triplé des Françaises sur la mass start féminine à Anterselva sera un grand moment d'histoire des Jeux. B)

Le départ en masse féminin, on voit ça à chaque début de soldes  :fume:

#117 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:04

Toi tu pourrais pas jouer à l'ASM, tu pourrais pas t'adapter au pland'jeu... Trop rigide l'gars....        :P 

• Alex chocolatines aime ceci

#118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 005 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:54

La cérémonie d ouverture c'est vendredi soir, pour quoi ne pas avoir mis le match phare de l ouverture du tournoi le samedi ? 

• Alex chocolatines aime ceci

#119 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28 107 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:15

La cérémonie d ouverture c'est vendredi soir, pour quoi ne pas avoir mis le match phare de l ouverture du tournoi le samedi ? 

Italie / Ecosse sur France 2 . Et autre scandale : Angleterre PDG sur TF1... Putain ils respectent plus rien les jeunes .  :angryfire:

#120 dim50

dim50

• Membres
  • 34 146 messages

Posté aujourd'hui, 20:29

Ça c'est une bonne question.
Ça ne tiendrait qu'à moi, il n'y aurait pas du tout ces matchs du vendredi soir.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 3 guests, 0 anonymous users

Le vieux Tullois, Underscore