Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#226 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 586 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:38

Pour revenir sur l'essai de Plummer, le mec a plus de cannes que j'imaginais !

Gabarit solide on le savait mais il peut se servir d'une petite pointe de vitesse en plus.

Cet essai, il se le construit de A à Z.

Ça change tout quand ton ouvreur est capable de ce genre d'action.

• ESQ4, Vynce, La Berthe et 1 autre aiment ceci

#227 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 708 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:45

Plummer ce nerf !
  • xdderf63 aime ceci

#228 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:51

À froid on ne peut qu'être heureux de cette victoire où les gars se sont envoyés.
Cependant, je pense comme Audebert : il y a toujours ce « mais » qui vient ternir le résultat.
Ça n'efface pas la morosité du jeu et la reconstruction (trop) lente du club, ça n'efface surtout pas la bataille rangée entre Urios et les anciens. Attention d'ailleurs à ne pas contrarier l'âme du club car les supporters ne suivront pas Urios s'il se met à dos la génération dorée. J'aurais préféré qu'il tasse un peu la polémique en ne parlant que du sportif mais hier il a réagi en entraîneur sous pression, clairement sur la défensive, qui veut rendre coup pour coup. Je n'y trouve pas beaucoup d'utilité.

Un petit bémol par rapport à vos différents avis : Moala certes très bon hier mais sur le bilan de son passage à Clermont il participe trop à ce jeu restrictif que l'on ne veut plus.

Je rajoute que Plummer, même s'il fut dans le dur pendant quelques semaines, nous apporte et nous apportera toujours plus que 15 Urdapichetta.
On sent quand même que l'on a plus de possibilités offensives depuis son arrivée. Et le type ne triche pas en défense, si vous voyez ce que je veux dire.
  • ESQ4, Make ASM Great Again, BERNY de PARY et 2 autres aiment ceci

#229 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 167 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:02

Pour revenir sur l'essai de Plummer, le mec a plus de cannes que j'imaginais !
Gabarit solide on le savait mais il peut se servir d'une petite pointe de vitesse en plus.
Cet essai, il se le construit de A à Z.
Ça change tout quand ton ouvreur est capable de ce genre d'action.

Plummer est une vraie bonne recrue.

Mais encore un match de 80 min, faute de remplaçant crédible.

Il en parle le coach de ce problème ?
  • La Berthe aime ceci

#230 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 378 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:06

ça peut nous couter trés cher , on ne peut que croiser les doigts 

#231 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 240 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:07

Fais gaffe il va venir s'occuper de toi !

#232 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 548 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:11

Ah oui un bon match à Lyon? On a pas du voir le même match. Ce jour là on perd face à une équipe qui avait la tête dans le seau et qui n'a rien proposé. Elle a juste dégeulé moins de ballon que nous.

tu sais lire ? 

juste pour avoir une idée...

attachicon.gif Notes ASM-UBB.png

la premiere ligne merite mieux que ça ....

#233 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:22

dire que si on avait gagné à perpignan on serait 3eme!

on est pas si loin finalement dans ce top 14 ultra serré!

#234 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:23

Alors moi qui suis circonspect sur l'arbitrage du top 14 ( pas que les matchs de Clermont), j'ai trouvé cet arbitre très bon, cohérent et calme ( notamment sa discussion avec Woki).
Sinon, comme beaucoup, match avec beaucoup d'engagement avec tous nos titulaires notamment devant.
Le problème va se poser si il y a une absence de turnover. Sinon, le discours d'Urios sur l'état du club à son arrivée, je croyais assister au discours d'un politique...
  • ESQ4, Vynce et Sastre au Ventoux aiment ceci

#235 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 378 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:29

ce brouillard persistant à gaché la rencontre 

vraiment dommage  :crying:

#236 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 069 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:34

Alors moi qui suis circonspect sur l'arbitrage du top 14 ( pas que les matchs de Clermont), j'ai trouvé cet arbitre très bon, cohérent et calme ( notamment sa discussion avec Woki).
Sinon, comme beaucoup, match avec beaucoup d'engagement avec tous nos titulaires notamment devant.
Le problème va se poser si il y a une absence de turnover. Sinon, le discours d'Urios sur l'état du club à son arrivée, je croyais assister au discours d'un politique...

L'état du club, c'est factuel.

#237 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:57

L'état du jeu aussi c'est factuel
  • samsara aime ceci

#238 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:03

dire que si on avait gagné à perpignan on serait 3eme!

on est pas si loin finalement dans ce top 14 ultra serré!

Si pas de poteau à  Montpellier,  si essai de Tauzin refusé contre le SF .

• Kestandi et samsara aiment ceci

#239 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 452 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:07

En défense, notre paire de centres a réussi sa mission, mais en attaque, pas vu grand chose...

ASM Clermont : Moala-Loaloa, une paire de centres inédite qui a pleinement rempli sa mission face à Bordeaux-Bègles

L’ASM a aligné une nouvelle paire de centres, ce samedi soir, lors de son succès face à Bordeaux-Bègles (34-19), avec George Moala et Alivereti Loaloa. Un duo nettement plus en vue dans le domaine défensif, malgré l’essai de Moala.

Par Jean-François Nunez (La Montagne)

Publié le 28 décembre 2025 à 09h20

Pas complètement rassurant dans la globalité. En revanche, l’ASM Clermont s’est bien rassurée sur certains points, ce samedi, face à l’Union Bordeaux-Bègles avec cette victoire (34-19) qui interrompt une série de trois revers.

Les Auvergnats n’ont pas sorti de recette miracle, mais du solide, de l’éprouvé dans le jeu d’avants et des ballons portés capables de faire toujours aussi mal à l’adversaire. Ainsi, qu’une nouveauté avec une inédite paire de centres composée de George Moala et Alivereti Loaloa. Une première cette saison.

Seulement vu en Champions Cup, le premier retrouve en effet le Top 14 après une très longue attente. Trop longue pour ses partisans qui ne s’arrêtent pas à un chiffre sur une pièce d’identité. Avec son compère fidjien, la mission du soir ne relève pas de la sinécure face aux excellents Nicolas Depoortere et Pablo Uberti. Une association qui a déjà fait ses preuves à de maintes reprises.

Un match dans le match, mais pas totalement au désavantage des Clermontois portés par une affluence de 19.073 spectateurs, un record cette saison. Cela passe par des missions défensives dont Loaloa se sort assez bien, à l’image de son retour sur Depoortere juste avant le repos. Dans le registre offensif, en revanche, le Fidjien, pas toujours idéalement servi, manque encore de justesse dans ses choix et de précision également.

Un essai pour le retour de Moala en Top 14

Loué pour sa tenue du ballon et sa capacité à faire avancer les siens, Moala fait rapidement parler ses arguments dans les duels en homme à homme. À 35 ans, le premier centre voit bien le jeu et il se trouve exactement là où il faut pour signer le deuxième essai des Clermontois à la 23e minute de jeu. Un quart d’heure plus tard, il s’illustre une nouvelle fois en gagnant de précieux mètres, mais son effort ne donne rien.

La suite s’avère nettement plus compliquée pour les centres auvergnats. Dans une équipe sans possession, qui vient de perdre Jauneau et évolue aussi en infériorité numérique, ils se muent exclusivement en défenseurs. Ils glissent pour orienter les courses adverses, plaquent, colmatent, se replacent. Plus de vingt minutes sans avoir le moindre bon ballon à attaquer.

On les retrouve enfin dans un autre rôle à un quart d’heure de la fin. Notamment Moala, pour assurer la continuité du jeu sur un temps fort qui offre l’essai de la libération. Il peut alors sortir du terrain, remplacé par Irae Simone. Alivereti Loaloa assume jusqu’au bout. Une paire inédite, mais qui a pleinement rempli sa mission. 

• layathollah et el landeno aiment ceci

#240 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 378 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:28

En défense, notre paire de centres a réussi sa mission, mais en attaque, pas vu grand chose...

ASM Clermont : Moala-Loaloa, une paire de centres inédite qui a pleinement rempli sa mission face à Bordeaux-Bègles

L’ASM a aligné une nouvelle paire de centres, ce samedi soir, lors de son succès face à Bordeaux-Bègles (34-19), avec George Moala et Alivereti Loaloa. Un duo nettement plus en vue dans le domaine défensif, malgré l’essai de Moala.

Par Jean-François Nunez (La Montagne)

Publié le 28 décembre 2025 à 09h20

Pas complètement rassurant dans la globalité. En revanche, l’ASM Clermont s’est bien rassurée sur certains points, ce samedi, face à l’Union Bordeaux-Bègles avec cette victoire (34-19) qui interrompt une série de trois revers.

Les Auvergnats n’ont pas sorti de recette miracle, mais du solide, de l’éprouvé dans le jeu d’avants et des ballons portés capables de faire toujours aussi mal à l’adversaire. Ainsi, qu’une nouveauté avec une inédite paire de centres composée de George Moala et Alivereti Loaloa. Une première cette saison.

Seulement vu en Champions Cup, le premier retrouve en effet le Top 14 après une très longue attente. Trop longue pour ses partisans qui ne s’arrêtent pas à un chiffre sur une pièce d’identité. Avec son compère fidjien, la mission du soir ne relève pas de la sinécure face aux excellents Nicolas Depoortere et Pablo Uberti. Une association qui a déjà fait ses preuves à de maintes reprises.

Un match dans le match, mais pas totalement au désavantage des Clermontois portés par une affluence de 19.073 spectateurs, un record cette saison. Cela passe par des missions défensives dont Loaloa se sort assez bien, à l’image de son retour sur Depoortere juste avant le repos. Dans le registre offensif, en revanche, le Fidjien, pas toujours idéalement servi, manque encore de justesse dans ses choix et de précision également.

Un essai pour le retour de Moala en Top 14

Loué pour sa tenue du ballon et sa capacité à faire avancer les siens, Moala fait rapidement parler ses arguments dans les duels en homme à homme. À 35 ans, le premier centre voit bien le jeu et il se trouve exactement là où il faut pour signer le deuxième essai des Clermontois à la 23e minute de jeu. Un quart d’heure plus tard, il s’illustre une nouvelle fois en gagnant de précieux mètres, mais son effort ne donne rien.

La suite s’avère nettement plus compliquée pour les centres auvergnats. Dans une équipe sans possession, qui vient de perdre Jauneau et évolue aussi en infériorité numérique, ils se muent exclusivement en défenseurs. Ils glissent pour orienter les courses adverses, plaquent, colmatent, se replacent. Plus de vingt minutes sans avoir le moindre bon ballon à attaquer.

On les retrouve enfin dans un autre rôle à un quart d’heure de la fin. Notamment Moala, pour assurer la continuité du jeu sur un temps fort qui offre l’essai de la libération. Il peut alors sortir du terrain, remplacé par Irae Simone. Alivereti Loaloa assume jusqu’au bout. Une paire inédite, mais qui a pleinement rempli sa mission. 

c'est déjà un point positif 

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 20 guests, 0 anonymous users

layathollah, biball