La Plummer dépendance, tout le monde l'a vue. Mais il ne faudrait pas minorer la Ceyte dépendance. Il n'a pas été bon la semaine dernière, pas en canne, pas les idées en place. Il revenait de blessure. A court de tempo, tu prends des mauvaises décisions. Cette semaine, il se refait la cerise, et l'ASM tourne sur 4 cylindres. Courses, soutien, présence dans les rucks, prises de balles, touches, agressivité. On en revient aux bases élémentaires du jeu, quand tu as un 5 impactant, tu as une équipe qui avance. Même si Ceyte n'est pas un "monstre", et qu'il est bien conscient de ne pas être un cador du championnat, sa grosse activité et son intransigeance dans l'agressvité font une grosse différence. Si Ceyte est bon , l'équipe est bonne. Regardez les prochaines semaines, et tirez en la conclusion.
D'où aussi mes inquitudes pour l'année future, il lui faut un remplaçant de poids, voire un numéro 1 bis au poste, qui permette que le gonz, il ne fasse pas 80 minutes tous les matchs. 34 ans en février. Ratuva ne fait pas la maille selon moi, à voir s'il progresse. Mais un gros 5 pour l'année prochaine me semble une priorité absolue, avec un talon qui sache lancer.
Urios et les Uriophyles qui font les chiniouses, j'en aurais presque le menton qui tremble et la larme qui perle. Le jeu, c'est les joueurs, mais les plans de jeu, c'est l'entraineur. C'est le premier à se rengorger quand les joueurs ont fait "une belle semaine" de travail, qu'"ils bien suivi les plans de jeu", qu'"ils ont suivi les consignes" (drôlatique qd comme beaucoup ici on a suivi les entrainements ouverts où il n'intervient pas) . Mais pour assumer et protéger les joueurs en disant 'c'est ma faute, on va revoir ce qui a merdé", y'a plus personne. La faute est systématiquement renvoyée sur les joueurs. Alors qu'il vienne faire le mec sensible et fragile, genre "on me fend le coeur", la ficelle est trop grosse pour moi. Les Uriologues trouveront peut être ça génial. Moi je ne peux pas.
le 5 à Ceyte ? indispensable à notre équilibre ![]()