Aller au contenu

Photo

LAM AJ

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#121 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 057 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:28

Je sais pas s'il avait plus que 15min dans les jambes, mais en tout cas il a fait du bien. 

La pique d'Urios dans la presse a pas du tomber dans l'oreille d'un sourd. D'ailleurs Urios avait fait un peu pareil après ASM-Toulouse en J1 en disant de Plummer qu'il n'avait pas vraiment fait ce qu'on attendait de lui, ou quelque chose dans ce genre là, et on connait la suite. 

Ce ressort est vieux comme le monde, mais s'il marche encore sur certains, tant mieux. Loaloa étant bien passé au travers aujourd'hui, ca ne me choquerait pas qu'on muscle le milieu de terrain la semaine prochaine avec Léon et Lam. 

#122 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:35

Suite aux matchs de prépa effectivement c'était pas terrible et il était normal de titulariser Darricarrère. Maintenant Darricarrère a été mauvais et ce n' est pas parce qu'il part qu'il faut le ménager ou être plus dur, c'est un constat.
Effectivement je ne dirai pas mieux de Massa, Tixeront ou Jauneau qui n'ont eux aussi pas été bon du tout et Loaloa décevant également, toujours un poison dans les rucks, mais ce soir c'était tout.

#123 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 312 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:38

Vous avez une faculté à noircir le tableau qui me fascine.

En espérant me tromper bien sur.

Pardon mais on a des antécédents, et un schéma de jeu assez limité depuis quelques années.

On l'a encore vu aujourd'hui, sur nos rares ballons on a envoyé Darricarrere au casse pipe.
  • Lima aime ceci

#124 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 971 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:41

Pardon mais on a des antécédents, et un schéma de jeu assez limité depuis quelques années.

On l'a encore vu aujourd'hui, sur nos rares ballons on a envoyé Darricarrere au casse pipe.

C'est peut-être pour ne pas rester dans ce jeu limité qu'on est allé chercher ce type de joueur.

#125 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 664 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:42

Envoyer au casse-pipe ne veut pas dire ne pas faire vivre le ballon derrière lui, ou faire une passe bien sentie, Lam en a fait la preuve sur son entrée, c'est pas les consignes des coachs ça, ça s'appelle de la technique et de la vision du jeu, pour l'instant chez Darricarrère cela n'existe pas, à lui de travailler dessus.

#126 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 989 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:46

Envoyer au casse-pipe ne veut pas dire ne pas faire vivre le ballon derrière lui, ou faire une passe bien sentie, Lam en a fait la preuve sur son entrée, c'est pas les consignes des coachs ça, ça s'appelle de la technique et de la vision du jeu, pour l'instant chez Darricarrère cela n'existe pas, à lui de travailler dessus.

Encore une fois, faux pour Darricarrère (pas pour ce match si tu veux), et faux aussi ça peut aussi être des consignes de ne pas tenter de passes sur un premier, ou plusieurs premiers points d'encrage.

Jurisprudence Moala ces dernières années.

#127 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 279 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:48

Encore une fois, faux pour Darricarrère (pas pour ce match si tu veux), et faux aussi ça peut aussi être des consignes de ne pas tenter de passes sur un premier, ou plusieurs premiers points d'encrage.

Urios dehors du coup

#128 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 421 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:49

Darri fait beaucoup de passes dans le dos mais il joue un peu tout le temps de la même façon..
Pour avoir regardé jouer Darr avec l'EDF -20, déjà je voyais un déficite de vision de jeux chez Darri.
Alors je veux pas brûler ce que j'ai aimé car Darri reste un tres bon joueurs avec de grosses qualités. Mais l'entrée de Lam a quand même semblé montrer qu'il y avait une classe d'écart avec lui.
  • Lycha et Vynce aiment ceci

#129 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 664 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:57

Je serai curieux de voir comment il joue à Toulon, puisque de toute façon chez nous c'est la faute à Urios et à Charrier si le gars fait du rentre dedans en permanence
  • Rakavatu aime ceci

#130 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 312 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 22:28

C'est peut-être pour ne pas rester dans ce jeu limité qu'on est allé chercher ce type de joueur.

Oui espérons-le, mais là pour le coup on l'a utilisé en casse brique au moins deux fois en 15 minutes.
Belle alternance sur sa passe pour Plummer ceci dit.

Je ne prétend pas connaître les plans de Charrier avec Lam, j'exprime juste mon inquiétude par rapports à ses prédécesseurs en 12 qui ont servi de béliers.

Quand ton lancement de jeu sur une touche 80% du temps c'est d'envoyer ton centre péter sur le dix et un troisième ligne, c'est des consignes du coach et c'est difficile de faire jouer derrière. Même Lam n'y arrivera pas.
Justement quand on envoie au casse pipe ça veut dire que c'est très dur voir impossible de faire jouer derrière.
La passe bien sentie de Lam c'est justement une annonce où on utilise le 12 en leurre avex Plummer intercalé en premier centre.
  • Velveteethol aime ceci

#131 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 664 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 22:33

Oui espérons-le, mais là pour le coup on l'a utilisé en casse brique au moins deux fois en 15 minutes.
Belle alternance sur sa passe pour Plummer ceci dit.

Je ne prétend pas connaître les plans de Charrier avec Lam, j'exprime juste mon inquiétude par rapports à ses prédécesseurs en 12 qui ont servi de béliers.

Quand ton lancement de jeu sur une touche 80% du temps c'est d'envoyer ton centre péter sur le dix et un troisième ligne, c'est des consignes du coach et c'est difficile de faire jouer derrière. Même Lam n'y arrivera pas.
Justement quand on envoie au casse pipe ça veut dire que c'est très dur voir impossible de faire jouer derrière.
La passe bien sentie de Lam c'est justement une annonce où on utilise le 12 en leurre avex Plummer intercalé en premier centre.

Sous Azéma, Moala était le même bélier que sous Urios.
Si Lam est capable de reproduire ce genre de gestes tout au long de la saison, on sera bien obligé de dire que c'est bien Darricarrère qui n'en est pas capable.
A suivre alors
  • Stoop aime ceci

#132 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 945 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:06

"C'est ce qu'on attend de lui" : à Lyon, AJ Lam a lancé son aventure avec l'ASM Clermont Il n’avait pas encore convaincu depuis son arrivée en Auvergne. Mais à Lyon, AJ Lam a eu besoin de seulement deux ballons pour rappeler pourquoi l’ASM est allée le chercher aux Blues d’Auckland.

« AJ a besoin de jouer, il n’a pas été au niveau qu’on attendait sur les deux mi-temps qu’il a faites (lors des matchs de préparation, ndlr). Il a encore besoin de trouver des automatismes, de communiquer, d’être connecté avec les gars. Ce n’est pas encore à 100 % ».

Voilà ce que nous avait confié Christophe Urios en début de semaine à propos de la recrue néo-zélandaise. Après deux matchs de préparation en demi-teinte, le solide trois-quarts centre ne s’était en effet pas particulièrement mis en évidence. Il lui a toutefois fallu un gros quart d’heure, vendredi soir, pour balayer en partie les mauvaises impressions laissées au mois d’août.

Entré en jeu à la place de Léon Darricarrère, AJ Lam, à l’image de tout le banc clermontois, a participé activement au réveil auvergnat dans l’antre du Matmut Stadium. En seulement 16 minutes passées sur le terrain, le joueur arrivé des Blues d’Auckland a battu quatre défenseurs, gagné 18 mètres, délivré une passe décisive à Harry Plummer sur un pas (69e) et marqué l’essai du bonus défensif juste avant la sirène en impactant sérieusement la défense lyonnaise. Sur cette action, il a d’ailleurs renversé quatre défenseurs adverses pour aller derrière la ligne. De quoi parfaitement lancer son aventure clermontoise.

« Sur les rares ballons qu’il a touchés il a été décisif »

« J’avais dit dans la semaine, à propos d’AJ, que nous attendions mieux de lui, rappelle Christophe Urios. Aujourd’hui, sur les rares ballons qu’il a touchés, il a été décisif. Sur le premier, il offre un essai. Sur le second, il parvient à faire la différence sur 20 mètres. Et c’est exactement ce que nous attendons de lui. Il faut qu’il parvienne à entrer dans cette équipe et à bien se connecter avec ses partenaires. »

Pour accélérer cette intégration, rien de tel que d’emmagasiner de la confiance. Parvenir à se montrer décisif sur seulement deux situations va certainement contribuer à son épanouissement au sein du groupe. Après la rencontre, le capitaine Baptiste Jauneau se montrait en tout cas très positif quant à la prestation de son nouveau partenaire.

« AJ, on connaît ses qualités ballon en main. Et c’est typiquement ce jeu-là qu’il fallait pratiquer à la fin du match pour casser la défense adverse et parvenir à avancer. C’est ce qu’il a réussi à faire. Son essai, conjugué à la transformation d’Harry (Plummer), nous a permis de prendre un point précieux. »

Comme un symbole, finalement. AJ Lam et Harry Plummer avaient été partenaires du côté des Blues d’Auckland pendant quatre saisons. Et l’on sait que l’ouvreur n’est pas étranger à la venue du centre en terres auvergnates. Il était donc presque naturel que l’aventure d’AJ Lam en Top 14 débute par une passe décisive adressée à son ancien coéquipier des Blues.

Mais à voir plusieurs de ses nouveaux partenaires lui sauter dessus après son essai de déménageur, quelque chose nous dit que le Néo-Zélandais a déjà franchi une étape dans son intégration. AJ Lam a fait parler son rugby et, au fond, c’est tout ce que le vestiaire attendait de lui.

• Lycha, Frédéric58, layathollah et 5 autres aiment ceci

#133 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:58

Il n'a pas du tout joué dans les mêmes conditions que Darricarrère: Il rentre pour jouer 15 minutes tout frais en fin de match, quand l'asm tient le ballon, joue dans l'avancée face à des lyonnais pas très mobilisés.
Quel match aurait il fait s'il avait été titulaire, comment aurait il défendu s'il avait passé 60 minutes à prendre vague sur vague d'attaques lyonnaises ?

Je ne doute pas qu'il soit au niveau, il semble qu'il était monstrueux en Super Rugby, mais
- la comparaison avec 5R sur ce match n'est pas pertinente,
- il faut encore qu'il nous montre qu'il est fiable en défense
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#134 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 593 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:01

Après le soucis c'est que pas sûr que ça match avec Urios vu comme ça a démarré.
Ptêtre qu'il a un peu trop le potentiel d'être une star...

Voilà.

Quel jeu il nous proposera après 6 mois de tout droit ? ............... du Darricarrère.

LMT: "Mais à voir plusieurs de ses nouveaux partenaires lui sauter dessus après son essai de déménageur, quelque chose nous dit que le Néo-Zélandais a déjà franchi une étape dans son intégration."

#135 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 421 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:02

Non, c'est faux.

Mais bon on a compris depuis qu'on sait qu'il part que le regard de certains ici sur ses performances ne sera pas très objectif.

Oui il est nul complet finalement :)
Perso je suis passé de voir son potentiel à voir ses défauts.
C'est clair que son départ joue beaucoup dans ce que je vois de lui.
Avant je voyais un futur intéressant maintenant je vois un présent avec des lacunes.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users