Aller au contenu

Photo

Reconversion professionnelle, retours d'expériences

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#16 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 476 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 15:49

T es maitre Folace et tu fais des tournées d inspection avec Mr Fernand parce que  c'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver.

On t a reconnu !!   B)

Pas pu m'en empêcher... :D

https://www.youtube....U?feature=share

• RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#17 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 680 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 19:49

Je me suis mis au recouvrement à l'âge bien mûr de 53 ans. Ce fut difficile, compte tenu de mon passé de communicant tout terrain. Ooooooh :crying:

Mais ça vaut mieux que mes expériences navrantes de communicant à mon compte. Je garde néanmoinsse le statut d'autoentrepreneur pour satisfaire à des commandes ponctuelles. Vivement la retraite. Mon taux plein est à 67 ans, grâce à la sympathique loi Touraine, qui bien entendu préservait les régimes spéciaux. :fume:

Bonsoir Parigot !!! Voyons pas d'ostracisme à l'égard de certains camarades du forum !!!! :D  Ooooh  !!!! j'étais dans une institution bénéficiant d'un régime spécial....Merci de ta compréhension !!! Retraité sans reconversion depuis ....Hormis le forum, enfin plus pour longtemps ....Ooooh  :crying: ....

#18 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 839 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 20:16

En tout cas, si tu aboutis, tiens nous au courant, ça pourrait être inspirant et déjà bravo pour la démarche!

• Alligator427 aime ceci

#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 709 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 20:21

En tout cas, si tu aboutis, tiens nous au courant, ça pourrait être inspirant et déjà bravo pour la démarche!

J'ai entendu parler d'un gars qui est coach rugby et qui prépare une reconversion dans le pinard  :fume:

• Sushi et Alligator427 aiment ceci

#20 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 207 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 20:26

Merci pour ce retour.
Ca me montre déjà une chose, c'est que c'est possible de changer radicalement.
J'ai 50 balais, et pour plein de raisons je pense que c'est effectivement le moment de changer radicalement et redonner du sens tous azimuts à la vie .

Je pense avoir trouvé le domaine vers lequel aller, ce qui me freine le plus au final c'est la prise de risque financière. Mais en étant malin ça doit pouvoir se gérer.

Pareil, 50 balais et je suis en pleine remise en question. Mais encore des enfants à charge, ça fait forcément hésiter avant de se lancer dans l'inconnu.
  • Alligator427 et Alex chocolatines aiment ceci

#21 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 709 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 20:32

Pareil, 50 balais et je suis en pleine remise en question. Mais encore des enfants à charge, ça fait forcément hésiter avant de se lancer dans l'inconnu.

Faut être sacrément couillu ( ou un peu foufou  ^_^ ) pour sauter dans le vide à 50 piges, racontez vos expériences, c'est intéressant comme sujet. Si ça réussit c'est encore mieux mais faut pas hésiter à parler aussi des galères.

• Alligator427 aime ceci

#22 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 207 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 20:34

Faut être sacrément couillu ( ou un peu foufou  ^_^ ) pour sauter dans le vide à 50 piges, racontez vos expériences, c'est intéressant comme sujet. Si ça réussit c'est encore mieux mais faut pas hésiter à parler aussi des galères.

Ouais je crois que finalement je suis un petit mec 😜😇😅
  • frednirom, Make ASM Great Again et Alex chocolatines aiment ceci

#23 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 474 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 20:49

Moi aussi enfants à charge mais j'ai déjà mis mes burnes dehors (traduction uriesque) + problématiques perso tres lourdes, ma santé mentale et tout court réclame des changements radicaux.

Bref je m'étale un peu trop la mais bon voilà quoi la balance des risques s'équilibre
  • Vynce et Sushi aiment ceci

#24 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 839 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2026 - 21:40

La taille des baloches n'a pas beaucoup d'importance, c'est de savoir les poser sur la table , puis de renverser celle ci , dans la foulée ! Je n'en ai pas été capable, assez récemment, alors je suis au soutien de celui qui semble en avoir la capacité ! Force à lui !

#25 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 773 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:23

Non mais il faut que ça réussisse, y a des retraites a payer quand même  :D 

• Alligator427 aime ceci

#26 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 633 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:39

Il faut une petite dose d'audace voir d'inconscience à un moment pour se lancer ! Je ne dis pas ça pour freiner les ardeurs d'Alligator427 mais pour le pousser à le faire car à trop réfléchir et calculer, on ne fait rien. J'ai effectué une reconversion professionnelle à 34 ans alors que j'étais technico-commercial dans le secteur industriel. J'en avais marre de passer mes journées en voiture et mes nuits à l'hôtel alors que mon fils venait de naître. J'ai vendu le peu que j'avais pour monter ma boîte. Aucun regret aujourd'hui même si à 58 ans mon secteur d'activité est en crise depuis maintenant 3 ans. Vas-y fonce Alligator427 !!

• Babé03 et Alligator427 aiment ceci

#27 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:48

Il faut une petite dose d'audace voir d'inconscience à un moment pour se lancer ! Je ne dis pas ça pour freiner les ardeurs d'Alligator427 mais pour le pousser à le faire car à trop réfléchir et calculer, on ne fait rien. J'ai effectué une reconversion professionnelle à 34 ans alors que j'étais technico-commercial dans le secteur industriel. J'en avais marre de passer mes journées en voiture et mes nuits à l'hôtel alors que mon fils venait de naître. J'ai vendu le peu que j'avais pour monter ma boîte. Aucun regret aujourd'hui même si à 58 ans mon secteur d'activité est en crise depuis maintenant 3 ans. Vas-y fonce Alligator427 !!

Tu es entraineur de l'attaque à l'ASM ?

• frednirom, Make ASM Great Again, PiR et 2 autres aiment ceci

#28 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 591 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:41

changer.jpg