[ Après match ] ASM - GLASGOW
Posté hier, 21:47
On doit discuter avec l'arbitre, Dupont et Fickou par exemple le font très bien.
Les anglos saxons se permettent toujours de rétorquer un "oui mais" et de dénoncer les fautes des adversaires.
Nous on a aucun dialogue, aucune demande, on hoche la tête très (trop) sagement.
Posté hier, 21:49
Bin on n'a pas le cul sorti des ronces alors !!!...quand je lis la liste des joueurs talentueux et le vide absolu qu'il y avait...suis pas sûr que nous ayons autant de talent ici...mais je suis sûr que nous avons les mêmes entraîneurs...putain, ça craint vraiment !
Lairle semble faire du bon boulot.
pour le reste…
Posté hier, 22:04
Ok merci. Putains nos piliers dégustent: 2 sur le flanc dans le même match... Delguy et Tolofua ça fait chier car ils font parti des rares à pouvoir nous mettre dans l'avancée à leurs places respectives. Heureusement, Plummer est sain et sauf!Delguy (épaule dans la boite à gant, merci Simone !!!), Falgoux, Lotrian, Tolofuan (pas revenu du protocole commotion)
Déjà, est-ce que notre capitaine a une maîtrise suffisante de langlais? Parce que sil baragouine l'anglais et a du mal à le comprendre, ça ne va pas aller bien loin dans la conversation...J'ai envie de rajouter que je ne suis pas fan de Tixeront capitaine.
On doit discuter avec l'arbitre, Dupont et Fickou par exemple le font très bien.
Les anglos saxons se permettent toujours de rétorquer un "oui mais" et de dénoncer les fautes des adversaires.
Nous on a aucun dialogue, aucune demande, on hoche la tête très (trop) sagement.
Posté hier, 22:05
Même Castres finit toujours sa phase de poules avec 2 ou 3 points...
Posté hier, 22:17
Ok merci. Putains nos piliers dégustent: 2 sur le flanc dans le même match... Delguy et Tolofua ça fait chier car ils font parti des rares à pouvoir nous mettre dans l'avancée à leurs places respectives. Heureusement, Plummer est sain et sauf!
Déjà, est-ce que notre capitaine a une maîtrise suffisante de langlais? Parce que sil baragouine l'anglais et a du mal à le comprendre, ça ne va pas aller bien loin dans la conversation...
J'ai toujours pesté contre le niveau d'anglais médiocre de 99% des joueurs français. Ils sont professionnels, il devrait y avoir des cours d'anglais pendant la semaine.
La communication avec l'arbitre à ce niveau est primordiale et on est handicapés à ce niveau là depuis toujours.
Les anglos saxons ont toujours beaucoup plus de complicité avec l'arbitre et je trouve que ça joue beaucoup à haut niveau, (surtout en équipe de France).
On peut pas nommer un capitaine qui ne peut pas communiquer avec l'arbitre. Même si Pearce fait l'effort en français parfois...
Posté hier, 22:20
Surtout que tu veux avant tout l'anglais du rugby, pas besoin de plus. Et pour ça tu peux par exemple leur faire regarder les matchs avec commentaires en anglais (tu peux même mettre les sous titres en anglais également maintenant), quand tu leur demandes de visionner tel joueur ou telle équipe en prépa.J'ai toujours pesté contre le niveau d'anglais médiocre de 99% des joueurs français. Ils sont professionnels, il devrait y avoir des cours d'anglais pendant la semaine.
La communication avec l'arbitre à ce niveau est primordiale et on est handicapés à ce niveau là depuis toujours.
Les anglos saxons ont toujours beaucoup plus de complicité avec l'arbitre et je trouve que ça joue beaucoup à haut niveau, (surtout en équipe de France).
On peut pas nommer un capitaine qui ne peut pas communiquer avec l'arbitre. Même si Pearce fait l'effort en français parfois...
Posté hier, 22:23
Surtout que tu veux avant tout l'anglais du rugby, pas besoin de plus. Et pour ça tu peux par exemple leur faire regarder les matchs avec commentaires en anglais (tu peux même mettre les sous titres en anglais également maintenant), quand tu leur demandes de visionner tel joueur ou telle équipe en prépa.
Et puis, 1/ils ont un paquet de coéquipiers anglophones et 2/les arbitres français (et les autres) se sont tous mis à l’anglais «du rugby» sans trop de souci. J’ose penser que les joueurs, surtout la génération arrivant, se met au diapason
Ce qui me gêne plus, c’est qu’on ne voit que très rarement pour ainsi dire pas (peut-être qu’on ne perçoit pas tout à la télé) le capitaine recadrer l’équipe
Posté hier, 22:30
- Corse63 et jm12 aiment ceci
Posté hier, 22:32
Gibbs, (le) 10 Jan 2026 - 9:30 PM, a écrit :
Delguy (épaule dans la boite à gant, merci Simone !!!), Falgoux, Lotrian, Tolofuan (pas revenu du protocole commotion)
Ok merci. Putains nos piliers dégustent: 2 sur le flanc dans le même match... Delguy et Tolofua ça fait chier car ils font parti des rares à pouvoir nous mettre dans l'avancée à leurs places respectives. Heureusement, Plummer est sain et sauf!
Juste la tête en sang...
Posté aujourd'hui, 06:00
Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé mais 10 minutes avant le coup d'envoi le speaker a rendu hommage à Roland Dufour
Atllète de haut niveau, intrenational d'athlétisme et un des meilleurs lanceurs de marteau de sa génération (années 70-80). Prof d'EPS au collège de la Ribeyre à Cornon , c'est lui qui a découvert dans ce collège un gamin nommé David Chaussinand et lui a mis un marteau dans les mains. Il y a créé et entraîné une équipe d'athlétisme scolaire qui a eu régulièrement de bons résulats aux championnats de France ASSU ( surtout en minimes si je me souviens bien)
Il était aussi un fan de l'ASM, membre d'un club de supporters.
Et il était un ami et un ex-collège du collège de Cournon.
En ce qui concerne le match .... tout le monde a compris qu'on n'était pas invité à ce niveau ... certes on gagne la 2ème mi-temps 14 à 7 ... mais j'ai le sentiment que les Ecossais ont surout cherché à gérer leur avance plutôt que d'essayer de la creuser
Tu étais prof d’EPS au CES à Cournon ?
A quelle période ?
Posté aujourd'hui, 06:24
Comme toujours je n'ai rien contre la personne ni contre ses qualités athlétiques mais il ne fait jamais une passe. On ne peut rien espérer avec un joueur comme ça
J'ai toujours pesté contre le niveau d'anglais médiocre de 99% des joueurs français. Ils sont professionnels, il devrait y avoir des cours d'anglais pendant la semaine.
Oui sur les cours d'anglais
Non sur la communication. On n'a pas à favoriser les joueurs qui nous parlent quand on est arbitre
Donc on a pas à échanger avec eux juste leur exposer la décision clairement
Posté aujourd'hui, 06:47
Il gère la défense quand même...Lairle semble faire du bon boulot.
pour le reste
Pas besoin ils se sont déjà parlé comme des grands toute la semaine. Mais pour être sérieux oui peu de remise en question en direct (depuis le fameux "vous m'écoutez" d'Urda)Ce qui me gêne plus, cest quon ne voit que très rarement pour ainsi dire pas (peut-être quon ne perçoit pas tout à la télé) le capitaine recadrer léquipe
Posté aujourd'hui, 08:08
J'ai envie de rajouter que je ne suis pas fan de Tixeront capitaine.
C est pas faux mais quelle importance à donner à ce paramètre face à tous nos errements en défense à particulier où l 'on est faut l 'assumer très mauvais avec trente quarante points dans la musette et pris sur des actions adverse d'école parfois
Le rugby c 'est d'abord pour moi super bien défendre ,trier et jouer les bons ballons tout le monde connecté et enfin saisir les occases sur les ballons de récup...déjà tu règles ça et tout est transformé et consciemment ou pas tu es arbitré comme une formation crédible et non pas comme un second couteau.
+1 effectivement là aussi un petit effort à faire et à régler
Après des choses urgentes à régler il y en a un paquet et j 'insiste lourdement sur les errements défensifs individuels et collectifs qui nous plomberont d'office si un énorme travail n 'est pas réalisé....la réalité est là nous sommes une véritable passoire ni replacement technique individuelle défaillante attitudes inquiétantes un collectif là dessus en dessous de tout et ça perdure depuis le début de saison !
On se fait prendre percer sur des actions d'école systématiquement à tous les matchs et je trouve que ce n 'est pas acceptable après5 à6 mois ensemble! Pour moi , l 'urgence est là d'emblée !
Posté aujourd'hui, 08:11
C est pas faux mais quelle importance à donner à ce paramètre face à tous nos errements en défense à particulier où l 'on est faut l 'assumer très mauvais avec trente quarante points dans la musette et pris sur des actions adverse d'école parfois
Le rugby c 'est d'abord pour moi super bien défendre ,trier et jouer les bons ballons tout le monde connecté et enfin saisir les occases sur les ballons de récup...déjà tu règles ça et tout est transformé et consciemment ou pas tu es arbitré comme une formation crédible et non pas comme un second couteau.
+1 effectivement là aussi un petit effort à faire et à régler
Après des choses urgentes à régler il y en a un paquet et j 'insiste lourdement sur les errements défensifs individuels et collectifs qui nous plomberont d'office si un énorme travail n 'est pas réalisé....la réalité est là nous sommes une véritable passoire ni replacement technique individuelle défaillante attitudes inquiétantes un collectif là dessus en dessous de tout et ça perdure depuis le début de saison !
On se fait prendre percer sur des actions d'école systématiquement à tous les matchs et je trouve que ce n 'est pas acceptable après5 à6 mois ensemble! Pour moi , l 'urgence est là d'emblée !
On est extrêmement naïfs sur leur pénaltouche. Il me semble que les errements défensifs étaient moindre la saison passée.
Posté aujourd'hui, 08:18
Au moins, variez un peu les mauls pour pimenter les matchs : les écossais nous ont fait une démonstration du genre en début de rencontre.
26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
9 members, 16 guests, 0 anonymous users
-
jiesse, Kik le jaunard, pims, asmgab, loveasm, InASMWeTrust, Google (1), Jicé, Le vieux Tullois, zebdomes