Faut surtout acheter un manuel d'animation offensive, récent.Ok
Moi jétais élève à Cournon au CES ( au stade).
Mais cétait sur la période 76-80.
Jai eu comme prof dEPS Mrs Veyssade et Courbebesse
Pour le challenge, la question ne va pas se poser et cest tant mieux.
Pats a intérêt de sortir le chéquier et acheter des joueurs talentueux.
Etant donné que Urios et ses 2 copains seront aux commandes, quoi quil arrive, le seul espoir cest dacheter des vrais joueurs et pas des peintres.
Pour le moment les 4 recrues , plus ou moins officielles vont dans le bon sens, mais il en faut 4 ou 5 supplémentaires de niveau international
[ Après match ] ASM - GLASGOW
Posté aujourd'hui, 13:39
- RCV06 aime ceci
Posté aujourd'hui, 14:04
Match qui nà rien à voir avec celui contre Sale, on sest envoyé grave ,la conquête à été bonne ,on joue encore de malchance sur des rebonds capricieux et larbitrage ne nous a pas récompensé dans les rucks ,plus des blessés, je suis daccord avec Urios ,on pouvait gagner.
0-19 à la 25e, c'est sûr qu'on s'est envoyé.
Posté aujourd'hui, 14:07
Faut surtout acheter un manuel d'animation offensive, récent.
Et s ils savent pas lire, y a juste a pomper sur les autres avec la vidéo, image par image ils devraient y arriver.
Posté aujourd'hui, 14:46
Une honte. 40 points contre une equipe B de Sale, 33 contre Glasgow (qui n'est pas le Leinster...) et tout ça au Michelin... bravo.
On est sur le déclin.
Saison terminée. Si dans un ou deux ans on se retrouve en pro d2, ça ne me cjoquerait même pas.
Merci au recrutement inexistant depuis 2018 .....
Glasgow depuis le début de la saison, c'est deux défaites toutes compétitions confondues. Je dis ça... Par ailleurs cette saison, les clubs français sont clairement surclassés dès que ça s'accélère. Même le grand ST à perdu après avoir mis à ces mêmes écossais un 21-0 en première période. Tout ça pour dire que le prétendu meilleur championnat du monde est totalement dépassé dans son jeu. Oui, physiquement c'est le plus dur. Pour le reste, c'est le plus lent et ça se voit partout tout le temps sur les pelouses du daube14 à de rares exceptions. Nous, nous jouons mal à un jeu modèle daube14. Alors en CCup, on prend très vite la marée comme on l'a vu hier. Les entraineurs, la ligue, le rugby français en général sont, à des degrés divers, responsables de ce décrochage maintenant clairement visible. On va rigoler pendant le tournoi...
Posté aujourd'hui, 14:46
Match qui n’à rien à voir avec celui contre Sale, on s’est envoyé grave ,la conquête à été bonne ,on joue encore de malchance sur des rebonds capricieux et l’arbitrage ne nous a pas récompensé dans les rucks ,plus des blessés, je suis d’accord avec Urios ,on pouvait gagner.
J'ai plus vu une équipe écossaise dans la maitrise. Ils ont fait ce qu'il fallait pour décrocher le bonus offensif assez rapidement, Pour ensuite gérer le match (pas inquiétés à 13 contre 15 pour ensuite reprendre le large lorsqu'on revient à 5 points).
- Toorop aime ceci
Posté aujourd'hui, 15:00
On na pas gardé longtemps cette rush défense puisque les adversaires se sont adaptés en faisant des passes à hauteur après contact.
Depuis la pause automnale, on est donc revenu sur une défense glissée, beaucoup plus classique.
À la mi-temps, Urios se plaint justement de la défense choisie alors que cette équipe ne joue pas dans le dos.
On a donc opté pour une rush défense en 2éme mi-temps et ce système a été efficace.
Il y a peut-être une mauvaise lecture de la défense adverse par lentraîneur de la défense mais aussi et surtout un manque dintelligence collective.
Ha donc les mecs avec les ordis dans les tribunes ont vu les problèmes de défense... mais à résoudre seulement après la mi temps... Ouf, heureusement qu'ils sont réactifs...
Posté aujourd'hui, 15:00
Petit moment de flottement quand même quand ils reviennent a 5 pts. Mais on jouait de façon tellement stérile que la victoire semblait impossible.J'ai plus vu une équipe écossaise dans la maitrise. Ils ont fait ce qu'il fallait pour décrocher le bonus offensif assez rapidement, Pour ensuite gérer le match (pas inquiétés à 13 contre 15 pour ensuite reprendre le large lorsqu'on revient à 5 points).
Posté aujourd'hui, 15:40
Ite missa est.
Sans grande surprise nous nous sommes inclinés contre meilleurs que nous.
Un début de match raté, une seconde mi-temps un peu mieux.
Mais, quelle tristesse de voir qu'en double supériorité numérique on arrive pas à mettre la main sur le ballon pour scorer.
Un long voyage en Afrique du sud à faire pour rien (à part donner un peu d'expérience à nos jeunes qui ne manquent pas d'envie) et retour au Top 14.
On verra la saison prochaine.
Posté aujourd'hui, 18:35
On n'est pas au niveau
On est juste assez bon pour la ProD2
On est nulllissime
On n'arrivera à rien
Charrier est une buse
Notre système est dépassé
Urios est le champion des nuls ...
Juste quelques extraits de vos posts et encore j'édulcore toutes les horreurs dites sur Urios et Charrier.
Il me semble que certains forumers oublient que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et que beaucoup de ces joueurs oublient le premier truc qu'on t'apprend à l'école de Rugby: PLAQUER !!!
Contre l'UBB les mecs ont plaqué ... on a gagné, hier on a chassé les mouches et on s'est fait ouvrir en deux !!
Alors je veux bien disserter pendant des heures sur l'absence de système de jeu, l'incompétence de Charrier voire la nullitude d'Urios mais que les mecs se bougent pour faire tomber les gars en face et si possible en leur faisant mal, on parlera du reste après.
Et je ne supporte de lire des posts ironiques de supporters en bois sur le discours d'après match d'Urios après seulement un quart d'heure de jeu !!!
Je suis en colère.
Allez l'ASM !!!
- gregouarrrr aime ceci
Posté aujourd'hui, 19:08
On n'est pas au niveau
On est nulllissime
On n'arrivera à rien
Charrier est une buse
Juste quelques extraits de vos posts et encore j'édulcore toutes les horreurs dites sur Urios et Charrier.
Il me semble que certains forumers oublient que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et que beaucoup de ces joueurs oublient le premier truc qu'on t'apprend à l'école de Rugby: PLAQUER !!!
Contre l'UBB les mecs ont plaqué ... on a gagné, hier on a chassé les mouches et on s'est fait ouvrir en deux !!
Alors je veux bien disserter pendant des heures sur l'absence de système de jeu, l'incompétence de Charrier voire la nullitude d'Urios mais que les mecs se bougent pour faire tomber les gars en face et si possible en leur faisant mal, on parlera du reste après.
Et je ne supporte de lire des posts ironiques de supporters en bois sur le discours d'après match d'Urios après seulement un quart d'heure de jeu !!!
Je suis en colère.
Allez l'ASM !!!
Je reste d'accord sur ces pbs défensifs qui débutent déjà d'emblée avec tous ces premiers plaquages ratés et je parle de vrais plaquages offensifs ceux qui font mal aux adversaires les marquent encore plus dans le citron....on parle là d' attitudes , de technique , d'envie de faire mal aux mecs de les faire reculer et puis évidemment du collectif des connections entre les gars !
Quand on y parvient épisodiquement mais hélas sans constance d'un week -end sur l 'autre , alors on fait reculer en face on les marque on arrive à les empêcher de jouer ou au moins les faire déjouer
Je l 'ai dit et répété à souhaits le pb numéro un est bien en défense , ou alors nous sommes dans le déni total qui permet d'évacuer nos frustrations sur Urios et Charrier , mais la réalité des scores est là pour nous le rappeler 30 à 40 prunes au compteur dans la musette fréquemment .....on a encore vu après Sale qu'une équipe comme Glasgow , en maîtrise technique en vitesse , collective nous met à mal rapidement sur des animations d'école même en première intention et on passe au travers extrêmement facilement
Si nous n 'arrivons pas à améliorer à défaut de résoudre ce pb majeur nous n 'arriverons à rien et le reste de la saison va être extrêmement long
Avant de parler de grigri , conquête -défense et le reste deviendra plus simple ,même si question animation le chantier reste énorme
Nous sommes à mi parcours , il faut absolument réagir car en continuant de la sorte atteindre les 8 va devenir complexe et faudra comme l 'année passée avoir du "VAZ "
en comptant sur les mauvais résultats des autres , plus que sur nous mêmes
- Y&B aime ceci
Posté aujourd'hui, 19:15
On n'est pas au niveau
On est nulllissime
On n'arrivera à rien
Charrier est une buse
Merci de le rappeler. Le reste est un peut-être un peu excessif mais c'est compréhensible
Posté aujourd'hui, 19:39
On n'est pas au niveau
On est nulllissime
On n'arrivera à rien
Charrier est une buse
Je suis en colère.
Allez l'ASM !!!
On est à 83 % c'est dans les standards.
85 % pour les Écossais.
Posté aujourd'hui, 19:48
On est à 83 % c'est dans les standards.
85 % pour les Écossais.
Alors les 17% qu’on rate sont ceux qui vont à dame ?
Posté aujourd'hui, 19:52
Oui parce que notre organisation est moins bonne que les autres équipes de niveau CCup.Alors les 17% quon rate sont ceux qui vont à dame ?
Posté aujourd'hui, 19:55
Oui parce que notre organisation est moins bonne que les autres équipes de niveau CCup.
On rattrape sûrement moins bien.les coups effectivement.
Après on se prend aussi un essai gag alors qu'il n'y avait pas de danger.
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Jicé, Patator