L'équipe me semble prête au combat !
[ Avant match ] ASM - SR
#406
Posté 25 janvier 2026 - 17:09
#407
Posté 25 janvier 2026 - 17:33
Bon, et maintenant, le match pour la sixième place .
#408
Posté 25 janvier 2026 - 17:38
Bon, et maintenant, le match pour la sixième place .
T'fous de not' gueule ?
#409
Posté 25 janvier 2026 - 17:42
T'fous de not' gueule ?
Eh béh non, ASM 36 points, LR 36 points, émachère 39.
Bon si vous visez le bonusse, y a UBB 40, donc cinquièmes.
#410
Posté 25 janvier 2026 - 17:43
OK
Ca va.
Respire ![]()
#411
Posté 25 janvier 2026 - 17:46
OK
Ca va.
Respire
Ah mais j'respire mais vu qu'y en a qui ont besoin de détails, qu'il faut tout expliquer, j'madapte
Et puis quand j'ai envie de sortir une connerie, j'me prive pas ![]()
- Velveteethol et Le Marseillais aiment ceci
#412
Posté 25 janvier 2026 - 18:01
L'équipe me semble prête au combat !
Est-elle prête à jouer pour se donner l'opportunité de marquer des points autrement qu'en usant ses avants jusqu'à la moelle ?
#413
Posté 25 janvier 2026 - 18:01
- Toorop aime ceci
#414
Posté 25 janvier 2026 - 18:30
Est-elle prête à jouer pour se donner l'opportunité de marquer des points autrement qu'en usant ses avants jusqu'à la moelle ?
il faut gagner ... quelque soit la maniere
- Alligator427 et Tchou aiment ceci
#415
Posté 25 janvier 2026 - 18:37
on est pas les seuls à jouer moche en tout cas ... qd on voit toulon / montpellier ...
ah enfin une action ... meme si c est un exploit perso
Enfin le MHR peut être frustré ils sont passés trés près...le MHR devant c 'est quand même sacrément gaillards , ils prennent quasiment partout à minima un BD , c 'est dire s'il sont dans les clous et ça depuis début Novembre !
Equipe très compliquée à jouer ,une des meilleures défense de top 14 et la meilleure aux contests et contre rucks !
Ce jeune Dréan est quand même très talentueux et Albornoz a besoin de prendre ses marques !
Au moins la compo de l'équipe montre qu'Urios et son staff ont bien compris qu'il n'y a pas grand chose à attendre des lignes arrières.
A part défendre peut-être.?
+1 et derrière surtout défendre et bien défendre ,avec discipline , c 'est la base pour exister !
A mon avis dans la feuille de route de Urios pour se qualifier dans les 6, il y a gagner à Castres.
Pour le CO en pleine dynamique confiance actuellement , ça va être coton ...mais un match est un match et a sa propre vérité du moment
Botia est absent je crois et ça e parait logique avec sa béquille récoltée le match d'avant et quand à Uni Atonio , il a un genou qui grince pas mal , 'étonnerait qu'il tienne le match !
Botia et Skelton absents , plutôt une bonne nouvelle quand même
#416
Posté 25 janvier 2026 - 18:40
#417
Posté 25 janvier 2026 - 18:43
Botia est dans la compo ... ou alors il y a eu du changement
#418
Posté 25 janvier 2026 - 18:48
il faut gagner ... quelque soit la maniere
Oui
#419
Posté 25 janvier 2026 - 18:50
Je n'ai pas vu passer cet article qui explique tout....donc le voici ! ![]()
ASM Clermont : pourquoi Tevita Ratuva débutera en troisième ligne face à La Rochelle Même affaiblie par les blessures, La Rochelle se présentera à Clermont avec un groupe programmé pour le combat, ce dimanche soir (21 h 05). C’est en tout cas la conviction de Christophe Urios. C’est la raison pour laquelle, il a notamment décidé de titulariser en 3e ligne, Tevita Ratuva, 2e ligne de métier.
C’est un repositionnement que l’on observe régulièrement. Un deuxième ligne qui descend en troisième ligne et inversement. À l’ASM, Anthime Hemery est régulièrement sollicité pour tenir ce double rôle qui en fait souvent, malgré lui, un remplaçant idéal. Ce sera encore le cas ce dimanche soir pour l’ancien Racingmen.
En revanche, Tevita Ratuva est beaucoup moins habitué que son partenaire à naviguer entre les lignes. Pourtant, c’est bien avec le numéro 7 dans le dos que l’habituel deuxième ligne démarrera la partie face à La Rochelle. C’est la seconde fois de sa carrière professionnelle que le Fidjien entamera un match dans la peau d’un troisième ligne. Sa seule expérience du genre remonte à il y a trois ans jour pour jour, lorsqu’il avait affronté Cardiff en Challenge Cup avec le CA Brive.
Face aux Maritimes, contre qui le combat promet toujours d’être engagé, ses 2 mètres sous la toise et 125 kg sur la balance ne seront pas de trop dans le pack montferrandais.
Pour rivaliser dans l’intensité« Je sais que Marcos (Kremer, blessé) amène un volume de travail qui n’est pas là aujourd’hui. Et la préoccupation qu’on a avec le staff, c’est de savoir qui va faire le boulot que fait Marcos?? Comment on va le répartir??, pose Christophe Urios. En titularisant Tevita Ratuva, on a voulu avoir, notamment en début de match, cette intensité, cette densité pour rivaliser avec eux. Finalement, cela nous semblait évident de faire appel à lui, de par ce qu’il peut amener en conquête sur les mauls ou le contre en touche, mais aussi sur toutes les collisions dans le un contre un. »
Si Tevita Ratuva est réputé pour être un deuxième ligne plutôt mobile, la couverture de terrain qui est demandée à un flanker est tout de même bien supérieure à ce qui lui est habituellement imparti. À lui de prouver qu’il est capable de relever le défi.
- Silhouette aime ceci
#420
Posté 25 janvier 2026 - 18:54
il faut gagner ... quelque soit la maniere
Ça nous arrange.
- Jicé et PataClum63 aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)


Ce sujet est fermé





