Aller au contenu

Photo

France / Italie : 22 février à 16h10

• Veuillez vous connecter pour répondre
468 réponses à ce sujet

#106 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 012 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 22:13

Ça fait chier car il était en forme olympique et un des moteurs de notre jeu flamboyant. Mais effectivement, il vaut mieux ne pas prendre de risques et ce sera l'occasion de tester d'autres options et scénarios de jeu. Dupont/Ramos à la charnière et Attissogbe à l'arrière, c'est très solide également. 

tu perds pas bcp au change avec Ramos, qui connaît les joutes intles au poste comme on l'a vu tant de fois. Ca met un coup de secousse à l'ossature 9 Dupont 10 Jalibert 15 Ramos créatrice, mais tu ne perds pas bcp au change finalement.

#107 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 627 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 22:36

Ah oui, c'est clairement une charnière que j'adore et qui est vraiment excellente au niveau international. Elle est hyper complémentaire, rodée, très forte entre jeu au pied, distribution et attaque de ligne. Idem pour Attissogbe qui est excellent à l'arrière et sécurisant sous les ballons hauts. 

Je suis juste un peu déçu car j'adore le style de Jalibert et ses connexions avec Dupont et Ramos. 

#108 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 115 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 22:36

A priori, 10j d’indisponibilité pour MJ. Douleur au mollet toute la semaine suite à cette dernière action dont je parlais contre le PDG.

il a passé une IRM, le staff ne veut prendre aucun risque.

#109 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 627 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 22:50

C'est quand même curieux cet article de L'équipe où on dit qu'il se serait plaint toute la semaine de son mollet. Même s'il n'a pas souhaité remettre sa participation en cause, il aurait mieux valu le préserver et éviter de lui faire enchainer les entrainements. 

#110 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 22:57

C'est quand même curieux cet article de L'équipe où on dit qu'il se serait plaint toute la semaine de son mollet. Même s'il n'a pas souhaité remettre sa participation en cause, il aurait mieux valu le préserver et éviter de lui faire enchainer les entrainements. 

Moi, l'Equipe, depuis leur cabale honteuse contre le Grand Stade Toulousain, je ne leur accorde plus le moindre crédit. 

Faire ça à M. Lacroix le jour de son anniversaire, c'est tout simplement abject.

En s'en prenant à Toulouse, c'est au concept même de mérite qu'on s'attaque.

L'excellence dérange, voilà tout.

• Toorop, Silhouette, jiesse et 2 autres aiment ceci

#111 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 115 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 23:10

Je pense qu’il a du être ménagé toute la semaine. 

qu’il se repose une dizaine de jours en espérant qu’il soit dispo contre les Ecossais

#112 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 914 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 07:31

Difficile de suivre Galtoche..
Il prend Colombe pour densifier et alourdir la mêlée mais entre Aldegheri et Montagne , Regis est plus lourd.
Le coup du "il vient de PROD2" est pathétique

Le poids entre en ligne de compte, mais il n'y a pas que ça qui fait la qualité d'un bon pilier...

Galthié a dit qu'il préférait laisser les "anciens" leaders comme Pernaud et Alldritt se reposer et travailler sur leurs points faibles plutôt que de les convoquer sans grand espoir de jouer. Ils ne sont donc pas largués dans la hiérarchie mais ne reviendront probablement pas dans ce tournoi. 

Alldritt c'est 58 sélections en EDF, Penaud 59 et si Galthié leur demande de travailler leurs points faibles, c'est qu'il ne s'est pas aperçu avant qu'ils en avaient...   ^_^

• Elvis Presto aime ceci

#113 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 981 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 07:49

Ah oui tu as raison, c’était Barré cette semaine. 

mais effectivement ça donne la chance de voir Drean.
Non il va parfaitement bien. Mais il ne t’a pas échappé qu’il n’est pas dans le groupe depuis le debut du tournoi

Oui je l'avais en tête mais je pensais qu'on pouvait appeler un joueur à la dernière minute. Bon tant pis je vais devoir me taper les matchs de l'UBB pour le voir jouer, c'est dur.

#114 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 07:59

Et Penaud il a complètement disparu ou il est blessé ?

Fracture de moral…il en profite pour apprendre à défendre et surtout à plaquer !

#115 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 08:23

Difficile de suivre Galtoche..
Il prend Colombe pour densifier et alourdir la mêlée mais entre Aldegheri et Montagne , Regis est plus lourd.
Le coup du "il vient de PROD2" est pathétique

Pas tant que a dans la mesure où Régis n 'est pas convaincant au point d'être devenu indiscutable ce qui n 'est pas son cas même si l'avenir lui appartient encore avec au final peu de candidats crédibles au poste depuis l 'arrêt de Atonio !

La mêlée Italienne fait peur à juste titre  à Galtié .....il préfère donc privilégier l 'expérience mais surtout la cohésion de son 5 de devant et perso ça ma parait plutôt logique !

Colombe sur le banc? il est Toulousain dorénavant et entre dans cette vision de cohésion avec ses partenaires en voulant lui donner sa chance aussi et peut-être qu'aux entrainements , en terme de tenue /cohésion en mêlée il a pris un avantage sur Régis !

Faut pas prendre ça comme un désaveu mais plutôt accepter que les gars aient leur chance en terme de concurrence saine ,dans la mesure , où personne ne s'impose au poste et que manifestement Règis a besoin de faire encore ses classes tout comme Colombe jusqu'à preuve du contraire !

Peut-être je dis bien peut-être que ce Tatafu mettra tt le monde d'accord mais le gars parait assez fragile quand même....sinon , quels postulants ?

Régis , Colombe sont des : possibles...la porte est très ouverte et pour le moment Règis objectivement n 'a pas vraiment saisi cette chance ...à voir Colombe mais pas sûr du tout non plus !  Le seul facteur où Colombe puisse passer devant Règis c 'est la mêlée justement et encore ça reste à voir....pour le reste je vois encore des lacunes pour les deux au niveau d'exigence inter/ ! ! !

• Bon Chasseur aime ceci

#116 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 361 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 08:55

Ceux qui suivent le RCT savent que Dréan a beaucoup de talent.

#117 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 10:19

Redoutons les Ritals.

#118 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 115 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 10:50

Oui je l'avais en tête mais je pensais qu'on pouvait appeler un joueur à la dernière minute. Bon tant pis je vais devoir me taper les matchs de l'UBB pour le voir jouer, c'est dur.

Heureusement pour toi qu’il ne joue pas au SF ou SR!  :D

Pas tant que a dans la mesure où Régis n 'est pas convaincant au point d'être devenu indiscutable ce qui n 'est pas son cas même si l'avenir lui appartient encore avec au final peu de candidats crédibles au poste depuis l 'arrêt de Atonio !

La mêlée Italienne fait peur à juste titre  à Galtié .....il préfère donc privilégier l 'expérience mais surtout la cohésion de son 5 de devant et perso ça ma parait plutôt logique !

Colombe sur le banc? il est Toulousain dorénavant et entre dans cette vision de cohésion avec ses partenaires en voulant lui donner sa chance aussi et peut-être qu'aux entrainements , en terme de tenue /cohésion en mêlée il a pris un avantage sur Régis !

Faut pas prendre ça comme un désaveu mais plutôt accepter que les gars aient leur chance en terme de concurrence saine ,dans la mesure , où personne ne s'impose au poste et que manifestement Règis a besoin de faire encore ses classes tout comme Colombe jusqu'à preuve du contraire !

Peut-être je dis bien peut-être que ce Tatafu mettra tt le monde d'accord mais le gars parait assez fragile quand même....sinon , quels postulants ?

Régis , Colombe sont des : possibles...la porte est très ouverte et pour le moment Règis objectivement n 'a pas vraiment saisi cette chance ...à voir Colombe mais pas sûr du tout non plus !  Le seul facteur où Colombe puisse passer devant Règis c 'est la mêlée justement et encore ça reste à voir....pour le reste je vois encore des lacunes pour les deux au niveau d'exigence inter/ ! ! !

Pas d’accord.

on ne remplace pas Montagne en lui reprochant se tenue en mêlée par Colombe. C’est un non sens. 
il se fait plier en top14, à la tournée estivale donc qu’on ne me parle pas de cohésion.

#119 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 11:02

la méfiance pour ce qui ressemble à un match piège ! 

et surtout pas de déconcentration 

#120 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 012 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 11:15

Redoutons les Ritals.

Je dirais même plus: ritalons les douteux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users