France / Italie : 22 février à 16h10
Posted 21 February 2026 - 08:47 AM
Il prend Colombe pour densifier et alourdir la mêlée mais entre Aldegheri et Montagne , Regis est plus lourd.
Le coup du "il vient de PROD2" est pathétique
Posted 21 February 2026 - 09:07 AM
Difficile de suivre Galtoche..
Il prend Colombe pour densifier et alourdir la mêlée mais entre Aldegheri et Montagne , Regis est plus lourd.
Le coup du "il vient de PROD2" est pathétique
Il a parlé de densité Toulousaine surtout
5 Toulousain en 1ere ligne
Heureusement Baille est retourné à la maison
Posted 21 February 2026 - 11:10 AM
après c'est ptet une bonne chose pour notre Régis, typiquement le genre de match ou les absents peuvent gagner des points
Non je ne pense pas. Pour moi, les absents ont toujours tord.
apres on verra la performance de Colombes. Il aura forcément du temps de jeu car Aldegheri tient même pas une mi-temps.
on va se faire plier à droite.
notre pilier Sadie avait mis au supplice Fischetti en coupe d’Europe….mais il est sudaf!
Posted 21 February 2026 - 16:22 PM
Aldeghéri n'aura qu'a se préoccuper des mêlées et des quelques balles qui passeront à sa porté et quelques tâches obscures, tout ça 45 minutes et ce sera bien.
Il y a suffisamment de monde autour pour faire un bon match.
Posted 21 February 2026 - 16:47 PM
Oui et puis pour le coup, à défaut d'être une référence à son poste, il assure l'essentiel. Il tient sa mêlée et n'est pas inactif dans le travail de l'ombre. Alors oui, ce n'est pas le standard attendu pour une nation comme la France, mais cela n'en fait pas un mauvais joueur non plus.
Posted 21 February 2026 - 20:55 PM
Attisogbe prend l'arrière, Ramos à l'ouverture, et première pour Dréan (mérité!).
Posted 21 February 2026 - 21:06 PM
Il a quoi ?Jalibert forfait.
Attisogbe prend l'arrière, Ramos à l'ouverture, et première pour Dréan (mérité!).
Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Posted 21 February 2026 - 21:09 PM
Il a quoi ?
Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Changement de plan pour le XV de France ! Ce samedi soir, la Fédération française de rugby a annoncé le forfait de Matthieu Jalibert, sans en préciser la raison.
Posted 21 February 2026 - 21:26 PM
MJ avait un bandage au mollet. J’imagine une petite lésion. Il s’est fait ça sur la dernière action du match contre les gallois il me semble
je pense qu’il est inutile de prendre de risque tout simplement, les 2 principaux rendez vous sont l’ecosse et l’Angleterre
- Lourugby likes this
Posted 21 February 2026 - 21:41 PM
Ça fait chier car il était en forme olympique et un des moteurs de notre jeu flamboyant. Mais effectivement, il vaut mieux ne pas prendre de risques et ce sera l'occasion de tester d'autres options et scénarios de jeu. Dupont/Ramos à la charnière et Attissogbe à l'arrière, c'est très solide également.
Posted 21 February 2026 - 21:46 PM
Ça fait chier car il était en forme olympique et un des moteurs de notre jeu flamboyant. Mais effectivement, il vaut mieux ne pas prendre de risques et ce sera l'occasion de tester d'autres options et scénarios de jeu. Dupont/Ramos à la charnière et Attissogbe à l'arrière, c'est très solide également.
Oui aucun soucis. Mais quid du jeu à 3 organisateurs?
et dommage car pour le coup, j’aurais bien mis Buros.
Posted 21 February 2026 - 21:56 PM
J'aime beaucoup ce joueur également mais il ne figure pas dans le groupe. Il a été remplacé par Barré qui est certes talentueux mais également irrégulier. A ce titre, je trouve la sélection de Gréan pertinente pour donner de l'expérience à un quatrième ailier, en grande forme qui plus est.
En revanche, outre l'absence de Buros, je regrette également celle de Grandidier qui me semble très talentueux et aurait surement fait des merveilles avec ses coéquipiers. S'il avait été retenu dans le groupe, cela aurait été l'occasion de le tester dans un contexte idéal.
Posted 21 February 2026 - 22:00 PM
Posted 21 February 2026 - 22:05 PM
J'aime beaucoup ce joueur également mais il ne figure pas dans le groupe. Il a été remplacé par Barré qui est certes talentueux mais également irrégulier. A ce titre, je trouve la sélection de Gréan pertinente pour donner de l'expérience à un quatrième ailier, en grande forme qui plus est.
En revanche, outre l'absence de Buros, je regrette également celle de Grandidier qui me semble très talentueux et aurait surement fait des merveilles avec ses coéquipiers. S'il avait été retenu dans le groupe, cela aurait été l'occasion de le tester dans un contexte idéal.
Ah oui tu as raison, c’était Barré cette semaine.
mais effectivement ça donne la chance de voir Drean.
Et Penaud il a complètement disparu ou il est blessé ?
Non il va parfaitement bien. Mais il ne t’a pas échappé qu’il n’est pas dans le groupe depuis le debut du tournoi
Posted 21 February 2026 - 22:07 PM
Et Penaud il a complètement disparu ou il est blessé ?
Galthié a dit qu'il préférait laisser les "anciens" leaders comme Pernaud et Alldritt se reposer et travailler sur leurs points faibles plutôt que de les convoquer sans grand espoir de jouer. Ils ne sont donc pas largués dans la hiérarchie mais ne reviendront probablement pas dans ce tournoi.
- Mammoth likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users