[ Après match ] RCT - ASM
Posted Today, 10:31 AM
- ASM.fanclub.metz likes this
Posted Today, 10:31 AM
Tu verras en seconde MT, la mêlée tient beaucoup mieux. Il m'a semblé.
Je ne dis pas le contraire, je dis que jusqu'à la dernière de la 1ère mi-temps ( assez discutable vis à vis du talonnage) et la 1ère de seconde mi-temps très dominée par le RCT, c'est vrai, il n'y avait rien de très flagrant!
- gourmachou, Vynce and musky like this
Posted Today, 10:34 AM
« Mayol est tombé ce samedi soir...
Ça devait arriver, mais c'est la manière qui est difficile à accepter. Mais c'est la réalité. Je suis désolé auprès de nos supporters, auprès de nos partenaires. Ce n'est pas digne de Toulon et de notre équipe. Voilà, je ne peux rien dire de plus.
Vous avez été dominé dès le début du match...
C'était quasiment le néant. On peut perdre des matches, mais pas comme ça.
Qu'avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps ?
J'ai essayé de leur dire la vérité. La vérité, c'est que personne ne veut mourir. Pour aller au paradis, il faut mourir. Et là, personne ne veut le faire. En tout cas, pas sur ce match. Il y a des efforts qu'on ne fait pas. À dire, on dit, mais après on ne le fait pas.
C'est une phrase dure, personne ne veut mourir...
Tout le monde veut aller au paradis, mais tu ne veux pas mourir, c'est impossible. Ça n'existe pas, ça. Il faut tout donner. C'est un terme pour dire qu'on ne donne pas tout ensemble. Voilà, c'est la vérité.
« Je n'ai pas eu le sentiment qu'on voulait défier cette équipe »
Vous disiez la semaine dernière qu'il allait y avoir du changement. Comment voyez-vous les choses à présent ?
Je vais réfléchir. Je réfléchis.
Les Clermontois ont dit qu'ils avaient ciblé ce match depuis 2-3 semaines...
Ça s'est vu. Ils ont fait un très bon match, bravo à eux. Je crois qu'il n'y a rien à dire sur leur victoire, c'est largement mérité. Je n'ai pas eu le sentiment qu'on voulait défier cette équipe. J'ai vu très peu de blocages offensifs. On a loupé énormément de blocages. L'expression de mourir ensemble, c'est un terme de solidarité qu'on n'a pas eu ce soir.
Comment expliquez-vous ça ?
Vous leur poserez la question.
Avez-vous l'impression que vos joueurs vous suivent encore, Pierre, quand on voit une prestation comme ça ?
Vous avez le droit de poser la question. Je vais bien réfléchir.
Quels vont être les leviers pour réagir ? Ça fait plusieurs fois que vous alertez en conférence de presse...
Honnêtement, à chaud, je ne peux pas dire ce que je vais faire. Je n'en sais rien. Ce que je peux vous dire, c'est que là, effectivement, ça ne répond pas. J'ai connu des moments comme ça, avec des joueurs ici même, avec la grande équipe à l'époque. Seulement derrière, ça réagissait. Les joueurs passaient devant. Là, je ne sais pas si on va passer devant. Je ne sais pas.
« L'état d'esprit ? Pas ensemble. Pas ensemble. Je ne peux pas dire le contraire. On n'est pas ensemble »
Vous êtes hors du top 6 pour la première fois de la saison. Est-ce la place de Toulon au final ?
Non, je ne pense pas que ce soit la place de Toulon. Mais on va dire que, par rapport à l'inconstance qu'on a eue entre les matches à la maison et à l'extérieur, ça nous pendait au nez. Cette inconstance, tu la payes. Perdre à domicile, ça peut arriver. Ce n'est pas la fin du monde. Mais là, ce soir, ça fait mal, parce que, comme vous le dites, on sort du top 6. C'est mérité ou pas, mais par rapport à l'inconstance, on ne mérite pas d'y être ce soir.
Est-ce qu'il y avait des signes annonciateurs ?
C'était une semaine plutôt bonne. Comme quoi... Voilà, c'est comme ça. On a essayé de réajuster des choses sur la défense du ballon porté, sur nos ballons portés en attaque, etc. Ça n'a pas suivi.
Si vous deviez résumer l'état d'esprit de votre groupe aujourd'hui ?
L'état d'esprit ? Pas ensemble. Pas ensemble. Je ne peux pas dire le contraire. On n'est pas ensemble.
Vous insistez beaucoup sur la notion de leader, de créer des leaders. Êtes-vous déçu par certains leaders qui doivent passer devant ?
Ce soir, je m'en veux à moi déjà. Avant de parler des uns et des autres, ce que j'ai à leur dire, je leur dirai à eux. Voilà. Donc, je m'en veux à moi d'abord. La première responsabilité, c'est moi. Donc, je prends mes responsabilités. J'ai toujours fait ça. Je vais me laisser 48 heures et prendre mes responsabilités ».
Posted Today, 10:37 AM
J'ai préféré regarder nos tours jumelles et Frier chez les U20... Quand j'ai vu le score à Mayol à la mi-temps je me suis dit qu'ils trouveraient quand même le moyen de perdre le match.
Je me suis bien trompé et tant mieux.
à 14-19 vers la 50e ça sentait pas bon, mais le coaching a eu lieu au meilleur moment
Posted Today, 10:42 AM
s'il n'y a pas l'en avant sur la passe lobée pour l'essai de Jurand, le match est plié bien avant et ils peuvent même en prendre 50
je me suis dit la même chose mais zamora fait sa passe à 2 m de la ligne et elle arrive dans les mains de zamora à 1 m. On est pas toulouse.
Posted Today, 10:42 AM
Match complet, solide, intelligent et surtout, agréable !
Ça reste pour le moment un mystère (positif évidemment) cette soudaine trouvaille de la profondeur, de la continuité dans les actions ou les temps de jeu se poursuivent logiquement, et ce tout le match. Une première ou presque sous Urios je pense.
Il y a aussi eu des performances de très bonne facture : Plummer évidemment, Hemery, Ratuva entre autres.
Si je devais trouver un ou deux petits bémols je dirai que physiquement on a pas survolé les débats, et ça rend cette volonté de faire du jeu encore plus intéressante car on serait pas passé dans le pur affrontement. Une paire de centre qui fait un bon match mais qui aurait souffert je pense si ça avait cavalé plus en face. Enfin la Plummer dépendance : notre force et notre plus grande faiblesse si il se blesse ou sous performe.
En espérant que ce sera un déclic, à minima dans le jeu.
Bravo !
Posted Today, 10:45 AM
message de Bourrin ce matin
"moi j'aime bien"...
C'est mathématique!
- Bad Zé likes this
Posted Today, 10:52 AM
Et la y a rien !!!
J y croive pas, on devait pas prendre une branlée
Putain, j'ai pas pu voir le match. et là vous êtes sur le point de faire virer le Mignon. Incroivable cette équipe, incroivable. ![]()
- RCV06 likes this
Posted Today, 11:03 AM
J'ai aimé ce que j'ai vu. Beaucoup plus agréable à voir que les jeux restrictifs à base de une passe /rucks ; chandelle ; touche dans les 22 / maul.
J'ai envie de voir du jeu comme hier soir plus souvent. Ca, ça me donne envie d'aller au stade.
Plummer encore très bon hier, excellent recrutement.
- Velveteethol likes this
Posted Today, 11:04 AM
Aussi Toulon est un adversaire direct pour la qualification, au final on a un bilan de 9 points à 0. Avec plus de recevons que de déplacement à venir, si on ne se loupe pas, ça peut suffire pour les laisser derrière.
La qualification se jouera sans doute à 1-2 points. On a un déficit de bonus, mais on commence à le rattraper avec 3 bonus sur nos 3 derniers déplacements (dont 2 offensifs !). Faut continuer en prenant quelques BO à domicile et 1-2 points à l'extérieur, pas évident mais je pense qu'on en capable.
À 20h59 hier, on était en ballotage défavorable pour qualification. Je ne suis pas sûr que ce soit favorable aujourd'hui mais clairement on est de retour dans le coup. On est 4eme au britannique ce matin (à pondérer quand même avec ceux derrière qui n'ont pas encore joué à Montauban, même si on a "la chance"d'avoir déjà reçu Toulouse aussi). Des déplacements difficiles mais des réceptions dont on sera les favoris avec notamment deux vrais adversaires directs (MHR, Racing). Et surtout une confiance sans doute boosté sur laquelle on doit surfer et construire.
Après n'oublions pas que notre fin de saison tient sur un fil : Harry Plummer pourra t-il jouer tous les matchs jusqu'à la fin de saison ? (Sauf Toulouse et peut-être Bordeaux si ça veut rigoler d'ici là).
M'enfin c'est pas le moment de se (re)prendre la tête, le prochain match n'est que dans 15 jours. D'ici là, profitons un peu, des matchs de l'ASM à l'extérieur comme ça il y en au très peu (aucun?) depuis le début de la décennie 2020.
Posted Today, 11:22 AM
Aurais tu découvert la pierre philosophale ?(Ajouter la grosse bite aux fameuses couilles). Cette victoire n'enlève rien aux années d'errance. C'est une belle surprise. À voir s'il y a un lendemain.En plus c'est pas une victoire de petites bites, on a vu du jeu et du beau, comme quoi quand ils veulent ils peuvent donc maintenant plus d'excuses pour pondre des bouses !
- RCV06 likes this
67 user(s) are reading this topic
19 members, 48 guests, 0 anonymous users
-
manu01, xdderf63, PiR, Kypi3333, nain jaune, jiesse, Milian, auvergnat34, DUCHE, Luernios, Bruj63, Tchou, Pilou, Dony, BEX86, fabrice145, el landeno, Gourine63, LeClermontois