Le match a Montpellier aurait pu être du même tonneau il me semble qu'on vendange beaucoup d'essais en première mi temps . Hier gros réalisme quasi inexplicable compte tenu de nos perf' habituelles. Faut juste prier pour que l'édifice ne s'écroule pas à la première occasion, parce que la période post victoire au mhr avait été horrible.
[ Après match ] RCT - ASM
Posté aujourd'hui, 11:24
- jm12 aime ceci
Posté aujourd'hui, 11:29
sur tous les plans il fait un bien fou ce match !
Posté aujourd'hui, 11:30
Le meilleur match sous l air Urios
Qui ne manque pas d'ère.
- Vynce, Bougnat et Breton et Very Good Eshvili aiment ceci
Posté aujourd'hui, 11:36
Pour se rendre compte de l’exploit accompli par les Clermontois, il suffit de se replonger une bonne quinzaine d’années en arrière. Une période où la rivalité entre les deux clubs était à son apogée. Pour retrouver la trace d’une victoire auvergnate à Mayol, il faut en effet remonter au 3 septembre 2011. Ce soir-là, Elvis Vermeulen était le capitaine. Ce samedi, son fils Louis a connu sa première chez les professionnels. Le jeune troisième ligne pourra même chambrer son paternel, présent sur la Rade : il revient en Auvergne avec le bonus offensif. On ne pouvait pas écrire plus belle romance en ce 14 février...
En cette soirée de Saint-Valentin, le RCT avait décidé de célébrer les amoureux. Une tribune avait dédié l’aileron nord de Mayol aux célibataires. Mais pas sûr que les supporters de la Rade aient eu la tête et le cœur aux mots doux. Et à voir le visage fermé de Pierre Mignoni, pas sûr non plus que le technicien ait eu de belles paroles pour ses joueurs à la pause après une entame catastrophique.
19 points inscrits en 12 minutes à Mayol !Ce samedi soir, sur les bords de la Méditerranée, ce sont bien les Clermontois qui ont offert de l’amour aux quelques Auvergnats descendus dans le Sud. Avec des sentiments à leur paroxysme après la merveille de troisième essai inscrite par les hommes de Christophe Urios. Des offloads à foison, des soutiens dans le bon timing, des courses tranchantes, des avants très adroits à l’image de Tevita Ratuva… et cela donne une action de 60 mètres que Lucas Zamora conclut entre les perches (19-0, 12e).
Dix-neuf points inscrits en douze minutes à Mayol : cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu pareille entame, de mémoire de journaliste local. Et de notre côté, on a rarement vu une ASM aussi séduisante et tranchante ces derniers mois à l’extérieur.
Juste avant la pause, les partenaires d’un Harry Plummer de gala auraient même pu inscrire un quatrième essai après une percée incandescente d’Irae Simone, offrant 19 points d’avance à Clermont, ce qui aurait été conforme à la physionomie du premier acte. Mais la passe de Lucas Zamora vers Alivereti Loaloa est largement en avant.
La défense après l’attaqueOn pouvait se dire que le second acte allait être terrible pour les hommes de Christophe Urios. Que les Varois allaient enfin réagir après quarante premières minutes manquées. Cela a effectivement été le cas.
Mais après la forme du début, les Clermontois ont su mettre du fond. Oui, cette ASM fut longtemps flamboyante, mais elle s’est aussi montrée intraitable défensivement. C’est indispensable pour signer une performance à l’extérieur.
« Les consignes à la mi-temps étaient claires. On savait qu’ils allaient revenir remontés. Il fallait rester calmes et concentrés. Même s’ils reviennent en début de seconde période, nous, on ne lâche rien. Nous étions 23 contre tout le monde. Nous sommes parvenus à rester ensemble pour faire bloc », appréciait Anthime Hemery.
Une statistique pour s’en convaincre : les Auvergnats ont réussi 86 % de leurs plaquages. Avec d’énormes séquences pour repousser les assauts toulonnais. Suite à un dégagement manqué de Baptiste Jauneau, l’ASM a même récupéré un ballon ultra précieux sur sa ligne (65e). Il y a aussi ces ballons volés en touche dans des moments chauds, avec un Rob Simmons (68e) et un Anthime Hemery (71e) impériaux dans les airs.
Que l’on aime cette ASM lorsqu’elle affiche un tel visage !
Julien Laïrle, entraîneur des avants et de la défense de l'ASM Clermont, après la victoire bonifiée de son équipe sur la pelouse de Toulon (14-34) :
"Avec ce match, ce soir (samedi, ndlr), je trouve qu'on a montré ce qu'on a été capable de faire. J'espère que ça va être surtout un déclic pour le groupe, surtout un déclic pour notre mentalité, notre jeu aussi. Je trouve qu'on a été l'opposé de Castres. On a été ambitieux, on a pris beaucoup d'initiatives dans ce match. On s'est créé beaucoup de réussite. Donc, tout ça, c'est positif. Je trouve qu'on a eu une force de caractère, mais surtout, chacun a joué à son meilleur niveau et au même moment. Donc, j'espère que le groupe va retenir ça, va retenir cette capacité où quand on se déplace, on peut être aussi performant qu'au Michelin et croire un peu plus en nos déplacements dans ce Top 14.
"Aujourd'hui, on a eu dix patrons sur le terrain"On savait que les Toulonnais étaient très performants sur les phases de ruck. C'est notamment l'équipe qui bloque le mieux les porteurs de balle avec des blocages à deux pour essayer de tuer le momentum du match. On savait que les rucks étaient un rendez-vous sur ce match et on avait demandé à nos numéros 9 de coller vraiment au ballon. On savait que si on trouvait cette vitesse, on aurait les opportunités pour vite jouer dans les couloirs, notamment sur ces passes dans le dos des avants.
Aujourd'hui, on a eu un dix patrons sur le terrain. Quand je vois la prestation de Kylan Hamdaoui aujourd'hui, quand je vois nos paires de centre... Tout le monde s'est mis au diapason de notre 10 et c'est pour ça que je dis que ce match est une référence dans le sens qu'on allait tous au même endroit, au même moment, avec la même intensité. Et ça, franchement, ça ne nous est pas arrivé beaucoup cette saison à l'extérieur et j'espère qu'on retiendra ça."
- manu01, Velveteethol, layathollah et 4 autres aiment ceci
Posté aujourd'hui, 11:40
« Cette défaite face à Clermont (14-34) a poussé votre entraîneur, Pierre Mignoni, à un constat d'échec et d'impuissance...
Forcément, on partage son avis. Grosse déception. Au-delà du match, il y a beaucoup d'amertume parce qu'on est passés à côté. On prend 19 points en douze minutes, on tarde à entrer dans ce match. Le constat est dur. On a l'impression que, malheureusement, ça nous pendait un peu au nez. Il va falloir encaisser et repartir.
Comment expliquez-vous le visage que vous avez montré ?
Pfff... Je ne sais pas. Déjà, la discipline, les plaquages manqués... Ça, ce n'est pas du rugby, c'est de l'engagement, c'est dans la tête. On peut parler des mauls, de plein de choses qui n'allaient pas. Il faut garder la tête froide. On va attendre la vidéo, essayer de décortiquer tout ça. Mais il va falloir rapidement basculer vers du positif parce que notre équipe n'est pas ce qu'elle devrait être ces derniers temps.
« Peut-être que pour l'instant, on est simplement une équipe. Et qu'on n'est pas l'équipe de Toulon qui s'aime, qui se bat, qui fight. C'est ce qui nous a manqué ce soir (samedi) »
Pierre a eu des mots forts. Il a dit qu'il pourrait prendre ses responsabilités, partir. Le vestiaire est-il encore avec lui ?
Je vais être très clair : le vestiaire est à 3000 % avec Pierre. Il n'y a aucun débat au niveau de la direction. On est un club, une équipe. Ce n'est pas parce qu'on a perdu un match à domicile que tout doit être remis en question. Le Championnat est tellement long que chaque équipe traverse forcément une période compliquée. Maintenant, on est maîtres de notre destin. Il reste encore des matches. On est à 100 % avec Pierre. Il est sûrement responsable de beaucoup de choses, mais ce qui s'est passé sur le terrain... Lui, est sur le côté, il n'est pas responsable de l'engagement. On ne peut pas se cacher derrière les choix du coach. À un moment donné c'est l'histoire de 23 mecs sur le terrain, même 15, et ça nous concerne. Le vestiaire gagne avec Pierre, perd avec Pierre. À nous de reprendre la main. On vient de passer un moment ensemble, on s'est parlé. On va avancer, bâtir là-dessus.
Mignoni a dit : "Les gars ne sont pas ensemble. Ils n'ont pas envie de mourir ensemble"...
Je vais utiliser un mot fort, mais peut-être qu'on ne s'aime pas encore assez. Voilà. Peut-être que pour l'instant, on est simplement une équipe. Et qu'on n'est pas l'équipe de Toulon qui s'aime, qui se bat, qui fight. C'est ce qui nous a manqué ce soir (samedi). Ça va passer par un peu plus d'efforts entre nous, passer du temps ensemble, s'apprécier, retrouver la flamme qu'on sait avoir et qu'on n'a pas eue ces derniers temps.
Pressentiez-vous des choses avant ce match ?
On sentait que ça nous pendait un peu au nez. Il y a eu la victoire un peu courte contre Montpellier (30-27, le 25 janvier). Durant la première partie de saison, on a déroulé à domicile. On a pris beaucoup de bonus, on se sentait presque invincibles ici. Puis, il y a eu ces défaites à l'extérieur qui ternissent un peu notre saison. Les scores se sont resserrés, on gagne de plus en plus difficilement. On sentait que les équipes ne venaient plus à Mayol de la même manière. Et nous, on ne les recevait plus de la même façon non plus. Donc oui, on le pressentait un peu.
« On est peut-être un petit peu plats, un peu ternes. Le constat est très dur. On est tous très déçus. On baisse la tête, on va se taire, faire le dos rond, puis on va revenir très rapidement à notre meilleur niveau »
L'an dernier le groupe semblait fort, comment avez-vous perdu ce lien ?
Ce n'est pas une question facile. Il faut qu'on reste ensemble. À un moment donné, il y a 17-0. On revient petit à petit, puis il y a cette indiscipline trop présente tout au long du match. Il y a aussi un manque d'efficacité près des lignes. On a peu scoré, on a eu du déchet dans les zones de marque, notamment en touche. Beaucoup de secteurs ont été défaillants. Sur les occasions où on peut revenir, on reprend des points derrière... Si j'avais la solution, je la partagerais. J'ai simplement envie de croire que notre équipe va réagir. On n'est ni la première ni la dernière équipe à perdre à domicile. Mais il faut se remettre au travail rapidement, parce que le Top 14 n'attend pas, et ne nous attendra pas.
La solution n'est-elle pas de se regrouper ensemble, loin du staff pour tout remettre à plat ?
Totalement. Cela a été évoqué par certains pour recréer un petit peu cette flamme qu'on avait et qu'on ressent un petit peu moins. La folie, la joie de partager un moment. La joie de fêter une victoire. On est peut-être un petit peu plats, un peu ternes. Le constat est très dur. On est tous très déçus. On baisse la tête, on va se taire, faire le dos rond, puis on va revenir très rapidement à notre meilleur niveau. On va bosser plus et rester ensemble, quoi qu'il arrive. »
Posté aujourd'hui, 11:54
Bonjour à tous - Je viens de voir le résumé du match ....Et beeeh, j'en reviens pas surtout le 3éme essai dans une action superbe passes après contacts, soutiens, sorties rapides, rassurez moi c'est bien l'ASM qui joue en blanc...???? Pas souvenir d'un tel match depuis des années...Quant à PLUMMER dans le coton, dès que sa présence n'est pas indispensable...Surtout pas d'euphorie et poursuivre dans cette voie...Tout simplement Bravo !!!! P................n, elle fait plaisir celle-là ... ![]()
- Tchou aime ceci
Posté aujourd'hui, 11:55
Je trouve pas que Toulon fasse un si mauvais match mais Clermont a été à un niveau inhabituel et difficilement prévisible. Par exemple ils nous ont bien dominé dans les rucks en seconde mis temps mais par chance on est tombé sur un arbitre qui laissait beaucoup jouer et vu nos ambitions du soir, ca nous a largement profité.
Pas de chance pour eux que ça tombe hier soir.
- Francoisbougnat aime ceci
Posté aujourd'hui, 12:11
quelle belle surprise , des passes, des crochets, et des feintes de passes les joueurs on regardés France Irlande, vu dans le résumé YouTube ...
qu'est ce qui c'est passé , le mutisme d'Urios en vers les medias mais moins la pression au joueurs ? comme quoi un entraineur taiseux prend de la valeur et l'équipe se libère ...
j'ai pas vu le match, Toulon est moins brillant qu'avant ?,j'ai une petite pensé pour Mignoni qui doit être trés déçus ,croisons les doigts que les prochains match confirme c'est embellie...
- Francoisbougnat aime ceci
Posté aujourd'hui, 12:16
Bonjour à tous - Je viens de voir le résumé du match ....Et beeeh, j'en reviens pas surtout le 3éme essai dans une action superbe passes après contacts, soutiens, sorties rapides, rassurez moi c'est bien l'ASM qui joue en blanc...???? Pas souvenir d'un tel match depuis des années...Quant à PLUMMER dans le coton, dès que sa présence n'est pas indispensable...Surtout pas d'euphorie et poursuivre dans cette voie...Tout simplement Bravo !!!! P................n, elle fait plaisir celle-là ...
On va jouer une semaine sur 2 jusqu'à la fin...
Sauf entre la demie et la finale...
Nota : Frisach nous rapporte +1 Jiff hier car + de 10 feuilles de matchs en pros (sur 2 saisons)
Posté aujourd'hui, 12:25
On va jouer une semaine sur 2 jusqu'à la fin...
Sauf entre la demie et la finale...
Nota : Frisach nous rapporte +1 Jiff hier car + de 10 feuilles de matchs en pros (sur 2 saisons)
Donc hier avec Montagne et Frisach, on se reprend pas mal de marge en jiff pour la moyenne de 17. Quelqu'un sait où on en est ?
Posté aujourd'hui, 12:25
Moins de discours + dactions. Staff, joueurs vous êtes tous indignes aujourdhui. Grand respect pour Maa mais cest inquiétant que ça soit lui notre meilleur centre des 4 derniers matchs Des têtes doivent tomber et vite si on veut encore espérer quelque chose
On a le pire staff du Top14. Impossible davoir ce jeu avec de tels joueurs. Bravo à Mignoni et son équipe pour cet exploit
On a fait partir Wanikolo Isa et jen passe On voit le résultat A gerber
Allez cest bon jai eu assez de patience. Plein me cul de me faire des nuds à lestomac chaque week end. Ce sera dans moi dorénavant jai mieux à faire. Ça fait des mois que je dis quon va dans le mur avec mignoni
Vous travaillez quoi à lentraînement ?la touche?la défense ?les combinaisons ? Faut du changement et vite, sinon on se qualifiera pas
Anatomie dune chute. Lhomme au stylo Bic nous coule. Il allait changer des choses il y a 15 jours, résultat presque 40pions à Mayol il faut quil dégage, des choix de merde (Wani, Isa, Hervé) et une introspection absente
Vous nous faites honte
Au revoir les phases finales , on glisse et cest logique Trop dinsuffisance. On touche le fond. Mais on va encore fermer les yeux. Ils ont mérité les sifflets.
Mourad, Bernard revenez bordel
Si Mignoni a un semblant de dignité il plie les gaules ce soir comme la fait De Zerbi à Marseille
Ça sappelle pas sincliner ça Cest être ridicule
Heureusement quil a fait du ménage et tout change le stylos paperboard man Un desastre absolu à domicile qui couve depuis Perpignan et Montpellier On va finir 10 ou 11eme à notre place Une honte pour ce maillot. Mignoni et Lemaitre ..
Vous avez pas honte ?
Vous nous avez manqué du respect. Perdre ça fait parti du jeu,mais de cette manière. Franchement faire 150km ,lessence,péages pour voir une prestation comme celle ci merci bcp. Jespère que des sanctions vont tomber. Bonne soirée
- Le Marseillais aime ceci
Posté aujourd'hui, 12:31
A la fois, même si pour certains d'entre eux, ils n'ont pas la lumière à tous les étages, on ne peut pas leur reprocher d'être exigeants.Cest la loose sur le site des supporters (si on peut les appeler ainsi
) de la rade. Copié sur le Blog officiel du RCT. Une petite remarque OM / RCT même supporters / même réactions, le soleil du sud leur tape sur le système
Moins de discours + dactions. Staff, joueurs vous êtes tous indignes aujourdhui. Grand respect pour Maa mais cest inquiétant que ça soit lui notre meilleur centre des 4 derniers matchs Des têtes doivent tomber et vite si on veut encore espérer quelque chose
On a le pire staff du Top14. Impossible davoir ce jeu avec de tels joueurs. Bravo à Mignoni et son équipe pour cet exploit
On a fait partir Wanikolo Isa et jen passe On voit le résultat A gerber
Allez cest bon jai eu assez de patience. Plein me cul de me faire des nuds à lestomac chaque week end. Ce sera dans moi dorénavant jai mieux à faire. Ça fait des mois que je dis quon va dans le mur avec mignoni
Vous travaillez quoi à lentraînement ?la touche?la défense ?les combinaisons ? Faut du changement et vite, sinon on se qualifiera pas
Anatomie dune chute. Lhomme au stylo Bic nous coule. Il allait changer des choses il y a 15 jours, résultat presque 40pions à Mayol il faut quil dégage, des choix de merde (Wani, Isa, Hervé) et une introspection absente
Vous nous faites honte
Au revoir les phases finales , on glisse et cest logique Trop dinsuffisance. On touche le fond. Mais on va encore fermer les yeux. Ils ont mérité les sifflets.
Mourad, Bernard revenez bordel
Si Mignoni a un semblant de dignité il plie les gaules ce soir comme la fait De Zerbi à Marseille
Ça sappelle pas sincliner ça Cest être ridicule
Heureusement quil a fait du ménage et tout change le stylos paperboard man Un desastre absolu à domicile qui couve depuis Perpignan et Montpellier On va finir 10 ou 11eme à notre place Une honte pour ce maillot. Mignoni et Lemaitre ..
Vous avez pas honte ?
Vous nous avez manqué du respect. Perdre ça fait parti du jeu,mais de cette manière. Franchement faire 150km ,lessence,péages pour voir une prestation comme celle ci merci bcp. Jespère que des sanctions vont tomber. Bonne soirée
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Posté aujourd'hui, 12:37
Cest la loose sur le site des supporters (si on peut les appeler ainsi) de la rade. Copié sur le Blog officiel du RCT. Une petite remarque OM / RCT même supporters / même réactions, le soleil du sud leur tape sur le système
Bref rien de plus ni de moins que ce qu’on voit ici ou là (et surtout ici lol) dans un contexte semblable
- layathollah aime ceci
Posté aujourd'hui, 12:45
Bref rien de plus ni de moins que ce qu’on voit ici ou là (et surtout ici lol) dans un contexte semblable
Quand même...
Là, je trouve ça particulièrement violent
Posté aujourd'hui, 12:47
Quand même...
Là, je trouve ça particulièrement violent
Oui, « Mourad, Bernard, revenez bordel » ça choque. Pas un mot pour Alain
- Le Marseillais et Bad Zé aiment ceci
67 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
18 members, 49 guests, 0 anonymous users
-
PiR, manu01, xdderf63, Kypi3333, nain jaune, jiesse, Milian, auvergnat34, DUCHE, Luernios, Bruj63, Tchou, Pilou, Dony, BEX86, fabrice145, el landeno, Gourine63

) de la rade. Copié sur le Blog officiel du RCT. Une petite remarque OM / RCT même supporters / même réactions, le soleil du sud leur tape sur le système