Ca devrait le faire !
Ecosse / France : 7 mars à 15h10
Posté 23 février 2026 - 21:18
Posté 24 février 2026 - 09:15
à deux trois détails près du genre Olivon 8, Flament 4, Montagne 3 Puis Ramos 10 si Jalibert n'est pas remis, Buros à l'arrière, Attissogbé à l'aile.
Là où je suis embêté, c'est au centre... Les Palois plutot bons mais je privilégierais l'expérience Bordelaise (si ils sont sortis de l'infirmerie).
on en saura plus apres la nomination du groupe des 42.
apres si on tente de se mettre dans la tete de Galthié, je ne vois pas changer sa premiere ligne sauf blessure. Je ne sais pas si les bordelais seront remis de blessure mais effectivement si Jalibert n'est pas remis je mets Ramos en 10 et Buros en 15 tous les jours.
Moi ce qui me pose probleme c'est la 3ieme ligne, je ne la trouve pas du tout complementaire. On met des decoupeurs pour solidifier la defense.
Contre les ecossais, je privilegie la mobilité.
Flament Guillard - Cros ou Jelonch Nouchi ou Matiu Ollivon
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 24 février 2026 - 09:35
Gros - Mauvaka - Montagne
Guillard - Flament
Cros - Ollivon - Jegou
Dupont - Jalibert
LBB - Brau Boirie - Gailleton - Attissogbé
Ramos
Banc :
Neti - Marchand - Aldé
Meafou
Nouchi- Jelonch
Serin - Barrassi
Beaucoup de mobilité, qualités aériennes et de défense au début, de la puissance pour finir.
J'espère aussi voir une gestion un peu différente de la part de Galthié, à adapter selon le déroulé du match évidemment mais on gagnerait à faire les changements un peu plus tôt, et devant échelonner les changements. Nous ne sommes pas assez sûrs de nous et solides pour du changement massif du 5 de devant (pas trouvé mieux pour traduire bomb squad)
Posté 24 février 2026 - 09:53
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Ceci dit, c'est pas nouveau j'avais été invité il y a pas mal d'années par notre bon Fabien Pelous à des conférences alakon. Mais chuis supporter, pas pigeon hein.
Il continue le Fabieng, mon ptit frère qui bosse à la défense m'a montré l'invitation à la conférence "Le Leadership sur tous les terrains" reçue ce mois-ci
Posté 24 février 2026 - 10:59
on en saura plus apres la nomination du groupe des 42.
apres si on tente de se mettre dans la tete de Galthié, je ne vois pas changer sa premiere ligne sauf blessure. Je ne sais pas si les bordelais seront remis de blessure mais effectivement si Jalibert n'est pas remis je mets Ramos en 10 et Buros en 15 tous les jours.
Moi ce qui me pose probleme c'est la 3ieme ligne, je ne la trouve pas du tout complementaire. On met des decoupeurs pour solidifier la defense.
Contre les ecossais, je privilegie la mobilité.
Flament Guillard - Cros ou Jelonch Nouchi ou Matiu Ollivon
Buros est un joueur exceptionnel, malchanceux avec des blessures, et donnerait d’assurance en défense et attaque plus que les autres candidats.
Pour se mettre dans la tête de Galthié, c’est fortement conseillé d’acheter un billet aller-retour.
Posté 24 février 2026 - 11:26
Buros est un joueur exceptionnel, malchanceux avec des blessures, et donnerait d’assurance en défense et attaque plus que les autres candidats.
Pour se mettre dans la tête de Galthié, c’est fortement conseillé d’acheter un billet aller-retour.
disons qu'il ne faut pas y rester trop longtemps! ![]()
Pour moi c'est la meilleure configuration de remplacement meme si je vais me faire taxer de pro UBB. Ramos en 10 et Buros en 15 quand le 10 titulaire n'est pas dispo que ce soit Jalibert ou NTK.
D'ailleurs meme si Jalibert etait dispo, il faudrait donner plus de temps de jeu à cette config avec Buros en 15.
D'ailleurs c'est le management de Galthié que j'ai du mal à suivre, ces changements à la 75ieme, le manque de turnover sur la feuille de match..
Posté 24 février 2026 - 12:27
disons qu'il ne faut pas y rester trop longtemps!
Pour moi c'est la meilleure configuration de remplacement meme si je vais me faire taxer de pro UBB. Ramos en 10 et Buros en 15 quand le 10 titulaire n'est pas dispo que ce soit Jalibert ou NTK.
D'ailleurs meme si Jalibert etait dispo, il faudrait donner plus de temps de jeu à cette config avec Buros en 15.
D'ailleurs c'est le management de Galthié que j'ai du mal à suivre, ces changements à la 75ieme, le manque de turnover sur la feuille de match..
J'adhére 100% pour mettre Buros en 15... Car si Ramos venait à se blesser, ce serait compliqué ! Après ce pose le problème de qui buterait.
Posté 24 février 2026 - 12:33
J'adhére 100% pour mettre Buros en 15... Car si Ramos venait à se blesser, ce serait compliqué ! Après ce pose le problème de qui buterait.
oui à propos, qd tout fonctionne on ne se pose pas les questions mais si Ramos a mal à l'orteil un jour, qui c'est qui prend le teubu ? Meafou (culture de l'instant) ?
Posté 24 février 2026 - 12:47
Je pense qu'on est au contraire très bien armé de ce côté-là.
Lucu : excellent et premier buteur de l'UBB
Jalibert : fiable
N'Tamack : buteur numéro un de l'équipe de France lors de ses premières sélections
Le Garrec : excellent, numéro un au Racing et en ballotage avec Hastoy à La Rochelle
Serin : excellent
- Lima aime ceci
Posté 24 février 2026 - 13:32
N'Tamack : buteur numéro un de l'équipe de France lors de ses premières sélections
Le Garrec : excellent, numéro un au Racing et en ballotage avec Hastoy à La Rochelle
Si Ramos indispo, on met Dupont remplaçant !
Posté 24 février 2026 - 17:04
Moefana Depoortere avec Jalibert à l ouverture. Buros je suis moinsse sûr.
Le col du Galibier sera le juge de paix de cette étape et on verra qui aura le courage de tenter une échappée !
Merde JalIbert. Pas JalABert.
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 24 février 2026 - 17:35
non mais je parle dans le groupe actuel. Des joueurs cités, y a Serin, quoi. Donc ce serait Serin qui passerait soit demi de mêlée soit ouverture, dépendant de qui est blessé, et il prendrait le but. D'ailleurs si Ramos pète, je me demande si Galthié avec ses bancs très avants-centriques comportant souvent juste un élément de charnière, fait passer Dupont en 10 et Serin à la mêlée, ou s'il garde Dupont en 9 logiquement mais fait rentrer Serin à l'ouverture. Prob la 1è option, mais la 2è logique aussi.
Posté 24 février 2026 - 17:46
Posté 24 février 2026 - 17:47
Il y a Jalibert qui devrait être remis à temps et Lucu va surement intégrer le groupe à la place de Daubagna, donc cela fait plusieurs buteurs quand même. Même sans sortir Dupont qui peut évoluer à l'ouverture ou à la mêlée avec Serin en dix.
Posté 24 février 2026 - 18:18
Café offertEt 9 qui vont donner des conférences en entreprise à 200000 balles la demie journée
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users