Aller au contenu

Photo

Ecosse / France : 7 mars à 15h10

• Veuillez vous connecter pour répondre
721 réponses à ce sujet

#706 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 17:14

Je ne fais que m'interroger.
Il a été soulevé ici que des que l'arbitrage est peu favorable à la France elle se délite.
On sait aussi que Toulouse est souvent avantagée par l'arbitrage en top 14.
On peut donc envisager que les joueurs de Toulouse peuvent se frustrer et moins bien jouer quand l'arbitrage n'est pas en leur faveur.

Fais nous une équipe qui tienne la route sans Toulousains.

#707 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 17:15

Non mais c'est un problème d'arbitrage on te dis.  :P

#708 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 969 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 19:19

Je reviens d’ecosse suite à 4 jours exceptionnels. J’ai eu la chance d’avoir des places par des écossais 3 jours avant le match. Malheureusement un nombre important de français sont resté sur le carreau. Nous aussi on a failli payer 400€ la place à travers viagogo tellement on été démuni.
J’aimerai parler de cette Mafia d’agence de voyage qui propose des places à 660€ + un cocktail pour une place derrière les poteaux, valeur nominale 100£. D’après le midol ils en avaient + de 9000. Normal que ce soit la guerre après. Couleur voyage, hémisphère voyage ect…. Il faut que cela cesse.
  • Arverne03 aime ceci

#709 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 637 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 16:13

L'argumentaire par l'exagération est vain.

Je ne fais que poser une question en m'appuyant sur deux campagnes.
Ceux qui font le jeu de l'EDF récemment ce sont Dupont, Ramos, Jalibert ou NTK.
Les autres postes clés de la structure sont 3 donc Aldegheri, 5 donc Meafou, 8 donc Jelonch

Peut-être qu'en trouvant des postes clés d'autres équipes ça marchera mieux, peut-être pas.

#710 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 16:19

L'argumentaire par l'exagération est vain.

Je ne fais que poser une question en m'appuyant sur deux campagnes.
Ceux qui font le jeu de l'EDF récemment ce sont Dupont, Ramos, Jalibert ou NTK.
Les autres postes clés de la structure sont 3 donc Aldegheri, 5 donc Meafou, 8 donc Jelonch

Peut-être qu'en trouvant des postes clés d'autres équipes ça marchera mieux, peut-être pas.

Qui est meilleur que Marchand et Flament ?

#711 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 18:04

Gros Lamothe Bamba - Verhaegue Guillard - Jegou Matiu Ollivon - Serin/Lucu Jalibert LBB Moefana Depoortere Penaud Buros.

Erdocio Bougarit Tatafu Auradou Stanisforth Boudehent Woki Gazzotti NLG Desperes Attisogbe FBB Gailleton Arfeuil Tiberghein

Priso Barlot montagne Duguid Maximin William Fisher Nouchi Couilloud Carbonel  Grandidier Nené Favre Drean Domon

Moukoro Cramont Setiano Cazeaux Halagahu Capilla Becogne Tolofua Jauneau Segonds Lee-Joseph Vili Duguivalu Moustin Chabouni

je pourrai en faire une 5ieme mais flemme!  :P

#712 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 18:06

Gros Lamothe Bamba - Verhaegue Guillard - Jegou Matiu Ollivon - Serin/Lucu Jalibert LBB Moefana Depoortere Penaud Buros.

Erdocio Bougarit Tatafu Auradou Stanisforth Boudehent Woki Gazzotti NLG Desperes Attisogbe FBB Gailleton Arfeuil Tiberghein

Priso Barlot montagne Duguid Maximin William Fisher Nouchi Couilloud Carbonel  Grandidier Nené Favre Drean Domon

Moukoro Cramont Setiano Cazeaux Halagahu Capilla Becogne Tolofua Jauneau Segonds Lee-Joseph Vili Duguivalu Moustin Chabouni

je pourrai en faire une 5ieme mais flemme!  :P

Bravo ! Mais vous allez être mal pendant les doublons.😉😉😉😉

#713 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 617 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 18:11

Bravo ! Mais vous allez être mal pendant les doublons.

Mettre des noms, c'est bien, ça veut pas dire qu'ils casseraient tout en EDF.  ^_^

Sinon, pourquoi pas une équipe à dominante Bordelaise, ça va nous reposer pour la CC et le top14  B)

#714 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 18:21

Mettre des noms, c'est bien, ça veut pas dire qu'ils casseraient tout en EDF.  ^_^
Sinon, pourquoi pas une équipe à dominante Bordelaise, ça va nous reposer pour la CC et le top14  B)

Derrière, a part Ramos, Dupont et Attisgobe, c est déjà le cas et manque Penaud.

#715 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 18:40

Je me souviens de l’époque Noves qui gueulait chaque saison a l’approche des matchs internationaux.

ca, c’était avant les crédits EDF. maintenant le ST ne se plaint plus et demande à en avoir le plus possible. Les temps changent!!

Bravo ! Mais vous allez être mal pendant les doublons.

On verra. Si on a autant de crédit SC on pourra faire plus de recrutement.  :P

bon avec la nouvelle formule, ça marchera moins bien et j’espère ne pas en avoir autant que vous actuellement!!

#716 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 18:44

Je me souviens de lépoque Noves qui gueulait chaque saison a lapproche des matchs internationaux.
ca, cétait avant les crédits EDF. maintenant le ST ne se plaint plus et demande à en avoir le plus possible. Les temps changent!!

On verra. Si on a autant de crédit SC on pourra faire plus de recrutement.  :P

bon avec la nouvelle formule, ça marchera moins bien et jespère ne pas en avoir autant que vous actuellement!!

Et sérieusement avec tes équipes, je ne suis pas sure qu'on gagne la coupe du monde. Même avec l'équipe actuelle pas sure non plus.

#717 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 19:46

Et sérieusement avec tes équipes, je ne suis pas sure qu'on gagne la coupe du monde. Même avec l'équipe actuelle pas sure non plus.

Ben non. Je répondais juste à ta demande. Les équipes tiennent toute la route. Mais bon tu ne remplaces ,pas comme ça des Dupont, Ramos, Flament, Meafou comme ça.

en terme de niveau pur et/ou de profil, il n’y a que quelques joueurs irremplaçables. Dupont, Meafou, Ramos, Jalibert, LBB, Depoortere, Gros.

tous les autres on peut trouver des joueurs approchant en terme de niveau.

#718 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2026 - 20:04

Ben non. Je répondais juste à ta demande. Les équipes tiennent toute la route. Mais bon tu ne remplaces ,pas comme ça des Dupont, Ramos, Flament, Meafou comme ça.

en terme de niveau pur et/ou de profil, il ny a que quelques joueurs irremplaçables. Dupont, Meafou, Ramos, Jalibert, LBB, Depoortere, Gros.
tous les autres on peut trouver des joueurs approchant en terme de niveau.

Je rajoute Moefana, flament, Marchand.

#719 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 637 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 06:02

Qui est meilleur que Marchand et Flament ?

Je ne vois pas le rapport avec mon post. Mais pour te répondre : MAUVAKA (et bientôt MASSA si on lui laisse un peu de place pour prendre de l'expérience) pour MARCHAND et pour FLAMENT, je ne vois personne car OLLIVON et GUILLARD ne sont pas des secondes lignes.

Mais dans un futur proche on devrait trouver des concurrents à FLAMENT

#720 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 027 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 08:45

Je ne vois pas le rapport avec mon post. Mais pour te répondre : MAUVAKA (et bientôt MASSA si on lui laisse un peu de place pour prendre de l'expérience) pour MARCHAND et pour FLAMENT, je ne vois personne car OLLIVON et GUILLARD ne sont pas des secondes lignes.

Mais dans un futur proche on devrait trouver des concurrents à FLAMENT

On a deux bons jeunes du côté de l'A.S.M ! Encore quelques années et ils perceront si......................les petits cochons ne les mangent pas !  B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users