Dans le fond je pense que les deux sont complètement déconnectés. Urios et son staff font leur boulot, ils ont leur idées, leur philosophie de jeu (et on peut aimer ou pas), mais ils ont toute latitude pour travailler et ils travaillent.
Et a côté tu as Urios et sa comm / sa relation avec les médias. Il s'est créé son personnage, il aime en jouer, il a clairement des sentiments forts envers certains journalistes, les réseaux sociaux, etc. Mais j'ai pas l'impression que ça influence l'équipe tant que ça. On a l'impression que le groupe s'est établi et a pris confiance sur des une identité de jeu assez claire maintenant, et pas sur "c'est nous contre le monde", "regardez ce qu'ils disent sur vous, il faut leur montrer qui c'est Raoul", etc etc.
Quand même très marrant ce double discours entre maintenant et seulement une série de 2 matchs très réussis (plusieurs victoires probantes quand même je suis médisant) et la fin d'année, où on se fait ouvrir en deux et où l'ont devait bruler tout le club et crucifier Urios et tout son staff, maintenant son personnage médiatique n'est plus un problème et ça travaille tellement bien à l'ASM ....
Aie aie aie. (je précise que j'ai pas envie de tomber spécifiquement sur toi Silhouette)
Voilà ce qui se passe quand les joueurs prennent le pouvoir et s'auto-organisent. Le signe que les joueurs ont laché Urios ? Je ne vois pas d'autre explication rationnelle.
On sent l'ironie chez Buckaroo
Je pense que Harry à du prendre le pouvoir sur les entrainements des 3/4
Ici beaucoup moins.
Dans tout ça déjà je me moque un peu mais j'apprécie la vague de positivité du forum. Ensuite au niveau du jeu on a l'impression qu'on se réveille tout juste et que tout ça est nouveau ... En vérité pas vraiment. La défense de fer sous Urios on l'a déjà vu , l'attaque de feu, aussi en début de saison. Ce qu'on a jamais réussi à faire par contre c'est d'allier les deux en même temps, ça c'est nouveau.
A voir maintenant si ça tient, mais j'ai l'impression que l'équipe tient là une certaine maturité, gère mieux ses efforts, gère mieux sa discipline,gère mieux les périodes infériorité numérique. Bien envie de noter qu'on joue quand même 15/20 minutes à 14 sur ce match et qu'on a pas vu la différence. La défense est féroce, solidaire et les arrières (surtout Loaloa) plus efficaces au grattage.
Et derrière on envoie le jeu qu'on aurait toujours du envoyer. Alors est-ce qu'on l'envoie par la seule force de Plummer (exceptionnel et qui nous fait des 80 minutes à chaque fois... à la fois une qualité pour lui et une faiblesse de l'équipe, en espérant un Bouraux au niveau l'an prochain) ? Ça paraîtrait très étonnant quand même...
Finalement peut être que ça travaille bien à l'ASM
.