Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - AB

• Please log in to reply
305 replies to this topic

#136 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,782 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:19 PM

Du plaisir chez les acteurs, du plaisir chez les supporters... même si la prestation n'a pas été aussi aboutie qu'à Toulon, c'est une équipe pleine de vie et d'envie, qui joue et met de la vitesse et du volume dans ce jeu qu'on a retrouvé avec bonheur au Michelin.
Comment cette équipe qui donnait l'impression de s'ennuyer, et ennuyait clairement, a t'elle pu se transformer en une équipe heureuse et séduisante en l'espace de deux rencontres? Un mystère et deux questions : que s'est-il passé après Castres et peut-elle continuer sur ce chemin? Emmenée par un époustouflant Plummer, l'ASM est en tout cas dans la course à la qualification et jouera un match tournant dans trois semaines au Michelin face à un Montpellier lui aussi en pleine renaissance.
A l'issue de celui ci on saura probablement ce que l'on peut espérer pour la suite.

oh Julien, tu as fait une sismothérapie ?  :P

#137 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,831 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:20 PM

Surtout après la jurisprudence Raka, pour rappel il y avait laissé une épaule 

Après je comprends l'euphorie, y pas forcément de calcul, mais la ça fait deux fois à la suite, et y avait un défenseur sur lui.

#138 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,532 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:20 PM

Dans le fond je pense que les deux sont complètement déconnectés. Urios et son staff font leur boulot, ils ont leur idées, leur philosophie de jeu (et on peut aimer ou pas), mais ils ont toute latitude pour travailler et ils travaillent.

Et a côté tu as Urios et sa comm / sa relation avec les médias. Il s'est créé son personnage, il aime en jouer, il a clairement des sentiments forts envers certains journalistes, les réseaux sociaux, etc. Mais j'ai pas l'impression que ça influence l'équipe tant que ça. On a l'impression que le groupe s'est établi et a pris confiance sur des une identité de jeu assez claire maintenant, et pas sur "c'est nous contre le monde", "regardez ce qu'ils disent sur vous, il faut leur montrer qui c'est Raoul", etc etc.

Quand même très marrant ce double discours entre maintenant et seulement une série de 2 matchs très réussis (plusieurs victoires probantes quand même je suis médisant) et la fin d'année, où on se fait ouvrir en deux et où l'ont devait bruler tout le club et crucifier Urios et tout son staff, maintenant son personnage médiatique n'est plus un problème et ça travaille tellement bien à l'ASM ....

Aie aie aie. (je précise que j'ai pas envie de tomber spécifiquement sur toi Silhouette)

Voilà ce qui se passe quand les joueurs prennent le pouvoir et s'auto-organisent. Le signe que les joueurs ont laché Urios ? Je ne vois pas d'autre explication rationnelle.

On sent l'ironie chez Buckaroo

Je pense que Harry à du prendre le pouvoir sur les entrainements des 3/4

Ici beaucoup moins.

Dans tout ça déjà je me moque un peu mais j'apprécie la vague de positivité du forum. Ensuite au niveau du jeu on a l'impression qu'on se réveille tout juste et que tout ça est nouveau ... En vérité pas vraiment. La défense de fer sous Urios on l'a déjà vu , l'attaque de feu, aussi en début de saison. Ce qu'on a jamais réussi à faire par contre c'est d'allier les deux en même temps, ça c'est nouveau.

A voir maintenant si ça tient, mais j'ai l'impression que l'équipe tient là une certaine maturité, gère mieux ses efforts, gère mieux sa discipline,gère mieux les périodes infériorité numérique. Bien envie de noter qu'on joue quand même 15/20 minutes à 14 sur ce match et qu'on a pas vu la différence. La défense est féroce, solidaire et les arrières (surtout Loaloa) plus efficaces au grattage. 

Et derrière on envoie le jeu qu'on aurait toujours du envoyer. Alors est-ce qu'on l'envoie par la seule force de Plummer (exceptionnel et qui nous fait des 80 minutes à chaque fois... à la fois une qualité pour lui et une faiblesse de l'équipe, en espérant un Bouraux au niveau l'an prochain) ? Ça paraîtrait très étonnant quand même...

Finalement peut être que ça travaille bien à l'ASM  :innocent: .

• manu01, Tonyasm! and Francoisbougnat like this

#139 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,806 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:24 PM

Encore un petit tabouret et on les regardera bien dans les yeux les sales tricheurs !!!

Le MHR fera un beau tabouret à condition de bien lui marcher sur la gueule !
  • Make ASM Great Again, Vynce and Francoisbougnat like this

#140 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,401 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:27 PM

On voit que le psy a fait du bon boulot avec Charrier...

Taquin va....

#141 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,375 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:31 PM

Bon pas grand chose à ajouter sur une victoire aboutie , en plus à 5 points !

Encore qqs fautes évitables , un peu idiotes dans l 'enthousiasme mais la copie est très très bonne !

Si je devais dire qqchose qui pour moi est nouveau : Soutiens et solidarité et là ça change bcp bcp de choses et en plus si j 'ose dire on joue bcp bcp debout avec qqs profils qui s'y prêtent 

On sent à ce moment de la saison les mecs épanouis , avec bcp de solidarité dans leurs attitudes et du coup la confiance suit !

#142 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:41 PM

Message dans le vestiaire des Bayonnais qui disaient : « votre 10, cest abusé » 😂🥰😂🥰. Et en plus on a chargé devant 😀😀😀

#143 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:41 PM

Deuxième excellente prestation de suite, ça donne envie d'en voir plus car, outre le résultat, j'aime beaucoup la tournure de notre jeu et le fait que ça joue en contre et dans le désordre à la toulousaine. (Désolé Silhouette mais le jeu ultra programmé je laisse ça aux irlandais :P )

Perso je me régale depuis 2 matchs et j'espère que ça va durer car c'est tout ce que je demande.

Pas de souci, chacun sa zone apres tout  ^_^  Ce qui me permet de placer cette video legendaire de Titi

Quand même très marrant ce double discours entre maintenant et seulement une série de 2 matchs très réussis (plusieurs victoires probantes quand même je suis médisant) et la fin d'année, où on se fait ouvrir en deux et où l'ont devait bruler tout le club et crucifier Urios et tout son staff, maintenant son personnage médiatique n'est plus un problème et ça travaille tellement bien à l'ASM ....

Aie aie aie. (je précise que j'ai pas envie de tomber spécifiquement sur toi Silhouette)

Je sais pas si c'est vraiment un double discours, ou juste la realite du terrain qui parle (mais je crois etre globalement d'accord avec toi) ?  Les matchs entre Octobre et Janvier etaient clairement moins aboutis (les joueurs eux-meme le disaient). Ici, il y avait des discussions sur les ambitions dans le jeu, des doutes sur le travail fait avec les arrieres, et des questions sur la vision a moyen/long-terme. Le fait est que tous les joueurs semblaient  croire a ce qu'ils faisaient (comme l'a repete Ceyte dans son interview), et que la victoire a Toulon ressemble a un declic, ou en tout cas un moment ou tout ce que le staff et l'equipe avaient en tete s'est mis en place. 

Je pense aussi que ces victoires face a Toulon et Bayonne etablissent plus clairement ce qu'on peut attendre de cette equipe quand elle est en confiance et a 100%, alors qu'avant il y avait quand meme encore du flou, vu depuis l'exterieur: est-ce qu'on voulait un jeu plus structure mais on y arrivait pas ? est-ce qu'on voulait encore plus de physique et de maul ? est-ce qu'on etait a une etape intermediaire ou proche du "produit fini" ? Je pense que ces deux matchs ont clarifie les choses: l'equipe semble savoir comment elle veut jouer, et comment gagner avec ce jeu. Et je pense que cette identite la sera notre fondation pour au moins cette saison, parce qu'on aura du mal a re-imaginer notre rugby en Mars alors que les phases finales vont arriver tres vite (et je vois pas pourquoi ils auraient envie de le faire compte tenu des derniers resultats  !).

• Borromyr likes this

#144 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 481 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:47 PM

S'il continu des sauts comme ça, Zamora va finir par se faire récupérer en l'air par un 2eme ligne ... avant l'atterrissage

Ça pourrait avoir son charme.

dirtydancing.jpg

• Drive, Jicé, Yosky and 4 others like this

#145 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:54 PM

Le raffut de Jauneau sur Fischer avant de marquer son essai est un geste Dupontesque !
  • obewan, Jicé and RCV06 like this

#146 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,977 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:56 PM

Le raffut de Jauneau sur Fischer avant de marquer son essai est un geste Dupontesque !

Bien mon petit ! Tu l'as vu toi aussi !

• ASM34 likes this

#147 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 481 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 19:57 PM

Je me suis posé une question sur l'essai de Zamora: c'est autorisé de plaquer en vol un joueur qui a décidé de faire un saut de l ange au moment d'applatir?

Si oui, pourquoi on n'a pas défoncé Ashton a l'époque ?

Non c'est considéré comme du "jeu déloyal" : "Un joueur ne doit pas plaquer, charger, tirer, pousser ou se saisir d’un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol." (règle 9 alinéa 17)

#148 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 20:01 PM

Le MHR fera un beau tabouret à condition de bien lui marcher sur la gueule !

Oui, mais c'est un tabouret foireux et bien casse gueule. Attention danger.

• Francoisbougnat likes this

#149 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,804 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 20:26 PM

Non c'est considéré comme du "jeu déloyal" : "Un joueur ne doit pas plaquer, charger, tirer, pousser ou se saisir dun adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol." (règle 9 alinéa 17)

Que ce soit Zamora ou n'importe qui d'autre, jai horreur de ces plongeons , sans parler que cela peut provoquer une blessure à la con
  • Bougnat et Breton likes this

#150 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,492 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 20:31 PM

Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans cette équipe, mais il s'est clairement passé quelque chose.
L'équipe en difficulté il y a quelques mois n'a rien à voir avec l'équipe qui a joué debout aujourd'hui.

L'an dernier, nous avons terminé avec 63 points. Nous en avons déjà 51 à 8 journées du terme. Ce qui est pris n'est plus à prendre.

Et en bonus, les filles nous ont régalé également.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users