Thibergien, peut être le meilleur clermontois hier : 9/10
il a passé une trés mauvaise soirée, lui qui nous narguait il y a pas trés longtemps. Ca le replace un peu
Posted 01 March 2026 - 10:50 AM
Thibergien, peut être le meilleur clermontois hier : 9/10
il a passé une trés mauvaise soirée, lui qui nous narguait il y a pas trés longtemps. Ca le replace un peu
Posted 01 March 2026 - 10:55 AM
Si l'équipe continue de bien tourner je serais curieux de voir à l'avenir si des mecs peuvent encore prétendre au groupe France des 42, au hasard Hemery, Tolofua (en plus de ceux qui sont déjà identifiés)
Posted 01 March 2026 - 11:12 AM
On appelle ça le Karma !!Thibergien, peut être le meilleur clermontois hier : 9/10
Posted 01 March 2026 - 11:29 AM
A noter pour lui : très très bons jeux au pied de Tiberghien
j'étais derrière les poteaux de Bayonne en 1ere mi-temps, très belles trajectoires sur ses sorties vers la tribune Limagrain
Posted 01 March 2026 - 11:32 AM
On voit surtout a mon sens qui est le boss : Plummer a pris les cles du camion, il est le depositaire d un jeu qu on reconnaitrait entre mille, une façon toute neo zelandaise d accelerer le jeu pour mettre l adversaire aux abois : vitesse, inspiration, initiatives. A chaque acceleration du maestro, c est panique a bord dans la defense adverse.Voilà ce qui se passe quand les joueurs prennent le pouvoir et s'auto-organisent. Le signe que les joueurs ont laché Urios ? Je ne vois pas d'autre explication rationnelle.
Posted 01 March 2026 - 11:34 AM
Si l'équipe continue de bien tourner je serais curieux de voir à l'avenir si des mecs peuvent encore prétendre au groupe France des 42, au hasard Hemery, Tolofua (en plus de ceux qui sont déjà identifiés)
Posted 01 March 2026 - 11:35 AM
Plummer est-il sélectionnable?
Posted 01 March 2026 - 11:35 AM
Posted 01 March 2026 - 11:37 AM
Vous n 'êtes pas frappés par nos soutiens qui ne sont plus à réactions mais permanents au porteur dans une attitude très solidaire , avec des gars qui s'encouragent , se félicitent , se congratulent avec un Plummer en communication permanente !
Encore qqs semaines en arrière nous n 'avions ni ces attitudes ni cet état d'esprit d'une équipe digne de ce nom solidaire et qui semble croire en elle et se régaler !
Après contrairement à que je craignais , Bayonne absent des débats , avec une plaie béante bien ouverte et donc très faible collectivement était hier un adversaire faible qui n 'a existé que grâce si j 'ose dire à nos fautes ou erreurs qui malgré tout font tâches quand même !
Je ne veux surtout pas rincer l 'enthousiasme , mais relativiser un peu quand même avec en arrière pensée déjà le MHR qui offrira une toute autre opposition collective , en défense , physique , agressive , en pleine euphorie et confiance comme nous actuellement !
Si nous franchissons avec maîtrise cet obstacle à venir alors on pourra dire que nous sommes désormais crédibles au top 6!
J 'attends cette rencontre" étalonnage" avec une certaine appréhension ,mêlée ,d'espoirs de confirmation là pour le coup à balles réelles !
Posted 01 March 2026 - 11:37 AM
On voit surtout a mon sens qui est le boss : Plummer a pris les cles du camion
Surtout depuis qu'il a porté les galons de capitaine.
Quel plaisir de le voir jouer et faire jouer ses coéquipiers !
Posted 01 March 2026 - 11:42 AM
Plummer est-il sélectionnable?
Rdv dans 4/5 ans
Posted 01 March 2026 - 11:45 AM
Je viens de voir que tu as ajouté la vidéo. Déjà les 2 équipes qui jouent avec des maillots quasi similaires, c'est pas possible.
Ensuite, je ne vois pas ce que l'arbitre pourrait juger d'illégal car le défenseur ne touche pas le marqueur d'essai. Et j'ai l'impression qu'il essaie de provoquer un en-avant plutôt que de plaquer ? En tout cas revoir ce type de saut pour marquer me fait penser à Betham
qui était hyper doué dans cet aspect artistique (c'était l'instant nostalgie).
La vidéo c'était juste pour évoquer le cas dont je parlais pour illustrer l'attaquant le long de la touche qui plonge
Pour moi par rapport à ce que je disais hier, l'attaquant ne fait pas forcément faute (faute = se soustraire à un plaquage en sautant par dessus son adversaire) et le défenseur doit avoir une solution pour éviter l'essai sans qu'il y ait forcément faute pour plaquer ou pousser le joueur en l'air (sans que ce soit dangeureux)
Je pense que c'est à l'appréciation de l'arbitre
Illustration : Lynagh aurait pu être pousser en touche par le 10 irlandais mais celui ci est en retard
Capuozzo aurait pu être arrêter par les Black
Et notre Tauzin aurait pu ne pas marquer
Je pense que c'est à l'appréciation de l'arbitre : pas de faute de l'attaquant / pas de faute du défenseur qui doit essayer d'éviter l'essai
(dans ce genre d'action, il n'y a pas forcément faute du défenseur qui prend le joueur "en l'air")
En résumé : faut que Zamora saute plus loin et moins haut... ![]()
Posted 01 March 2026 - 11:46 AM
Oui la manière dont Plummer manage l équipe depuis 2 matchs ne laisse aucune place au doute : le boss a pris ses marques et impose son jeu.Vous n 'êtes pas frappés par nos soutiens qui ne sont plus à réactions mais permanents au porteur dans une attitude très solidaire , avec des gars qui s'encouragent , se félicitent , se congratulent avec un Plummer en communication permanente !
Encore qqs semaines en arrière nous n 'avions ni ces attitudes ni cet état d'esprit d'une équipe digne de ce nom solidaire et qui semble croire en elle et se régaler !
Après contrairement à que je craignais , Bayonne absent des débats , avec une plaie béante bien ouverte et donc très faible collectivement était hier un adversaire faible qui n 'a existé que grâce si j 'ose dire à nos fautes ou erreurs qui malgré tout font tâches quand même !
Je ne veux surtout pas rincer l 'enthousiasme , mais relativiser un peu quand même avec en arrière pensée déjà le MHR qui offrira une toute autre opposition collective , en défense , physique , agressive , en pleine euphorie et confiance comme nous actuellement !
Si nous franchissons avec maîtrise cet obstacle à venir alors on pourra dire que nous sommes désormais crédibles au top 6!
J 'attends cette rencontre" étalonnage" avec une certaine appréhension ,mêlée ,d'espoirs de confirmation là pour le coup à balles réelles !
Posted 01 March 2026 - 11:49 AM
Un jeu a la neo-z serait plutôt programatique. Ce que tu décris s'apparenterait plutôt a l'idée qu'on se fait du french flair. Bref ça s'appelle expliquer à l'envers, comme après plusieurs rouges qui tachent.On voit surtout a mon sens qui est le boss : Plummer a pris les cles du camion, il est le depositaire d un jeu qu on reconnaitrait entre mille, une façon toute neo zelandaise d accelerer le jeu pour mettre l adversaire aux abois : vitesse, inspiration, initiatives.
Terminé le jeu étriqué methode cassoulet gros rouge qui tache...derriere nous, enfin, le jeu a deux passes pour percuter la defense qui ne trompait personne...
Bref j ai beaucoup aimé ta formule ds le fil du match :
Le dindon s est fait Plummer !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users