Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AB

• Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#211 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 10:50

Thibergien, peut être le meilleur clermontois hier : 9/10

il a passé une trés mauvaise soirée, lui qui nous narguait il y a pas trés longtemps. Ca le replace un peu 

• biball aime ceci

#212 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 532 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 10:55

Si l'équipe continue de bien tourner je serais curieux de voir à l'avenir si des mecs peuvent encore prétendre au groupe France des 42, au hasard Hemery, Tolofua (en plus de ceux qui sont déjà identifiés)

• ESQ4 aime ceci

#213 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:06

L'enchaînement Fisher Thibergien Loaloa est à montrer dans les écoles de rugby

😁 Ça avait été travaillé à l'entraînement. Le ballon n'a presque pas touché le del sol.
  • ESQ4, Vynce, ZACH et 5 autres aiment ceci

#214 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:12

Thibergien, peut être le meilleur clermontois hier : 9/10

On appelle ça le Karma !!

#215 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:29

A noter pour lui : très très bons jeux au pied de Tiberghien 

j'étais derrière les poteaux de Bayonne en 1ere mi-temps, très belles trajectoires sur ses sorties vers la tribune Limagrain

• Frédéric58 et Silhouette aiment ceci

#216 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:32

Voilà ce qui se passe quand les joueurs prennent le pouvoir et s'auto-organisent. Le signe que les joueurs ont laché Urios ? Je ne vois pas d'autre explication rationnelle.

On voit surtout a mon sens qui est le boss : Plummer a pris les cles du camion, il est le depositaire d un jeu qu on reconnaitrait entre mille, une façon toute neo zelandaise d accelerer le jeu pour mettre l adversaire aux abois : vitesse, inspiration, initiatives. A chaque acceleration du maestro, c est panique a bord dans la defense adverse.
Terminé le jeu étriqué methode cassoulet gros rouge qui tache...derriere nous, enfin, le jeu a deux passes pour percuter la defense qui ne trompait personne...

Bref j ai beaucoup aimé ta formule ds le fil du match :
Le dindon s est fait Plummer !
😄
  • ESQ4 et ZACH aiment ceci

#217 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:34

Si l'équipe continue de bien tourner je serais curieux de voir à l'avenir si des mecs peuvent encore prétendre au groupe France des 42, au hasard Hemery, Tolofua (en plus de ceux qui sont déjà identifiés)

Franchement je ne crois pas et lintérêt nest il pas plutôt dans lexpression collective de cette équipe et donc du jeu qui en découle. Lessentiel est là, les victoires ensuite et les honneurs après !

Ce qui compte cest dêtre présent et connecté en défense dabord, donc ne plus prendre 30 points à chaque match, puis guider par des leaders de jeu comme Plummer, confiance aidant, prendre confiance et jouer au rugby encore et encore, créer, relancer, tenter etc !

On a encore un peu de déficit de vitesse mais ça devrait être comblé lan prochain!

Bref profitons de cette très belle embellie et quel soit la plus longue possible, pour les sélections ça me semble bien trop tôt surtout dans un groupe France déjà bien constitué et performant !
  • Frédéric58 aime ceci

#218 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 574 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:35

Plummer est-il sélectionnable?

• binôme aime ceci

#219 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:35

il a passé une trés mauvaise soirée, lui qui nous narguait il y a pas trés longtemps. Ca le replace un peu 

Vu le pied qu'il a, il mériterait de te botter les fesses.
  • Elvis Presto aime ceci

#220 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:37

Vous n 'êtes pas frappés par nos soutiens qui ne sont plus à réactions mais permanents au porteur dans une attitude très solidaire , avec des gars qui s'encouragent , se félicitent , se congratulent avec un Plummer en communication permanente !

Encore qqs semaines en arrière nous n 'avions ni ces attitudes ni cet état d'esprit d'une équipe digne de ce nom solidaire et qui semble croire en elle et se régaler !

Après contrairement à que je craignais , Bayonne absent des débats , avec une plaie béante bien ouverte et donc très faible collectivement était hier un adversaire faible qui n 'a existé que grâce si j 'ose dire à nos fautes ou erreurs qui malgré tout font tâches quand même !

Je ne veux surtout pas rincer l 'enthousiasme , mais relativiser un peu quand même avec en arrière pensée déjà le MHR qui offrira une toute autre opposition collective , en défense , physique , agressive , en pleine euphorie et confiance comme nous actuellement !

Si nous franchissons avec maîtrise cet obstacle à venir alors on pourra dire que nous sommes désormais crédibles au top 6!

J 'attends cette rencontre" étalonnage" avec une certaine appréhension ,mêlée ,d'espoirs de confirmation là pour le coup à balles réelles !

• bazooka et Sastre au Ventoux aiment ceci

#221 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 110 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:37

On voit surtout a mon sens qui est le boss : Plummer a pris les cles du camion

Surtout depuis qu'il a porté les galons de capitaine.

Quel plaisir de le voir jouer et faire jouer ses coéquipiers !

#222 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 532 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:42

Plummer est-il sélectionnable?

Rdv dans 4/5 ans  :innocent: 

#223 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:45

Je viens de voir que tu as ajouté la vidéo. Déjà les 2 équipes qui jouent avec des maillots quasi similaires, c'est pas possible. :D Ensuite, je ne vois pas ce que l'arbitre pourrait juger d'illégal car le défenseur ne touche pas le marqueur d'essai. Et j'ai l'impression qu'il essaie de provoquer un en-avant plutôt que de plaquer ? En tout cas revoir ce type de saut pour marquer me fait penser à Betham :wub: qui était hyper doué dans cet aspect artistique (c'était l'instant nostalgie).

La vidéo c'était juste pour évoquer le cas dont je parlais pour illustrer l'attaquant le long de la touche qui plonge 

Pour moi par rapport à ce que je disais hier, l'attaquant ne fait pas forcément faute (faute = se soustraire à un plaquage en sautant par dessus son adversaire) et le défenseur doit avoir une solution pour éviter l'essai sans qu'il y ait forcément faute pour plaquer ou pousser le joueur en l'air (sans que ce soit dangeureux)

Je pense que c'est à l'appréciation de l'arbitre 

Illustration : Lynagh aurait pu être pousser en touche par le 10 irlandais mais celui ci est en retard 

Capuozzo aurait pu être arrêter par les Black

Et notre Tauzin aurait pu ne pas marquer 

Je pense que c'est à l'appréciation de l'arbitre : pas de faute de l'attaquant / pas de faute du défenseur qui doit essayer d'éviter l'essai 

(dans ce genre d'action, il n'y a pas forcément faute du défenseur qui prend le joueur "en l'air")

En résumé : faut que Zamora saute plus loin et moins haut...  :D

hm7r.png

• celois aime ceci

#224 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:46

Vous n 'êtes pas frappés par nos soutiens qui ne sont plus à réactions mais permanents au porteur dans une attitude très solidaire , avec des gars qui s'encouragent , se félicitent , se congratulent avec un Plummer en communication permanente !

Encore qqs semaines en arrière nous n 'avions ni ces attitudes ni cet état d'esprit d'une équipe digne de ce nom solidaire et qui semble croire en elle et se régaler !

Après contrairement à que je craignais , Bayonne absent des débats , avec une plaie béante bien ouverte et donc très faible collectivement était hier un adversaire faible qui n 'a existé que grâce si j 'ose dire à nos fautes ou erreurs qui malgré tout font tâches quand même !

Je ne veux surtout pas rincer l 'enthousiasme , mais relativiser un peu quand même avec en arrière pensée déjà le MHR qui offrira une toute autre opposition collective , en défense , physique , agressive , en pleine euphorie et confiance comme nous actuellement !

Si nous franchissons avec maîtrise cet obstacle à venir alors on pourra dire que nous sommes désormais crédibles au top 6!

J 'attends cette rencontre" étalonnage" avec une certaine appréhension ,mêlée ,d'espoirs de confirmation là pour le coup à balles réelles !

Oui la manière dont Plummer manage l équipe depuis 2 matchs ne laisse aucune place au doute : le boss a pris ses marques et impose son jeu.
Mais attention nous avons connu par le passé le revers de cette medaille : la dependance vis a vis d un leader de jeu aussi rayonnant et complet.
De plus on a affronté deux equipes clairement en manque de confiance et il faut parvenir a enchaîner face a des equipes en forme.
Je n ai pas suivi comment Montpellier est monté si haut depuis qques semaines mais ils ne m avaient pas impressionné en debut de saison lors de leur match nul a Montauban.
C est le moment de leur mettre un bon coup d arrêt !
  • ESQ4 et ZACH aiment ceci

#225 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 11:49

On voit surtout a mon sens qui est le boss : Plummer a pris les cles du camion, il est le depositaire d un jeu qu on reconnaitrait entre mille, une façon toute neo zelandaise d accelerer le jeu pour mettre l adversaire aux abois : vitesse, inspiration, initiatives.
Terminé le jeu étriqué methode cassoulet gros rouge qui tache...derriere nous, enfin, le jeu a deux passes pour percuter la defense qui ne trompait personne...

Bref j ai beaucoup aimé ta formule ds le fil du match :
Le dindon s est fait Plummer !

Un jeu a la neo-z serait plutôt programatique. Ce que tu décris s'apparenterait plutôt a l'idée qu'on se fait du french flair. Bref ça s'appelle expliquer à l'envers, comme après plusieurs rouges qui tachent.
  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users