Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
415 réponses à ce sujet

#331 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 186 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 14:56

c'est le banc qui me pose problème surtout (très faible devant)

Face à un MHR quasi au complet et en pleine bourre, normalement ce sera trop compliqué.

Prospectivator le retour.
Il fut un temps pas lointain du tout ou lorsque Hemery était remplacant, Le banc était faible aussi...

#332 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 15:00

Prospectivator le retour.
Il fut un temps pas lointain du tout ou lorsque Hemery était remplacant, Le banc était faible aussi...

Ben quand on sait que le XV de France faible a remporté le tournoi, tous les espoirs sont permis. Croivon mes Jaunards, croivons, t'façons j'ai mis victoire ASM chez M'ssieur Xdderf, alors faudrait woir à pas déconner hein.

#333 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 15:14

Ça me saoule vraiment ces blessures, 5 joueurs titulaires du pack, ça pique surtout des mecs très en forme. 

Sur le papier le pack est fort mais j'ai peur du banc en fin de match. 

Montpellier n'a perdu qu'un seul match à plus de 15 points et c'est la deuxième défense du championnat, ça va se jouer a rien. 

Mais ils sortent d ou tous ces bléssés, je croyais que notre infirmerie se vidait  :huh: 

• le masque et la plume et Alligator427 aiment ceci

#334 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 15:16

Linfirmerie sest soudainement remplie ?!
Être pragmatique et prendre les points au pied
  • Grégou aime ceci

#335 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 793 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 15:30

Linfirmerie sest soudainement remplie ?!
Être pragmatique et prendre les points au pied

Tixeront et Tolofua suite au match contre Bayonne. 

Akhaladze avec la Georgie

Montagne ses problèmes qu'il traine depuis un moment. 

Et Ratuva, l'orteil à l'entrainement, ce qui est un peu con mais bon ça arrive. 

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

#336 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 15:31

La confiance est là, le 16eme homme décisif ?

#337 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 20 mars 2026 - 15:31

Les qualités sportives de Bezy sont préférées à celles de Zamora en vu du match que le staff imagine.
Zamora a encore beaucoup à apprendre même si le forum le voit très (trop) haut.

Le grand protecteur de Baptiste Jauneau qui vient mettre une petite pique à Zamora ... j'adore 😄.

Je pense que Zamora a encore une belle marge de progression mais sur cette saison il est tout de même largement au dessus de Bezy lequel a été très moyen (pour ne pas dire mauvais).

Je comprends néanmoins le choix Bézy pour ce match.

Son expérience pourra être précieuse s'il faut gérer une fin de match tendue.

C'est également un moyen de le tester et de voir si le staff peut compter sur lui pour la fin de saison. S'il fait une nouvelle entrée moyennasse, on ne le reverra probablement plus beaucoup.
  • Yosky aime ceci

#338 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 15:32

Tixeront et Tolofua suite au match contre Bayonne. 

Akhaladze avec la Georgie

Montagne ses problèmes qu'il traine depuis un moment. 

Et Ratuva, l'orteil à l'entrainement, ce qui est un peu con mais bon ça arrive. 

Ratuva et Tolofua en forme, dommage

#339 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 15:57

Après Ratuva n'est pas non plus devenu un taulier du jour au lendemain donc on doit pouvoir se passer de lui.

Lanen est là pour suppléer Tixeront en touche et Hemery a montré de belles choses dernièrement au poste de 3L.

Tolofua c'est plus embêtant, surtout pour la continuité du jeu (notamment debout) sauf si PGS sort un gros match.

Mais LE point noir, ça reste nos piliers titulaires. Là on va être testé...
  • layathollah aime ceci

#340 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 16:17

Price et Miotti à la charnière, Verhaeghe en deuxième ligne, Anyanwu au centre : qui sont les hommes du renouveau montpelliérain ? Troisième du Top 14 en ayant remporté sept de ses neuf derniers matches, le MHR s'appuie notamment sur certains hommes forts qui lui ont permis de mettre en place un jeu plus ambitieux.
Price-Miotti : la charnière (bonne) surprise

Difficile d'imaginer en début de saison que cette charnière allait s'installer sur la durée et performer. Surtout parce que l'ouvreur Domingo Miotti, recruté à l'été 2024, sortait d'une saison galère, lui qui n'avait joué que cinq matches en raison d'un genou droit récalcitrant. Rien à voir cette année, où l'Argentin est revenu à son meilleur niveau, ce qui a d'ailleurs convaincu son club de le prolonger pour deux saisons supplémentaires. En plus d'être un bon buteur, il anime aussi très bien ces derniers mois, en parfaite collaboration avec Ali Price.

L'international écossais (71 sélections), arrivé cet été, s'est très bien intégré et semble taillé pour le jeu plus ambitieux déployé par le MHR ces derniers mois. « C'est un joueur remarquable car il a une très bonne vision du jeu, salue l'entraîneur de l'attaque de Montpellier Benoit Paillaigue. Il colle énormément au ballon et cela nous apporte la vitesse qu'on demande dans notre jeu. Il donne le tempo aux avants et de la confiance à l'équipe. » Une vraie bonne pioche qui a débuté les huit derniers matches de Top 14, signe de la confiance que le staff lui accorde. Miotti est lui titulaire sans discontinuer en Championnat depuis la 10e journée fin novembre.

Verhaeghe, le retour du champion

Le deuxième-ligne Florian Verhaeghe fait partie des quelques joueurs encore présents dans l'effectif qui ont connu l'épopée du titre en 2022. Et comme d'autres (Forletta, Chalureau, Bécognée...), il semble retrouver ces dernières semaines son meilleur niveau. Ses 2,04m lui permettent de rayonner en touche. Rugueux dans le combat, sans dépasser la limite comme il l'avait fait en début de saison au Racing pour écoper du deuxième carton rouge de sa carrière, il pèse aussi beaucoup offensivement, par sa capacité à faire jouer après lui par des offloads ou des passes devant la défense. Capable également de dépanner en six, celui qui avait décroché trois sélections avec les Bleus en 2022 et 2023 a retrouvé du plaisir sur le terrain et ça se voit.

Anyanwu, le chaînon manquant ?

Si ses débuts à Montpellier ont été compliqués en raison de commotions, le centre anglais, titulaire sur les trois derniers matches du MHR, ressemble à une vraie plus-value dans le jeu des Héraultais. Avec le puissant Justo Piccardo, le staff de Joan Caudullo a trouvé cet été les profils qu'ils cherchaient en premier centre.

« On s'est rendu compte la saison dernière qu'on manquait de joueurs dominants au milieu du terrain. L'apport de ces deux joueurs a aussi changé notre jeu, explique Paillaugue. Justo est beaucoup plus porteur, Lennox est lui capable d'aller défier et gagner ses duels mais aussi d'utiliser son changement de vitesse à la prise de balles et ses mains pour déplacer le ballon avec les extérieurs. Son arrivée nous a permis de fixer Auguste Cadot et Arthur Vincent en 13, qui peuvent faire parler leur vitesse et trouver des solutions sur les extérieurs. » Dans son projet offensif ambitieux, le MHR a plusieurs options au centre, même si la paire Anyanwu-Cadot, reconduite à Clermont samedi pour le quatrième match de rang, semble avoir les faveurs du staff.

#341 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 028 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 16:49

Lanen impacte moins qun Ratuva dernièrement, ce dernier parvenant à faire jouer derrière lui, voire à allonger le bras près de la ligne

#342 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 16:51

Lanen est capable de faire jouer derriere lui.

La différence avec Ratuva est surtout physique

• faust63 et Tchou aiment ceci

#343 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 347 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 17:17

c'est le banc qui me pose problème surtout (très faible devant)

Face à un MHR quasi au complet et en pleine bourre, normalement ce sera trop compliqué.

Le seul truc de rassurant cest que Julien ne soit pas rassuré.
  • Velveteethol, layathollah, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#344 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 17:48

Le seul truc de rassurant cest que Julien ne soit pas rassuré.

Là y a jamais forfait 😉
  • jaunar aime ceci

#345 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2026 - 18:03

10498-COMPO-MHR.png?v=1-0