Le quatrième essai est marqué à la 73ème (tard pour le BO) et le dernier à la 78ème. On ne peut pas dire, même si je suis d'accord l'Italie ne semble pas en mesure de gagner (malgré des opportunités réelles de marquer), que le résultat final traduit la réalité de ce match : encore une fois, une rencontre mal maîtrisée où l'on arrive à se détacher sur des erreurs adverses et grâce à des actions "facteurs X" mais pas du jeu construit. Devant les italiens, ça passe, devant les écossais, le plus souvent aussi, devant des sudistes, c'est trop juste. Ce tournoi montre que sur ce point (assurer une vraie domination du XV de France assise sur des certitudes sur le niveau de jeu proposé en toutes circonstances) Galthié n'a pas progressé d'un iota. Nous pouvons encore et toujours nous faire exploser la gueule dans les grandes largeurs par une équipe objectivement inférieure. Ce n'est pas possible d'accepter ça si l'on veut gagner la CDM. On va voir face aux britons ce que ça va donner mais je ne suis pas serein.
Je pense au contraire qu’on a progressé en terme de jeu, on a trouvé une formule pour que derrière chaque talent puisse s’exprimer.
mais ce tournoi nous a aussi montré que pour mettre en place notre jeu, il faut à minima rivaliser devant, on ne peut pas se permettre de subir tous les contacts, reculer, louper des placages, faire des fautes bêtes etc. On doit être solide devant avant de jouer derrière.
on doit trouver cet équilibre car on sait que derrière on a du matos.