Jump to content

Photo

France / Angleterre : 14 mars à 21h

• Please log in to reply
901 replies to this topic

#796 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,523 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 10:15 AM

D’ailleurs Ramos était là pour le match de 1906

tu fais une vraie fixation avec les dates 

#797 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,357 posts
  • Mon club:

Tu as trouvé Dupont décisif ??
Je l'ai trouvé peu inspiré, voulant parfois sauver la patrie seul.
La non entrée de Serin hier après son bon match en Ecosse est incompréhensible

Bien sûr que non ....je parlais de Dupont d'avant FR Ecosse et Angleterre ...actuellement il a besoin de se retrouver et de sortir de sa mauvaise passe

Pour le coaching de Galtie le concernant c 'est assez effectivement incompréhensible ....

Dupont depuis son retour de blessure est un peu dans le dur mais le temps lui permettra de retrouver son niveau à nul autre pareil , enfin j 'espère !

#798 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,758 posts
  • Mon club:

Delphine Ernotte en tribune avait l'air de bien se faire chier, tout ça avec l'argent des français.
Voilà c'est dit.

Et Pascal Praud qui la ramène encore alors qu'il n'y connaît rien en rugby.

#799 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,557 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 10:20 AM

Il n’y connaissait rien en foot non plus, depuis je l’ai totalement zappé

#800 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,201 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 10:25 AM

Tapie manque  -boxe02- 

• Very Good Eshvili likes this

#801 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,938 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 10:39 AM

Ben quoi?

On a tapé les bifs, gagné le tournoi deux fois de suite, ce qu'on n'avait pas fait depuis 20 ans, LBB explose les records mais; vous n'êtes pas contents?

Changez de sport les gars...

Le rugby moderne a changé, Galthié emmène ses joueurs en team building sur les fauteuils en velours de l'opéra Garnier regarder Roméo et Juliet, pour bien les préparer. Pendant ce temps la les anglois se sont préparés dans la boue pour nous démonter sur chaque ruck, nous exploser, nous mettre autant d'essais que les écossais.

180 rucks perdus après, on les plante dans le money time a 14 contre 15, sur un coup de pompe a la sirène.

C'est jouissif.
  • julien, Drive and Corse63 like this

#802 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,081 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 10:43 AM

Ben quoi?

On a tapé les bifs, gagné le tournoi deux fois de suite, ce qu'on n'avait pas fait depuis 20 ans, LBB explose les records mais; vous n'êtes pas contents?

C'est jouissif.

:flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:

Battre les Rosbifs reste un moment unique...

• Edrost, Ptolémée, ELSAZOAM and 1 other like this

#803 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,339 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 10:49 AM

Je l'ai écrit il y a un an mais je pense surtout qu'on ne gagnera pas la CDM avec Arlettaz et Sampéré surtout 

Il faut des éléments forts dans un staff et pour moi c'est bcp plus faible que Labit Ghezal

Très déçu pour moi sur la sélection de ce tournoi avec des Toulousains à tour de bras car "ils se connaissent"

Dans ce cas, on prend Mola dans le staff pour la CDM et basta... (pas Mathieu...)

Il y a plusieurs toulousains qui ne seraient pas dans les 23 s'ils ne jouaient pas à Toulouse, cela parait évident.

Aldegheri, Neti, Brennan, même Barassi j'ai un doute. 

Les autres restent incontournables quand même.

#804 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,171 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 10:55 AM

Je préfère battre les boches.
  • twiX likes this

#805 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16,557 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 10:57 AM

Il y a plusieurs toulousains qui ne seraient pas dans les 23 s'ils ne jouaient pas à Toulouse, cela parait évident.

Aldegheri, Neti, Brennan, même Barassi j'ai un doute. 

Les autres restent incontournables quand même.

Si on veut pousser le raisonnement on maintient Penaud derrière pour optimiser les connexions bordelaises. Surtout que la plus value d’Attissogbe, bien que bon joueur, ne saute pas aux yeux (bon les centres palois étaient à l’infirmerie. C’est dingue quand même cette densité derrière)

#806 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,903 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 10:59 AM

Surtout comme hier soir avec une pénalité sur la dernière action fatale pour eux ; même scénario en 2024 où on est menés 30-31 et on obtient une pénalité que Ramos passe et nous met à 33-31 !

Deux fois de suite, c'est double satisfaction et les Anglais peuvent l'avoir mauvaise...

A noter aussi que les Anglais marquent 1 essai de plus que nous à chaque fois (4 contre 3 en 2024 et 7 contre 6 en 2026).

"Le palpitant, il est à son max" : Thomas Ramos raconte la pénalité qui a permis aux Bleus de remporter le Tournoi des Six Nations

Grâce à une pénalité de 45 mètres inscrite après la sirène face à l’Angleterre (48-46), Thomas Ramos a offert le Tournoi aux Bleus. Le buteur raconte ce moment décisif où tout s’est joué en quelques secondes.

Par Thibaut Dalègre avec AFP (La Montagne)

Publié le 15 mars 2026 à 08h37 

"Il ne faut surtout pas le forcer, essayer d'être relâché le plus possible", après la victoire ce samedi contre l'Angleterre (48-46), le meilleur buteur des Bleus Thomas Ramos a raconté sa pénalité des 45 mètres qui a offert le Tournoi au Bleu après la sirène. 

"J'ai vu un avantage, j'ai dit à un moment, à Toto [Antoine Dupont, NDLR] "arrête de jouer, c'est bon, on va taper les points". En tant que buteur je pense qu'on aime ces moments aussi parce que le palpitant il est à son max", a commencé le buteur en zone mixte.

Viennent ensuite deux longues minutes entre l'arrêt du jeu et sa tentative. "L'arbitre nous dit qu'il y a deux marques, mais plus ça allait, plus il les décalait à droite, à gauche. Ensuite, il y a Itoje [capitaine anglais NDLR] qui y est allé au bluff aussi. J'ai essayé de me désintéresser un peu de tout ça pour rester dans ma bulle et j'ai laissé les gros bras gérer ça (rire)".

Thomas Ramos :

A partir du moment où Matthieu [Jalibert] me donne le ballon, où William Servat m'apporte le tee, je sais ce que j'ai à faire (...). Aujourd'hui je suis très heureux de toutes les années où j'ai travaillé, parfois avec un prépa mental, ou m'entraîner avec des jeunes et faire plein de concours avec eux. Je pense que sur des moments comme ça, ça joue.

"Dans ma routine je vais souvent assez vite (...) plus de temps tu mets à la taper, plus de temps tu gamberges. J'avais envie de bien traverser mon ballon, c'était la seule chose que je m'étais dit. C'était le 80e, un peu de fatigue, mais je sais que j'ai la puissance de cette distance. Pour bien réussir un coup de pied à ce moment-là il ne faut surtout pas le forcer, essayer d'être relâché le plus possible", selon l'arrière du Stade toulousain.

"Il me tarde de revoir les images parce qu'il y a plusieurs mecs qui m'ont dit que je rigolais, il y en a même un qui m'a dit que j'avais dit "yes" avant même de taper, mais je ne me souviens pas de ça (...) J'ai senti aussi beaucoup de confiance de la part de mes coéquipiers, je n'ai pas ressenti de stress de leur part sur mes épaules. Il y a juste Matthieu qui m'a donné le ballon, Toto qui m'a dit "à toi" et puis c'est tout".

#807 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16,557 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 11:00 AM

Et les voir parler de l’arbitre après le match aussi

#808 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,570 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 11:07 AM

Je l'ai écrit il y a un an mais je pense surtout qu'on ne gagnera pas la CDM avec Arlettaz et Sampéré surtout 
     Il faut des éléments forts dans un staff et pour moi c'est bcp plus faible que Labit Ghezal

Très déçu pour moi sur la sélection de ce tournoi avec des Toulousains à tour de bras car "ils se connaissent"
     Dans ce cas, on prend Mola dans le staff pour la CDM et basta... (pas Mathieu...)

Pour les coachs je ne sais pas. On a un entraîneur de la défense que n'importe quelle nation nous envie et pourtant la défense a été très mauvaise.
Qui s'occupe de la touche ? Sempéré ? Elle est très bien la touche.
Offensivement, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire aussi.
4 essais de LBB, ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt en ce sens que les passeurs décisifs ont aussi beaucoup beaucoup de talent.
On a vu également une très belle circulation du ballon.
Je ne pense pas que les boks ont 5 entraîneurs principaux dans leur staff.
Notre problème, c'est la mêlée, la défense (ça se bosse sur une préparation), l'absence de profondeur en piliers, à droite et à gauche. Et là en revanche...
On tâtonne trop en 8 aussi.
  • Corse63 likes this

#809 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,384 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 11:17 AM

Les grands gagnants hier sont les anglais.
Ils savent sur quoi bosser, ils vont se remettre en question.

Nous, on va encore fanfaronner car on a gagner le tournoi avec Dupont le meilleur joueur du monde. Zéro remise en question de Galthie.
  • TITUS and Alligator427 like this

#810 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16,557 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2026 - 11:22 AM

Pour remuer le couteau dans le rosbeef, quelqu’un a vu le « high tackle » à l’origine de la dernière pénalité ?

• twiX and santiago92 like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users