Aller au contenu

Photo

France / Angleterre : 14 mars à 21h

• Veuillez vous connecter pour répondre
901 réponses à ce sujet

#76 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 15:30

Quand tu pètes 7 joueurs à l'entraînement y a un (sérieux) problème.

Qu'est ce qui nous dit que les mecs ne se seraient pas "pété" en club ? Y a aussi de la casse hors sélection et toute l'année. Et puis l'équipe parle de douleur au mollet, ça peut être bénin.

• Lourugby aime ceci

#77 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 15:30

Quand tu pètes 7 joueurs à l'entraînement y a un (sérieux) problème.

SO dit qu'il est blessé depuis le dernier match à Pau. si c'est le cas, pourquoi le convoquer?

en tout cas, je ne sais pas si Galthié comptait sur lui mais vu nos limites en touche ca aurait pu etre une bonne chose de l'avoir sur la feuille.

Tres forte probabilité de suspension pour Jegou, commotion de Jelonch, Cros en petite forme et c'est pratiquement une 3ieme ligne à recomposer.

#78 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 16:05

La compo de l'Angleterre : 1. E. GENGE 2. J. GEORGE 3. J. HEYES 4. M. ITOJE 5. A. COLES 6. O. CHESSUM 7. G. PEPPER 8. B. EARL 9. B. SPENCER 10. F. SMITH 11. C. MURLEY 12. S. ATKINSON 13. T. FREEMAN 14. T. ROEBUCK 15. E. DALY
R : 16. L. COWAN-DICKIE 17. B. RODD 18. T. DAVISON 19. C. CUNNINGHAM-SOUTH 20. S. UNDERHILL 21. H. POLLOCK 22. J. VAN POORTVLIET 23. M. SMITH

#79 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 16:17

SO dit qu'il est blessé depuis le dernier match à Pau. si c'est le cas, pourquoi le convoquer?

en tout cas, je ne sais pas si Galthié comptait sur lui mais vu nos limites en touche ca aurait pu etre une bonne chose de l'avoir sur la feuille.

Tres forte probabilité de suspension pour Jegou, commotion de Jelonch, Cros en petite forme et c'est pratiquement une 3ieme ligne à recomposer.

Cros pas bon sur ce match, depuis son retour de blessure, il a fait des bons matchs.

#80 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 995 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 16:22

La compo de l'Angleterre : 1. E. GENGE 2. J. GEORGE 3. J. HEYES 4. M. ITOJE 5. A. COLES 6. O. CHESSUM 7. G. PEPPER 8. B. EARL 9. B. SPENCER 10. F. SMITH 11. C. MURLEY 12. S. ATKINSON 13. T. FREEMAN 14. T. ROEBUCK 15. E. DALY
R : 16. L. COWAN-DICKIE 17. B. RODD 18. T. DAVISON 19. C. CUNNINGHAM-SOUTH 20. S. UNDERHILL 21. H. POLLOCK 22. J. VAN POORTVLIET 23. M. SMITH

C'est vachement bien quand une compo est donnée dans le bon sens  B) 

• julien aime ceci

#81 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 16:24

Ceci dit, cela laisse tout de même des options intéressantes

Jelonch, Cros et Nouchi peuvent composer une belle troisième ligne avec l'excellent Matiu sur le banc. En cas de forfait de Jelonch, on pourra également procéder à des ajustements en positionnant par exemple Ollivon et/ou Guillard en troisième ligne, avec par exemple Staniforth sur le banc. 

Le gros des troupes est pour le moment épargné, seul le forfait probable de Jégou est vraiment douloureux. 

Certes. Mais on doit dire que Cros ne fait vraiment pas du tout un grand tournoi. Je trouve qu'il est passé de sous-coté pendant longtemps, à désormais SUR-coté. Il va te faire un match à 4 plaquages et 0m balle en main et peu de poids dans les rucks et tu vas lire des "Cros encore le travail de l'ombre" sauf que ouais, nan en fait. C'est pas le travail de l'ombre c'est l'ombre elle-même. Et ça c'est qd il est propre (discipline). Le dernier match il merde à plusieurs reprises. Il est loiiiiiin du niveau Cros 2024 où il avait fait ce match ultra complet contre les Anglais (que Ramos gagne à la dernière seconde sur longue pén).

#82 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 17:16

Pour le coup, je trouve qu'il fait un assez bon tournoi pour un retour de blessure.

Il n'est pas aussi brillant que par le passé, ce qui est logique car il manque encore de rythme, mais il tient quand même la baraque avec des placages précis et assez nombreux, une présence dans les rucks et en touche, mais effectivement peu d'impact balle en main. Ce qui est aussi lié à la stratégie mise en place par Galthié où les troisièmes lignes ont finalement assez peu portés le ballon frontalement. Jelonch ayant surtout eu par exemple pour consignes d'assurer la liaison avec Dupont, la couverture de terrain et les placages, en dépit sa titularisation au poste de numéro huit. 

Après, pour des questions de forme et d'équilibre, n'aurait-il pas fallu privilégier un autre joueur ? Les débats sont ouverts et effectivement, je continue de penser que notre pack n'est pas suffisamment équilibré. Un Matiu m'aurait plu par exemple. 

A ce titre, je suis vraiment curieux et impatient de voir les prochains matchs amicaux pour tester des profils que je trouve très intéressant : Gazzotti, Matiu, Hawkes, Mallez, Bertrand... 

• Nathou aime ceci

#83 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 17:27

Quelques informations intéressantes de la part du journal l'équipe : 

- Flament et Meafou pressentis pour être titulaires

- A priori pas d'inquiétude pour Jelonch qui serait bien remis de son protocole commotion

- Ollivon pourrait basculer en huit avec Jelonch et Cros à ses côtés

- Moefana et Barassi tiendraient la route au centre

• Eria aime ceci

#84 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 17:29

On dit que notre troisième ligne est la plus fournie du monde en terme de joueurs de haut niveau. Mais je suis déçu sur ce tournoi, je n'ai pas trouvé qu'elle a dominés ses adversaires...

En forme, un Aldritt et un Boudehent me semblent indispensables pour apporter de la densité et de l'avancée. Cros/Jegou ca plaque, ca court mais 2 sur 3 je trouve ça trop
  • Bon Chasseur aime ceci

#85 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 17:36

En fait, je pense que notre troisième ligne fut prisonnière de plusieurs facteurs : 

1. Les profils sont effectivement trop similaires 

2. L'articulation n'est pas bonne avec la seconde ligne qui fait office de troisième ligne bis

3. La stratégie mise en place a surtout favorisé les prises de balles de la seconde ligne et les combinaisons derrière, poussant notre troisième ligne à un simple rôle de soutien, même si Jegou s'est illustré avec d'excellentes séquences

4. Le rôle de numéro huit, si stratégique dans le rugby moderne, a été réduit à peau de chagrin. On y installe un troisième ligne aile qui se retrouve à assurer certaines séquences (couverture, liaison avec le 9...) en délaissant les autres aspects (triage de ballon, percussions frontales qui font réellement avancer l'équipe...)

5. Le manque de porteurs du pack impacte enfin son rendement

• Tonyasm! aime ceci

#86 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 17:37

On dit que notre troisième ligne est la plus fournie du monde en terme de joueurs de haut niveau. Mais je suis déçu sur ce tournoi, je n'ai pas trouvé qu'elle a dominés ses adversaires...

En forme, un Aldritt et un Boudehent me semblent indispensables pour apporter de la densité et de l'avancée. Cros/Jegou ca plaque, ca court mais 2 sur 3 je trouve ça trop

Je te trouve dur, Alddritt ça fait 2 ans qu'il a plus le niveau.

Jegou est monstrueux d'activité.

Cros revient de blessures et est pas encore à son meilleur niveau, soit le meilleur 6 au monde selon moi quand il domine.

On peut bien sûr parler de la complémentarité, Pour moi Jelonch n'est pas un 8, j'y aurai bien essayé Ollivon comme ça va peut être être fait.

Que Flament retrouve le 4 et on ne peut plus logique, il a jamais déçu en EDF (et au Stade) c'est même une honte ces expérimentations de Galthié.

J'aurai laisser Guillard en 5 et Meafou en impact player.

#87 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 18:08

j'ai tjrs préféré le système universel de "blindside" (un gros baraque) et "openside" (un léger/coureur gratteur) flankers meilleur que ce qui se fait en France. En France on prend vraiment deux types qu'on trouve bons et on les fout 6 et 7. Y a aucune cohérence du tout sur ça. Bon parfois c'est bien, mais j'ai trouvé que les 3èL françaises ont presque tjrs manqué de densité. Mais là, on comprend que Boudéhent a été blessé par intermittence donc pas moyen de le mettre. Mais sans aucun doute que Jegou Cros à la fois, c'est léger. Contrairement à certains je trouve que Jelonch en 8 ça marche tb, seul hic c'est que c'est un joueur physique mais lui non plus n'est pas des plus denses. Un Boudéhent là-dedans, en 6, ferait du bien, mais bon ce sera pr une prochaine fois.

• Tonyasm! aime ceci

#88 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 18:35

Pour le coup, je trouve qu'il fait un assez bon tournoi pour un retour de blessure.

Il n'est pas aussi brillant que par le passé, ce qui est logique car il manque encore de rythme, mais il tient quand même la baraque avec des placages précis et assez nombreux, une présence dans les rucks et en touche, mais effectivement peu d'impact balle en main. Ce qui est aussi lié à la stratégie mise en place par Galthié où les troisièmes lignes ont finalement assez peu portés le ballon frontalement. Jelonch ayant surtout eu par exemple pour consignes d'assurer la liaison avec Dupont, la couverture de terrain et les placages, en dépit sa titularisation au poste de numéro huit. 

Après, pour des questions de forme et d'équilibre, n'aurait-il pas fallu privilégier un autre joueur ? Les débats sont ouverts et effectivement, je continue de penser que notre pack n'est pas suffisamment équilibré. Un Matiu m'aurait plu par exemple. 

A ce titre, je suis vraiment curieux et impatient de voir les prochains matchs amicaux pour tester des profils que je trouve très intéressant : Gazzotti, Matiu, Hawkes, Mallez, Bertrand... 

oui une 3ieme ligne Jelonch Matiu Ollivon me plairait bien. avec Flament Meafou en 2ieme ligne. 

Sur le banc Guillard, Cros, Nouchi

#89 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 18:59

C'est vachement bien quand une compo est donnée dans le bon sens  B)

Tu as regardé Groundhog Day?

Bill Murray = Steve Borthwick. Qui est son Andi McDowell?

Tous ensemble - on frappe la tête contre le mur puis on répète 

#90 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 19:35

Tu as regardé Groundhog Day?

Bill Murray = Steve Borthwick. Qui est son Andi McDowell?

Tous ensemble - on frappe la tête contre le mur puis on répète 

Traduction pour Bougnat et Breton : en France le film est sorti sous le titre "Un jour sans fin". ;) ^_^

D'ailleurs dans notre discussion avec Lourugby l'autre jour, on n'a pas mentionné ce type de compo qui va du 15 au 9 puis du 1 au 8... :wacko: Exemple :

england-team-to-face-france-semi-final-2

• Eastern Outpost aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users