Pour le coup, je trouve qu'il fait un assez bon tournoi pour un retour de blessure.
Il n'est pas aussi brillant que par le passé, ce qui est logique car il manque encore de rythme, mais il tient quand même la baraque avec des placages précis et assez nombreux, une présence dans les rucks et en touche, mais effectivement peu d'impact balle en main. Ce qui est aussi lié à la stratégie mise en place par Galthié où les troisièmes lignes ont finalement assez peu portés le ballon frontalement. Jelonch ayant surtout eu par exemple pour consignes d'assurer la liaison avec Dupont, la couverture de terrain et les placages, en dépit sa titularisation au poste de numéro huit.
Après, pour des questions de forme et d'équilibre, n'aurait-il pas fallu privilégier un autre joueur ? Les débats sont ouverts et effectivement, je continue de penser que notre pack n'est pas suffisamment équilibré. Un Matiu m'aurait plu par exemple.
A ce titre, je suis vraiment curieux et impatient de voir les prochains matchs amicaux pour tester des profils que je trouve très intéressant : Gazzotti, Matiu, Hawkes, Mallez, Bertrand...