Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Please log in to reply
386 replies to this topic

#211 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,632 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:02 PM

On se déplace  au SF, Touloose, Pau et l'UBB

Réception Lyon, Perpi, Racing...

Ça va être coton une victoire à l'extérieur...     mda.gif

En cas de défait au SF, si c'est pour cravacher jusqu'au bout à l'extérieur et par le plus grand des bonheurs battre l'UBB chez eux, on arrivera en 1/4 dans le même état de fatigue que l'an dernier, et cette fois pas chez Bayonne mais chez un Montpellier, un SF, un Bordeaux ou un Pau, tu parles d'un cadeau...

#212 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,470 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:03 PM

J'avais pronostiqué la défaite aujourd'hui, si on rentre des mecs (Ratuva, Akhaladze notamment), je pronostiquerai la victoire à Paris la semaine prochaine. Sereinement

Idem que moi.

Ulysse 63

"J'ai annoncé la défaite aujourd'hui.
J'annonce la victoire à Paris."

On l'aura écrit ici

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • kennaugh likes this

#213 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,894 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:08 PM

Sans vouloir mettre la défaite sur le dos de l'arbitre car je pense qu'il y avait largement la possibilité de se rendre la victoire facile , mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas eu pénalité pour l'asm sur le maul précédent l'essai du mhr .
On y voit clairement chalureau attraper et bloquer Falgoux pour se replacer alors que l'arbitre lui ordonnait ça .

M'enfin c'est bien dommage car ça casse la dynamique mais j'espère que les gars vont vite se reprendre car vu les 3 prochains matchs , ça va être chaud
  • Pâquerette likes this

#214 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,723 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:11 PM

Plus qu'une qualification qui me semble anecdotique, ce qui me ferait chier serait un retour en arrière au niveau du jeu. On va mettre la défaite du jour sur notre incapacité à être bon sur un match de reprise, et le semi-boulard des leaders qui jouaient le bonus offensif avant de viser la gagne. Et la solidité défensive du MHR !

• Gourine63 likes this

#215 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,202 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:12 PM

Affreux affreux affreux 

• Massa minable 
  • Jurand niveau Pro D2
  • Delguy est à nouveau un ailier sans tête 
  • Aucune gestion stratégique des pénalités 
  • Les absents ont énormément pesé 

Je crains que ce soit la mega connerie qu’il ne fallait pas faire pour espérer des phases finales heureuses 

• Gibbs and musky like this

#216 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,723 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:13 PM

Sans vouloir mettre la défaite sur le dos de l'arbitre car je pense qu'il y avait largement la possibilité de se rendre la victoire facile , mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas eu pénalité pour l'asm sur le maul précédent l'essai du mhr .
On y voit clairement chalureau attraper et bloquer Falgoux pour se replacer alors que l'arbitre lui ordonnait ça .

M'enfin c'est bien dommage car ça casse la dynamique mais j'espère que les gars vont vite se reprendre car vu les 3 prochains matchs , ça va être chaud

ça, c'est de la roublardise bien sentie, et quand c'était signé Nathan Hines, c'était érection collective, alors bon...

#217 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:18 PM

Pour moi a ce moment, Plummer est encore en protocole, mais Bezy aurait du la tenter.

Quand il revient, on obtient une pénalité à 45m à droite un peu loin en fin de match

Plummer est sur le bord de la touche, près à rentrer. Pourquoi il ne rentre pas à ce moment, c'est encore une interrogation. Mais nous donnons deux pénalités idiotes en début de match et nous refusons de les prendre en cours de match alors que rien n'est fait. Que cela serve de leçon. Avant de penser à un BO, il faut gagner le match...

#218 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,632 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:18 PM

ça, c'est de la roublardise bien sentie, et quand c'était signé Nathan Hines, c'était érection collective, alors bon...

dans ce cas à la place de Falgoux j'aurais plongé allègrement dans les jambes des mecs du MHR dans le maul. On aurait pris pénalité, mais on aurait peut-être mieux défendu.

#219 fabrice145

fabrice145

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,368 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:20 PM

Purée même les montpelriens le disent en conf de press d après Match

Si Clermont prend la pénalité, pas sur qu ils reviennent...

#220 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,676 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:20 PM

Plummer est sur le bord de la touche, près à rentrer. Pourquoi il ne rentre pas à ce moment, c'est encore une interrogation. Mais nous donnons deux pénalités idiotes en début de match et nous refusons de les prendre en cours de match alors que rien n'est fait. Que cela serve de leçon. Avant de penser à un BO, il faut gagner le match...

Il n'avait pas le droit de rentrer, la durée du protocole commotion est de 10 minutes minimum, il est revenu sur le bord du terrain bien avant.

#221 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,896 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:22 PM

Pour ma part le match se perd uniquement sur nos touches perdues, inadmissible de perdre autant de touches (8 il me semble dont 3 dans la zone de marque), sans ce déficit incroyable la victoire était au bout a coup sûr. Et quant a Jurand, ben en attaque c'est la catastrophe mais ça on le savait déjà
  • ZACH likes this

#222 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:23 PM

Surtout que l'avantage qui permet au MHR de jouer son maul en toute décontraction est provoqué par le fait que l'on retient un joueur (on l'entend clairement de la part de Brousset). Il ne voit pas le geste de Chalureau mais je pense que le juge de touche opposé lui il mate les tribunes... Bref, sans mettre la défaite sur le dos de l'arbitre, on a eu largement les opportunités pour gagner ce match, s'il a commencé son match en étant très intransigeant, il s'est petit à petit perdu et a fini pour moi à côté de ses pompes. Dommage. Mais ce n'est pas ça qui nous fait perdre, on doit gagner ce match avec un minimum d'intelligence et de respect des principes de ce jeu... 

• Pâquerette and rugbyasm77 like this

#223 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,977 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:24 PM

Ulysse 63

"J'ai annoncé la défaite aujourd'hui.
J'annonce la victoire à Paris."

On l'aura écrit ici

Vous fumez des trucs que nous on n'a pas, hein, c'est ça ? 

Et vous le gardez pour vous ? 

• kennaugh likes this

#224 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,470 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:25 PM

Vous fumez des trucs que nous on n'a pas, hein, c'est ça ? 
Et vous le gardez pour vous ? 

C'est ça.
On fume des Boyard aromatisés. :fume:

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • Le Marseillais likes this

#225 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,375 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2026 - 19:28 PM

Oui j 'ai vu aussi mais pas sûr que tous les arbitres siffleraient ça...

Les questions sont ailleurs avec 7 à 8 gonfles piquées au contre en touche ça pose question sur notre adaptabilité et sur le changement de braquet ...qui fait qui et qui fait quoi dans cette équipe ? Car j'ai rarement vu une telle bérézina et après tu veux gagner un match avec en plus une mêlée chahutée pas souveraine....Sans les bases de ce sport et la conquête en est une majeure pas la peine de chercher si le soleil nous a aveuglé ou si le vent a tourné , ou est tombé !

On a accumulé les manques et donc offert sur leurs points forts la victoire au MHR et que de regrets pour ce match moisi de l 'ASM qui malgré une copie passable aurait même pu gagner et pas loi du BO....

Va fallor assurer les basique de ce sport en conquête et précisément en mêlée car pas la peine d tourner l 'affaire dans tous les sens, à ce jour il manque un gros pilier gauche voir même un droitier car ente sélections et risque de blessure on est à poil pour rivaliser tout au long d'une saison et de ces aléas!

+1 ça se discute surtout après...peut-être pensaient ils en marquant , tuer le match mais voilà...

• rugbyasm77 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users