Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
386 réponses à ce sujet

#226 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 938 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 19:29

Il y a quand même une possibilité non negligeable qu'on aille jouer le barrage chez eux.

Faudra remettre l'église au milieu de leur gueule.

#227 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 19:31

Oui j 'ai vu aussi mais pas sûr que tous les arbitres siffleraient ça...

Les questions sont ailleurs avec 7 à 8 gonfles piquées au contre en touche ça pose question sur notre adaptabilité et sur le changement de braquet ...qui fait qui et qui fait quoi dans cette équipe ? Car j'ai rarement vu une telle bérézina et après tu veux gagner un match avec en plus une mêlée chahutée pas souveraine....Sans les bases de ce sport et la conquête en est une majeure pas la peine de chercher si le soleil nous a aveuglé ou si le vent a tourné , ou est tombé !

On a accumulé les manques et donc offert sur leurs points forts la victoire au MHR et que de regrets pour ce match moisi de l 'ASM qui malgré une copie passable aurait même pu gagner et pas loi du BO....

Va fallor assurer les basique de ce sport en conquête et précisément en mêlée car pas la peine d tourner l 'affaire dans tous les sens, à ce jour il manque un gros pilier gauche voir même un droitier car ente sélections et risque de blessure on est à poil pour rivaliser tout au long d'une saison et de ces aléas!

C'est pourtant la raison que donne Brousset pour accorder l'avantage au MHR, avantage qui permet de jouer le maul en toute décontraction. Mais tu as raison, ce n'est pas ce fait de jeu qui explique la défaite : on offre 6 points dans les 10 premières minutes, on ne prend AUCUNE pénalité (sauf celle de la 40 ème après la sirène), nous sommes incapables de nous adapter en touche. En mêlée, on résiste mieux qu'attendu mais cela a été fragile. Bref, nous sommes trop justes devant, c'est une évidence, j'espère que le staff a géré ce point.
  • jm12 aime ceci

#228 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 19:33

Y a vraiment en avant sur l essai refusé?

#229 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 956 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 19:54

pas de conquête , pas de victoire , et franchement qu on finisse avec le bonus est même un miracle , ce qui démontre notre grande faiblesse pour le moment , le manque de profondeur de l effectif ... mais j aurais été très curieux de voir ce match avec notre équipe type , je pense que ca serait pas du tout la même . 

#230 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 19:58

Y a vraiment en avant sur l essai refusé?

Désolé, a mon avis, oui.

• Le Marseillais et jm12 aiment ceci

#231 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 19:59

Il faudrait vraiment qu'une de ces équipes se prenne les pieds dans le tapis, car je ne vois pas comment on pourrait aller gagner chez l'une d'elles.

on voyait pas bien comment gagner à Toulon non plus.

#232 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 20:06

L'impression qu'on a cherché le bonus offensif avant la victoire. Hormis la pénalité à la 40e, on n'a jamais pris les points. On a plusieurs pénalités après la 60e, pour passer à 20-15. Qu'on tente une ou deux fois pour profiter de la supériorité, pourquoi pas. Mais ne jamais prendre les points, même quand ce n'est pas très excentré et alors qu'on souffre en touche et que Montpellier défend bien, c'est à mon sens une grave erreur stratégique. 

Va falloir aller gagner à Paris pour rester confortablement dans le bon wagon, car là on repasse à une situation où on risque d'être le dindon de la farce pour 1 ou 2pts d'une fin de saison qui s'annonce serrée. 

Cela dit les 3 points ne nous mettaient pas à l'abri d'un essai transformé.

On a une énorme phase de domination où on manque de patience avec une passe (en avant ?) trop rapide de Plummer. Il fallait insister devant car les Montpelliérains étaient au bord de la rupture.

#233 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 825 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 20:11

Ballon perdu par Jurand alors qu’on joue chez eux et derrière ils marquent un essai . La trêve nous coûte cher et les blessés Tolofua et Ratuva ont beaucoup manqué, en plus la scoumoune pour Lanen.
Seule bonne nouvelle, le retour de Darricarrere
  • ZACH aime ceci

#234 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 20:27

Sur le dernier ballon porté montpelliérain le joueur qui retient Falgoux n'aurait-il pas dû être sanctionné ?

Elle laisse un goût amer celle-là.

#235 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 20:28

on voyait pas bien comment gagner à Toulon non plus.

En effet, mais je ne place pas le RCT au même niveau que les 4 autres clubs susmentionnés.

• samsara aime ceci

#236 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 20:30

Ballon perdu par Jurand alors quon joue chez eux et derrière ils marquent un essai . La trêve nous coûte cher et les blessés Tolofua et Ratuva ont beaucoup manqué, en plus la scoumoune pour Lanen.

Surtout Tolofua à mon sens qui manque beaucoup avec sa capacité à trier les ballons.

Lanen fait un bon début de partie avant de se blesser. Donc l'absence de Ratuva a un peu moins pesée à mon sens.

J'aurais aimé Zamora sur la fin de match.
  • musky aime ceci

#237 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 20:31

Cela dit les 3 points ne nous mettaient pas à l'abri d'un essai transformé.

On a une énorme phase de domination où on manque de patience avec une passe (en avant ?) trop rapide de Plummer. Il fallait insister devant car les Montpelliérains étaient au bord de la rupture.

Passe de Bézy il me semble.
  • ZACH aime ceci

#238 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 374 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 20:31

Ballon perdu par Jurand alors qu’on joue chez eux et derrière ils marquent un essai . La trêve nous coûte cher et les blessés Tolofua et Ratuva ont beaucoup manqué, en plus la scoumoune pour Lanen.

L 'action de Jurand si j 'ose dire fait partie du jeu qui pour le coup a été un peu perso , mais ce qui suit l 'est encore plus sur cette mêlée la plus importante du match , où un gars comme Falgoux se fait prendre et tire son vis à vis vers le bas ce qui induit la seule chose à ne pas faire pour perdre ce match!

Perdre la possession la rendre sur mêlée au MHR et prendre le risque d'être pénalisés sur une phase de jeu chahutée cet aprèm/   Bingo !

L 'art et la manière d'offrir une balle de match au  MHR dans une phase de jeu où ils excellent particulièrement !(à la 77/78mn)!!!!

Pour Lanen je ne sais pas s'il est devenu fragile mais,  merci aux soutiens lifteurs qui le lâchent , mais cette année je le trouve assez en dedans !

En mêlée je m 'attendais à pire bien que Brousset a été très gentil en mode CC, sinon on aurait pris un jaune avant que Urios n 'anticipe in extrémis  La vérité est bien que hors titulaires on est quand même assez moyens pour être gentil !

On a encore des trous dans la raquette et je me demande si le feuilleton Beauchaton n 'en est pas un....

• ZACH aime ceci

#239 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 20:32

Passe de Bézy il me semble.

Mal géré en tous cas.

#240 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2026 - 20:33

Sur le dernier ballon porté montpelliérain le joueur qui retient Falgoux n'aurait-il pas dû être sanctionné ?

Elle laisse un goût amer celle-là.

Chalureau, oui puisque Brousset accorde la seconde suivante un avantage au MHR pour cette raison. Mais il ne voit pas le geste de Chalureau alors qu'il vient de demander à Falgoux d'aller chez lui...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users