Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
386 réponses à ce sujet

#346 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 559 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 21:18

C’est le même qui prend le carton pas rouge deux minutes plus tard?

#347 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 21:19

sur cette action c est nous qui avons prit une penalité je crois ... et peut etre meme 3 points 

• Vynce aime ceci

#348 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 902 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 21:20

Oui il aurait fallu que Jauneau se fasse les ligaments pour espérer voir une sanction.

.... ou se tienne le genou au lieu de se tenir la tête et sorte en boitant bas pour aller s'asseoir 2 minutes sur le banc  avant de revenir ressuscité .... 

#349 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 21:20

A rien de repartir sur blessure pour déchirure dun ischio. Il a apprit la leçon avec son petit saut et pas rester la jambe planter au sol. Bref 1 folie parmis dautre de cet arbitre sur ce match amha.

Une folie ? Des deblayages comme ca il y en a ~ 50 par match... 

• steph et Lima aiment ceci

#350 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 21:24

c est comme sur le dernier essai de montpellier, il y a autant roulette du joueur qu en avant  sur notre essai refusé au meme endroit ...

#351 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 010 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 21:46

c est sur cette action qu il a changé d ecran ? genre l ecran où il a vu un en avant sur notre essai refusé n etait pas assez net pour cette action ...

Oui c'est celle-ci.

sur cette action c est nous qui avons prit une penalité je crois ... et peut etre meme 3 points 

Absolument, +3 pour Montpellier.

.... ou se tienne le genou au lieu de se tenir la tête et sorte en boitant bas pour aller s'asseoir 2 minutes sur le banc  avant de revenir ressuscité .... 

Ou espère a minima que l'arbitre vidéo fasse le boulot pour lequel on le paie.

• gregouarrrr aime ceci

#352 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 368 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 06:53

Le Capitaine Nouchy conscient de l 'exploit réalisé et surtout acté avoue en après match qu 'à +5 pour l 'ASM ils ne seraient jamais revenus ! :angryfire:

A bon entendeur....salut ! :cartonrouge:

Et que dire et penser de nos attitudes pendant le monnaie time , où l 'on aura tout fait de A  à Z pour leur offrir la victoire sur un plateau

Manque de lucidité , de tête , trop plein de confiance , mais surtout absence de mental de la gagne et d'un pilote (leader devant ) dans l 'avion ?..... :confused:    :perplexe:

A méditer avec solutions pour l 'avenir impérativement messieurs les coachs et décideurs ! :chut:

#353 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 910 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 07:04

Il y a quand même, une différence ... le toulousain touché ( Placines dans mes souvenirs) était sorti sur blessure avec rupture des ligaments .....

Oui, et puis ce n'était pas tout à fait la même faute.

Ojovan avait laissé tomber direct ses 120 kgs sur l'articulation de Placines en porte à faux.

#354 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 010 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 07:39

Oui, et puis ce n'était pas tout à fait la même faute.
Ojovan avait laissé tomber direct ses 120 kgs sur l'articulation de Placines en porte à faux.

Si Jauneau ne lève pas sa jambe il prend 100kg sur le genou.

#355 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 830 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 08:11

Oui il aurait fallu que Jauneau se fasse les ligaments pour espérer voir une sanction.

Il me semble surtout qu ojovan était venu sur le côté et n'avait pas debalaye le joueur mais venu lui plier la jambe en deux. C'était une brutalité flagrante, rien à voir avec le déblayage du montpelierain qui me semble bien venir de son camp et dans l'axe du regroupement.

Le Capitaine Nouchy conscient de l 'exploit réalisé et surtout acté avoue en après match qu 'à +5 pour l 'ASM ils ne seraient jamais revenus ! :angryfire:

A bon entendeur....salut ! :cartonrouge:

Et que dire et penser de nos attitudes pendant le monnaie time , où l 'on aura tout fait de A  à Z pour leur offrir la victoire sur un plateau

Manque de lucidité , de tête , trop plein de confiance , mais surtout absence de mental de la gagne et d'un pilote (leader devant ) dans l 'avion ?..... :confused:    :perplexe:

A méditer avec solutions pour l 'avenir impérativement messieurs les coachs et décideurs ! :chut:

Il est probable qu'en fin de match la pénalité nous aurait fait gagner. Le choix de la penaltouche avait été gagnant en première mi-temps.
La il y avait la possibilité de gagner et prendre le BO. Ca aurait été formidable. Et même si ça ne marche pas, on était dans leur camp et le temps filer...
Le souci c'est que nous étions à ce moment là domine en mêlée et en touche, du coup avec le recul il est certain que la pénalité était la meilleure solution...
Ils se tirent une balle dans le pieds et ils vont devoir se dépouiller au stade francais pour rattraper ça...
  • jm12 aime ceci

#356 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 08:15

On retrouve un pack, et ça ira beaucoup mieux !

un pack costaud, une charnière de niveau international et des arrières de feu et nous sommes champions :D

#357 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 368 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 08:27

Il me semble surtout qu ojovan était venu sur le côté et n'avait pas debalaye le joueur mais venu lui plier la jambe en deux. C'était une brutalité flagrante, rien à voir avec le déblayage du montpelierain qui me semble bien venir de son camp et dans l'axe du regroupement.

Il est probable qu'en fin de match la pénalité nous aurait fait gagner. Le choix de la penaltouche avait été gagnant en première mi-temps.
La il y avait la possibilité de gagner et prendre le BO. Ca aurait été formidable. Et même si ça ne marche pas, on était dans leur camp et le temps filer...
Le souci c'est que nous étions à ce moment là domine en mêlée et en touche, du coup avec le recul il est certain que la pénalité était la meilleure solution...
Ils se tirent une balle dans le pieds et ils vont devoir se dépouiller au stade francais pour rattraper ça...

+1 exactement et si on marque ce matin il n 'y aurait pas débat avec une victoire peut-être bonifiée, mais dans le contexte du moment en étant blackboulés devant en conquête le bon sens pragmatique induisait de prendre 3 points face aux poteaux et la réaction de Nouchy en après match atteste irrémédiablement ce choix là!

" à + 5 pour l 'ASM on ne serait jamais revenus ..."  Quand je clame à longueur de poste qu'il nous manque un meneur froid pragmatique lucide devant j 'en suis convaincu et pas d'hier !

On ne refera plus le match , le train ne passe qu'une fois et nous sommes restés à quai de façon assez incompréhensible  et passer en 5mn d'une victoire possiblement en BO à une défaite avec BD ne doit rien au hasard mais aux manques individuels de certains et collectifs bardés de fébrilité et d'un  manque total de lucidité    A un moment qui est le chef là dedans ? Qui écoute ou pas le  staff ?

Voilà , la dure réalité nous rattrape et oblige les gars à aller à Paris pour un résultat improbable...sait on jamais , victoire étriquée , BD ou rouste ? faites vos jeux !  Moi je m 'y refuse ne voulant pas énerver le chat noir !

#358 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 892 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 09:50

Peut importe qu'il vienne de son camp et dans l'axe, il est interdit de viser les jambes, cette règle a été ajoutée il y a quelques années pour la protection des joueurs car c'est une attitude dangereuse pour les membres inférieurs du joueur visé et on le voit bien sur ces images, ca se joue a rien qu'il fasse du petit bois de la jambe gauche de Baptiste, si celui ci ne lève pas le pied c'est sur que tout part en vrac dans le genou. Ne pas pénaliser ça est une faute qui coûte 3 points à notre équipe puisque l'arbitre revient donc a une pénalité contre nous qui sera convertie, et de plus ce joueur du MHR n'aura aucune conscience que son geste est illicite et il recommencera jusqu'à blesser quelqu'un et là il prendra rouge.
  • zebdomes, La Berthe et Le vieux Tullois aiment ceci

#359 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 010 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 11:15

Règle 9.20d

Remplacer: Un joueur peut déblayer le gratteur hors du ruck mais ne doit pas laisser tomber son poids sur ce joueur ou cibler les membres inférieurs de ce joueur.

avec:

Un joueur peut déblayer le gratteur pour l’extraire de la zone de plaquage en le repoussant (y compris en saisissant le genou/la jambe), mais il ne doit pas tirer, tordre ou provoquer une torsion d’une partie du corps d’un adversaire (Sanction:Pénalité)

Nouvelle 9.20e

Un joueur ne doit pas laisser tomber tout son poids sur un adversaire ou cibler les membres inférieurs d’un adversaire. 

#360 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 892 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 13:04

Règle 9.20d
Remplacer: Un joueur peut déblayer le gratteur hors du ruck mais ne doit pas laisser tomber son poids sur ce joueur ou cibler les membres inférieurs de ce joueur.
avec:
Un joueur peut déblayer le gratteur pour lextraire de la zone de plaquage en le repoussant (y compris en saisissant le genou/la jambe), mais il ne doit pas tirer, tordre ou provoquer une torsion dune partie du corps dun adversaire (Sanction:Pénalité)
Nouvelle 9.20e
Un joueur ne doit pas laisser tomber tout son poids sur un adversaire ou cibler les membres inférieurs dun adversaire. 

il serait je pense intéressant de mettre cette règle sous le nez de mr Brousset, et de lui demander de rejuger cette action pour voir comment il justifie la non sanction.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users