Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Please log in to reply
386 replies to this topic

#361 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,788 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 13:11 PM

Pas vu le match, elle est située à quel endroit du terrain cette dernière pénalité qu'on ne tente pas svp ?

Et notre buteur est-il bien sur le pré à cet instant ?

#362 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,575 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 13:12 PM

Pas vu le match, elle est située où cette dernière pénalité qu'on ne tente pas svp ?

Et notre buteur est-il bien sur le pré à cet instant ?

45mètres à droite

pas impossible mais pas facile

Plummer est là oui

• Binche63 likes this

#363 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,842 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 13:57 PM

C est surtout celle du carton orange qui faut prendre direct.
  • Velveteethol, jm12, ZACH and 3 others like this

#364 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,012 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 13:58 PM

45mètres à droite

pas impossible mais pas facile

Plummer est là oui

C'est sutout celle d'avant qu'on ne tente pas avec Simone et Bezy sur le pré. Et dont les Montpellièrains parlent ( "à -5, pas sûr qu'on revienne"). 

On tente la touche alors que franchement celle-là, elle se tentait. 

• ZACH likes this

#365 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 14:47 PM

Ok merci. C'est toujours délicat ces matchs où tu mènes de peu mais avec 2 essais d'écart. La tentation d'aller en chercher un autre pour faire le break ET prendre le bonus est grande.

Mais c'est là effectivement qu'un joueur doit dire "stop" et faire en sorte qu'au moins (!) on passe à plus d'une pénalité de différence. Maturité collective et individuelle de nos leaders (Jauneau encore jeune, Plummer trop "jeune" dans le club). Maintenant si Urios demande les 3pts, il aura matière à leur expliquer (comme Mauvaka a dû avoir les oreilles qui saignent à la mt hier).

Bref c'est comptablement rageant même si la compo du pack donnait suffisamment peu de garanties pour avoir un gros doute pré match. Du coup c'est encore + rageant.

#366 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,372 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 15:01 PM

On arrive , nous et les autres dans la dernière ligne droite et donc ça va être tendu et tous les points vont compter...

Faut tout tenter pour ne pas avoir de regrets comme avant hier mais à force de gaspiller les occases on pourrait se retrouver gros jean comme devant

Aller gagner au Stade Français en pleine bourre qui vise carrément une place de finaliste , ça va être "compliquos "cette affaire et en suivant tu te prends le Lou en pleine renaissance!

Fais caguer d'avoir galvaudé ces points face au MHR , ça va compter malheureusement !

#367 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,453 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 16:23 PM

On arrive , nous et les autres dans la dernière ligne droite et donc ça va être tendu et tous les points vont compter...

Faut tout tenter pour ne pas avoir de regrets comme avant hier mais à force de gaspiller les occases on pourrait se retrouver gros jean comme devant

Aller gagner au Stade Français en pleine bourre qui vise carrément une place de finaliste , ça va être "compliquos "cette affaire et en suivant tu te prends le Lou en pleine renaissance!

Fais caguer d'avoir galvaudé ces points face au MHR , ça va compter malheureusement !

Si c'est si compliqué que tout le monde le laisse penser, il vaut peut-être mieux se dire qu'il faut sécuriser la 8 ème place synonyme de la CC.
Après, tout ce qui est en plus, sera du bonus.
Nous n'avons pas encore suffisamment les moyens de concurrencer les 5 premiers.
Alors, prenons ce qui peut nous être accessible et on verra pour le reste.
C'est dans l'humilité que l'on trouvera notre bonheur.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#368 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 438 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 16:51 PM

Au sujet de la fin de match et la décision d'aller en touche à 17-15, qui est capitaine sur le terrain ?

Car Hemery dit en conférence d'après match à ce sujet que "une fois que le capitaine a décidé alors ils se mettent tous en ordre de marche pour suivre cette décision".

Jauneau étant sorti, Plummer était revenu du protocole il me semble, Bezy était sur le terrain donc je me demande qui pousse pour aller en touche plutôt que de tenter la pénalité ?

#369 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 16:53 PM

Au sujet de la fin de match et la décision d'aller en touche à 17-15, qui est capitaine sur le terrain ?

Car Hemery dit en conférence d'après match à ce sujet que "une fois que le capitaine a décidé alors ils se mettent tous en ordre de marche pour suivre cette décision".

Jauneau étant sorti, Plummer était revenu du protocole il me semble, Bezy était sur le terrain donc je me demande qui pousse pour aller en touche plutôt que de tenter la pénalité ?

Ceyte devait être le capitaine à ce moment là.

• kennaugh likes this

#370 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,028 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 19:34 PM

Sans le carton orange, on gagnait ne serait-ce quen conservant le buteur (alors en protocole) sur le terrain
On perd aussi le match sur lentame avec le 0-6

#371 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,872 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 19:53 PM

Sans le carton orange, on gagnait ne serait-ce quen conservant le buteur (alors en protocole) sur le terrain
On perd aussi le match sur lentame avec le 0-6

On paye plein de petites choses : les blessures, l'entame, la gestion de la fin de match, la touche, l'arbitrage et la qualité de l'adversaire...
  • jm12 likes this

#372 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,620 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 20:10 PM

On paye plein de petites choses : les blessures, l'entame, la gestion de la fin de match, la touche, l'arbitrage et la qualité de l'adversaire...

Quand tu sais qu'avec un seul de ses petits détails tu gagnes le match t'as quand meme de quoi gueuler. 

• zebdomes, jm12 and samsara like this

#373 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,575 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2026 - 20:22 PM

Quand tu sais qu'avec un seul de ses petits détails tu gagnes le match t'as quand meme de quoi gueuler. 

Et qu’en matière de match foireux imperdables improbables vs Laporte on en connaît un rayon

• Alex chocolatines likes this

#374 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,012 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2026 - 13:44 PM

Le Lou, nul chez eux contre un toulon malade et privé de ses internationaux. Et victoire miraculeuse 0 Perpi avec un énorme en avant non sifflé sur l'action de l'essai de la gagne. Mouais ... Face à eux tu contiens Couilloud et Waniqolo (pas simple je suis d'accord) c'est presque gagné. 

#375 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 478 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2026 - 14:38 PM

Match vu ce matin. Rageant de chez rageant, même si la compo et le 0-6 d'entrée n'annonçaient rien de bon.
Cela nous renvoie à la profondeur faiblarde, vite un pilier gauche. Dommage, les entrées de Bézy et de Darri étaient pas mal.
L'attelage Verhaeghe-Duguid (6 ou 7 touches manquées je crois) et Banks énormes en face, bravo au MHR pour la revanche du match aller.

40e : passe manquée de Massa (qui a quasiment tout raté) sur l'avantage, ça doit aller au bout.
70e et 71e : elles sont vraiment prenables les pénalités, je gombrends bas. L'impression que ce carton orange a ruiné toute la lucidité. Penser au bonus avant la victoire et ne plus marquer à la 49e, ça rend fou.
75e : le 3 voire 4 contre 1 très mal négocié par Jurand fout les nerfs.

Kremer (encore) bien discret sur un match comme ça. Quelle déception aussi du côté des ailiers. Bon courage pour se rattraper à l'extérieur avec ce qu'il reste.
  • julien, jm12 and Tchou like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users