Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SF - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
369 réponses à ce sujet

#46 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 08:32

Jen reviens à la question de Kremer plutôt en 2L, alors quoffensivement il napporte pas suffisamment

Selon l 'adversaire du moment et la dispo de l 'effectif ça  se tente !

Racing calendrier plus favorable avec Montauban à affronterCompliqué pour les 6

Ben on ne peut que s'en prendre à nous  faut en accepter le verdict et tirer les enseignements majeurs sur nos manques  , sinon ce sera bis repetita !

#47 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 050 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 09:15

on a raté la seconde place, et on se retrouve 6 ème, le racing va nous manger si on ne réagit pas, on peut finir 7,8 voir 9ème. on rencontre trop de gros chez eux avec un faible espoir de bons résultats

Je veux bien croire que nous ne serons pas dans les 6 au vu de notre calendrier ajouté à notre "faux pas" de ce week-end.

Mais si jamais on arrive et j'y crois à nous maintenir dans les 8 alors, j'espère que nous jouerons la Ccup comme il se doit la saison prochaine.

#48 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 09:18

Racing calendrier plus favorable avec Montauban à affronterCompliqué pour les 6

4 matchs à domicile + déplacement à Montauban

Nous 4 déplacements à Toulouse, Pau, UBB et SF pour commencer...

On ne sera pas dans les 6 sauf exploit

• ValentinUSMV aime ceci

#49 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 09:51

En gagnant au SF et à Pau, çà devrait-être jouable, le Top6.

#50 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 10:36

5 matchs à domicile + déplacement à Montauban

Bordeaux à un calendrier très difficile : déplacements à Lyon, La Rochelle, Bayonne, Toulon  et réceptions de Montpellier, Usap et nous.

Entrecoupé de la coupe d'europe.  Pour moi, ça va se jouer entre nous, Bordeaux et Montpellier pour la dernière place qualificative.

#51 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 10:59

5 matchs à domicile + déplacement à Montauban

4 matchs à domicile, ça ne change pas grand chose mais quand même. Ils jouent le SF, LR, le RCT et le ST. On peut penser que le ST lâchera le dernier match... Parcours très favorable effectivement. Attention au derby cependant qui est toujours source de surprises importantes. Pour avoir notre destin en main, il faut gagner à l'extérieur, ce qui semble effectivement très compliqué, mais on n'est pas à l'abri de contre-performances chez les autres également. Déjà +15 à la maison, on verra ce que l'on pourra faire dehors. Si l'on gratte un BD à chaque fois, cela équivaut à une victoire.

#52 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 659 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 15:46

Je le mets là même si ce n'est que pour la journée d'après...

Première historique en Top 14, ASM Clermont-LOU va être dirigée par Hollie Davidson une pionnière de l'arbitrage L'Ecossaise Hollie Davidson a été désignée pour arbitrer la rencontre ASM Clermont - LOU (21e journée). Une première dans l'histoire du Top 14. Mais pas pour cette pionnière qui a désormais l'habitude d'officier lors des rencontres masculines.

Le rugby évolue dans le bon sens. Canal+ l'a révélé pendant la diffusion de Bordeaux-Toulouse dimanche soir, la rencontre ASM Clermont-LOU comptant pour la 21e journée de Top 14 va être dirigée par une arbitre. Une première dans l'histoire du championnat.

C'est Hollie Davidson qui sera au sifflet de la rencontre. L'Ecossaise continue d'écrire l'histoire du rugby puisqu'elle a arbité en février dernier la rencontre des Six Nations opposant l'Irlande à l'Italie.

En 2017, deux ans après ses débuts à l'arbitrage, elle est devenue la première arbitre professionnelle écossaise.

Quatre ans plus tard, elle a arbitré son premier match masculin et le 23 mai dernier elle a été la première femme à diriger une finale européenne, lors de la rencontre entre Bath et le LOU en Challenge Cup (défaite des Lyonnais 12-37).

Nouvelle grande première pour l'Ecossaise, elle est devenue le week-end passé la première femme à arbitrer un test match des All Blacks (vainqueurs des Gallois 52-25 au Principality Stadium de Cardiff). 

Hollie Davidson a déjà eu l'occasion d'arbitrer l'ASM Clermont. C'était en Champions Cup en décembre face aux Saracens ainsi qu'en Challenge Cup face à Gloucester en 2023.

• Silhouette et RugbyASM aiment ceci

#53 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 687 messages

Posté 23 mars 2026 - 16:36

Après avoir tombé le gateau contre le MHR il va falloir ramasser quelques miettes. Pour moi :

Lotrian Massa Ojovan

Ceyte Ratuva

Tixeront Tolofua Kremer

Jauneau Plummer

Raka Darricarere Loaloa Delguy

Hamdaoui

Falgoux Fourcade Dzama Simmons Hemery Simmons Maurua Zamorra Simone

#54 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 16:55

Après avoir tombé le gateau contre le MHR il va falloir ramasser quelques miettes. Pour moi :

Lotrian Massa Ojovan

Ceyte Ratuva

Tixeront Tolofua Kremer

Jauneau Plummer

Raka Darricarere Loaloa Delguy

Hamdaoui

Falgoux Fourcade Dzama Simmons Hemery Simmons Maurua Zamorra Simone

aucun retour prévu, donc pas de Ratuva, Tixeront et Tolofua, sauf bonne surprise dans la semaine.

#55 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 687 messages

Posté 23 mars 2026 - 17:00

aucun retour prévu, donc pas de Ratuva, Tixeront et Tolofua, sauf bonne surprise dans la semaine.

La seule bonne nouvelle serait le retour de Akalatze. Mais ne revons pas je l'ai croisé avec une botte de marche samedi au stade.

En esperant que le grand manitou revienne sur sa decision de na pas recruter de pillier pour l'an prochain car sans nos 2 titulaires ont est vraiment faible et c'été criant samedi

• Tchou aime ceci

#56 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 009 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 17:16

Je le mets là même si ce n'est que pour la journée d'après...

Première historique en Top 14, ASM Clermont-LOU va être dirigée par Hollie Davidson une pionnière de l'arbitrage L'Ecossaise Hollie Davidson a été désignée pour arbitrer la rencontre ASM Clermont - LOU (21e journée). Une première dans l'histoire du Top 14. Mais pas pour cette pionnière qui a désormais l'habitude d'officier lors des rencontres masculines.
Le rugby évolue dans le bon sens. Canal+ l'a révélé pendant la diffusion de Bordeaux-Toulouse dimanche soir, la rencontre ASM Clermont-LOU comptant pour la 21e journée de Top 14 va être dirigée par une arbitre. Une première dans l'histoire du championnat.

C'est Hollie Davidson qui sera au sifflet de la rencontre. L'Ecossaise continue d'écrire l'histoire du rugby puisqu'elle a arbité en février dernier la rencontre des Six Nations opposant l'Irlande à l'Italie.

En 2017, deux ans après ses débuts à l'arbitrage, elle est devenue la première arbitre professionnelle écossaise.

Quatre ans plus tard, elle a arbitré son premier match masculin et le 23 mai dernier elle a été la première femme à diriger une finale européenne, lors de la rencontre entre Bath et le LOU en Challenge Cup (défaite des Lyonnais 12-37).

Nouvelle grande première pour l'Ecossaise, elle est devenue le week-end passé la première femme à arbitrer un test match des All Blacks (vainqueurs des Gallois 52-25 au Principality Stadium de Cardiff). 

Hollie Davidson a déjà eu l'occasion d'arbitrer l'ASM Clermont. C'était en Champions Cup en décembre face aux Saracens ainsi qu'en Challenge Cup face à Gloucester en 2023.

C'est qu'on n'a pas assez d'arbitres en France ou qu'on ne se donne pas les moyens de les former ?

On se tape déjà la communication du club à moitié en anglais, va-t-il désormais falloir aussi s'habituer à voir et écouter des arbitres non francophones dans le championnat... Français ?

#57 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 17:34

C'est qu'on n'a pas assez d'arbitres en France ou qu'on ne se donne pas les moyens de les former ?

On se tape déjà la communication du club à moitié en anglais, va-t-il désormais falloir aussi s'habituer à voir et écouter des arbitres non francophones dans le championnat... Français ?

Hein???:

chaque année il y a des échanges, des arbitres étrangers viennent arbitrer en Top14, et les arbitres français vont arbitrer ailleurs aussi je suppose. C’est plutôt une bonne chose

• samsara et Tchou aiment ceci

#58 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 19:01

Les mecs n 'ont pas de CC à digérer , donc ils ont intérêt à se bouger le fion car à la vue du calendrier et à fortiori des déplacements faudrait pas flirter avec une Fanny  au bout du compte  !

La 6 place comme le souligne Julien sera difficile à atteindre sauf si nos concurrents nous aident mais la 8 c 'est un objectif certes par défaut mais prioritaire !

Faut s'accrocher comme des morpions et rafler tout ce qui passe , on a tout à gagner et peu à perdre : GO A S M

#59 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 20:12

Un BD ca sera très bien.

Malheureusement pour nous, on a montré aux Parisiens qu'il ne faut pas se voir trop beau apres avoir gagné a Toulon. Morgan va s'en servir pour montrer à ses troupes que rien n'est acquis, qu'on peut se vautrer la semainesuivante si on s'y voit déjà.

Faut de toute façon se montrer très fort pour continuer de faire un peu peur. Quand le MHR dit qu'à-5 ils ne seraient pas revenus ca veut dire qu'on commence un peu plus a être respecté.

#60 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 967 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 21:04

Parmi les matches a l'extérieur restant,
C'est bien celui au SF qui reste le plus a abordable..c'est dire.
Si pas de victoire, j'ai bien peur, hors ultime exploit et gamelles des concurrents que ce soit foutu.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users