Un petit bout d'un article de La Montagne sur Madme l'arbitre :
Le fait : la première de Davidson
A 33 ans, Hollie Davidson est officiellement devenue la première femme à arbitrer une rencontre de Top 14. Celle qui avait déjà été la première à avoir, chez les hommes, dirigé un match pro (2021), un test international (2024), une finale européenne (2025) et une rencontre du Tournoi des VI Nations (Irlande-Italie en février dernier), a continué d’écrire l’histoire ce samedi. Et elle a vite été mise dans l'ambiance bouillante du "meilleur championnat du monde", avec un début de match particulièrement tendu matérialisé par plusieurs échauffourées. Son flegme, très britannique, et son sens de la communication (en anglais majoritairement mais aussi avec quelques mots de français) ont permis de calmer les esprits et le reste de sa prestation, loin d'être de tout repos (trois cartons jaunes sortis, trois recours à la vidéo effectués), a été tout aussi impeccable.
J'ai trouvé Lyon assez faible avec beaucoup d'erreurs de leur part.
La première mi-temps de l ASM est une honte. On peut pas se contenter de jouer la moitié d'un match. Au niveau collectif et technique au niveau des lignes arrières c'était assez médiocre.
Bref, il faut vraiment qu'on sente un plan de jeu solide et un collectif plus solide très rapidement. On peut pas se contenter de ce genre de performance.
Une évidence depuis plusieurs moi pour moi. Zamora-Plummer doit impérativement devenir notre charnière titulaire. Lors des absences de Bezy et Jauneau c'est la que nous nous avons fait nos meilleurs matchs.
L'entente est flagrante entre Zamora et Plummer. Ça va plus vite, les choix sont meilleurs, le jeu est bcp plus fluide, Plummer s'épanouit bcp plus avec des ballons dans le rythme qu'il apprécie.
Lyon faible en 2ème mi-temps, c'est vrai, mais reconnaissons qu'on a bien fait ce qu'il fallait pour les mettre au pli.
1ère mi-temps honteuse de l'ASM, là je suis d'accord !