Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

• Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#106 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 004 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 10:22

On leur colle quand même un 31 à 3 en 2ème mi-temps, avant qu'ils ne réduisent l'écart à la 80ème !   ^_^

#107 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 444 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 10:30

Victoire quasi miraculeuse, et très et trop flatteuse...on fait -6 à 15 contre 14 en première mi-temps, aucun fond de jeu, aucune inspiration, des essais opportunistes et aucune construction...aujourd'hui, on s'en sort bien !

Les joueurs se prennent pour des globe trotters depuis la victoire contre Toulon, ils ne pensent qu'aux chisteras et passes après contacts...résultats, beaucoup de balles perdues bêtement, des essais tout faits échoués du fait de ballons tombés et insupportables...

LEs rucks m'ont fait peur toute la partie : pas de soutien, ballon qui sort des derniers pieds et donc perdus...

Bref, Urios va se palucher en louant l'esprit (évidemment, aucune allusion sur la tactique, qui semble le dépasser)...

Mais le compte n'y est pas, et cette victoire est loin d'être rassurante et encourageante pour la suite...l'ASM finira probablement dans les 6, et ira se faire torpiller en 1/4...comme l'année dernière !

Je pense que personne n 'est dupe encore une fois avec notre équipe un peu à voiles et à vapeur , mais on va pas non plus casser notre plaisir d'avoir enfin vu en 2 mi temps une révolte et prise en mains de ce match qui ne s'était pas engagé de la meilleure des façons au point d'installer des doutes sur la suite qui fut heureusement d'un autre calibre quand même !

Même si on s'en tape un peu , que dire alors du niveau du LOU qui ne montre rien à part nous mettre la misère sur le jeu ai sol gros point noir hier pour nous et pas fichu d'utiliser leurs armes fatales  G Lorre et Waniqolo qui à part faire du travers...Très décevante cette équipe et au final ça illustre bien leur classement !

Alors oui victoire peut-être un peu flatteuse mais victoire quand même avec le BO et en avant match j 'aurais signé des deux mains conscient de notre niveau sans être dans l 'excès 

Au complet sur un match on peut rivaliser à mon sens sans pb en barrage , ce qui serait déjà pas si mal ; mais d'abord il faut se qualifier et là c 'est pas du tout acquis et la même limonade et loin d'être validé sauf un coup de pouce des concurrents qui peuvent aussi se rater !

#108 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 975 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 11:53

Je pense que personne n 'est dupe encore une fois avec notre équipe un peu à voiles et à vapeur , mais on va pas non plus casser notre plaisir d'avoir enfin vu en 2 mi temps une révolte et prise en mains de ce match qui ne s'était pas engagé de la meilleure des façons au point d'installer des doutes sur la suite qui fut heureusement d'un autre calibre quand même !

Même si on s'en tape un peu , que dire alors du niveau du LOU qui ne montre rien à part nous mettre la misère sur le jeu ai sol gros point noir hier pour nous et pas fichu d'utiliser leurs armes fatales  G Lorre et Waniqolo qui à part faire du travers...Très décevante cette équipe et au final ça illustre bien leur classement !

Alors oui victoire peut-être un peu flatteuse mais victoire quand même avec le BO et en avant match j 'aurais signé des deux mains conscient de notre niveau sans être dans l 'excès 

Au complet sur un match on peut rivaliser à mon sens sans pb en barrage , ce qui serait déjà pas si mal ; mais d'abord il faut se qualifier et là c 'est pas du tout acquis et la même limonade et loin d'être validé sauf un coup de pouce des concurrents qui peuvent aussi se rater !

C'est quoi une équipe à voile et à vapeur ? Une équipe où on échappe la savonnette dans les douches ?
  • manu01 aime ceci

#109 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 572 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:09

Le Racing est très juste sur les non jiff. Ça peut peser dans la balance.

De là à les faire perdre... 

Ils peuvent tourner à Montauban avec 2 non jiffs 

Par contre oui, ça veut dire qu'ils devront faire les phases finales avec seulement 7 non jiffs puisqu'ils sont pile à 16 JIFF de moyenne avec ce soir

J'espère que les joueurs ne prennent pas les 3 déplacements comme une fatalité. Certes c'est chez les 3 meilleures équipes du moment. Mais qui nous voyait mettre un bonus à Toulon, considérée alors elle aussi, comme une des 3 meilleurs équipes du moment ?

Gagner à Pau ne sert plus à rien depuis leur victoire hier à Bayonne, ils ont 11 points d'avance sur nous au britannique, sinon ils n'avaient que 7 (on s'accroche alors avec MHR mais je pense qu'ils vont gagner à Castres ou au Lou) et une victoire chez eux nous passait devant

Alors Toulouse et Ubb ? 

Bon... soit...  B)

Faut rattraper 6 points au britannique donc exploit à l'extérieur plus Racing ou MHR qui merde complet (MHR possible avec la Challenge Cup en jeu, mais...)

#110 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 975 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:11

Par contre oui, ça veut dire qu'ils devront faire les phases finales avec seulement 7 non jiffs puisqu'ils sont pile à 16 JIFF de moyenne avec ce soir

Gagner à Pau ne sert plus à rien depuis leur victoire hier à Bayonne (on s'accroche alors avec MHR mais je pense qu'ils vont gagner à Castres ou au Lou)
    Alors Toulouse et Ubb ? 
   Bon... soit...  B)

Faut rattraper 6 points au britannique donc exploit à l'extérieur plus Racing ou MHR qui merde complet (MHR possible avec la Challenge Cup en jeu, mais...)

Gagner à Pau ne sert plus à rien. Tu peux m'expliquer ?
  • gigi et ZACH aiment ceci

#111 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 787 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:12

Gagner à Pau ne sert plus à rien depuis leur victoire hier à Bayonne, ils ont 11 points d'avance sur nous au britannique, sinon ils n'avaient que 7 (on s'accroche alors avec MHR mais je pense qu'ils vont gagner à Castres ou au Lou) et une victoire chez eux nous passait devant

Alors Toulouse et Ubb ? 

Bon... soit...  B)

Ou alors il faut aller battre (et passer devant) Bordeaux, occupé et distrait par la CCup

#112 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:13

Perso je m'attendais à pire comme match de nos avants.

Enfin, même en étant léger en 1ère/2ième ligne, sur le papier, on a rivalisé avec le LOU.

Heureusement le LOU a voulu jouer et a fait tomber autant de ballons que nous en 1ère mi-temps. Quelle purge cette 1ème mi-temps. Des 2 côtés.

#113 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 572 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:17

Gagner à Pau ne sert plus à rien. Tu peux m'expliquer ?

Parcequ'il faut rattraper 6 points sur MHR et Racing 

Pau parceque s'ils perdent à Bayonne ils n'avaient que 7 points d'avance sur nous au britannique, maintenant 11 donc en gagnant chez eux, avant hier, on leur passait devant

Maintenant impossible

Une victoire à Pau nous rapproche pour rattraper ces 6 points sur Racing et MHR

Mais pas suffisant

Donc il faut que MHR perdent tout à l'extérieur (je pense qu'ils vont gagner à Castres ou au Lou qui ne jouent plus rien)

Donc il faut un faux pas du racing à domicile qui sera à +7 ce soir par rapport à nous s'ils gagnent 5-0 contre SF qui fait tourner gros

Malheureusement la défaite de dernière minute face au MHR pèse lourd (alors qu'on jouait pour un bonus offensif à un moment, ça fait un écart de 8 points entre ASM et MHR entre 5-0 et 1-4) et on serait en bataille pour la 3eme ou la 4eme

• Velveteethol et pims aiment ceci

#114 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 975 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:22

Parcequ'il faut rattraper 6 points sur MHR et Racing 
     Pau parceque s'ils perdent à Bayonne ils n'avaient que 7 points d'avance sur nous au britannique, maintenant 11 donc en gagnant chez eux, avant hier, on leur passait devant
   Maintenant impossible

Une victoire à Pau nous rapproche pour rattraper ces 6 points sur Racing et MHR
  Mais pas suffisant

Donc il faut que MHR perdent tout à l'extérieur (je pense qu'ils vont gagner à Castres ou au Lou qui ne jouent plus rien)
  Donc il faut un faux pas du racing à domicile qui sera à +7 ce soir par rapport à nous s'ils gagnent 5-0 contre SF qui fait tourner gros

Malheureusement la défaite de dernière minute face au MHR pèse lourd (alors qu'on jouait pour un bonus offensif à un moment, ça fait un écart de 8 points entre ASM et MHR entre 5-0 et 1-4)

Une victoire à Pau serait donc très utile mais peut être pas suffisante.

#115 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 572 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:28

Une victoire à Pau serait donc très utile mais peut être pas suffisante.

Oui

Avant cette journée, c'était Pau le plus facile à sortir des 6, pour ceux qui veulent bien regarder le calendrier complet (car pour se qualifier il fallait déjà obligatoirement gagner à PAU)

Maintenant, non / d'où ma phrase 

Et il y a 2 journées, c'était le SF qui était le plus facile à sortir, 

Mais après leur victoire bonifié à Toulon, impossible 

#116 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 236 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:30

Alors Toulouse et Ubb ? 
   Bon... soit...  B)

On sait bien que dans ce top14 hyper tendu, rien n'est jamais joué. Et certains intercalés peuvent perdre des points au British. Le SF et le MHR reçoivent Pau par exemple.
Dans tous les cas, quand t'es 6 ème a 5 journées de la fin, je ne vois pas bien de raison de se résigner. Faut prendre les matches les uns après les autres.

#117 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 787 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:34

Et mon hypothèse UBB mobilisée /usée en CCup, et à portée de fusil avec un quasi 8ème à Chaban pour la 26ème  journée vous y croivez pas?

#118 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 572 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:47

On sait bien que dans ce top14 hyper tendu, rien n'est jamais joué. Et certains intercalés peuvent perdre des points au British. Le SF et le MHR reçoivent Pau par exemple.
Dans tous les cas, quand t'es 6 ème a 5 journées de la fin, je ne vois pas bien de raison de se résigner. Faut prendre les matches les uns après les autres.

non faut pas se résigner 

mais c'est chaud

Le SF ils ne sont que 2 points de plus que nous mais 6 points de plus au britannique et ils vont à Montauban donc + 11 points 

Et mon hypothèse UBB mobilisée /usée en CCup, et à portée de fusil avec un quasi 8ème à Chaban pour la 26ème  journée vous y croivez pas?

La finale est entre la 24eme et la 25eme

Ils feront tourner à Toulon pour la 25eme, je pense

#119 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 787 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:50

La finale est entre la 24eme et la 25eme

Ils feront tourner à Toulon pour la 25eme, je pense

Oui mais

Ils peuvent laisser des plumes

perdre chez eux contre le MHR

et être à une improbable portée de fusil

on finira 7ème cela dit je pense

• xdderf63 aime ceci

#120 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 572 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 12:53

on finira 7ème cela dit je pense

Oui

Avec beaucoup plus de points que l'an dernier (en étant 5eme)

Donc progression de l'équipe, amha

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users