Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

• Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#121 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 841 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 13:03

Jauneau est un excellent 9 ,et Zamora est plus malin encore, j'inverserai les rôles pour donner plus de vitesse et moins de stress...

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est le management d Urios. Une fois qu'il a construit son socle sur lequel il sappuye dont fait partie Jauneau on sent qu'il n'y a plus de concurences dans l'équipe.
On voit bien dans son discours et dans ses compositions que quoi qui se passe Jauneau sera toujours le titulaire. Ça coupe net à tout émulation sur le poste.
Je préfère qu'en fonction des performances réelles lors des matchs chaque joueurs puisse ce dire qu'il aura sa chance si il devient meilleur que son concurrent...

#122 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 576 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 13:20

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est le management d Urios. Une fois qu'il a construit son socle sur lequel il sappuye dont fait partie Jauneau on sent qu'il n'y a plus de concurences dans l'équipe.
On voit bien dans son discours et dans ses compositions que quoi qui se passe Jauneau sera toujours le titulaire. Ça coupe net à tout émulation sur le poste.
Je préfère qu'en fonction des performances réelles lors des matchs chaque joueurs puisse ce dire qu'il aura sa chance si il devient meilleur que son concurrent...

Y'a pas que Urios qui a des fixettes... 

• bazooka et Loujean aiment ceci

#123 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 824 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 13:22

Le cas Jauneau est assez compliqué à gérer pour le grand chef. Il en a fait sa tete d'affiche en début de saison, et donc le mettre sur le banc ressemblerait à admettre s'être trompé dans ses choix .

Après, pas mal de monde pensait que Jauneau était le numéro un au poste, sauf que le p'tit Zamora est très surprenant, et ça je pense que peu de monde pouvait le deviner en début de saison.

• Make ASM Great Again aime ceci

#124 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 484 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 13:24

Le cas Jauneau est assez compliqué à gérer pour le grand chef. Il en a fait sa tete d'affiche en début de saison, et donc le mettre sur le banc ressemblerait à admettre s'être trompé dans ses choix .

Après, pas mal de monde pensait que Jauneau était le numéro un au poste, sauf que le p'tit Zamora est très surprenant, et ça je pense que peu de monde pouvait le deviner en début de saison.

J avais annoncé qu il allait morde les mollets de Jauneau, mais personne ne m écoute.

• PATRICK78230 aime ceci

#125 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 824 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 13:39

J avais annoncé qu il allait morde les mollets de Jauneau, mais personne ne m écoute.

Au milieu de tes conneries, c'est passé inaperçu  :fume:

Note : là il fait plus que lui mordre les mollets, il touche l'os  :P

• Make ASM Great Again, layathollah, bazooka et 2 autres aiment ceci

#126 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 787 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 13:41

Erreur

#127 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 484 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 13:44

Je les trouve assez complémentaires, ils n ont pas le même style, 

Hier Jauneau a du se coltiner des protections de rucks car ses avants étaient en retard au soutien et sur le reculoir.

Quand Zamora est rentré la dynamique avait changé, on avait retrouvé de l avancé et de la vitesse et il est très à l aise dans ce jeu la.

• ESQ4, bazooka et xdderf63 aiment ceci

#128 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 231 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 13:50

Je vous trouve dur avec Jauneau. Si il n'avait pas ferraillé toute la première mi-temps à la place des avants il aurait fait un tout autre match. À l'inverse si Zamora avait commencé le match, pas sûr que l'on tourne qu'à 6 points de retard à la mi-temps parce que Jauneau nous sauve les fesses dans pas mal de rucks.

Je retiens qu'un mauvais choix où il s'enferme tout seul dans les 22 lyonnais.

Il a bien dynamisé autour des rucks et c'est un danger parmanent pour les avants adverses.

C'est toujours plus facile pour un 9 de rentrer en cours de match contre des avants fatigués et avec les idées fraîches.

Quand Zamora rentre, la dynamique du match a déjà changée, il enfonce certes très bien le clou mais Jauneau est bien plus complet et a le même age que Zamora ou presque.
  • Make ASM Great Again et Loujean aiment ceci

#129 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 824 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 13:51

Je les trouve assez complémentaires, ils n ont pas le même style, 

Hier Jauneau a du se coltiner des protections de rucks car ses avants étaient en retard au soutien et sur le reculoir.

Quand Zamora est rentré la dynamique avait changé, on avait retrouvé de l avancé et de la vitesse et il est très à l aise dans ce jeu la.

Oui l'apport du banc (devant) a aussi été déterminant, mais Zamora distribue beaucoup plus et plus vite, Jauneau ne fait plus l'impression qu'il me faisait il y a quelques mois. Un peu comme notre Toto, il semble montrer une baisse de performances. 

• Make ASM Great Again aime ceci

#130 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 637 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 13:52

Vrai homme fait des passes dans le vide et des chisteras, c'est juste un jeu.

On ne va pas leur reprocher de tenter des choses quand même.

Je plussoie, je préfère les voir tenter des trucs même capilotractés. Parfois c'est excessif et cela peut énerver mais c'est plus une question de réglage qu'autre chose.

#131 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 004 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 13:57

Il a mordu la croûte des mollets ? Beurk...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines aime ceci

#132 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 239 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 14:03

Hé bé…

Zamora est très spectaculaire et assure vraiment quand il rentre .

Pour autant Jeaunaud a pris de l’épaisseur comme capitaine et ses prises d’initiatives au ras des mêlés et rucks font des gros dégâts dans la défense adverse. C’est extrêmement intéressant.

Il a fait un putain de boulot dans les rucks et son jeu au pied s’est grandement amélioré.

Même s’il a encore à progresser c’est le 9 incontournable de l’asm et je suis étonné des critiques 

• ESQ4, sly86, Toorop et 5 autres aiment ceci

#133 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 824 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 14:06

Hé bé…

Zamora est très spectaculaire et assure vraiment quand il rentre .

Pour autant Jeaunaud a pris de l’épaisseur comme capitaine et ses prises d’initiatives au ras des mêlés et rucks font des gros dégâts dans la défense adverse. C’est extrêmement intéressant.

Il a fait un putain de boulot dans les rucks et son jeu au pied s’est grandement amélioré.

Même s’il a encore à progresser c’est le 9 incontournable de l’asm et je suis étonné des critiques 

Moi je vois pas ça comme des critiques, plutôt la satisfaction de voir émerger un deuxième neuf de bon niveau. 

• ESQ4 et Make ASM Great Again aiment ceci

#134 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 541 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 14:40

Je pense que les deux ont vocation a être sur la feuille et que de temps à autre l’alternance ne pourra être que bénéfique sans qu'il soit utile d'en tirer des conclusions qui n'ont pas lieu d'être.

Les apports de chacun profite à l'équipe à l'équipe et à l'un et à l'autre que ça dure.

#135 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2026 - 14:43

Zamora fait une très bonne entrée en profitant d'un contexte favorable pour un 9. Dans ce contexte il n'a jamais déçu cette saison et ça c'est très positif, à voir comment il s'en sort quand l'équipe est dominée.

En terme de leadership je pense que Zamora est plus grande gueule que Jauneau. Mais Jauneau à une vraie influence sur le groupe (ça a mis du temps), il n'y a pas qu'une seule forme de leadership.

• layathollah, Vynce et Tchou aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1), devangeli