Jump to content

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Please log in to reply
375 replies to this topic

#361 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,198 posts

Posted Today, 17:33 PM

Moi je dis chapeau ! L'arrogant Alex Chocolatines est renvoyé à dix, l'honneur bafoué, les fesses rougies, l'arbitre est convoqué à la LNR pour s'expliquer sur cette bévue, la route du fer est coupée (référence, référence), vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, Perrier pour moi, champagne pour tout le monde ! :w00t:

Quel verbe
Bravo et merci

Lievremont est toujours justes dans ses commentaires.
Et je pense qu'il aime bien l'ASM.
Bayle reste Bayle il vend le top14 avec ridicule parfois

Hier Bayle a attendu pendant 80 minutes le "tarif maison" le pauvre, il a dû passer une mauvaise nuit
  • manu01, DD-quatrevingttrois, Parigot_Paris and 1 other like this

#362 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,924 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 18:48 PM

Juste un petit mot pour vous féliciter les auvergnats !!!

Bon autant vous dire qu'avant le match j'espérais sincèrement votre défaite, je le confesse :bush:  (le RCT ayant alors encore un infime espoir d'accrocher la 6ème place de top14...). Mais bon, on a vite compris que vos joueurs ne lâcheraient rien.

Match à l'extérieur chez l'ogre toulousain, 21-00 au bout de 11mn et carton orange vous privant de Kremer, en 1ère MT on se dit "bon c'est plié, Clermont va prendre cher".... mais que nenni !

Vos joueurs ont fait front , se sont resserrés et ont été de véritables morts de faim, ils ont cru en leur chance et sont allés se la chercher.

En face il y avait des sénateurs repus de victoires qui croyaient avoir match gagné avant même que de l'avoir joué.

Alors bravo à l'ASM, quelle victoire !!!! elle fera date, assurément.

Bien que votre victoire n'arrange pas du tout les affaires de vos poursuivants (dont le RCT), j'étais content pour vous et je me suis régalé !

Lièvremont avait clairement choisi son camp (l'ASM), mais :chut:  chuuut ! (pis ça compense avec Bayle...)

• Jesus Hans Hubert Vorme, Frédéric58, Morphée aux Enfers and 12 others like this

#363 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,025 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:00 PM

Juste un petit mot pour vous féliciter les auvergnats !!!

Bon autant vous dire qu'avant le match j'espérais sincèrement votre défaite, je le confesse :bush:  (le RCT ayant alors encore un infime espoir d'accrocher la 6ème place de top14...). Mais bon, on a vite compris que vos joueurs ne lâcheraient rien.

Match à l'extérieur chez l'ogre toulousain, 21-00 au bout de 11mn et carton orange vous privant de Kremer, en 1ère MT on se dit "bon c'est plié, Clermont va prendre cher".... mais que nenni !
Vos joueurs ont fait front , se sont resserrés et ont été de véritables morts de faim, ils ont cru en leur chance et sont allés se la chercher.
En face il y avait des sénateurs repus de victoires qui croyaient avoir match gagné avant même que de l'avoir joué.

Alors bravo à l'ASM, quelle victoire !!!! elle fera date, assurément.

Bien que votre victoire n'arrange pas du tout les affaires de vos poursuivants (dont le RCT), j'étais content pour vous et je me suis régalé !

Lièvremont avait clairement choisi son camp (l'ASM), mais :chut:  chuuut ! (pis ça compense avec Bayle...)

Merci DD, c'est très sport.

#364 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,906 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 19:06 PM

Estomaqué par l'attitude de Ntamack sur l'essai de Jauneau, de couper comme ça son effort alors qu'il aurait pu le plaquer...  

#365 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,364 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:21 PM

faut arrêter avec çà franchement

Bayle a passé sa soirée à remercier l'ASM d'avoir envoyé la meilleure équipe possible et Lièvremont est toujours d'une impartialité totale dans ses commentaires

c'est de la paranoia.

Entièrement d'accord.

Bayle a fait un superbe hommage à l'ASM et à Urios en particulier.

De toute évidence, le derby parisien galvaudé a laissé des traces.

#366 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,935 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:23 PM

Estomaqué par l'attitude de Ntamack sur l'essai de Jauneau, de couper comme ça son effort alors qu'il aurait pu le plaquer...  

Oui ! Incompréhensible pour moi, à minima il pouvait tenter de se jeter  ou faire semblant mais ça fait "flemme"

#367 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,364 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:25 PM

Oui ! Incompréhensible pour moi, à minima il pouvait tenter de se jeter  ou faire semblant mais ça fait "flemme"

Oui bon après Ntamack qu'on l'aime ou pas il a un sacré palmarès et de grosses références.

#368 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,456 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:27 PM

Il avait un léger temps de retard et le jeunot avait demarré la mob.

Mais c'est vrai qu'il abdique vite, ce qui ne manque d'alimenter les complotistes sur les réseaux (le complot étant qie le ST s'est laissé battre pour emmerder l'UBB)

#369 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:29 PM

Maintenant que la pression est retombée, je peux le révéler : on avait un deal avec Lacroix. On le débarrassait de Costes, il nous donnait le match
  • manu01 likes this

#370 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,881 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:32 PM

Maintenant que la pression est retombée, je peux le révéler : on avait un deal avec Lacroix. On le débarrassait de Costes, il nous donnait le match

Si vous cherchez un coffre à ballons, il fera le boulot.  :P

#371 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,263 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:52 PM

Un fofo aurait il ce papier du MO?

D’avance merci 

Top 14 – "Une vraie bande de chiens" : Hémery raconte la remontée folle de Clermont à Toulouse et se livre sur sa montée en puissance avec l’ASM

#372 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,239 posts
  • Mon club:

Posted Today, 20:23 PM

Midi Olympique et Rugbyrama

Le troisième ligne a disputé 19 matchs cette saison, les six derniers comme titulaire.Le troisième ligne a disputé 19 matchs cette saison, les six derniers comme titulaire. Icon Sport - Icon Sport
Publié le 27/04/2026 à 19:46

Le troisième ligne clermontois revient sur la victoire historique de lASM à Toulouse, obtenue après avoir été menée 21 à 0. Lun des joueurs en forme du groupe clermontois en cette fin de saison raconte les clés de ce renversement et se livre sur sa progression et sur ses objectifs.

Que ressentez-vous après dix minutes de jeu, lorsque Toulouse mène déjà 21-0 et impose son rythme infernal ?

On ne va pas se mentir, ce nétait pas le début de match idéal. Tu es mené largement, il y a ce carton orange qui rajoute encore plus de pression. Quand Marcos (Kremer) quitte le terrain, on se dit : "soit on continue à se regarder dans le blanc des yeux et on va ramasser à la fin, soit on met en place ce quon a dit dans la semaine". On a choisi la deuxième solution : rester soudés, ne jamais se lâcher, en défense comme en attaque. Et ça a fonctionné, en faisant des choses simples mais propres. Nous étions comme une bande de chiens, surtout en défense, pour colmater la moindre brèche.

Comment sest produit le déclic ?

Il y a eu les prises de parole des leaders et du capitaine, avec un discours très simple : plaquer, se relever, être discipliné sans se consommer dans les rucks, garder la tête froide. Ça nous a permis de rester dans le match et daller chercher cette victoire. Il y a aussi ce carton orange qui, sur le moment, fait ch***, mais qui nous oblige à être encore plus vigilants sur la discipline. La moindre faute allait être sanctionnée de nouveau. Dans un sens, il nous a fait du bien.

Anthime Hemery et ses partenaires en début de match face à Toulouse.Anthime Hemery et ses partenaires en début de match face à Toulouse. Icon Sport - Loic Cousin
Cette défense agressive était-elle inspirée des équipes qui ont bousculé Toulouse cette saison ?

On sait que quand ils ont le ballon, avec du champ libre et du temps pour lancer leurs actions, soit tu finis dans ton en-but, soit tu perds trente mètres. Notre objectif, cétait de mettre énormément de pression : les plaquer dès quils recevaient le ballon pour limiter leurs choix et ne pas les laisser agir.

Honnêtement, à 21-0, vous y croyez toujours ?

Je vous avoue que le premier sentiment nest pas très positif. Je vois le tableau daffichage et je me dis que si on continue comme ça, on va repartir les valises chargées. Et puis ça me rappelle le scénario face au Stade français, et je me souviens très bien de comment ça avait fini. Personnellement et collectivement, on navait pas du tout envie de renvoyer la même image. On voulait se révolter, ne pas se laisser marcher dessus.

Racontez-nous la défense sur ce ballon porté dans vos 22 mètres, à deux minutes de la fin, sur la balle de match toulousaine.

On savait que cétait une de leurs forces, on lavait travaillé toute la semaine. On est restés lucides.
Dans un premier temps, on essaye de les contrer en lair, mais ça ne fonctionne pas. Ensuite, au sol, on défend parfaitement et on parvient à les diriger vers la touche. Avant même cette touche, jai vu dans les regards que personne navait envie dencaisser cet essai et de perdre ce match. Ça donne un surplus dénergie.

Toulouse était invaincu à domicile, Clermont ne sy était plus imposé depuis 2014. Au coup de sifflet final, mesurez-vous lexploit ?

On ne réalise pas tout de suite mais on ressent dabord une immense joie, profonde, intense, parce que tout le monde nous voyait repartir avec une belle trempe. Il y a le plaisir de gagner alors que personne navait pris un seul point ici. Cest monstrueux. Et puis aussi la satisfaction davoir fait taire certaines personnes. Mais je préfère le dire tout de suite : on a gagné un match, pas un titre. On nest champions de rien du tout. Cest beau davoir battu Toulouse chez eux, il ne faut pas banaliser, mais il ne faut pas non plus vivre sur ce résultat toute la fin de saison.

Quels ont été les mots de Christophe Urios dans le vestiaire ?

Que battre Toulouse au Stadium était une très grosse performance, mais quon avait seulement gagné un match, pas un titre. Et quil fallait maintenant se tourner vers lUsap, qui sera aussi un gros morceau.

On vous a vu communier avec vos supporters. Que représente cette "Yellow Army" ?

Au moment du tour de terrain, la sécurité devait les retenir, ils étaient à deux doigts de rentrer sur la pelouse pour célébrer avec nous. Cest beau. Cest une des forces du club : à chaque déplacement, ils sont derrière nous pour nous pousser à faire de grosses performances. On ne leur a pas toujours rendu cette confiance, mais cette victoire, ils vont sen souvenir. Pour lancer le sprint final, elle va leur faire du bien, et à nous aussi.

Les Clermontois ont célébré lexploit avec leurs supporters présents au Stadium.Les Clermontois ont célébré lexploit avec leurs supporters présents au Stadium. Icon Sport - Loic Cousin
Il faut désormais enchaîner une troisième victoire consécutive, ce que vous navez pas encore réussi cette saison

Cest dans ces moments-là quil faut montrer quon est capables de rester sur une dynamique positive, denchaîner les victoires et les grosses performances. Sur cette fin de championnat, il faudra prendre un maximum de points, car tout se jouera encore lors de la dernière journée, comme lan passé. À domicile, il faut être impitoyable. Et à lextérieur, il faut aller faire des matchs de chiens pour ramener un maximum de points.

Quel regard portez-vous sur lapport des jeunes joueurs, et notamment des piliers Giga Tutisani (22 ans) et Nohem Ez Zahouany (19 ans) ?

Ils sont impressionnants. On est fiers de les avoir avec nous, car ils amènent ce supplément dâme au collectif en cette fin de saison. Ce sont de gros bosseurs, ils en veulent. Giga fait un gros match, Noam, à son entrée, est inbougeable en mêlée et nous récupère des pénalités. Ça montre la réussite de la formation de lASM.

On vous sent monter en puissance ces dernières semaines. Avez-vous atteint votre meilleur niveau ?

Pas mon meilleur niveau, non. Jai encore énormément de choses à travailler, cest une certitude.
Mais si je compare à mes années précédentes, il y a une évolution, une progression. Il reste du chemin. En revanche, au sein du collectif, je me sens bien, intégré, en confiance. Je sens que mon jeu et mon travail de lombre sont appréciés.

Cest ma première saison à peu près correcte
Justement, on vous voit aussi prendre davantage dinitiatives

Cest vrai. Cest la confiance du collectif qui me permet dêtre à laise sur le terrain et de jouer pleinement mon rugby. Quand le collectif fonctionne bien, individuellement cest plus facile dapporter sa pierre à lédifice et parfois de sortir de son cadre.

Quelle relation entretenez-vous avec Christophe Urios ?

Bien sûr que je lui suis reconnaissant. Quand jétais au Racing, je ne mattendais pas du tout à être contacté ni à signer à lASM, surtout avec un temps de jeu réduit et une saison compliquée. Cest lui qui ma accordé sa confiance, et de mon côté jai beaucoup travaillé pour être à la hauteur de ses attentes.

En 2021, vous évoquiez un rêve de Coupe du monde avec le XV de France. Est-ce toujours dans un coin de votre tête ?

(sourire) Quand tu es sportif de haut niveau et français, porter le maillot bleu est lobjectif ultime. Encore plus pour une Coupe du monde. Mais je reste réaliste. Cest ma première saison à peu près correcte. Il y a énormément de concurrence et encore beaucoup de choses à travailler. À court terme, ma priorité est dêtre performant en club et daller chercher un titre avec lASM. Ensuite, on verra. Je ne me mets pas de pression là-dessus.

Dernière question : originaire de Duisans, êtes-vous supporter du RC Lens ?

Évidemment ! Jaime le foot, et forcément je supporte le Racing Club de Lens. Jai suivi leur saison : la course au titre est compromise après le nul à Brest, mais il y a quelque chose de beau à faire en Coupe de France. En tout cas, jy crois, et je signe tous les jours pour une victoire face à Nice en finale au Stade de France, en plus dun titre avec lASM (rires).
  • manu01, tekilapaf, Bad Zé and 2 others like this

#373 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,651 posts
  • Mon club:

Posted Today, 20:47 PM

Ca ne fait aucun doute, il suffit de voir son petit sourire en coin quand il les voit gagner. Il est toujours dithyrambique à propos de l'envie de l'ASM et de la qualité du travail.

#374 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,263 posts
  • Mon club:

Posted Today, 20:55 PM

On était comme des chiens sur des rails. Et c'était beau.

#375 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,297 posts
  • Mon club:

Posted Today, 20:59 PM

je me suis que sa caravane était trop lourde, ou alors freinée ?

46 user(s) are reading this topic

6 members, 38 guests, 0 anonymous users

Google (2), Codorplusàvie, LukeAsm, musky, maurdock, Luernios, speeder