Vu le match de Bezy et également ce que nous a dit Loujean ( comme quoi cetais pour rien de grave ) je pense quil sera de retour sur le banc.Sur le papier, c'est pas mal du tout.
Reste le mystère autour de la mise à l'écart de Zamora, est-ce que cela va se poursuivre?
[ Avant match ] PAU - ASM
Posté hier, 20:58
Posté hier, 22:05
Posté hier, 22:22
+ 1000
Posté hier, 22:33
Un point de bonus D devrait suffire, et une victoire à la piaule.
Posté hier, 22:37
Un point de bonus D devrait suffire, et une victoire à la piaule.
5-0 contre Racing ou au moins 4-0 mais pas 4-1
Britannique
6eme ASM +18
7eme Racing + 17
8eme LR +14
Posté hier, 22:39
5-0 contre Racing ou au moins 4-0 mais pas 4-1
Britannique
6eme ASM +18
7eme Racing + 17
8eme LR +14
LR 19 virtuel puisqu’ils vont à Montauban
Faut gagner à Pau
- xdderf63 aime ceci
Posté hier, 22:47
LR 19 virtuel puisqu’ils vont à Montauban
Faut gagner à Pau
Peut être à + 10 seulement (c'est mon pronos) avant d'aller à Montauban
Ils reçoivent le grand ST...
avec encore des blessés ce soir
ST qui peut aussi choisir d'aller gagner au racing
Ca sent bon (enfin meilleur qu'il y a 2 journées...)
Faut arranger le match : défaite 21-19 avec 7 penalités de Pau et 3 essais ASM : 2 points
Posté hier, 22:49
Peut être à + 10 seulement (c'est mon pronos) avant d'aller à Montauban
Ils reçoivent le grand ST...
Faut arranger le match : défaite 21-19 avec 7 penalités de Pau et 3 essais ASM : 2 points
21/21 en transformant les 3. Faut être fourbe
Posté hier, 23:02
Comme je l’imaginais, l’horizon se dégage pour les jaunards
R92 tira sa dernière cartouche au Michelin
Gagner à PAU serait Top pour le barrage à domicile
Posté hier, 23:53
Comme je l’imaginais, l’horizon se dégage pour les jaunards
R92 tira sa dernière cartouche au Michelin
Gagner à PAU serait Top pour le barrage à domicile
Même pour le barrage tout simplement.
Si LR ne fait pas de la merde il pourrait avoir 71 points (sans compter de potentiels bonus à domicile notamment face au SF en J26 qui sera très certainement en barrage la semaine suivante et viendra tourner).
Si on gagne 5-0 vs le Racing et qu'on prend 0 point sur nos 2 déplacements on aura 71 points également.
Et au particulier on est derrière eux. Ce qui nous mettrait 7e à égalité avec le 6e.
Posté aujourd'hui, 04:46
LR 19 virtuel puisquils vont à Montauban
Faut gagner à Pau
Mais reçoivent Toulouse...
Posté aujourd'hui, 05:36
On joue seulement depuis deux minutes dans cette deuxième période entre l’ASM et l’USAP. Les Clermontois ne mènent que de dix points (17-7) après avoir pourtant largement dominé le premier acte. Avec 62 % de possession et 61 % d’occupation, les Catalans sont sur le reculoir, mais les partenaires de Baptiste Jauneau ont du mal à concrétiser cette domination. C’est à ce moment-là que le capitaine clermontois va sortir de sa boîte et inscrire une valise devenue coutumière ces derniers temps.
Après trois défenseurs battus au ras du ruck et une course de trente mètres relayée par Anthime Hemery, Harry Plummer s’en va aplatir le troisième essai, donnant ainsi un peu d’air à la marque (24-7).
En première période, Baptiste Jauneau avait déjà permis aux siens de revenir à hauteur après une course décisive qui avait parfaitement décalé Bautista Delguy (7-7, 23e). Depuis plusieurs semaines, Baptiste Jauneau affiche une forme étincelante. À Toulouse notamment, où le capitaine fut de tous les bons coups et l’un des fers de lance auvergnats sur le chemin de l’exploit (27-24).
Les performances de Baptiste Jauneau sont à l’image de celles des leaders de cette équipe. Les patrons du vestiaire clermontois tirent l’ensemble de leurs partenaires vers le haut.
« Cela fait pas mal de temps que c’est le cas. Les leaders prennent du poids, prennent de la place dans le collectif. Nous, le staff, avons une bonne relation avec eux. Nous sommes alignés. Ils prennent leurs responsabilités sur le terrain, à commencer par Baptiste (Jauneau). Aujourd’hui, j’aime ce que l’on fait et j’ai une grande confiance en mes joueurs », dit Christophe Urios.
Jauneau, Plummer, Tixeront... des leaders en grande formeHarry Plummer fait partie de cette caste-là. À l’approche des matchs couperets, l’ouvreur clermontois démontre encore une fois que l’on peut compter sur lui. En inscrivant 20 points samedi après-midi, le Néo-Zélandais a repris la tête du classement des réalisateurs du championnat. Mais son rendement demeure bien plus précieux que cela.
Par la qualité de son jeu au pied d’occupation et de pression, Harry Plummer a permis de mettre les Catalans en difficulté, avec le concours d’un Bautista Delguy imprenable dans les airs ce samedi.
Killian Tixeront revient aussi en grande forme à l’approche du sprint final. En touche, sa contribution reste essentielle au rendement clermontois. Ses soutiens sont tranchants, ses courses sont justes et son abattage défensif important. Face à l’USAP, le troisième ligne aile fut absolument impeccable aux plaquages (9/9).
À trois journées de la fin, on voit en tout cas clairement une équipe type se dessiner. Et c’est une bonne chose.
Christophe Urios aimerait simplement que certains joueurs blessés reviennent dans le groupe, histoire de faire souffler quelques éléments clés. On pourrait citer un Thomas Ceyte, qui enchaîne énormément depuis des semaines faute de joueurs aptes en deuxième ligne.
« On n’a pas beaucoup de blessés, mais ils sont tellement importants. Nous avons besoin de récupérer nos deux droitiers, nos trois deuxièmes lignes. Car cela commence à tirer pour ceux qui jouent. C’est dur ! On va récupérer un peu de monde et j’espère que cela va nous aider à densifier l’équipe. »
Les prochaines échéances ne sont pas des matchs de phase finale, mais le niveau s’en rapprochera grandement.
- Yosky et asm93230 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 05:51
ça va etre festif je sens, vu comme t'es chambreur, vu la forme Bayonnaise du moment, vu la rivalité ; avec quelques litres de bière dans le cornet... Un coup à partir en pimpaille.
Détrompe toi, nous sommes entre amis de 40 ans. On chambre que quand ce n'est pas grave et là c'est quand même assez grave pour eux.
Et de mon côté tu te trompes en plus je ne suis pas du tout chambreur, plutôt l'inverse, bienveillant jusqu'à réconforter l('adversaire battu. Ce sont toutes les années de déplacements qui m'ont formé. Quand ça m'arrive, c'est pour les mots d'humour, exclusivement avec les amis et parce que je sais que je vais payer mon coup en suivant
- jm12, Y&B et Alligator427 aiment ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users