Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
387 réponses à ce sujet

#271 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 890 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 06:38

sur la dernière action ,l'arbitre considère que la passe est mal exécutée ,pourquoi pas mais au minimum il devait siffler une mêlée pour Clermont car le ballon est envoyé dans l'embut par un palois et le fait qu'il envoi le ballon hors de l'embut est la même chose  que si il avait aplatit le ballon, donc mêlé introduction clermont!

Mr Bean en a décidé autrement ,il est toujours aussi drole!    

#272 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 06:46

sur la dernière action ,l'arbitre considère que la passe est mal exécutée ,pourquoi pas mais au minimum il devait siffler une mêlée pour Clermont car le ballon est envoyé dans l'embut par un palois et le fait qu'il envoi le ballon hors de l'embut est la même chose  que si il avait aplatit le ballon, donc mêlé introduction clermont!

Mr Bean en a décidé autrement ,il est toujours aussi drole!    

La première erreur de Brousset sur cette action est de ne pas siffler la fin du match sur la touche pas droite.

Demande de Précision

La Fédération française de rugby (FFR) a demandé une Précision (Ruling) sur une Règle.

...

Situation 2
1. Le ballon est botté en touche par l’Equipe A.
2. Après que l’alignement a été formé, la sirène indiquant la fin de la partie (temps de jeu réel) retentit.
3. L’arbitre fait jouer cet alignement.
4. Le lancer effectué par l’Equipe B n’est pas droit.
5. L’arbitre siffle.
La « décision technique » à prendre serait de donner le choix à l’Equipe A entre un nouvel alignement ou une mêlée.

Question:
Est-ce que l’arbitre doit donner le choix à l’Equipe adverse (alignement à refaire ou mêlée) ou doit-il siffler la fin du match ?

Précision émanant des Membres désignés de la Commission Rugby

...

Situation 2
L’arbitre siffle la fin du match puisqu’il y a eu une infraction faisant que le ballon est mort après la fin de l’alignement : le match doit par conséquent se terminer conformément à la Règle 5.7 (e).

https://passport.wor...ecision-3-2009/

• Toorop aime ceci

#273 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 07:03

La sortie de Akka nous fait mal même si Lotrian n’a pas démérité, mais le pire c’est ce dernier lancer de Fourcade .
  • jm12 aime ceci

#274 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 598 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 07:17

La sortie de Akka nous fait mal même si Lotrian n’a pas démérité, mais le pire c’est ce dernier lancer de Fourcade .

Ben oui , elle fait mal effectivement mais bon ça ne semble pas stresser le staff puisque on repartirait à la guerre avec les mêmes moins Falgoux!

Toutes ces équipes tous ces matchs se jouent sur des détails et là on a une faille claire et nette qui obligatoirement posera pbs et je n 'évoque même pas si nous sommes qualifiés en CC !

Hier comment le 1 du RCT s'est fait bouffer en mêlée broyer dépasser face au RM92...là déjà tu hypothèques ttes chances de gagner

• La Berthe aime ceci

#275 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 824 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 08:45

C'est assez lunaire d'imaginer que Fourcade ai été prolongé ! Je n'ai jamais été un fan de Raka mais hier encore moins ! Les mecs ce sont bougés le cul tout le match pour te retrouver avec deux couilles qui coutent au moins un point de + !

Après, encore trop de scories dans les 22 adverses sans prendre de points ! 

C'est dommage, car Pau était largement à la portée hier !

• Tonyasm! aime ceci

#276 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 272 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 08:45

C'est assez lunaire d'imaginer que Fourcade ai été prolongé ! Je n'ai jamais été un fan de Raka mais hier encore moins ! Les mecs ce sont bougés le cul tout le match pour te retrouver avec deux couilles qui coutent au moins un point de + !

Après, encore trop de scories dans les 22 adverses sans prendre de points ! 

C'est dommage, car Pau était largement à la portée hier !

Bien résumé.

#277 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 370 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 09:15

La première erreur de Brousset sur cette action est de ne pas siffler la fin du match sur la touche pas droite.

Demande de Précision

La Fédération française de rugby (FFR) a demandé une Précision (Ruling) sur une Règle.

...

Situation 2
1. Le ballon est botté en touche par l’Equipe A.
2. Après que l’alignement a été formé, la sirène indiquant la fin de la partie (temps de jeu réel) retentit.
3. L’arbitre fait jouer cet alignement.
4. Le lancer effectué par l’Equipe B n’est pas droit.
5. L’arbitre siffle.
La « décision technique » à prendre serait de donner le choix à l’Equipe A entre un nouvel alignement ou une mêlée.

Question:
Est-ce que l’arbitre doit donner le choix à l’Equipe adverse (alignement à refaire ou mêlée) ou doit-il siffler la fin du match ?

Précision émanant des Membres désignés de la Commission Rugby

...

Situation 2
L’arbitre siffle la fin du match puisqu’il y a eu une infraction faisant que le ballon est mort après la fin de l’alignement : le match doit par conséquent se terminer conformément à la Règle 5.7 (e).

https://passport.wor...ecision-3-2009/

(on en a vu, des touches similaires se jouer sans être sanctionnées mais) En effet ça semble plus « raisonnable » et règlementaire: le match aurait dû s’arrêter là.

Reste qu’un 9 qui envoie le ballon en ballon mort directement dans la situation qui suit (avec son coéquipier opportunément « maladroit » comme jamais) je ne me rappelle pas avoir vu ça. On juge des fautes « cyniques » pour moins que ça. Avec une telle jurisprudence les joueurs sauront quoi faire désormais.

On résume: il juge  pas droite une touche qui aurait pu passer, ne siffle pas la fin comme il aurait alors dû, n’arbitre pas la mêlée qui suit, se retrouve avec un cas de figure quasi inédit avec l’envoi du ballon hors limites du terrain par le 9 pour le bénéfice exclusif et opportun de son équipe: le cas d’école va passer en boucle dans les stages d’arbitrage pendant quelques années lol

#278 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 313 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 09:44

Ce que je comprends sur la dernière touche c'est qu'il ne veut pas donner le match à l'ASM.

Touche droite jugée pas droite.
Ballon non talonné avec mêlée sur le reculoir.
Envoie d'un missile irrécupérable hors des limites du terrain.

Ça fait beaucoup. Arbitrage au mieux peu courageux. Au pire : partial.

#279 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 975 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 09:48

En direct, j'ai presque même l'impression que le demi de mêlée palois engueule son ouvreur de ne pas s'être plus décalé, pour être sûr de ne pas être sur la trajectoire.

#280 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 842 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 09:49

Ce que je comprends sur la dernière touche c'est qu'il ne veut pas donner le match à l'ASM.

Touche droite jugée pas droite.
Ballon non talonné avec mêlée sur le reculoir.
Envoie d'un missile irrécupérable hors des limites du terrain.

Ça fait beaucoup. Arbitrage au mieux peu courageux. Au pire : partial.

Je n'ai franchement pas été convaincu par les dernières minutes de M. Brousset (dans l'esprit, la "Giteau" de Robson doit valoir une pénalité selon moi), mais s'il avait voulu "donner le match" aux Palois, il aurait tout simplement sifflé la fin du match sur la touche pas droite

• steph et Tonyasm! aiment ceci

#281 franzjoseph

franzjoseph

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 09:57

Touche peut-être pas droite pour l'arbitre mais qui ne voit pas Whitelock finir sa tentative de contre dans le camp de l'ASM donc c'est le problème de l'oeuf et de la poule .... 

#282 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 114 messages

Posté 17 mai 2026 - 09:58

Elle est pas un peu surcotée cette section ?  :o

Pau et Clermont n'ont pas vraiment joué le jeu en Champions Cup, ça aide aussi à être plus frais en fin de saison.
Mais j'espère que vous allez vous qualifier devant le Racing!
  • ELSAZOAM aime ceci

#283 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 10:07

Pau et Clermont n'ont pas vraiment joué le jeu en Champions Cup, ça aide aussi à être plus frais en fin de saison.
Mais j'espère que vous allez vous qualifier devant le Racing!

depuis pas mal de temps je dis que le racing est notre principal adversaire pour la qualif, les recevoir est pour nous un 8 ème de finale, 5 points et c'est la qualif, 4 points c'est pas sûr, un autre résultat nous condamne , enfin normalement

#284 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 392 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 10:32

Un fofo aurait il ce post de LM ?

D’avance merci 

Vidéo
"Dans la course à la qualification, c’est important" : le bonus ramené de Pau est un point qui veut dire beaucoup pour l'ASM

#285 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 877 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 10:40

Je n'ai franchement pas été convaincu par les dernières minutes de M. Brousset (dans l'esprit, la "Giteau" de Robson doit valoir une pénalité selon moi), mais s'il avait voulu "donner le match" aux Palois, il aurait tout simplement sifflé la fin du match sur la touche pas droite

Il a complètement perdu le fil tout simplement, pas de partialité pour moi. Il a pas voulu trancher dans un sens comme un autre et ça a été une catastrophe.

Le pire pour moi je crois ce sont les pick and go à la 79eme minute où il ne prévient jamais Robson de jouer le ballon. En plus de 1 minute on a à peine 3 ou 4 rucks.

Du reste on aurait dû tuer ce match.
  • Vynce aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users