On prends Perpignan chez eux quand ils se réveillent, et on va à Bayonne quand Jean Dauger est encore une forteresse imprenable.
On prend Toulon et Montpellier chez eux au bon moment aussi
Posté 27 mai 2026 - 12:53
On prends Perpignan chez eux quand ils se réveillent, et on va à Bayonne quand Jean Dauger est encore une forteresse imprenable.
Posté 27 mai 2026 - 12:56
Pour moi les 2 équipes qui faussent le championnat sont Bayonne et Perpignan. Si tu prends Bayonne en fin de saison et Perpignan au début ça peut faire 8 points offerts sur un plateau.
Là tu nous cherches des excuses de Castrais. ![]()
Posté 27 mai 2026 - 13:00
A la fin de la saison tout le monde à joué les mêmes matchs, les histoires de calendrier, de dynamique je veux bien, mais ça ne peut pas être une excuse.
Oui on a eu une fin de saison difficile, mais on peut répondre qu'on est allé gagné à Montpellier à un moment où ils étaient dans le dur (tu y vas maintenant ce n'est plus là même), on a battu La Rochelle quand ils étaient en crise, idem pour Toulon, on a pris Bordeaux pendant les fêtes… Bref, à la fin ça s'équilibre.
non on a clairement eu un mauvais calendrier.
Recevoir Toulouse en prime time lors de la premiere journée qui nous sort un de ses meilleurs match de la saison en daube 14...
Puis aller à Perpignan quand ils sont en plein renouveau.
Et finir contre Le Racing et Bordeaux qui doivent aller chercher leur qualif eux aussi quand LR se tape des équipes deja qualifié (Toulouse et surement Paris).
Non franchement, le hasard du calendrier nous a pas été du tout favorable cette saison.
APres on peut tjrs se dire qu'on est allé à Toulouse et Toulon au bon moment en contrepartie.
Et que cette défaite contre le MHR à domicile c'est bien le point noir de notre saison (avec la ccup).
Posté 27 mai 2026 - 13:03
non on a clairement eu un mauvais calendrier.
Recevoir Toulouse en prime time lors de la premiere journée qui nous sort un de ses meilleurs match de la saison en daube 14...
Puis aller à Perpignan quand ils sont en plein renouveau.
Et finir contre Le Racing et Bordeaux qui doivent aller chercher leur qualif eux aussi quand LR se tape des équipes deja qualifié (Toulouse et surement Paris).
Non franchement, le hasard du calendrier nous a pas été du tout favorable cette saison.
APres on peut tjrs se dire qu'on est allé à Toulouse et Toulon au bon moment en contrepartie.
Et que cette défaite contre le MHR à domicile c'est bien le point noir de notre saison (avec la ccup).
Toulouse à la 1ère journée avec 1 mois de préparation en plus qu'eux c'est un bon calendrier
On a fait une impasse honteuse en Ccup, donc on a reposé des mecs...
Donc je ne vois aucune excuse
Posté 27 mai 2026 - 14:17
Toulouse à la 1ère journée avec 1 mois de préparation en plus qu'eux c'est un bon calendrier
On a fait une impasse honteuse en Ccup, donc on a reposé des mecs...
Donc je ne vois aucune excuse
On s’est pris des roustes en CCup sans faire d’impasse sur les matches à domicile, pour le coup c’est un ratage plus qu’une impasse
Pour le reste il y a un vrai regroupement / nivellement, et l’ASM est à la même enseigne que tout le monde (sauf Toulouse Perpignan Montauban). Du 2 au 12, il y en a qui ont explosé en vol mais tout le monde à un moment jouait la qualification. Le championnat est juste un peu parasité par l’extra sportif du leader du Top1.
Posté 27 mai 2026 - 14:19
Toulouse à la 1ère journée avec 1 mois de préparation en plus qu'eux c'est un bon calendrier
On a fait une impasse honteuse en Ccup, donc on a reposé des mecs...
Donc je ne vois aucune excuse
Mais il a réééééézzzzzon !!
Non mais parrrrrdon mais il a rééééézzzzon !!
Non mais parrrrdon !!!!
Posté 27 mai 2026 - 14:32
Toulouse à la 1ère journée avec 1 mois de préparation en plus qu'eux c'est un bon calendrier
On a fait une impasse honteuse en Ccup, donc on a reposé des mecs...
Donc je ne vois aucune excuse
Sur cela, je suis d'accord. Ils finissent champions et reprennent tard. C'était le meilleur moment. Si Ramos avait pu reprendre à la journée 2 d'ailleurs, on gagnait.
On va à Bayonne sans Plummer et on ramasse. Si cela avait à Perpi, l'Usap aurait peut être lancé sa saison bien plus tôt vu les bouses qu'on y a pondu ces 2 dernières saisons.
On va à Toulon quand ils sont à poil (avec Serin en tribunes en EDF), au MHR quand ils peinent en début de saison. On reçoit LR en crise (et Atonio qui frôle la mort quelques minutes avant le match), et on gagne car le match dure 80 min et 82 (d'ailleurs le point de bonus qu'ils glanent comptera BEAUCOUP contre nous sur cette fin de saison).
Bref sur une saison chaque équipe a son lot d'avantages / désavantages. Le regret principal reste pour nous le MHR (et à moindre mesure à Perpignan alors qu'il y avait la place en état juste moyens, pas +)
Posté 27 mai 2026 - 16:04
On s’est pris des roustes en CCup sans faire d’impasse sur les matches à domicile, pour le coup c’est un ratage plus qu’une impasse
Mettre Simone titulaire en 10 c'est pas une impasse ?
Posté 27 mai 2026 - 17:04
On prend Toulon et Montpellier chez eux au bon moment aussi
Exact, donc au final pAs de lamentations à avoir.
Posté 27 mai 2026 - 17:36
Mettre Simone titulaire en 10 c'est pas une impasse ?
C’est une beau retour de boomerang. Je pense vraiment que les défaites à domicile ont dû piquer
Posté 27 mai 2026 - 17:49
Ou les regrets d'avoir un calendrier très défavorable.
Cet argument c'est juste une excuse pour moi. Dans le même sens, on prend Montpellier en début de saison qui sont pas au mieux et on prend Toulon au meilleur des moments, à d'autres moments on aurait peut-être pas gagner. Mais on va pas refaire l'histoire...
On a encore la possibilité de se qualifier même si cela sera compliqué et même si on ne se qualifie pas, selon moi on aura fait une saison plutot positive
Posté 27 mai 2026 - 17:51
non on a clairement eu un mauvais calendrier.
Recevoir Toulouse en prime time lors de la premiere journée qui nous sort un de ses meilleurs match de la saison en daube 14...
Puis aller à Perpignan quand ils sont en plein renouveau.
Et finir contre Le Racing et Bordeaux qui doivent aller chercher leur qualif eux aussi quand LR se tape des équipes deja qualifié (Toulouse et surement Paris).
Non franchement, le hasard du calendrier nous a pas été du tout favorable cette saison.
APres on peut tjrs se dire qu'on est allé à Toulouse et Toulon au bon moment en contrepartie.
Et que cette défaite contre le MHR à domicile c'est bien le point noir de notre saison (avec la ccup).
Posté 27 mai 2026 - 17:57
Perpignan est plutôt en plein renouveau APRÈS nous avoir reçu...
C'est comme ça que le vois également
.............Notre bon cœur nous perdra........... ![]()
Posté 27 mai 2026 - 19:19
0 members, 2 guests, 0 anonymous users