Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - R92

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
389 réponses à ce sujet

#301 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 116 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 14:19

Je pense qu'on a moyen de les emmerder + que ça.

Mais si on joue une UBB devant absolument nous taper pour passer (et voire nous éliminer) et mettant alors son équipe type, les battre serait effectivement un exploit, bien plus grand que la victoire au ST.

Bref déjà le Racing pour y voir plus clair, voire très (trop ?) clair...

Exactement, prendre les matchs l'un après l'autre.

Vu le programme cela me semble plus raisonnable.

#302 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 14:19

"On prend les matchs les uns après les autres". Cette phrase de footballeurs prend tout son sens sur cette fin de saison de top 14

Pour la compo, il nous faut du lours devant, mais capable de faire courir le ballon. C'était criant face la lenteur des racingmens face à des rochelais joueurs. Idem face à Toulon en début de match qui marque en faisant vivre le ballon. Là où les ciels et blancs percent en puissance les lignes adverses. 

On tient le choc devant et au centre, et on laisse Jauneau et Plummer s'éclater pour faire jouer les arrières. 

#303 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 254 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 15:50

"On prend les matchs les uns après les autres". Cette phrase de footballeurs prend tout son sens sur cette fin de saison de top 14

Pour la compo, il nous faut du lours devant, mais capable de faire courir le ballon. C'était criant face la lenteur des racingmens face à des rochelais joueurs. Idem face à Toulon en début de match qui marque en faisant vivre le ballon. Là où les ciels et blancs percent en puissance les lignes adverses. 

On tient le choc devant et au centre, et on laisse Jauneau et Plummer s'éclater pour faire jouer les arrières. 

En gros faudra tenir le ballon et les faire courir. Et espérer que leurs gros soient un peu fatigué quand ils toucheront le ballon à leur tour.

#304 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 136 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 17:52

En gros faudra tenir le ballon et les faire courir. Et espérer que leurs gros soient un peu fatigué quand ils toucheront le ballon à leur tour.

C'est cela même.

On courre et on les pousse !!!

#305 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 19:29

Akha Mas Mon
Sim Cey
Sow Tolo Krem
Jau (cap.) Plu
Rak Dar Loa Del
Hamd

Fou Lot Lan Tix Hem Zam Sim Ojo
  • P'tit Jaune (et bleu), TH69, Vynce et 8 autres aiment ceci

#306 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 170 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 19:31

S'il pouvait faire 35 degrés, ca les changerait du hangar a bobos climatisé.

#307 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 897 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 19:57

2 Sim pas de Top. Mais où est ma chemise grise?

#308 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 19:58

Akha Mas Mon
Sim Cey
Sow Tolo Krem
Jau (cap.) Plu
Rak Dar Loa Del
Hamd

La meilleure équipe possible avec des coureurs sur le banc pour finir. 

Va falloir les faire cavaler. 

• La Berthe et Corse63 aiment ceci

#309 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 23:26

Akha Mas Mon
Sim Cey
Sow Tolo Krem
Jau (cap.) Plu
Rak Dar Loa Del
Hamd

c est epais en 3eme ligne , on y va pour faire la guerre apparemment , on jouera a la balle les 20 dernières minutes une fois qu on les aura cabossé 

#310 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 254 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 01:16

Ce qui est bien c'est que vu qu'on a pas de second 10, on gagne une place sur le banc pour un avant...

#311 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 01:23

Ce qui est bien c'est que vu qu'on a pas de second 10, on gagne une place sur le banc pour un avant...

C'est une bonne remarque, je suis curieux de voir si on continuera les bancs 6-2 la saison prochaine (peut-être avec Germain couvrant 9 et 10 ?)

#312 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 595 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 05:20

C'est une bonne remarque, je suis curieux de voir si on continuera les bancs 6-2 la saison prochaine (peut-être avec Germain couvrant 9 et 10 ?)

Et Bourreau 10 et 15

#313 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 149 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 06:35

Et Bourreau 10 et 15

Pas impressionnant avec Oyo à larrière je trouve

#314 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 612 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 07:14

Et Bourreau 10 et 15

Et Plummer 10 - 12

Pas impressionnant avec Oyo à larrière je trouve

Vannes était au dessus du lot, par contre je l'ai trouvé assez sûr sur les ballons hauts, malgré les scud qu'il a pris, et un coup de pied assez long.

#315 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 346 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 07:14

Comme avant chaque journée de Top 14, retrouvez en exclusivité les compositions probables du Midi Olympique. Cette semaine, place à la 25e journée de championnat. 
Stade français - Bayonne
Le XV de départ probable du Stade français : 15. Barré ; 14. P. Dakuwaqa, 13. Ward, 12. Néné, 11. Ezéala ; 10. Carbonel, 9. P. Abadie : 7. Hirigoyen, 8. Tanga-Mangene, 6. Vili ; 5. Azagoh, 4. Gabrillagues (cap.) ; 3. P. Alo-Emile, 2. Peyresblanques, 1. M. Alo-Emile
Remplaçants : 16. Nicotera, 17. Païva ou Iscaro, 18. Pesenti, 19. Briatte, 20. Macalou, 21. Kerr-Barlow, 22. Marchant, 23. Melikidze.
Infirmerie : l’arrière Léo Monin et le pilier Isaak Koffi sont toujours blessé depuis le début de saison. Mais globalement, l’effectif ne souffre pas d’absence majeure. La seule inquiétude vient du troisième ligne – et véritable taulier – Tanginoa Halaifonua. L’international tonguien souffre d’un problème musculaire et son retour n’est pas garantie dans l’hypothèse d’une qualification du club parisien pour la phase finale.
Le XV de départ probable de Bayonne : 15. Orabé ; 14. Erbinartegaray ou Tiberghien, 13. Martocq, 12. Tuilagi, 11. Spring ; 10. Segonds, 9. Machenaud ; 7. Héguy, 8. Lomidze, 6. Fischer ou Traversier ; 5. Paulos ou Johnson, 4. Iturria (cap.) ; 3. Tatafu, 2. Martin, 1. Bordelai.
Remplaçants : 16. Giudicelli, 17. Cormenier, 18. Johnson ou Paulos, 19. Traversier ou Fischer, 20. Jantjies, 21. Mori, 22. Tiberghien ou Erbinartegaray, 23. Setiano.
Infirmerie : Habel-Küffner (tendon d’Achille) et Hodge (genou) sont les blessés longue durée, même si le premier a commencé à recourir. Leota (genou), Castillon (genou), Chouzenoux (commotion), Capilla (problème musculaire), Maqala (côtes), Bruni (bras), Carreras (adducteurs) et Calles sont absents. Cotet, Iturria et Tagi sont de nouveau opérationnels après avoir manqué le voyage à Lyon. Lévêque, Rasal et Tilloles sont en vacances avant la Coupe du monde des moins de 20 ans.
Toulouse - Lyon
Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Thomas, 13. Barassi, 12. Chocobares, 11. Lebel ou Delibes ; 10. R. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Willis (cap.), 8. Roumat ou T. Ntamack, 6. Cros ou J. Brennan ; 5. Meafou, 4. Flament ; 3. Merkler, 2. J. Marchand ou Mauvaka, 1. Neti.
Remplaçants : 16. Mauvaka ou J. Marchand, 17. Baille ou Ainu’u, 18. J. Brennan ou Vergé, 19. T. Ntamack ou Roumat, 20. Graou, 21. Gourgues, 22. Delibes ou Kinghorn, 23. Aldegheri ou Colombe.
Infirmerie : forfait à La Rochelle en raison d’une alerte aux adducteurs, Dupont est de retour. Comme Kinghorn, sorti à Marcel-Deflandre (côtes). Absent depuis février, Capuozzo (épaule) a désormais repris. Il est disponible, comme Colombe (muscle fessier), Cramont (épaule) et Roumat (pied). Pouzelgues a été laissé à disposition du club par France 7. La fin de saison est incertaine pour Banos (dos). Elle est terminée pour Jelonch (épaule), Castro-Ferreira (épaule) et Mallia (genou).
Le XV de départ probable de Lyon : 15. Tchaptchet ; 14. Ioane, 13. Maraku, 12. Millet, 11. Wainiqolo ; 10. Meliande ; 9. Gonzalez ; 7. Allen, 8. Baret, 6. Shvangiradze ; 5. William, 4. Sanson ; 3. Gomes Sa, 2. G. Marchand (cap.), 1. Kaabeche.
Remplaçants : 16. Chat, 17. J. Rey, 18. Lambey, 19. Gouzou, 20. Regard, 21. Berdeu, 22. Mathiron, 23. Marceline.
Infirmerie : La semaine de repos n’a pas permis au staff de récupérer son deuxième ligne Jansé Roux (commotion). C’est malgré tout avec une infirmerie relativement vidée que les Rhodaniens ont préparé Toulouse, les principaux absents étant les deuxième ligne Geraci (commotion) et Guillard (rupture du ligament croisé postérieur du genou droit), le pilier Maalo (cervicales), le centre Masi (fracture du radius), ainsi que le capitaine Couilloud (commotion). À noter que deux jeunes formés au club effectueront leurs débuts en Top 14, le deuxième ligne Bartolomé Sanson et le numéro 8, Lilian Baret.
Montauban - La Rochelle 
Le XV de départ probable de Montauban : 15. Mouchous ; 14. Reilhac, 13. Espeut, 12. Mathy, 11. Vallée ; 10. Bosviel, 9. Castel ; 7. Uanivi, 8. Notshe, 6. Quercy (cap.) ; 5. Kanika, 4. Bitz ; 3. Pomponio, 2. Maurouard, 1. Bué.
Remplaçants : 16. Jintcharadze, 17. Seyrolle, 18. Ma’afu, 19. Coularis, 20. Viiga, 21. Renda, 22. Larregain, 23. Mafileo.
Infirmerie : Hugo Zabalza et Kyllian Ringuet pourraient ne pas rejouer en cette fin de saison, après avoir été touchés au niveau d’une cheville. Avec la blessure de Joe Powell (dos) et l’absence de Jean Penetro (choix du staff), c’est Maxime Mathy qui couvrira le poste de demi de mêlée. Thomas Fortunel souffre toujours d’un genou, Karl Wilkins d’une épaule. Maixent Da Costa et Tomas Lezana poursuivent leur rééducation.
Le XV de départ probable de La Rochelle : La Rochelle 15. West, 14. Niniashvili, 13. Lagivala, 12. Séguret, 11. Favre, 10. Hastoy, 9. Le Garrec ; 7. Timo, 8. Alldritt (cap.), 6. Pa. Boudehent ; 5. Waqanisaravi, 4. Kante-Samba ; 3. Sclavi, 2. Latu, 1. Kaddouri.
Remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Penverne, 18. Lavault, 19, Andjisseramatchi ou Fraindt, 20. Berjon, 21. Seuteni, 22. Bollengier, 23. Sorin.
Infirmerie : si l’arrière-ailier Dillyan Leyds (épaule) et l’ailier Jack Nowell (ischio-jambiers) sont encore juste, le troisième ligne aile Paul Boudehent (épaule) et le talonneur Pierre Bourgarit (cheville) feront bien leur retour à la compétition à Sapiac. L’ailier Nathan Bollengier, victime d’un pépin musculaire avant Toulouse, postule aussi, quand certains cadres (Botia, Cancoriet, Jegou, Kuntelia, Wardi) devraient souffler. Saison terminée pour Dillane (commotion), Skelton (tendon d’Achille), Haddad-Victor (commotion), Danty (genou) et Vunivalu (genou).
Perpignan - Castres
Le XV de départ probable de Perpignan : 15. Allan ; 14. Veredamu, 13. Duguivalu, 12. De la Fuente (cap.), 11. Forner ; 10. Urdapilleta, 9. Hall ; 7. Hicks ou Van Tonder, 8. Oviedo, 6. Le Corvec ; 5. Tanguy, 4. Gray ; 3. Brookes, 2. Ruiz, 1. Tetrashvili.
Remplaçants : 16. Malolo, 17. Devaux, 18. P. Tuilagi, 19. Van Tonder ou Hicks, 20. Écochard, 21. Petaia ou Buliruarua, 22. J.-L. Joseph, 23. Ceccarelli.
Infirmerie : l’effectif ne compte presque plus de pensionnaires à l’approche de cette fin de saison et de l’access-match qui se profile. Absent depuis près de deux mois, le talonneur Sama Malolo est désormais opérationnel et fera son retour contre les Castrais. Même actualité pour Posolo Tuilagi qui sera à 100 % de ses moyens et qui prendra place sur le banc des remplaçants. Alors que Jake McIntyre sera ménagé pour ce duel, Tommaso Allan et Tavite Veredamu seront alignés en guise d’adieu à Aimé-Giral, après de nombreuses années passées en Catalogne.
Le XV de départ probable de Castres : 15. Chabouni ; 14. Ambadiang, 13. Botitu, 12. Cocagi, 11. Baget ; 10. Popelin, 9. Doubrère ; 7. Babillot (cap.), 8. Ramototabua, 6. Cope ; 5. Vanverberghe, 4. Maravat ; 3. Collier, 2. Durand, 1. Guérois-Galisson. 
Remplaçants : 16. Colonna, 17. Tichit, 18. Staniforth, 19. Delaporte, 20. Dupuy, 21. Le Brun, 22. Palis, 23. Corato.
Infirmerie : touchés à une cheville, Vuate Karawalevu et Santiago Arata ne seront pas du voyage. Les deux hommes sont espérés face à Toulon, la semaine prochaine.Victime d’une commotion contre Montpellier, Jérémy Fernandez est lui aussi absent, tout comme Jack Goodhue (côtes) et Quentin Walcker (épaule). Loris Zarantonello (cheville) en a terminé de sa saison.
Montpellier - Pau
Le XV de départ probable de Montpellier : 15. Banks ; 14. Ngandebe, 13. A. Vincent, 12. Cadot, 11. D. Taofifenua ; 10. Coly, 9. Price ; 7. Bécognée, 8. Vunipola (cap.), 6. Y. Camara ; 5. Duguid, 4. Verhaeghe ; 3. Haouas, 2. Uelese, 1. Erdocio.
Remplaçants : 16. Forletta, 17. Tolofua, 18. Beard, 19. Nouchi, 20. Bernadet, 21, Hogg, 22. Darmon, 23. Hounkpatin.
Infirmerie : la mauvaise nouvelle venue de Bilbao et de la finale de Challenge Cup est la blessure à une cuisse de Miotti. L’ex-Puma ne devrait pas jouer les deux derniers matchs de la phase régulière pour lui laisser le temps de se remettre. En son absence, c’est Coly qui devrait prendre l’ouverture, permettant ainsi au staff de faire démarrer l’habituel numéro 9 à un poste où il a toujours signé de bonnes entrées en jeu. Chalureau est espéré pour le match à Lyon. Anyanwu est forfait pour la fin de saison, Piccardo est blessé.
Le XV de départ probable de Pau : 15. Maddocks ; 14. Attissogbe, 13. Gailleton, 12. Brau-Boirie ou Manu, 11. Grandidier-Nkanang ou Arfeuil ; 10. Desperes, 9. Daubagna ou Souverbie ; 7. Zegueur, 8. Gorgadze (cap), 6. Whitelock ; 5. Jolmès ou Picquette, 4. H. Auradou ; 3. Papidze, 2. Montoya, 1. Kaulashvili.
Remplaçants : 16. Delhommel, 17. Bibi-Biziwu, 18. Jolmès ou Picquette, 19. Credoz, 20. Robson, 21. J. Simmonds, 22. Brau-Boirie ou Manu, 23. Zabala-Arrieta
Infirmerie : le capitaine Gorgadze devrait effectuer son retour, lui qui avait les deux matchs à domicile du dernier bloc. Il était totalement remis de sa blessure à une épaule contractée à Paris. Decron (dos) et Parrou (mollet) ont eux aussi quitté l’infirmerie. En revanche, Isa (lésion ischio) et Laclayat (contusion pied) sont aux soins. Carol (mollet) est en phase de reprise. Hewat (rupture tendon d’Achille), Klemenczak (dos), Paul (entorse genou) et Tlili (épaule) poursuivent leur rééducation.
Toulon - Bordeaux-Bègles 
Le XV de départ probable de Toulon : 15. Jaminet ; 14. Tuicuvu, 13. Sinzelle ou Brex, 12. Frisch, 11. Ferté ; 10. Albornoz, 9. White ou Serin (cap.) ; 7. Coulon, 8. Mercer, 6. Ju. Kpoku ou Quere-Karaba ; 5. Alainu’uese, 4. C. Mézou ; 3. Gigashvili, 2. Baubigny, 1. Gros.
Remplaçants : 16. Lucchesi, 17. Brennan, 18. Javakhia ou Ju. Kpoku, 19. Shioshvili, 20. Garcia, 21. Serin ou White, 22. Sinzelle ou Nonu, 23. Sinckler.
Infirmerie : le deuxième ligne Brian Alainu’uese (genou) est disponible. Le numéro 8 Patrick Tuifua est sur la voie d’un retour. Les absents, eux, restent très nombreux : le pilier Dany Priso (tendon d’Achille), les deuxième ligne Swan Rebbadj (genou), Matthias Halagahu (pied) et David Ribbans (dos), les flankers Lewis Ludlam (épaule), Charles Ollivon (cuisse) et Esteban Abadie (mollet), le centre Oliver Cowie (épaule), les ailiers Gabin Villière (genou) et Gaël Dréan et l’arrière Marius Domon (genou).
Le XV de départ probable de Bordeaux-Bègles : 15. Buros ; 14. Rayasi ou Mousquès, 13. Mousquès ou Rayasi, 12. Moefana, 11. Tambwe ; 10. Reus, 9. Page-Relo ; 7. Matiu, 8. Gazzotti, 6. Swinton ; 5. Jacobs, 4. Palu ; 3. Falatea, 2. Sa, 1. Poirot (cap.).
Remplaçants : 16. Barlot, 17. Boniface, 18. Zapedowski, 19. Bochaton, 20. A. Retière, 21. Lucu, 22. Bielle-Biarrey, 23. Tameifuna.
Infirmerie : les Bordelais ont repris mercredi après avoir fêté le titre européen. Cameron Woki (genou) devrait être sur le flanc pour quinze jours (les ligaments ne sont pas touchés). Bastien Vergnes-Taillefer semblait touché à un talon. Cyril Cazeaux souffre toujours d’un mollet et Nicolas Depoortere se remet de son opération à un épaule. Perchaud (genou), Gardrat (genou), Janse Van Rensburg (tendon d’Achille), Ibsaiene (genou), Carbey (genou) et Du Preez (commotion cérébrale) restent à l’infirmerie.
Clermont - Racing 92
Le XV de départ probable de Clermont : 15. Hamdaoui ; 14. Delguy ; 13. Loaloa, 12. Darricarrère ; 11. Raka ; 10. Plummer ; 9. Jauneau (cap.) ; 7. Tixeront ou Kremer, 8. Sowakula ou S. Tolofua, 6. Hemery ; 5. Ceyte, 4. Michaux ou Simmons ; 3. Montagne ou Dzmanashvili, 2. Massa, 1. Akhaladze.
Remplaçants : 16. Fourcade, 17. Lotrian, 18. Muarua, 19. Lanen ou Simmons, 20. S. Tolofua ou Sowakula, 21. Zamora, 22. Simone, 23. Ojovan ou Montagne.
Infirmerie : la trêve a permis au staff auvergnat de récupérer le pilier Régis Montagne (hernie cervicale), le troisième ligne Marcos Kremer (retour de suspension) et le deuxième ligne Thibaud Lanen (cheville) devant. Le pilier droit Cristian Ojovan est également proche d’un retour à la compétition mais sa participation face au Racing 92 est incertaine. Le deuxième ligne Tevita Ratuva (orteil) est toujours aux soins. Derrière, Lucas Tauzin (fracture de fatigue) et Pierre Fouyssac (tendon d’Achille) en ont fini avec leur saison.
Le XV de départ probable du Racing 92 : 15. M. Spring ; 14. W. Hulleu, 13. Habosi, 12. Tuisova, 11. Naituvi ; 10. Gibert, 9. Carbonneau ; 7. Manyarara, 8. Sanconnie ou Hughes ou Tagitagivalu, 6. Baudonne ; 5. R. Taofifenua (cap.), 4. Hill ; 3. Bamba ou Kharaishvili, 2. Tarrit, 1. Gogichashvili
Remplaçants : 16. Escobar, 17. Kharaishvili ou Jabea, 18. Hughes, 19. Sanconnie ou Tagitagivalu, 20. Diallo, 21. Seunes, 22. Fickou ou James, 23. Tupou ou Kharaishvili.
Infirmerie : en vue de ce déplacement capital pour la qualification, les Franciliens devraient visiblement envoyer la meilleure équipe du moment en Auvergne, avec Josua Tuisova et Vinaya Habosi au milieu du terrain, Janick Tarrit au talon et une deuxième ligne Taofifenua-Hill qui fait de gros dégâts depuis quelques semaines. Que la fête commence…

• Lima aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users