Il est remplaçant, non ?
C'est vrai, j'avais pas vu ![]()
Posté 31 mai 2026 - 12:17
Il est remplaçant, non ?
C'est vrai, j'avais pas vu ![]()
Posté 31 mai 2026 - 12:29
Ils ont hâte de se retrouver. Et même si l’issue de cet ASM - Racing fera forcément un malheureux dans l’optique des phases finales du Top 14, l’un comme l’autre arriveront à trouver en eux une certaine joie à l’idée de voir le gagnant avoir encore une chance de se qualifier.
Car l’amitié qui lie le troisième ligne de l’ASM Clermont Anthime Hemery à Janick Tarrit, le talonneur du Racing 92, n’est pas tout à fait comme les autres. « À part », la qualifie le premier. « Des comme ça, je n’en ai que trois ou quatre dans le rugby pro », renchérit le second. Et quand l’évidence est là, pas besoin de se connaître depuis des lustres pour nouer des liens solides.
Car les deux hommes ne se fréquentent finalement que depuis la saison 2022-2023 lorsque Janick Tarrit a débarqué au Racing en provenance de Nevers (Pro D2). « C’est vrai qu’on a rapidement eu des atomes crochus, se souvient le talonneur. J’ai vite senti que c’était quelqu’un qui avait grandi comme moi, dans un milieu plutôt rural. Puis, il est plutôt discret et travailleur. Des traits de caractère qu’on partage également. »
D’abord sous les barres de musculation ou boucliers en main lors des exercices de plaquages, leur « bromance » ne tarde pas à se développer hors les murs du centre d’entraînement du Plessis-Robinson.
Des balades en forêt avec les chiens« On a passé beaucoup de temps ensemble au club, mais aussi en dehors. On n’habitait pas loin, confirme Anthime Hemery. On se rejoignait souvent pour promener nos chiens dans les bois. » Dans la forêt domaniale de Verrières, Belle le setter anglais et Koda le Border Collie du troisième ligne partagent leur terrain de jeu avec Seiko, le Staffy de Janick Tarrit. Des balades qui pouvaient parfois durer des plombes.
« L’automne, on aimait bien en profiter pour chercher des champignons. Bon, autant j’ai fait de belles cueillettes de cèpes quand j’étais tout seul, autant quand il était là, si on trouvait deux coulemelles, c’était à peu près tout… », rigole Anthime Hemery. Pas de quoi agrémenter les « gueuletons » que se sont peu à peu mis à partager les deux acolytes qui se retrouvaient le plus souvent à la « colloc » de Janick Tarrit où Camille Chat venait souvent compléter la tablée. « On achetait du bon vin, une belle viande et du fromage, confirme le Racingman. Et souvent, on jouait aux cartes. »
Janick Tarrit et son attachement au Puy-de-DômeMais sur le terrain, tout ne se passe pas comme prévu pour Anthime Hemery qui n’entre pas dans la rotation autant qu’il le souhaiterait. Le troisième ligne décide alors d’anticiper son départ pour l’ASM au cours de la saison 2023-2024. Celui qui fait aujourd’hui le bonheur de Clermont débarque alors en territoire inconnu, mais pas sans contact puisque son pote du Racing joue alors les entremetteurs.
« J’ai grandi à Sancerre (Cher), mais une grande partie de ma famille, du côté de mon père, est du Puy-de-Dôme. J’y suis très attaché. Mon grand-père a même travaillé durant plus de 30 ans chez Michelin et mon oncle et mon cousin y sont encore », raconte Janick Tarrit dont le fief familial se trouve à Saint-Pierre-la-Bourlhonne où son père est même adjoint au maire.
Janick Tarrit (Talonneur du Racing 92)« J’ai aussi de la famille qui élève des canards à Loubeyrat. Je les ai mis en relation avec Anthime parce que chaque année, il fait des foies gras. Il se ravitaille chez eux maintenant. »
Les allers et venues du première ligne francilien ne sont donc pas rares dans la région de Clermont, d’autant qu’il est désormais propriétaire d’une maison dans les environs du col du Béal, son « petit coin de paradis ». Dès qu’elle en a l’occasion, la paire Hemery-Tarrit en profite donc pour se retrouver. Souvent autour d’une bonne table, « histoire de se raconter deux ou trois saucisses », sourit le flanker clermontois.
Ce dimanche soir, les retrouvailles auront donc lieu sur le rectangle vert du Michelin. Les deux hommes auront encore très certainement l’opportunité de prendre le temps d’échanger à l’issue de la rencontre. Même si ce ne sera peut-être pas si évident, parce que « la famille de Janick est toujours très nombreuse au match quand le Racing vient », indique le Nordiste.
« L’an dernier, ils étaient plus d’une trentaine, se marre le joueur du Racing. Mais cette fois, comme le match est à 21 heures, mes grands-parents ne pourront pas venir. Je suis un peu déçu. »
Une belle opportunité sera néanmoins offerte à Anthime Hemery de placer ses pions auprès des oncles et tantes Tarrit en vue de l’automne prochain, lui qui peine à remplir son panier de champignons depuis son arrivée en Auvergne. En bons supporters de l’ASM, mais surtout au nom de l’amitié qui lie les deux compères, il devrait y avoir moyen de s’arranger. La poêlée de cèpes n’en sera que plus savoureuse lors de nouvelles retrouvailles.
Posté 31 mai 2026 - 12:53
Posté 31 mai 2026 - 12:58
Je ne pense pas.On risque de prendre cher en mêlée, notamment une fois les remplaçants rentrés, il va falloir talonner vite.
Posté 31 mai 2026 - 13:26
Bon alors, vous la sentez monter la pression ?
Au cul, au cul, au cul la balayette ! Allez faut pas les laisser passer les corticos. ![]()
Posté 31 mai 2026 - 14:17
Je ne pense pas.
Tupau face à Lotrian. Il va passer au révélateur l'Australien !!!
Posté 31 mai 2026 - 16:02
Cueillette de champignons, "gueuletons" et partie de cartes : Hemery (ASM) et Tarrit (Racing), une amitié au-delà du rugby Ils ne se feront aucun cadeau. Lenjeu et leur tempérament respectif ne leur permettent pas. Mais au coup de sifflet final de cet ASM - Racing ce dimanche (21 h 05), il y a fort à parier quAnthime Hemery et Janick Tarrit se tomberont dans les bras. Car de leur saison et demie passée ensemble sous le maillot « ciel et blanc », est née une belle et solide amitié qui perdure malgré léloignement.
Ils ont hâte de se retrouver. Et même si lissue de cet ASM - Racing fera forcément un malheureux dans loptique des phases finales du Top 14, lun comme lautre arriveront à trouver en eux une certaine joie à lidée de voir le gagnant avoir encore une chance de se qualifier.
Car lamitié qui lie le troisième ligne de lASM Clermont Anthime Hemery à Janick Tarrit, le talonneur du Racing 92, nest pas tout à fait comme les autres. « À part », la qualifie le premier. « Des comme ça, je nen ai que trois ou quatre dans le rugby pro », renchérit le second. Et quand lévidence est là, pas besoin de se connaître depuis des lustres pour nouer des liens solides.
Car les deux hommes ne se fréquentent finalement que depuis la saison 2022-2023 lorsque Janick Tarrit a débarqué au Racing en provenance de Nevers (Pro D2). « Cest vrai quon a rapidement eu des atomes crochus, se souvient le talonneur. Jai vite senti que cétait quelquun qui avait grandi comme moi, dans un milieu plutôt rural. Puis, il est plutôt discret et travailleur. Des traits de caractère quon partage également. »
Dabord sous les barres de musculation ou boucliers en main lors des exercices de plaquages, leur « bromance » ne tarde pas à se développer hors les murs du centre dentraînement du Plessis-Robinson. Des balades en forêt avec les chiens
« On a passé beaucoup de temps ensemble au club, mais aussi en dehors. On nhabitait pas loin, confirme Anthime Hemery. On se rejoignait souvent pour promener nos chiens dans les bois. » Dans la forêt domaniale de Verrières, Belle le setter anglais et Koda le Border Collie du troisième ligne partagent leur terrain de jeu avec Seiko, le Staffy de Janick Tarrit. Des balades qui pouvaient parfois durer des plombes.
« Lautomne, on aimait bien en profiter pour chercher des champignons. Bon, autant jai fait de belles cueillettes de cèpes quand jétais tout seul, autant quand il était là, si on trouvait deux coulemelles, cétait à peu près tout », rigole Anthime Hemery. Pas de quoi agrémenter les « gueuletons » que se sont peu à peu mis à partager les deux acolytes qui se retrouvaient le plus souvent à la « colloc » de Janick Tarrit où Camille Chat venait souvent compléter la tablée. « On achetait du bon vin, une belle viande et du fromage, confirme le Racingman. Et souvent, on jouait aux cartes. » Janick Tarrit et son attachement au Puy-de-Dôme
Mais sur le terrain, tout ne se passe pas comme prévu pour Anthime Hemery qui nentre pas dans la rotation autant quil le souhaiterait. Le troisième ligne décide alors danticiper son départ pour lASM au cours de la saison 2023-2024. Celui qui fait aujourdhui le bonheur de Clermont débarque alors en territoire inconnu, mais pas sans contact puisque son pote du Racing joue alors les entremetteurs.
« Jai grandi à Sancerre (Cher), mais une grande partie de ma famille, du côté de mon père, est du Puy-de-Dôme. Jy suis très attaché. Mon grand-père a même travaillé durant plus de 30 ans chez Michelin et mon oncle et mon cousin y sont encore », raconte Janick Tarrit dont le fief familial se trouve à Saint-Pierre-la-Bourlhonne où son père est même adjoint au maire.
Janick Tarrit (Talonneur du Racing 92)
« Jai aussi de la famille qui élève des canards à Loubeyrat. Je les ai mis en relation avec Anthime parce que chaque année, il fait des foies gras. Il se ravitaille chez eux maintenant. »
Les allers et venues du première ligne francilien ne sont donc pas rares dans la région de Clermont, dautant quil est désormais propriétaire dune maison dans les environs du col du Béal, son « petit coin de paradis ». Dès quelle en a loccasion, la paire Hemery-Tarrit en profite donc pour se retrouver. Souvent autour dune bonne table, « histoire de se raconter deux ou trois saucisses », sourit le flanker clermontois.
Ce dimanche soir, les retrouvailles auront donc lieu sur le rectangle vert du Michelin. Les deux hommes auront encore très certainement lopportunité de prendre le temps déchanger à lissue de la rencontre. Même si ce ne sera peut-être pas si évident, parce que « la famille de Janick est toujours très nombreuse au match quand le Racing vient », indique le Nordiste.
« Lan dernier, ils étaient plus dune trentaine, se marre le joueur du Racing. Mais cette fois, comme le match est à 21 heures, mes grands-parents ne pourront pas venir. Je suis un peu déçu. »
Une belle opportunité sera néanmoins offerte à Anthime Hemery de placer ses pions auprès des oncles et tantes Tarrit en vue de lautomne prochain, lui qui peine à remplir son panier de champignons depuis son arrivée en Auvergne. En bons supporters de lASM, mais surtout au nom de lamitié qui lie les deux compères, il devrait y avoir moyen de sarranger. La poêlée de cèpes nen sera que plus savoureuse lors de nouvelles retrouvailles.
Posté 31 mai 2026 - 16:53
Cest assassin de citer un message aussi long pour 2 lignes messieurs sil vous plait !Les coulemelles des joueurs du racing... pourvu qu'Hemery échappe au contrôle antidopage.
Posté 31 mai 2026 - 18:08
Posté 31 mai 2026 - 18:11
On va les désosser, c'est plus la semaine prochaine que je sens pas du tout.
Posté 31 mai 2026 - 18:20
Ils ont déjà la qu... basse !
Posté 31 mai 2026 - 18:53
Posté 31 mai 2026 - 19:27
Il n'y avait qu'à écouter le commentaire de Yannick avec le sourire en coin sur C+: "j'aimerais pas être à la place des maillots ce soir"
Posté 31 mai 2026 - 19:47
Posté 31 mai 2026 - 19:55
Un petit lien de familles svp ?
0 members, 0 guests, 0 anonymous users